Age : 40 Localisation : Isère Nombre de messages : 200 Date d'inscription : 09/06/2013
Sujet: Re: Tuto: Réaliser un moule en silicone pas chère ! Ven 5 Juil - 20:29
je voudrais appliquer cette technique de moule mais pour y mettre dans un moule donc faire un négatif...
donc 2 questions: 1) peut on y peindre? 2) avec quoi y coller sur du polystyrène extrudé?
Merci d'avance !!!
congre85 Membre
Age : 71 Localisation : vendee Nombre de messages : 97 Date d'inscription : 12/11/2012
Sujet: Re: Tuto: Réaliser un moule en silicone pas chère ! Ven 5 Juil - 20:33
je ne pense pas que tu puisse le peindre car silicone et peinture ne font pas bon ménage cordialement
titie3325 Membre
Age : 40 Localisation : Isère Nombre de messages : 200 Date d'inscription : 09/06/2013
Sujet: Re: Tuto: Réaliser un moule en silicone pas chère ! Sam 6 Juil - 19:54
j'utilise de l'acrylique à l'eau mais malgré la présence d'amidon (contenu dans la fécule de maïs) y'a pas une possibilité que ca accroche ma peinture ??
personne ne pourrait tester svp ???
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: Tuto: Réaliser un moule en silicone pas chère ! Ven 19 Juil - 17:04
Le moule est en silicone, mais la pièce peut être faite en plâtre à modeler qui lui peut être peint à la peinture à l'eau Pour le collage sur du polystyrène extrudé prend de la colle à bois
alne35 Membre
Age : 68 Localisation : martigné ferchaud (35) Nombre de messages : 225 Date d'inscription : 13/04/2015
Sujet: Re: Tuto: Réaliser un moule en silicone pas chère ! Mer 3 Juin - 15:31
Pour complément voici un site extra pour les moules (ceux qui ne se mangent pas ) et silicone....
Sujet: Re: Tuto: Réaliser un moule en silicone pas chère ! Mer 3 Juin - 16:12
titie3325 a écrit:
j'utilise de l'acrylique à l'eau mais malgré la présence d'amidon (contenu dans la fécule de maïs) y'a pas une possibilité que ca accroche ma peinture ??
personne ne pourrait tester svp ???
En principe on ne peint pas le moule, aucun intérêt. Pour ce qui est de la durée de vie on peut répondre comme Fernand Reynaud: tout dépend du produit que l'on moule, du plâtre (idéal pour les murs) permettra de faire plus de tirages que la résine qui en polymérisant attaque le silicone. on a aussi la forme du moule, si c'est un tirage à plat qui ne nécessite pas de torsions espérance de vie plus longue que si vous avez des contre dépouilles.
alne35 Membre
Age : 68 Localisation : martigné ferchaud (35) Nombre de messages : 225 Date d'inscription : 13/04/2015
Sujet: Re: Tuto: Réaliser un moule en silicone pas chère ! Ven 12 Juin - 8:48
Pour complément voici un site extra pour les moules (ceux qui ne se mangent pas ) Rolling Eyes et silicone....