| collage personnage | |
|
+10FP68 jmarc69 yvesg dany56 matsuura Zibouarf Lio-N Traindenfer Milka pololecheminot 14 participants |
Auteur | Message |
---|
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: collage personnage Mer 2 Juil 2008 - 22:48 | |
| Avec quelle colle collez vous vos personnage sur vos reseau? Y a t il un tour de main particulier? |
|
| |
Milka Membre
Age : 70 Localisation : dans le neuf-quatre Nombre de messages : 818 Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: collage personnage Mer 2 Juil 2008 - 23:06 | |
| Moi je lésine, pas je colle à la cyanolite!!! ça résiste bien au transport et aux vibrations dans mon véhicule ( il faut dire que mes amortisseurs arriéres ont 180000kms ) ils sont bien souple!!! Le seul inconvénient: si tu veux déplacer le personnage tu enléve l'herbe ou la peinture avec! et il ne faut pas laisser les doigts dessus car dans ce cas ce sont des morceaux de peau qui restent collés sur le personnage ( ou le contraire ) Sinon j'ai aussi utilisé de la colle à bois à prise rapide c'est moins dangereux! mais c'est plus long à prendre. Dans tous les cas une petite goutte suffit. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: collage personnage Mer 2 Juil 2008 - 23:41 | |
| Trop de colle (cyanolite) nuit à la colle, donc une petite touche bien ciblée sera la meilleure solution!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: collage personnage Jeu 3 Juil 2008 - 10:03 | |
| Je met une petite goutte de colle cyano sur un bout de papier où je trempe les semelles du personnage. Puis je le met en place ! Au moins comme ça, je n'ai pas (trop) de traces brillantes de colle après coup. |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: collage personnage Jeu 3 Juil 2008 - 12:20 | |
| - chris74 a écrit:
- Je met une petite goutte de colle cyano sur un bout de papier où je trempe les semelles du personnage. Puis je le met en place !
Au moins comme ça, je n'ai pas (trop) de traces brillantes de colle après coup. C'est vrais qu'avec un excès de colle, on à l'impression que le personnage c'est soulager sur lui... |
|
| |
Zibouarf Membre
Age : 44 Localisation : Rambouillet Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: collage personnage Dim 5 Avr 2020 - 18:19 | |
| Bonjour à tous ! Je remet ce sujet de colle à personnage sur le tapis. Comme le dernier message date de 2008, j'aimerais savoir s'il y a des nouvelles suggestions. Confinement oblige, je me suis enfin attaqué au décor de mon réseau (une petite scierie dans la forêt). J'ai bien avancé en une semaine et promis, je ferai un autre sujet pour le présenter, d'ici un mois je pense, en fonction de la Poste car j'ai commandé quelques éléments manquant... Mais là je m'éloigne du sujet et avant de finir ce petit réseau, j'aurai quelques personnages à coller et j'ai peur de faire des bêtises. Coller un personnage dans la foret ne m'inquiète pas trop parce qu'on peut camoufler la colle mais j'aimerais bien ne pas me louper pour les personnages debout sur une surface lisse. Deux petites chaussures à coller laisse peu de place à l'erreur. Surtout en N et avec des pointures 39... l'idée de la cyano est intéressante mais laisse parfois des traces blanches dues aux vapeurs. Donc si quelqu'un a mieux à proposer je suis tout ouïe Je pensais en particulier à la colle Faller 170492 que j'ai utilisé pour la maquette. Ca colle fantastiquement bien le plastique sur le plastique et ne laisse presque pas de marque... Mais est ce que ca le collerait sur une route ou un chemin... ? Un grand merci d'avance pour vos conseils ! |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: collage personnage Dim 5 Avr 2020 - 19:51 | |
| Moi j'utilise les 2 , cyano et Faller 170492 selon la nature du sol. La cyano décolore les vitres transparentes en plastique , donc dans ce cas je prends la Faller qui est excellente. |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3157 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: collage personnage Dim 5 Avr 2020 - 20:42 | |
| Collage à la cyano depuis pas mal d'années, je n'ai jamais vu de traces blanches sur les chaussures Pour bien doser et appliquer la colle, je passe par un pic à cocktail pour récupérer une goutte de colle Puis depuis le pic je mets la colle sous les semelles
|
|
| |
yvesg Membre
Age : 40 Localisation : 5200 Brugg Nombre de messages : 206 Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Re: collage personnage Dim 5 Avr 2020 - 21:47 | |
| La colle "Micro Cristal Clear" devient pratiquement invisible après séchage. Je n'ai pas beaucoup d'expérience de transport / vibration, mais ça me semble assez bien comme solution. |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14006 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: collage personnage Dim 5 Avr 2020 - 22:59 | |
| La cyano est utilisée à Mini World pour coller les personnages. C'est durable et efficace. La seule chose qui peut altérer ce collage, c'est une tempête digitale. Qu'est-ce qu'une "tempête digitale" ? Cela arrive quand il y a des personnes de petite taille qui lancent leurs dix doigts (d'où le mot "digitale") sur la maquette Jmarc69 MiniworldlyoN'iste qui regrette qu'on soit obligé de passer près d'une heure par jour pour réparer les co#####es de ceux dont les parents laissent faire. |
|
| |
FP68 Membre
Age : 56 Localisation : Sud Alsace Nombre de messages : 1200 Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: collage personnage Dim 5 Avr 2020 - 23:03 | |
| J’utilise la colle vinylique (à bois) pour cela. Jusqu’à aujourd’hui, ça tient. |
|
| |
Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2588 Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Re: collage personnage Dim 5 Avr 2020 - 23:37 | |
| Colle à bois pour ma part également! Ça sèche moins rapidement que la cyano c’est sur mais ça a l’avantage d’être souple et si on décolle ça ne se voit pas trop. |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3157 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: collage personnage Lun 6 Avr 2020 - 8:26 | |
| - Thibf a écrit:
- Colle à bois pour ma part également! Ça sèche moins rapidement que la cyano c’est sur mais ça a l’avantage d’être souple et si on décolle ça ne se voit pas trop.
Il faut ruser pour les maintenir en place pendant le séchage alors ? |
|
| |
TRAINTRAIN56 Membre
Age : 55 Localisation : LANDEVANT Nombre de messages : 248 Date d'inscription : 21/11/2017
| Sujet: Re: collage personnage Lun 6 Avr 2020 - 11:13 | |
| BONjour a tous . Perso , j'agis de cette façon : Je colle les personnages sur du disque de rhodoide obtenus avec une perforeuse ; Collés avec glue ou colle a maquette plastique ; Je peux ainsi les deplacer au gré de mes envies sur les bords de voies . |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: collage personnage Lun 6 Avr 2020 - 11:41 | |
| Attention en passant l'aspirateur de ne pas les avaler ! |
|
| |
Rol73 Membre
Age : 72 Localisation : Chambéry - Savoie Nombre de messages : 2255 Date d'inscription : 15/12/2017
| |
| |
Zibouarf Membre
Age : 44 Localisation : Rambouillet Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: collage personnage Lun 6 Avr 2020 - 18:27 | |
| Merci à tous pour vos conseils. J'aime bien l'idée de la Micro Cristal Clear mais j'ai pas en stock. Une prochaine fois peut etre. Du coup je vais tenter la Cyano un de ces soirs. jmarc69 : Ca doit être calme MiniwoldLyon en ce moment ? Pas trop de persos à recoller j'imagine ! Pour quand ca ouvre si vous voulez plus de soucis vous pouvez essayer des vitres de protection ? |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: collage personnage Lun 6 Avr 2020 - 20:49 | |
| De mon côté je suis passé de la cyano colle 21 à la Kristal clear; pour cette derniere un petit point bien placé et ça colle bien. Avantage peu de déterioration si on doit décoller en tout cas moins que si c'est de la cyano. De plus la cyano ne laisse pas de marge de manœuvre, si on colle un peu de travers c'est mort!
|
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14006 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: collage personnage Mar 7 Avr 2020 - 23:33 | |
| - Zibouarf a écrit:
- Ca doit être calme MiniwoldLyon en ce moment ? Pas trop de persos à recoller j'imagine ! Pour quand ca ouvre si vous voulez plus de soucis vous pouvez essayer des vitres de protection ?
