1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau

Aller en bas 
+8
gerbault
tibrus
Machi'N
Martin Fath
Traindenfer
VELO RAIL
stef-N
eric_p
12 participants
AuteurMessage
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau Empty
MessageSujet: HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau   HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 15:16

Ce hors-série ne va pas tarder à arriver. La couverture (HSLR30) n'est pas sans rappeler que c'est du N (Les trois EP de STEF-N).
Revenir en haut Aller en bas
stef-N
Membre
Membre
stef-N


Masculin Age : 62
Localisation : eure et loir (28) dreux
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 08/10/2007

HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau Empty
MessageSujet: Re: HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau   HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 20:45

Effectivement, quelle ne fut pas ma surprise de voir mon réseau en couverture du HSLR30.!! Very Happy ..
Revenir en haut Aller en bas
VELO RAIL
Membre
Membre
VELO RAIL


Masculin Age : 58
Localisation : vendee
Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 19/07/2008

HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau Empty
MessageSujet: Re: HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau   HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 21:06



une date de sortie??????????

je suis passé chez mon détaillant mais rien.
Revenir en haut Aller en bas
stef-N
Membre
Membre
stef-N


Masculin Age : 62
Localisation : eure et loir (28) dreux
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 08/10/2007

HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau Empty
MessageSujet: Re: HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau   HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 21:12

Sortie en kiosque aujourd'huit ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
VELO RAIL
Membre
Membre
VELO RAIL


Masculin Age : 58
Localisation : vendee
Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 19/07/2008

HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau Empty
MessageSujet: Re: HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau   HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 21:13



super merci
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau Empty
MessageSujet: Re: HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau   HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:39

Oui c'est un achat que je vais faire également, les EP sont des sources d'inspiration phénoménales pour ceux qui veulent faire de la manoeuvre.

Et super content que ce soit le réseau de Stef_N en couverture Very Happy cheers (petit cachotier, va! Laughing )!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Fath
Membre



Masculin Age : 104
Localisation : Chez moi
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/04/2012

HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau Empty
MessageSujet: Re: HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau   HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 14:11

J'ai acheté ce Hors-Série. Il me plaît bien. Avec des indications pour le N dans tous les projets, c'est rare et ça montre l'intérêt que LR porte aux N-istes désormais. C'est l'occasion de revoir des réseaux en N sympa comme les 3 EP ou la CIA. Je ne regrette pas mes sous ! C'est plutôt varié au niveau des sujets et ça donne tout plein d'idées.

HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau Hslr3010
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau Empty
MessageSujet: Re: HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau   HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 19:11

La CIA est dedans ?
Mais ce hors-série est excellent ! lol!

Philippe qui ne le savait même pas confused
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau Empty
MessageSujet: Re: HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau   HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 11:51

Et tu touches des royalties quand ils utilisent les images de ton réseau ?

Bon sinon il est bien ce HS ?
Me tate a l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau Empty
MessageSujet: Re: HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau   HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:25

tibrus a écrit:
Et tu touches des royalties quand ils utilisent les images de ton réseau ?

Le premier avril j'ai le droit de dire oui ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau Empty
MessageSujet: Re: HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau   HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 15:22

Acheté aujourd'hui, un peu parcouru, mais déjà je ne regrette pas car divers types d'embranchements sont présentés et c'est très riche!
Et puis le N est à l'honneur avec la ZI de Stef_N et la CIA de Machi'N qu'on retrouve à plusieurs reprises au fur et à mesure de la lecture. Il y a aussi des extraits de Castelnau de JY Page, ou du dernier réseau de Claude Guitard.

J'ai acheté aussi RMF et Voie Libre mais c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau Empty
MessageSujet: Re: HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau   HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 17:20


Bel ouvrage , qui avec les règles élémentaires énoncées
vont susciter bien des projets ( enfin j'le pense ! ! ! )
. à acheter de toutes urgence , car il part vite , ce mardi il n'y en avait plus qu'un ex .
Revenir en haut Aller en bas
Derf
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : 31
Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 05/03/2011

HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau Empty
MessageSujet: Re: HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau   HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:23

Bonjour,

je l'ai acheté et ai commencé la lecture.

Résultat j'aime bien. En plus comme le découpage en chapitres tout à fait indépendants représentant à chaque fois des industries différentes on peu le déguster morceau par morceau.

J'aime bien les photos de détail sur les installations fixes (silo, ciment...)

J'aime moins n'avoir que des plans adaptés au modélisme sans les plans d'origine des installations. Je m'explique les plans des installations réelles permettraient de mieux comprendre comment s'organise la desserte dans la réalité et comment la contrainte de sécurité des voies est mise en oeuvre.

J'aurais aimé aussi si celà existe un exemple d'EP embranché sur une ligne plus importante. L'embranchement part il alors d'une gare où peut-il aussi être en pleine ligne? Dans ce dernier cas, quelle signalisation?

Et comme c'est en lisant que l'on a envie de lire plus encore un reportage sur un dépot gazier ou pétrolier serait aussi interessant car les wagons existent.


Bilan: On peut toujours des points à améliorer mais franchement un numéro trés interessant.
Et puis pour les questions complémentaires les moustachus du forum pourront nous éclairer

Derf
Revenir en haut Aller en bas
Martin Fath
Membre



Masculin Age : 104
Localisation : Chez moi
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/04/2012

HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau Empty
MessageSujet: Re: HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau   HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:42

Tu as un article sur un dépôt gazier dans LR 768 de juillet 2011. J'avais adoré l'article à l'époque et longtemps j'ai espéré une suite... qui vient d'arriver avec ce Hors Série ! study
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau Empty
MessageSujet: Re: HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau   HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:46


Bon et bien avec tout cela je vais essayer de le trouver chez le buraliste du coin
Merci à vous pour tout ces retours
Revenir en haut Aller en bas
Derf
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : 31
Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 05/03/2011

HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau Empty
MessageSujet: Re: HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau   HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 21:00

Martin Fath a écrit:
Tu as un article sur un dépôt gazier dans LR 768 de juillet 2011. J'avais adoré l'article à l'époque et longtemps j'ai espéré une suite... qui vient d'arriver avec ce Hors Série ! study


Merci du tuyau (de gaz bien sur), je n'ai pas systématiquement tout les LR et j'ai zappé celui là.


Derf
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau Empty
MessageSujet: Re: HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau   HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 8:54

Deux petites erreurs dans les N° de locotracteurs :
page 51 bas : il s'agit d'un Y 2100, 2200 ou 2400 mais pas un Y 6200.
page 87 : il s'agit d'un Y 50100 pas 51100 (photo 10).

Un bon hors série qui donne vraiment envie de se lancer dans la fabrication d'un EP.

SF
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau Empty
MessageSujet: Re: HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau   HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 15:48

Derf a écrit:
J'aurais aimé aussi si celà existe un exemple d'EP embranché sur une ligne plus importante. L'embranchement part il alors d'une gare où peut-il aussi être en pleine ligne? Dans ce dernier cas, quelle signalisation?
J'ai posé la question sur la blog de LR Presse (HS 30). Aurélien Prévot a indiqué que dans les cas présentés, il s'agit de VUTR. Il n'y a donc pas de signalisation spécifique à mettre en place (hors cas particuliers). Par contre, il manque effectivement les ITE sur des voies à trafic plus important dont les voies doubles.

Concernant le positionnement des ITE, il n'y a pas de règle: pleine ligne ou gare. Par contre, on peut supposer que dans une gare, le raccordement est fait sur les voies de service et non sur les voies principales. Ceci n'empêche pas que dans certains cas les manoeuvres de desserte engagent les voies principales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau Empty
MessageSujet: Re: HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau   HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 16:13

Pas mal de détails sur les EP (ITE), très intéressant en tout cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
baioah
Membre
baioah


Masculin Age : 63
Localisation : Paris
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/02/2013

HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau Empty
MessageSujet: Re: HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau   HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 0:08

Cela semble facile à copier comme idée d'embranchement.
Les réalisations montrées sont impeccables et très détaillées.
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 29/07/2010

HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau Empty
MessageSujet: Re: HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau   HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 13:36

Oui, je l'ai acheté aussi... très intéressant ; ça donne vraiment plein d'idées.

Avez-vous des liens vers des plans de scieries (réelles) raccordées au rail ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau Empty
MessageSujet: Re: HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau   HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HS LR 30: Des usines embranchées pour votre réseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une compo inédite pour votre réseau !
» Sonorisation de votre réseau
» Votre avis sur mon projet de réseau
» Des scrupules à utiliser le R1/R2 sur votre réseau ?...
» Votre style de réseau préféré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Vu dans la presse-
Sauter vers: