1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Fleischmann Echelle N plans de réseaux

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Fleischmann Echelle N plans de réseaux Empty
MessageSujet: Fleischmann Echelle N plans de réseaux   Fleischmann Echelle N plans de réseaux Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 22:08

Bonjour à tous Very Happy ,
Je débute (enfin depuis 6 mois). A l'époque j'ai achété un plateau NOCH (Traunstein 84810) pensant le monter, et après lecture, je n'ai pas eu le courage (trop ambitieux pour le débutant que je suis). J'ai revendu ce plateau Sad
Je projette un réseau digital en N et en double ovale (2 voies indépendantes reliées par des aiguillages) le tout en digital.
J'ai un coffret de départ digital avec la Multimaus.
Bref : ma question : Je n'arrive pas à trouver des plans de réseaux FLEISCHMANN N.
Par contre j'ai vu sur le net un gabarit de voie fleischmann réf 995101 qui me permettrait de dessiner le cicuit que je souhaite.
D'après vous c'est bon (facile) ce gabarit de voie pour le débutant que je suis ?
Merci pour votre réponse et à bientôt
Fleischmann Echelle N plans de réseaux 401968
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER

Masculin Age : 70

MessageSujet: Re: Fleischmann Echelle N plans de réseaux   Fleischmann Echelle N plans de réseaux Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 23:30

C'est celui-ci ?

Fleischmann Echelle N plans de réseaux 00211
françois s
Membre
Membre
françois s

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Fleischmann Echelle N plans de réseaux   Fleischmann Echelle N plans de réseaux Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 23:50

Je pense que Gerard parle plutôt de ceci :

Fleischmann Echelle N plans de réseaux Normog10

Sinon, pour mes derniers plans, j'ai utilisé CDM Rail (gratuit et relativement simple d'emploi)
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Fleischmann Echelle N plans de réseaux   Fleischmann Echelle N plans de réseaux Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 9:24

Je pense qu'il parle des deux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fleischmann Echelle N plans de réseaux   Fleischmann Echelle N plans de réseaux Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 10:44

et les deux sont utiles rendeer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fleischmann Echelle N plans de réseaux   Fleischmann Echelle N plans de réseaux Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 12:47

Bonjour et merci à vous pour vos réponses Fleischmann Echelle N plans de réseaux 901388 ,
J'ai fait un tour sur CDM Rail, dernière version d'avril 2013, très documenté, en français et gratuit.
Chapeau !!!
Je l'ai téléchargé et vais m'entraîner.
A part cela, je cherche le 9956 f dont parle Saunier, et pour l'instant : introuvable sur le net.
Saunier : je te l'achète, soit l'original, soit les photocopies de bonne qualité.
A défaut quelqu'un pourrait me dire ou l'acheter ?

Merci encore à tous et à bientôt
Gérard cheers
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: Fleischmann Echelle N plans de réseaux   Fleischmann Echelle N plans de réseaux Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 13:13

GB64 a écrit:
Bonjour et merci à vous pour vos réponses Fleischmann Echelle N plans de réseaux 901388 ,
J'ai fait un tour sur CDM Rail, dernière version d'avril 2013, très documenté, en français et gratuit.
Chapeau !!!
Je l'ai téléchargé et vais m'entraîner.
Très bon choix. En plus, un forum plutôt actif pour t'aider dans la création de ton réseau (depuis le plan jusqu'à sa réalisation...). Le concepteur de CDM (jpp38) et du forum est toujours présent pour aider le néophite... ainsi que le autres membres.
ICI

Phil, CDM'iste aussi Wink
https://www.youtube.com/user/Phileas47
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fleischmann Echelle N plans de réseaux   Fleischmann Echelle N plans de réseaux Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 13:48

Je confirme, super site (CDM) et super Forum Fleischmann Echelle N plans de réseaux 901388 !!!
Merci et à bientôt
Gérard
jlb
Membre
Membre
jlb

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Fleischmann Echelle N plans de réseaux   Fleischmann Echelle N plans de réseaux Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 14:00

GB64 a écrit:
A part cela, je cherche le 9956 f dont parle Saunier, et pour l'instant : introuvable sur le net.

A vrai dire, si tu utilises un logiciel comme CDM pour tracer ton réseau, tu peux encadrer et exposer le gabarit dans ton salon comme témoin d'une époque révolue car CDM a déjà toutes les voies avec les géométries dans sa bibliothèque Smile
http://modelleisenbahn.triskell.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fleischmann Echelle N plans de réseaux   Fleischmann Echelle N plans de réseaux Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:56

D'accord,
Je vais lire en premier toutes les docs de CDM, et après .... Le Réseau !!!
Merci pour tout et bonne soirée
Gérard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fleischmann Echelle N plans de réseaux   Fleischmann Echelle N plans de réseaux Icon_minitime

Fleischmann Echelle N plans de réseaux
Page 1 sur 1