1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ?

Aller en bas 
+50
boblinux
Voltrex
LaurentB
jeanma86
matsuura
Traindenfer
philAMPC
Metienne78
Admin-Forum
Christian Reiter
tking-1007
olivier18
michel.b01
DBODCO
Delir'N
Olivier Moijeu
Thomas
Oliviertcg
gilles38
francisp
SoiFran
CLG78
X 3876
piston93
z6400
ubu89
ohlavache
dany56
onlydiesel
untrainnet
Antho
Derf
méléagant
bernard35
Davinci
2JP
n du sud
thierry
Eygal
PatrickN160
transmondia
snoopy3316
Nikko1988
JMG
joseroman
RE 460
gerbault
lefkosia73
fauch77
Florent
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6164
Date d'inscription : 17/09/2008

UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ?   UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 18:53

Quelles nouvelles de TransmondiArtrain et des UIC ??

J'ai confirmé par le ''mail contact'' de leur site internet mais........ pas de réponse ??

Vont-ils stopper net, du fait des annonces Fleischmann ??

Si TransmondiArtrain ou qlqu'un d'un millieu bien informé a des infos, avant que je leur téléphone. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ?   UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 19:04

Davinci a écrit:
Vont-ils stopper net, du fait des annonces Fleischmann ??
Il n'y a pour le moment aucune annonce officielle de la part de Fleischmann. Il s'agit uniquement de fuites contrôlées et qui pour une première partie se révèle exacte. Il faudra probablement attendre le début 2014 et la foire de Nuremberg pour avoir une confirmation officielle concernant ces voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ?   UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 19:13

Et moi qui ne fait pas de Français mais qui aime cette ligne et Transmondia, je réserve une rame complète du capitole en fabrication Française
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ?   UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 19:34

Quel beau geste. Respect. Un jour cels rapportera une Legion d'Honneur. Laughing 

Toute blague à part, il faudra effectivement attendre la foire de Nürnberg comme disait Laurent plus haut. Et si nouveautés Fleischmann il y a, elles ne viendront pas toutes d'un coup mais probablement par séries dans les prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
Derf
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : 31
Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 05/03/2011

UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ?   UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 19:45

méléagant a écrit:
Davinci a écrit:
Vont-ils stopper net, du fait des annonces Fleischmann ??
Il n'y a pour le moment aucune annonce officielle de la part de Fleischmann. Il s'agit uniquement de fuites contrôlées et qui pour une première partie se révèle exacte. Il faudra probablement attendre le début 2014 et la foire de Nuremberg pour avoir une confirmation officielle concernant ces voitures.
Pour sortir les UIC Transmondia a déjà fait des investissements couteux: conception puis moules pour de nouveaux bogies.

Pour l'injection de plastique on est quand même dans de l'industrie assez lourde. Je ne sais pas où ils en sont mais une partie des pièces est certainement déjà moulée, on en est probablement aux phases de peintures   etc.  Je ne voie par pourquoi transmondia arrêterai maintenant en jetant les investissements déjà fait à cause d'une annonce fleischmann encore trés sujette à caution.

Pour moi cette annonce de Fleischmann ressemble plutôt à une partie de poker menteur ...    rappelez vous du X73500 produit par Arnold et Mikadotrain.
Le modèle industriel d'Arnold était il tellement supèrieur à celui du petit jeune artisanal Mikadotrain? selon moi non !
Qui s'est retiré du marché ?    Arnold me semble t 'il ?

Donc mon choix perso est de confirmer ma commande chez transmondia puisque leur matériel est tout à fait correct.

En plus je compte plus sur nos artisans que sur les industriels allemands Fleish-nold pour développer les matériels francais qui nous manquent, (même si transmondia le fait à un rythme lent celà permet à nos portefeuilles de souffler)


derf
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ?   UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 20:07

Derf a écrit:
Pour moi cette annonce de Fleischmann ressemble plutôt à une partie de poker menteur ...    rappelez vous du X73500 produit par Arnold et Mikadotrain.
Le modèle industriel d'Arnold était il tellement supèrieur à celui du petit jeune artisanal Mikadotrain? selon moi non !
Qui s'est retiré du marché ?    Arnold me semble t 'il ?
Tu ne peux pas comparer simplement Mikadotrain/Arnold à Transmondia/Fleischmann. Ce dernier n'est pas du genre à jouer et il ne s'embarrasse pas non plus de la présence d'autres industriels sur le même marché. Prenez l'exemple des Taurus où Hobbytrain et Minitrix étaient déjà présent, ou encore celui de la Re 460 où Kato et Minitrix l'occupaient pendant 20 ans. Au prétexte, certes fondé, que leur modèle serait meilleur que ceux des concurrents ils ont investi le marché en force. Alors je ne crois pas une seconde qu'ils fassent fi du petit Serge et de ses productions, malgré toute la sympathie que nous lui portons.

