| Fleischmann Echelle N plans de réseaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fleischmann Echelle N plans de réseaux Sam 6 Avr 2013 - 22:08 | |
| Bonjour à tous , Je débute (enfin depuis 6 mois). A l'époque j'ai achété un plateau NOCH (Traunstein 84810) pensant le monter, et après lecture, je n'ai pas eu le courage (trop ambitieux pour le débutant que je suis). J'ai revendu ce plateau Je projette un réseau digital en N et en double ovale (2 voies indépendantes reliées par des aiguillages) le tout en digital. J'ai un coffret de départ digital avec la Multimaus. Bref : ma question : Je n'arrive pas à trouver des plans de réseaux FLEISCHMANN N. Par contre j'ai vu sur le net un gabarit de voie fleischmann réf 995101 qui me permettrait de dessiner le cicuit que je souhaite. D'après vous c'est bon (facile) ce gabarit de voie pour le débutant que je suis ? Merci pour votre réponse et à bientôt Gérard |
|
| |
SAUNIER membre s'en étant allé
Age : 70 Localisation : NEVERS Nombre de messages : 1424 Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Fleischmann Echelle N plans de réseaux Sam 6 Avr 2013 - 23:30 | |
| C'est celui-ci ? |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Fleischmann Echelle N plans de réseaux Sam 6 Avr 2013 - 23:50 | |
| Je pense que Gerard parle plutôt de ceci : Sinon, pour mes derniers plans, j'ai utilisé CDM Rail (gratuit et relativement simple d'emploi) |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Fleischmann Echelle N plans de réseaux Dim 7 Avr 2013 - 9:24 | |
| Je pense qu'il parle des deux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fleischmann Echelle N plans de réseaux Dim 7 Avr 2013 - 10:44 | |
| et les deux sont utiles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fleischmann Echelle N plans de réseaux Dim 7 Avr 2013 - 12:47 | |
| Bonjour et merci à vous pour vos réponses , J'ai fait un tour sur CDM Rail, dernière version d'avril 2013, très documenté, en français et gratuit. Chapeau !!! Je l'ai téléchargé et vais m'entraîner. A part cela, je cherche le 9956 f dont parle Saunier, et pour l'instant : introuvable sur le net. Saunier : je te l'achète, soit l'original, soit les photocopies de bonne qualité. A défaut quelqu'un pourrait me dire ou l'acheter ? Merci encore à tous et à bientôt Gérard |
|
| |
PhilB47 Membre
Age : 65 Localisation : Agen, capitale du pruneau. Nombre de messages : 968 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Fleischmann Echelle N plans de réseaux Dim 7 Avr 2013 - 13:13 | |
| - GB64 a écrit:
- Bonjour et merci à vous pour vos réponses ,
J'ai fait un tour sur CDM Rail, dernière version d'avril 2013, très documenté, en français et gratuit. Chapeau !!! Je l'ai téléchargé et vais m'entraîner.
Très bon choix. En plus, un forum plutôt actif pour t'aider dans la création de ton réseau (depuis le plan jusqu'à sa réalisation...). Le concepteur de CDM (jpp38) et du forum est toujours présent pour aider le néophite... ainsi que le autres membres. ICIPhil, CDM'iste aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fleischmann Echelle N plans de réseaux Dim 7 Avr 2013 - 13:48 | |
| Je confirme, super site (CDM) et super Forum !!! Merci et à bientôt Gérard |
|
| |
jlb Membre
Age : 60 Localisation : Ici Nombre de messages : 1544 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Fleischmann Echelle N plans de réseaux Dim 7 Avr 2013 - 14:00 | |
| - GB64 a écrit:
- A part cela, je cherche le 9956 f dont parle Saunier, et pour l'instant : introuvable sur le net.
A vrai dire, si tu utilises un logiciel comme CDM pour tracer ton réseau, tu peux encadrer et exposer le gabarit dans ton salon comme témoin d'une époque révolue car CDM a déjà toutes les voies avec les géométries dans sa bibliothèque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fleischmann Echelle N plans de réseaux Dim 7 Avr 2013 - 18:56 | |
| D'accord, Je vais lire en premier toutes les docs de CDM, et après .... Le Réseau !!! Merci pour tout et bonne soirée Gérard |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fleischmann Echelle N plans de réseaux | |
| |
|
| |
| Fleischmann Echelle N plans de réseaux | |
|