| UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? | |
|
+50boblinux Voltrex LaurentB jeanma86 matsuura Traindenfer philAMPC Metienne78 Admin-Forum Christian Reiter tking-1007 olivier18 michel.b01 DBODCO Delir'N Olivier Moijeu Thomas Oliviertcg gilles38 francisp SoiFran CLG78 X 3876 piston93 z6400 ubu89 ohlavache dany56 onlydiesel untrainnet Antho Derf méléagant bernard35 Davinci 2JP n du sud thierry Eygal PatrickN160 transmondia snoopy3316 Nikko1988 JMG joseroman RE 460 gerbault lefkosia73 fauch77 Florent 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6256 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? Jeu 19 Sep 2013 - 18:53 | |
| Quelles nouvelles de TransmondiArtrain et des UIC ?? J'ai confirmé par le ''mail contact'' de leur site internet mais........ pas de réponse ?? Vont-ils stopper net, du fait des annonces Fleischmann ?? Si TransmondiArtrain ou qlqu'un d'un millieu bien informé a des infos, avant que je leur téléphone. |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? Jeu 19 Sep 2013 - 19:04 | |
| - Davinci a écrit:
- Vont-ils stopper net, du fait des annonces Fleischmann ??
Il n'y a pour le moment aucune annonce officielle de la part de Fleischmann. Il s'agit uniquement de fuites contrôlées et qui pour une première partie se révèle exacte. Il faudra probablement attendre le début 2014 et la foire de Nuremberg pour avoir une confirmation officielle concernant ces voitures. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? Jeu 19 Sep 2013 - 19:13 | |
| Et moi qui ne fait pas de Français mais qui aime cette ligne et Transmondia, je réserve une rame complète du capitole en fabrication Française |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? Jeu 19 Sep 2013 - 19:34 | |
| Quel beau geste. Respect. Un jour cels rapportera une Legion d'Honneur. Toute blague à part, il faudra effectivement attendre la foire de Nürnberg comme disait Laurent plus haut. Et si nouveautés Fleischmann il y a, elles ne viendront pas toutes d'un coup mais probablement par séries dans les prochaines années. |
|
| |
Derf Membre
Age : 55 Localisation : 31 Nombre de messages : 990 Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? Jeu 19 Sep 2013 - 19:45 | |
| - méléagant a écrit:
- Davinci a écrit:
- Vont-ils stopper net, du fait des annonces Fleischmann ??
Il n'y a pour le moment aucune annonce officielle de la part de Fleischmann. Il s'agit uniquement de fuites contrôlées et qui pour une première partie se révèle exacte. Il faudra probablement attendre le début 2014 et la foire de Nuremberg pour avoir une confirmation officielle concernant ces voitures. Pour sortir les UIC Transmondia a déjà fait des investissements couteux: conception puis moules pour de nouveaux bogies. Pour l'injection de plastique on est quand même dans de l'industrie assez lourde. Je ne sais pas où ils en sont mais une partie des pièces est certainement déjà moulée, on en est probablement aux phases de peintures etc. Je ne voie par pourquoi transmondia arrêterai maintenant en jetant les investissements déjà fait à cause d'une annonce fleischmann encore trés sujette à caution. Pour moi cette annonce de Fleischmann ressemble plutôt à une partie de poker menteur ... rappelez vous du X73500 produit par Arnold et Mikadotrain. Le modèle industriel d'Arnold était il tellement supèrieur à celui du petit jeune artisanal Mikadotrain? selon moi non ! Qui s'est retiré du marché ? Arnold me semble t 'il ? Donc mon choix perso est de confirmer ma commande chez transmondia puisque leur matériel est tout à fait correct. En plus je compte plus sur nos artisans que sur les industriels allemands Fleish-nold pour développer les matériels francais qui nous manquent, (même si transmondia le fait à un rythme lent celà permet à nos portefeuilles de souffler) derf |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? Jeu 19 Sep 2013 - 20:07 | |
| - Derf a écrit:
- Pour moi cette annonce de Fleischmann ressemble plutôt à une partie de poker menteur ... rappelez vous du X73500 produit par Arnold et Mikadotrain.
Le modèle industriel d'Arnold était il tellement supèrieur à celui du petit jeune artisanal Mikadotrain? selon moi non ! Qui s'est retiré du marché ? Arnold me semble t 'il ? Tu ne peux pas comparer simplement Mikadotrain/Arnold à Transmondia/Fleischmann. Ce dernier n'est pas du genre à jouer et il ne s'embarrasse pas non plus de la présence d'autres industriels sur le même marché. Prenez l'exemple des Taurus où Hobbytrain et Minitrix étaient déjà présent, ou encore celui de la Re 460 où Kato et Minitrix l'occupaient pendant 20 ans. Au prétexte, certes fondé, que leur modèle serait meilleur que ceux des concurrents ils ont investi le marché en force. Alors je ne crois pas une seconde qu'ils fassent fi du petit Serge et de ses productions, malgré toute la sympathie que nous lui portons. De plus Arnold est arrivé juste 2 ans après une production artisanale neuve sur un produit qu'il faut bien admettre de niche, alors que des voitures se vendront en quantités bien supérieures. Maintenant et malgré les 20 ans séparant les 2 productions, Transmondia a devant lui grosso-modo une année pour livrer ses UIC, au-delà et avec la sortie estimée des Fleischmann cela sera plus dur pour lui. Ainsi tout le monde peut se retrouver gagnant. |
|
| |
Antho Membre
Age : 54 Localisation : GAP Nombre de messages : 1481 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? Sam 21 Sep 2013 - 11:15 | |
| |
|
| |
untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? Jeu 3 Oct 2013 - 8:51 | |
| |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6256 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? Ven 4 Oct 2013 - 17:29 | |
| Cela arrive, fin semaine 42, si tout baigne! et, ça baigne! Dixit TransmondiArtrain. @+ |
|
| |
untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? Sam 5 Oct 2013 - 13:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? Sam 5 Oct 2013 - 13:37 | |
| moi aussi!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
transmondia Membre
Age : 58 Localisation : Saint Maximin La Saint Baume Nombre de messages : 1060 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? Sam 5 Oct 2013 - 13:40 | |
| bonjour a tous je sort de ma réserve après un certain temps de silence,car oui elles arrivent. J'ai valide le roulement des nouveaux bogies,encore quelques modifs de detaillage sur la pièce pour arrive au détails de l'impression 3 d de nos amis de DRIM3D , car nous avons eu des problèmes avec la gravure laser du moule , problème maintenant résolu . Donc si tout ce passe bien nous devrions avoir un premier jet de pièces définitive pour la fin de semaine prochaine, reste a les valider pour avoir l'injections definitive Merci encore de votre confiance et de vos encouragements Serge |
|
| |
onlydiesel Membre
Age : 53 Localisation : maiche Nombre de messages : 614 Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? Sam 5 Oct 2013 - 16:58 | |
| Bonjour,
Voici ma contribution :
7.1 : 2x
6.2 ou 8.2 : 1x
Merci à Transmondia pour cette très prochaine production d'UIC ! |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? Sam 5 Oct 2013 - 18:52 | |
| Courage Serge ,tu vois le bout la .....Après y plus qu'a ... .... Tout vendre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? Dim 6 Oct 2013 - 14:55 | |
| Bravo Serge tes efforts vont bientôt être récompensés. Quelques bogies pour moi svp |
|
| |
n du sud Membre
Age : 48 Localisation : Nice Nombre de messages : 1130 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? Dim 6 Oct 2013 - 15:59 | |
| Merci Serge pour ces infos je prépare ma carte se prépare à chauffer. |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3163 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? Dim 6 Oct 2013 - 20:19 | |
| Bonjour Serge,
Par définition le Niste est trèèèèèèèèèèèèèèèès patient ! Aucun soucis donc, dès que ça sort j'arrive !
|
|
| |
Antho Membre
Age : 54 Localisation : GAP Nombre de messages : 1481 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? Lun 7 Oct 2013 - 22:35 | |
| Salut serge, c'est Anthony, dès que tu veux on se revoit pour prendre et ma commande et des photos des voitures pour les promouvoir sur facebook... |
|
| |
ohlavache Membre
Age : 48 Localisation : Versailles Nombre de messages : 1190 Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? Mar 8 Oct 2013 - 13:45 | |
| J'ai une question. Est-ce que ces voitures seront aptes aux courbes serrées comme les Corail de chez Piko ? Si oui, et en fonction du prix, j'en prendrais bien 2. On pourra choisir sur place à la boutique ? Ou faut-il forcément passer commande à l'avance ? Merci en tout cas ! |
|
| |
ubu89 Membre
Age : 34 Localisation : Sartrouville (Yvelines) Nombre de messages : 432 Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? Mar 8 Oct 2013 - 14:01 | |
| Je serai certainement intéressé par des couchettes bleues et grises et des vertes de jour. Casquette, nouille ou encadré, on verra bien, mais certainement pas carmillon Si seulement on pouvait mettre la main sur ces foutues USI LS Models pour faire des belles compos mixtes ! |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? Mar 8 Oct 2013 - 17:27 | |
| - ohlavache a écrit:
- J'ai une question.
Est-ce que ces voitures seront aptes aux courbes serrées comme les Corail de chez Piko ? Si oui, et en fonction du prix, j'en prendrais bien 2. On pourra choisir sur place à la boutique ? Ou faut-il forcément passer commande à l'avance ? Merci en tout cas ! Toutes les anciennes Dynam et Artrain prenaient des R1 et je suppose que les nouveaux bogies ne gêneront pas pour qu'il en soit de meme pour les nouvelles UIC |
|
| |
Antho Membre
| Sujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? Mar 8 Oct 2013 - 18:23 | |
| A priori d'après ce que j'ai compris seuls certains modèles seront en commande spéciale comme les UIC PACA...
Serge n'hésites pas à me reprendre si je suis dans l'erreur... |
|
| |
| Sujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? Mar 8 Oct 2013 - 18:30 | |
| Tous les modèles autres que ceux déjà sur l'ancien catalogue seront des séries spéciales donc sur commandes en temps et en heure d’après ce que moi j'ai compris et fabriqué si suffisamment nombreux et payé a la commande par chèque encaissés a la livraison .... Serge précisera surement en son temps les modalités exacte |
|
| |
Antho Membre
| Sujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? Mar 8 Oct 2013 - 20:42 | |
| Je vais essayer de passer vendredi pour aller à l'info... |
|
| |
transmondia Membre
Age : 58 Localisation : Saint Maximin La Saint Baume Nombre de messages : 1060 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? Ven 11 Oct 2013 - 13:23 | |
| des suites des infos les bogies modifies on été injecte hier, des que je les reçois je vous en dis plus. encore merci de votre confiance Serge |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? | |
| |
|
| |
| UIC Transmondia : quelles versions et quelles quantités ? | |
|