1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Bienvenue à tous les nouveaux membres !

Aller en bas 
+8
TRAINTRAIN95
trainsupporter
patpovil
train-train55
Gaetan974
laurent2603
Stéalba
SavignyExpress
12 participants
AuteurMessage
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Empty
MessageSujet: Bienvenue à tous les nouveaux membres !   Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:42

Bonsoir à tous les nouveaux membres !

Plutôt que de risquer d'oublier quelqu'un avec des salutations personnalisées, je me permets de vous souhaiter à tous la cordiale bienvenue sur ce forum.

Je me réjouis de découvrir vos réalisations et partager avec vous autour de notre loisir préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Empty
MessageSujet: Bienvenue à tous les nouveaux!   Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 21:12

Bonsoir à tous les nouveaux amoureux des petites machines!!
Vous agrandissez la "famille du N" et vous trouverez sur ce site de quoi vous régaler régulièrement d'idées, d'astuces, et de beaux projets! Bienvenue à tous les nouveaux membres ! 87776
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
laurent2603
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : CERNAY
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2013

Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous les nouveaux membres !   Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 22:23

bonjour a tous laurent2603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous les nouveaux membres !   Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 22:38

laurent2603 a écrit:
bonjour a tous laurent2603
Salut et bieNveNue Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
laurent2603
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : CERNAY
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2013

Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous les nouveaux membres !   Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 22:43

merci
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974


Masculin Age : 66
Localisation : Ile de la reunion
Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 13/02/2013

Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous les nouveaux membres !   Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 18:12

Bonsoir à tous les nouveaux membres !  Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Gentleman

Comme dit SAVIGNYEXPRESS   Plutôt que de risquer d'oublier quelqu'un avec des salutations personnalisées, je me permets de vous souhaiter à tous la cordiale bienvenue sur ce forum. Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
train-train55
Membre
Membre
train-train55


Masculin Age : 73
Localisation : dans l'Est
Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 21/10/2013

Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous les nouveaux membres !   Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 17:07

Toujours dans le cadre de la présentation, je joins un 'plan' de mon réseau.
Je maîtrise très mal AnyRail c'est à dire que les espace ne sont pas respectés.En réalité le réseau est beaucoup plus "aéré".
Le thème de mon réseau est une gare frontalière franco-allemande (ce qui me permet de faire rouler toutes sortes de trains ) située plutôt du côté de l'Alsace et donc avec circulation à droite.
Le réseau comprend une voie unique qui monte à H+10 avec boucle de retournement, une ligne à double voie et un garage souterrain de 6 voies (3 dans chaque sens) à h-10.
Une grande gare terminus à 16 voies et un dépôt avec 2 plaques tournantes;( Au début, je n'avais pas arrêté d'époque précise donc j'avais des vapeurs; maintenant c'est fait: époque V et VI
C'est un réseau en analogique.

J'espère avoir été assez clair dans ma présentation
PB de dernière minute comment joindre un pln fait sur AnyRail?affraid Shocked 
Bien cordialement à tous

Civray
Revenir en haut Aller en bas
patpovil
Membre
Membre
patpovil


Masculin Age : 61
Localisation : Amagney
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 17/01/2011

Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous les nouveaux membres !   Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 17:35

Dans Anyrail tu ajuste ton plan à l’écran comme ici

Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Anyrai10

puis dans fichier tu exporte le plan comme une image

Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Anyrai11

puis tu poste l'image
A+
Revenir en haut Aller en bas
train-train55
Membre
Membre
train-train55


Masculin Age : 73
Localisation : dans l'Est
Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 21/10/2013

Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous les nouveaux membres !   Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 17:52

Toujours dans le cadre de la présentation, je joins un 'plan' de mon réseau.
Je maîtrise très mal AnyRail c'est à dire que les espace ne sont pas respectés.En réalité le réseau est beaucoup plus "aéré".
Le thème de mon réseau est une gare frontalière franco-allemande (ce qui me permet de faire rouler toutes sortes de trains ) située plutôt du côté de l'Alsace et donc avec circulation à droite.
Le réseau comprend une voie unique qui monte à H+10 avec boucle de retournement, une ligne à double voie et un garage souterrain de 6 voies (3 dans chaque sens) à h-10.
Une grande gare terminus à 16 voies et un dépôt avec 2 plaques tournantes;( Au début, je n'avais pas arrêté d'époque précise donc j'avais des vapeurs; maintenant c'est fait: époque V et VI
C'est un réseau  en analogique.

J'espère avoir été assez clair dans ma présentation
PB de dernière minute comment joindre un pln fait sur AnyRail?affraid Shocked 
Bien cordialement à tous

Civray


Merci Patpo je vais me coucher moins bête ce soir!!

Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Plan110
Revenir en haut Aller en bas
trainsupporter
Membre



Masculin Age : 80
Localisation : 26400 SAOU
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/04/2009

Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Empty
MessageSujet: Présentation au Forum de Trainsupporter   Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:08

Merci à tous de m'accueillir et en particulier à Savigny... avant que j'aie eu le temps de prendre la moindre initiative.
Je suis belge et venant de fêter mes 70 balais, je commence à redéployer (dans la Drôme) le matériel dont j'avais fait l'acquisition dans les années 70-80 et complété de temps à autre depuis lors.
J'aurai énormément de questions à poser car mes connaissances sont obsolètes...  J'ai toutefois "la volonté de faire" et saurai me limiter au besoin dans la technique.
Je m'intéresse au "grand train" depuis tout petit et cet appétit ne se dément pas avec le temps.  En miniature je suis adepte du N -car bcp plus réaliste- des époques III à VI en France, Belgique Allemagne et Suisse.  J'aime de faire rouler des convois relativement longs et plausibles par rapport à leur époque.
Je caresse aussi le rêve de faire rouler également un train Nm complémentaire (sur voie Z Marklin et non en 9mms !).

D'où une première question très spécifique : quelqu'un a-t-il vu rouler des convois Nm réalistes (par ex. en AB Modell ou en Gleis-Tech Gröbli) et fiables sur la voie ? Quelle expérience en retirer ?

Question plus générale : avez-vous l'habitude de vous rencontrer lors d'une manifestation particulière dans le courant de l'année ?  Ce devrait être intéressant autant qu'agréable.
J'en reste là pour le moment.
Meilleurs vœux à tous et plein de bonnes réalisations en 2014 !
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 64
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous les nouveaux membres !   Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:22

Bonjour trainsupporter

Je ne répondrais qu'à ta seconde question.
En effet, lors des expositions, il est souvent mis en ligne un post qui permet de préciser qui vient et à quel moment... Généralement deux catégories ressortent: les membres qui exposent, et les membres qui visitent. Charge ensuite à chacun de se faire connaitre. Il existe sur le forum un modèle de badge. Mais je ne me souviens plus ou...

Bonne année à tous


Revenir en haut Aller en bas
Trusty
Membre
Membre
Trusty


Masculin Age : 61
Localisation : Melun
Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 08/10/2012

Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous les nouveaux membres !   Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 18:16

Bienvenue à tous, et pour compléter la réponse de TRAINTRAIN95, le badge est là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapajaparis.net
Invité
Invité




Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Empty
MessageSujet: Hello du Berry   Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:57

Merci de m'accueillir et je présente à tous mes meilleurs voeux et vous souhaite plein de bonnes choses....la liste est trop longue, chacun imaginera.
Depuis mon départ à la retraite(<1 an) je cogite pour réaliser un réseau qui sera la concrétisation des souhaits non aboutis durant ma vie passée.
Après avoir mené à bien bcp de projets informatiques (en temps qu'ingénieur électronicien/informaticien chez Bull), je me délecte à assembler les briques de ce réseau: échelle, sujets, plan de voies, shémas, etc...
Votre forum est pour moi une grande source d'informations et espère y participer utilement en retour.
Merci encore de m'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
train-train55
Membre
Membre
train-train55


Masculin Age : 73
Localisation : dans l'Est
Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 21/10/2013

Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous les nouveaux membres !   Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 8:05

Bienvenue à toi PM-N
Je pense que tu vas pouvoir t'éclater sur ce forum du rêve ferroviaire. Bienvenue à tous les nouveaux membres ! 401968 
Tes conseils seront, je n'en doute pas ,très utiles cheers 
A charge de revanche.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
OncleJo
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : 69230 Saint Genis-Laval
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2014

Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous les nouveaux membres !   Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 9:46

Bonjour à tous.
C'était ma formule quand j'étais en activité, le matin, en entrant dans mes classes...Je l'ai gardée, même pour entrer dans une salle d'attente. Voilà 14 ans que je joue au petit train, que je rêve, que je m'évade, que je n'en finis pas de modifier mon réseau. J'attends que mes petits enfants soient en âge pour passer le flambeau.
OncleJo
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4384
Date d'inscription : 02/07/2007

Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous les nouveaux membres !   Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 11:37

Bienvenue sur le Forum du N, et merci pour ta présentation!

Tu as maintenant accès en écriture au reste du Forum, sauf la section petites annonces (il faut avoir posté 50 messages pour y avoir accès)

L'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Invité
Invité




Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:07

J'espère partager avec vous cette passion qui nous anime tous.
Merci de votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4384
Date d'inscription : 02/07/2007

Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous les nouveaux membres !   Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 20:39

Bienvenue Bruno2014 sur le Forum du N, et merci pour ta (très courte) présentation!

Tu as maintenant accès en écriture au reste du Forum, sauf la section petites annonces (il faut avoir posté 50 messages pour y avoir accès)

L'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous les nouveaux membres !   Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 16:33

Bienvenue à tous les membres nouvellement inscrits et plus particulièrement à Pierrou-train ! C'est tellement rare de voir un jeune s'intéresser à notre hobby que l'on ne peut que s'en réjouir et l'accueillir chaleureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Chambéry
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/12/2014

Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous les nouveaux membres !   Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 15:14

Bonjour à tous et merci pour votre accueil.

Mon projet (déjà commencé): un petit réseau digital où plutôt un diorama en N, manque de place oblige en appartement ( 1.45x.80m ). Ce diorama représentera l'ambiance d'une gare d'un réseau secondaire du centre de la France, époque III/IV avec en arrière plan, une gare cachée. Tout ce qu'il y a de plus simple, mais malgré l'échelle je veux y apporter un maximum de détails.
Donc, je vous dis à bientôt car je débute et malgré mes recherches, j'aurai sûrement besoin de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous les nouveaux membres !   Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à tous les nouveaux membres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à tous les nouveaux membres
» Bonjour à tous les nouveaux membres !!!
» Bienvenue à tous les nouveaux et meilleurs voeux à tous
» RN nouveau membre Présention
» Question à tous les membres du forum du N !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Présentations-
Sauter vers: