1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

V211 SECO-DG Jaune

+5
kcoupe24
tyty74
piston93
marceline
herge
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche

Masculin Age : 48

V211 SECO-DG Jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V211 SECO-DG Jaune   V211 SECO-DG Jaune - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:55

Dans mon stock de produit "à tester" j ai les produits microscale mais en plus du "micro set" bleu, j'ai un "micro sol" rouge qui a l'air d'etre prévu pour le meme usage que le solvaset (fondre le decal dans les irregularitées).
Ce qui est marqué sur les flacons:
1) prendre le micro set bleu et l appliquer au pinceau sur le modèle a l'endroit ou poser le décal
2) retirer le décal de son support en le laissant dans l'eau puis le faire glisser
3) appliquer le decal
4) appliquer micro sol rouge au pinceau sur le décal, surtout ne pas le manipuler après ca
5) laisser secher
6) recommencer a 5) si pas assez incrusté
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: V211 SECO-DG Jaune   V211 SECO-DG Jaune - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:32

Oui tu as raison j'ai aussi le rouge mais pas mis la main dessus pour l'instant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: V211 SECO-DG Jaune   V211 SECO-DG Jaune - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 1:12

Citation :

Tu as tort car c'est plus efficace que le Solvaset et plus rapide. Very Happy
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: V211 SECO-DG Jaune   V211 SECO-DG Jaune - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 8:18

Horia Radulescu a écrit:
Citation :

+1,
je pose tous mes décalcomanies avec du MicroSol(rouge) et MicroSet (bleu)

on en trouve un peu partout en France dans les magasins de modélisme (plutôt auto et avion) et Décotrain entre autre.

et en VPC évidement.
http://michel.etienne.78.free.fr
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: V211 SECO-DG Jaune   V211 SECO-DG Jaune - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 9:02

Félicitations pour ces belles reconversions de diesels Allemandes. C'est du très beau travail. cheers
herge
Membre
Membre
herge

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: V211 SECO-DG Jaune   V211 SECO-DG Jaune - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 15:54

Horia Radulescu a écrit:
Citation :

Plus rapide ça ne laisse pas le temps de les bouger car avec le solvaset il te reste 5 secondes pour le bouger, après c'est trop tard !!
Mais en même temps je pose directement ma décalcomanie sur une goutte de Solvaset, 5 secondes après c'est terminé !!
C'est risqué comme façon de faire mais très efficace !
La seule fois ou j'ai utilisé le MicroSol(rouge) et MicroSet (bleu) mes décalcomanies n'ont pas aimé (destruction totale des décalcomanies) et j'ai du refaire toute la peinture !
Il vaut mieux faire des essais avant.
Du coup je n'y ai jamais retouché. Le solvaset ne m'a jamais surpris pour le moment mais tout dépend des peintures utilisées aussi.

Après c'est une question d'habitude de chaque produit et de la façon de l'utiliser !!!

@+
Hergé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: V211 SECO-DG Jaune   V211 SECO-DG Jaune - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 15:58

Salut Régis,

C'est vrai, le Micro Sol n'aime point les peintures acriliques. En ce qui me concerne, je ne peins qu'avec de la nitro (comme l'on dit "en peinture c'est comme avec les médocs, ce qui n'est pas nocif n'a pas d'effet) Very Happy donc pas de problème avec le Micro Sol.

Effectivement, il agit plus rapidemet que le SolvaSet.

Citation :
Mais en même temps je pose directement ma décalcomanie sur une goutte de Solvaset, 5 secondes après c'est terminé !!

Je le fais aussi mais pas pour les décalques faites maison, car parfois trop sensibles.
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: V211 SECO-DG Jaune   V211 SECO-DG Jaune - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 7:11

Horia Radulescu a écrit:

C'est vrai, le Micro Sol n'aime point les peintures acriliques. En ce qui me concerne, je ne peins qu'avec de la nitro (comme l'on dit "en peinture c'est comme avec les médocs, ce qui n'est pas nocif n'a pas d'effet) Very Happy donc pas de problème avec le Micro Sol.
Je viens de poser des décals sur mon y7400, voir ce post , peint a l acrylique a solvant interfer et je n ai pas vu de probleme avec le microsol sur la peinture, quelle genre de problème avez-vous eu ?
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: V211 SECO-DG Jaune   V211 SECO-DG Jaune - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 19:29

Salut,

Personnellement j'en ai pas eu car je ne travaille qu'avec de la vraie peinture (Nitro 1K ou 2K, soit RST, Weinert, Spiess&Hecker comme les vrais chemins de fer) mais j'ai des amis qui se sont retrouvés avec la peinture entrain de "gonfler" une fois le Micro Sol mis sur la surface en question.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: V211 SECO-DG Jaune   V211 SECO-DG Jaune - Page 2 Icon_minitime

V211 SECO-DG Jaune
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2