Oui c'est calme et fermé Pas de vitrine de protection en ce qui concerne nos maquettes. C'est une question de principe. Le rendu n'est pas le même, on passerait un temps fou à nettoyer les vitres, et les appareils photos ont du mal à s'y retrouver en profondeur de champ. Jmarc69 MiniworldlyoN'iste qui sait que c'est un mal nécessaire pour que l'expérience client soit la meilleure possible pour le plus grand nombre. |
|
| |
Zibouarf Membre
| Sujet: Re: collage personnage Mer 15 Avr 2020 - 8:09 | |
| - jmarc69 a écrit:
Pas de vitrine de protection en ce qui concerne nos maquettes. C'est une question de principe. Le rendu n'est pas le même, on passerait un temps fou à nettoyer les vitres, et les appareils photos ont du mal à s'y retrouver en profondeur de champ.
Ca donne d'autant plus envie de venir visiter le jour ou je passerai vers Lyon ca. Je te souhaite d'avoir bientôt des personnages à recoller Et bien pour mes tests de collage, je confirme que la Faller plastique marche très bien, sur peu de surfaces. Le test à la Super Glue fut plus long et compliqué. J'explique la procédure : 1 - Trouver le stock de colle. 2 - Ouvrir un tube. 3 - Appuyer dessus, fort. 4 - Pourquoi ca vient pas ? 5 - Se rendre compte que la vieille super glue, même dans un tube inutilisé encore scellé peut sécher ! 6 - Ouvrir un second tube. 7 - Se rendre compte que la vieille super glue, même dans un tube inutilisé encore scellé peut sécher ! 8 - Ouvrir un troisième tube. 9 - Se rendre compte que la vieille super glue, même dans un tube inutilisé encore scellé peut sécher ! 10 - Ouvrir un quatrième tube. 11 - Se rendre compte que la vieille super glue, même dans un tube inutilisé encore scellé peut sécher ! Bon... Je crois que vous avez l'idée. Et trouver de la super glue en période de confinement fut une gageure. Bref, reprenons : 12 - Enfin trouvé : la "Loctite Super Glue 3 en gel enrichie en caoutchouc" en 3 minitubes de 1g à 5 ou 6 euros... Il y avait ca... Alors j'ai pris ca ! 13 - Test : Ca marche excessivement bien en enlevant le surplus avant comme suggéré plus haut ! Merci pour les conseils ! |
|
| |
Zibouarf Membre
| Sujet: Re: collage personnage Mer 15 Avr 2020 - 8:10 | |
| - TRAINTRAIN56 a écrit:
- BONjour a tous . Perso , j'agis de cette façon : Je colle les personnages sur du disque de rhodoide obtenus avec une perforeuse ; Collés avec glue ou colle a maquette plastique ; Je peux ainsi les deplacer au gré de mes envies sur les bords de voies .
J'ai failli oublier de remercier TRAINTRAIN56 aussi. L'idée est très bonne mais n'est pas pour mon petit réseau. Tout doit y être bien fixé pour pouvoir le déplacer facilement Mais je suis sur que ca servira à d'autres ! |
|
| |
train-train55 Membre
Age : 74 Localisation : dans l'Est Nombre de messages : 638 Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Re: collage personnage Lun 14 Déc 2020 - 15:50 | |
| Bonjour Je viens de prendre le fil en route et si je peux me permettre je vous soumets 2 solutions 1ère: Colle Hin & Weg NOCH référence 61120 2ème: Tacky Wax de DELUXE Materials (dispo chez DM....ys) Si ça peut aider.... Cdlt
|
|
| |
Rol73 Membre
Age : 72 Localisation : Chambéry - Savoie Nombre de messages : 2255 Date d'inscription : 15/12/2017
| Sujet: Re: collage personnage Lun 14 Déc 2020 - 16:37 | |
| Perfectionnement du post du 6 Avr 2020 : Sur une petite plaque de verre > une goutte de colle à bois prise rapide, l'étaler un peu > mettre le personnage et le tenir le temps que ça prenne un peu. Après séchage, décoller de la plaque de verre avec une lame de rasoir. Ça fait une base incolore et circulaire au pied du personnage, c'est réversible (eau chaude) et quasiment gratuit ! (NB : collage datant d'~35-40ans !) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: collage personnage | |
| |
|
| |
| collage personnage | |
|