De plus Arnold est arrivé juste 2 ans après une production artisanale neuve sur un produit qu'il faut bien admettre de niche, alors que des voitures se vendront en quantités bien supérieures. Maintenant et malgré les 20 ans séparant les 2 productions, Transmondia a devant lui grosso-modo une année pour livrer ses UIC, au-delà et avec la sortie estimée des Fleischmann cela sera plus dur pour lui. Ainsi tout le monde peut se retrouver gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 54
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ?   UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Sep - 11:15

Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ?   UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 8:51

Hello

Alors elles roulent comment les nouvelle UIC avec leur nouveaux bogies ?

http://untrainnet.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6164
Date d'inscription : 17/09/2008

UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ?   UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Oct - 17:29

Cela arrive, fin semaine 42, si tout baigne! et, ça baigne!
Dixit TransmondiArtrain. Very Happy 
@+
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ?   UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Oct - 13:16

Hello
OK, je prépare mes sous alors ;-)

http://reseaux160.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ?   UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Oct - 13:37

moi aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
transmondia
Membre
Membre
transmondia


Masculin Age : 58
Localisation : Saint Maximin La Saint Baume
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 17/12/2007

UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ?   UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Oct - 13:40

bonjour a tous
je sort de ma réserve après un certain temps de silence,car oui elles arrivent. J'ai valide le roulement des nouveaux bogies,encore quelques modifs de detaillage sur la pièce pour arrive au détails de l'impression 3 d de nos amis de DRIM3D , car nous avons eu des problèmes avec la gravure laser du moule , problème maintenant résolu . Donc si tout ce passe bien nous devrions avoir un premier jet de pièces définitive pour la fin de semaine prochaine, reste a les valider pour avoir l'injections definitive
Merci encore de votre confiance et de vos encouragements
Serge
Revenir en haut Aller en bas
https://transmondia.paris
onlydiesel
Membre
Membre
onlydiesel


Masculin Age : 53
Localisation : maiche
Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 11/01/2009

UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ?   UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Oct - 16:58

Bonjour,

Voici ma contribution :

7.1 : 2x

6.2 ou 8.2 : 1x

Merci à Transmondia pour cette très prochaine production d'UIC !
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ?   UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Oct - 18:52

Courage Serge ,tu vois le bout la .....Après y plus qu'a ...scratch .... Tout vendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ?   UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Oct - 14:55

Bravo Serge tes efforts vont bientôt être récompensés. Quelques bogies pour moi svp Smile
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ?   UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Oct - 15:59

Merci Serge pour ces infos je prépare ma carte se prépare à chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3054
Date d'inscription : 03/07/2007

UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ?   UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Oct - 20:19

Bonjour Serge,

Par définition le Niste est trèèèèèèèèèèèèèèèès patient !
Aucun soucis donc, dès que ça sort j'arrive !
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 54
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ?   UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 22:35

Salut serge, c'est Anthony, dès que tu veux on se revoit pour prendre et ma commande et des photos des voitures pour les promouvoir sur facebook...
Revenir en haut Aller en bas
ohlavache
Membre
Membre
ohlavache


Masculin Age : 47
Localisation : Versailles
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 21/12/2009

UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ?   UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct - 13:45

J'ai une question.
Est-ce que ces voitures seront aptes aux courbes serrées comme les Corail de chez Piko ?
Si oui, et en fonction du prix, j'en prendrais bien 2.
On pourra choisir sur place à la boutique ? Ou faut-il forcément passer commande à l'avance ?
Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teatime.pm
ubu89
Membre
Membre
ubu89


Masculin Age : 34
Localisation : Sartrouville (Yvelines)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2011

UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ?   UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct - 14:01

Je serai certainement intéressé par des couchettes bleues et grises et des vertes de jour. Casquette, nouille ou encadré, on verra bien, mais certainement pas carmillon Laughing 

Si seulement on pouvait mettre la main sur ces foutues USI LS Models pour faire des belles compos mixtes ! Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ?   UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct - 17:27

ohlavache a écrit:
J'ai une question.
Est-ce que ces voitures seront aptes aux courbes serrées comme les Corail de chez Piko ?
Si oui, et en fonction du prix, j'en prendrais bien 2.
On pourra choisir sur place à la boutique ? Ou faut-il forcément passer commande à l'avance ?
Merci en tout cas !

Toutes les anciennes Dynam et Artrain prenaient des R1 et je suppose que les nouveaux bogies ne gêneront pas pour qu'il en soit de meme pour les nouvelles UIC
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 54
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ?   UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct - 18:23

A priori d'après ce que j'ai compris seuls certains modèles seront en commande spéciale comme les UIC PACA...

Serge n'hésites pas à me reprendre si je suis dans l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ?   UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct - 18:30

Tous les modèles autres que ceux déjà sur l'ancien catalogue seront des séries spéciales donc sur commandes en temps et en heure d’après ce que moi j'ai compris et fabriqué si suffisamment nombreux et payé a la commande par chèque encaissés a la livraison ....
Serge précisera surement en son temps les modalités exacte
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 54
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ?   UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct - 20:42

Je vais essayer de passer vendredi pour aller à l'info...
Revenir en haut Aller en bas
transmondia
Membre
Membre
transmondia


Masculin Age : 58
Localisation : Saint Maximin La Saint Baume
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 17/12/2007

UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ?   UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct - 13:23

des suites des infos
les bogies modifies on été injecte hier, des que je les reçois je vous en dis plus.
encore merci de votre confiance
Serge
Revenir en haut Aller en bas
https://transmondia.paris
Contenu sponsorisé





UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ?   UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage
» Mélusine, 2 versions...
» LSM 3 pattes nouvelles versions
» Trois versions de 140C à partir d’impression 3D
» Journée internationale du modélisme ferroviaire, versions 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: