1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ouverture de la ligne Belley / Virieu

Aller en bas 
+17
paradise
Digilap'
CarréViolet
Goutaudier
RE 460
piston93
doddyfab
barbadidoua
SoiFran
IN 1527
talgo01
tibrus
CC 6558
pololecheminot
babord
gerbault
liebaut
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la ligne Belley / Virieu   Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 19:46

Merci pour toutes ces infos
A garder dans un coin pour mon cas
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la ligne Belley / Virieu   Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 19:47

Bon, bah j'ai plus qu'une solution pour tenter d'avoir le même train sous plusieurs angles : Demander à ma mère de faire le transporteur Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la ligne Belley / Virieu   Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 19:47

Ou je ferais le taxi de mon coté un jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paradise
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Annecy
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/04/2014

Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la ligne Belley / Virieu   Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 13:25

Bonjour à tous,

Voilà une bonne nouvelle concernant la réouverture de cette ligne !  Smile 

J'habite Annecy et ai de temps en temps l'occasion de passer du côté de Belley.

D'une manière générale, on voit à quel point les lobbies routiers ont imposé en Europe des milliards pour l'infrastructure routière, et notamment les autoroutes bien entendu qui sont une source de revenus à vie pour les investisseurs.

On aurait souhaité le même déploiement de moyens pour le trafic ferroviaire !

La ligne Belley-Virieu deviendra peut-être à nouveau ouverte aux voyageurs un jour...
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la ligne Belley / Virieu   Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 17:54

paradise a écrit:

La ligne Belley-Virieu deviendra peut-être à nouveau ouverte aux voyageurs un jour...
a la vitesse de 30Km/h, j'en doute beaucoup  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la ligne Belley / Virieu   Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 18:02

piston93 a écrit:
paradise a écrit:

La ligne Belley-Virieu deviendra peut-être à nouveau ouverte aux voyageurs un jour...
a la vitesse de 30Km/h, j'en doute beaucoup  Rolling Eyes 


Surtout sur une ci courte distance... et d'autant plus que toutes (ou presque) les gares servent à d'autres utilisation, Maison d'habitation pour Peyrieu, Mairie pour Chazey-Bons et bâtiment pour le recrutement en CDD, CDI et intérim pour Belley
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la ligne Belley / Virieu   Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 18:26

Et bien en x4500 ou x4900 pour un voyage au pays de la céréales Very Happy Very Happy

Mais effectivement comme l'indique Piston93, à cette basse vitesse c'est pô gagné la réouverture
Revenir en haut Aller en bas
paradise
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Annecy
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/04/2014

Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la ligne Belley / Virieu   Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 1:58

Ah oui, avec 30 km/h autorisés, évidemment...  Crying or Very sad 

Et puis les riverains sont les premiers à gueuler quand on évoque des réouvertures de ligne.

On peut les comprendre, mais quand il s'agit de faire des routes, pour attirer toujours plus de camions, tout le monde s'écrase, comme devant une fatalité.

Une ligne aussi, longue de 22 km entre Digne et Saint-Auban, et permettant de joindre directement Grenoble et Digne, semble poser d'insurmontables problèmes pour sa réouverture. Par contre, les subventions semblent illimitées pour élargir les routes, créer des rond-points, des voies rapides, creuser des tunnels.
Sans nul doute les exemples ne manquent pas pour démontrer le peu d'empressement de la part des pouvoirs publics pour la promotion du ferroviaire, après les folies du tout-route et aussi du tout-TGV...
Et cela est consternant.
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la ligne Belley / Virieu   Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 17:06

Bonjour
Je vous avez promis des photos, en voici  cheers
Je ne pensait pas pouvoir le rattraper en vélo mais finalement, j'y suis arrivé malgré le vent de façe  Laughing 
On commence à 14h24 à Belley au PN 35 où évidement le soleil a décidé de trouer la couche de nuage au moment où il ne fallait pas   Mad 
Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Sam_0339-453aeb2
Allez on remonte en selle !
Direction maintenant Chazey-bons mais avant, un arrêt s'impose sur ce champs qui permet d'avoir une vue bien dégagée sur le train a 14h42
Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Sam_0342-453aee1
Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Sam_0343-453aefd
Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Sam_0344-453af01
Puis, à 14h49, le train reprends un peu de vitesse après marqué un arrêt le temps de fermer le PN manuel
Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Sam_0345-453af05
Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Sam_0346-453af2e
et puis le convoi passe ensuite en pleine forêt et s'apprête à franchir le PN 45 de Pugieu à 15h04
Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Sam_0347-453af34
Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Sam_0349-453af4b
Et je termine à Virieu le Grand ou le convoi s'arrête afin de laisser passer un TGV pour ensuite repartir direction Modane
Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Sam_0354-453af4f
Voilà, j'espère que ça vous à plu  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la ligne Belley / Virieu   Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 19:52

Oui Oui Oui Oui Very Happy

Tiens à Virieu, il arrive machine en avant
Donc il doit dételé pour reprendre la rame dans l'autre sens et partir coté Modane
Je me trompe ou pas

Ce qui aussi me fait m'interroger sur l'arrivée à Peyrieu et savoir comment les machines déposent les wagons dans l'ITE.
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la ligne Belley / Virieu   Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 20:16

tibrus a écrit:
Oui Oui Oui Oui Very Happy

Tiens à Virieu, il arrive machine en avant
Donc il doit dételé pour reprendre la rame dans l'autre sens et partir coté Modane
Je me trompe ou pas

Ce qui aussi me fait m'interroger sur l'arrivée à Peyrieu et savoir comment les machines déposent les wagons dans l'ITE.


Je pense que quand la rame arrive à Peyrieu, les motrices sont détachées du reste de la rame sur une des voies de l'ITE, ensuite le locotracteur rail-route que tu as vu doit maneouvrer toute la rame de façon à la même sur une autre voie de l'ITE, ainsi les motrices peuvent ressortir (en HLP) et se remettre dans l'autre sens.
Moi je vois ça comme ça  Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la ligne Belley / Virieu   Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 20:26

Cela sera le projet de ma future expédition Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paradise
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Annecy
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/04/2014

Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la ligne Belley / Virieu   Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 0:58

Super, les photos !  Smile 

Vivement une vidéo, j'habite un peu loin pour en faire une...

J'aurais une question : pourquoi deux locos ? Une seule n'est pas assez puissante pour tout tracter ?
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la ligne Belley / Virieu   Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 5:18

paradise a écrit:
Vivement une vidéo, j'habite un peu loin pour en faire une...
Laughing tu as vu d'ou je viens ? On va dire 18km de plus que toi qu final Very Happy Very Happy

paradise a écrit:
J'aurais une question : pourquoi deux locos ? Une seule n'est pas assez puissante pour tout tracter ?
La je ne sais pas mais à une époque pas si lointaine, c'était deux 67000. Peut-être que contenu de la vitesse du convoi, il faut deux machines pour avoir assez de couple contenu de la masse de la rame
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la ligne Belley / Virieu   Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 6:57

paradise a écrit:
Super, les photos !  Smile 

Vivement une vidéo, j'habite un peu loin pour en faire une...

J'aurais une question : pourquoi deux locos ? Une seule n'est pas assez puissante pour tout tracter ?


La vidéo c'est prévu j'avais aussi emmené de quoi filmer  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paradise
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Annecy
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/04/2014

Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la ligne Belley / Virieu   Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 3:49

liebaut a écrit:
La vidéo c'est prévu j'avais aussi emmené de quoi filmer  Very Happy

Génial !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la ligne Belley / Virieu   Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 17:24

Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la ligne Belley / Virieu   Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 20:42

Sympa ta vidéo, dis donc vers les 2/3 du film on voit un lotissement neuf.... ils sont aux premières loges ! En même temps cette desserte ne doit pas être hyper fréquentée peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la ligne Belley / Virieu   Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 8:47

Nième a écrit:
Sympa ta vidéo, dis donc vers les 2/3 du film on voit un lotissement neuf.... ils sont aux premières loges ! En même temps cette desserte ne doit pas être hyper fréquentée peut être ?

Il y a 2 A/R  soit 4 trains par semaine dont 2 tôt le matin au environ de 8h00 et leurs passages est assez bruiants  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la ligne Belley / Virieu   Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 9:38

Ha c'est jouable, un peu près mais jouable, on peut imaginer un lotissement avec des jeunes couples,
avec un réveil obligatoire à l'heure du passage, pour le boulot les enfants, ça doit être imposant sur le plan sonore, mais dans le fond, assez ciblé avec une nuisance que je pense légère sur l'ensemble de la qualité de vie.
Revenir en haut Aller en bas
paradise
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Annecy
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/04/2014

Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la ligne Belley / Virieu   Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 14:47

Super vidéo !

Quant aux lotissements riverains, clair que la voie se remarque, et qu'elle était là avant !

Une route, c'est un passage de voitures et de camions à tout moment, riien de comparable.

Quand on pense que le fret ferroviaire a encore diminué en 2013, ce sont combien de camions supplémentaires avec leur cortège de nuisances, de pollution ?  Crying or Very sad 

Le fret des eaux d'Évian avait un moment failli basculer sur les routes, et quand on connaît le site, on a une frayeur à l'idée que ça aurait pu se faire !
Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la ligne Belley / Virieu   Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 15:57

@paradise
Quand on pense que le fret ferroviaire a encore diminué en 2013, ce sont combien de camions supplémentaires avec leur cortège de nuisances, de pollution ? Crying or Very sad ../..

C'est évident qu'avoir été aussi volontariste il y a quelques années, sans suivre le mouvement Fret avec l'accompagnement fiscal, ça nous rempli par plusieurs centaines de millions d'euros le dépôt de Sotteville par exemple. Victor Hugo n'était pas pleinement d'accord avec Napoléon III c'est un euphémisme Smile et je le comprends.. MAIS au point de vue logistique il était largement au dessus de nos décisions des dernières décennies. Et de l'autre un encombrement sur les routes, on fait semblant sur les coûts et un jour, surprise surprise... Il y en avait même qui faisait semblant d'être surpris ... ../..

@paradise Quant aux lotissements riverains, clair que la voie se remarque, et qu'elle était là avant ! ../..

Il y a eut dans ce genre dans un département une ferme qui s'est retrouvée cernée par les maisons nouvelles, et bingo, les nouveaux citoyens.. portent plainte pour nuisances en puanteurs .. C'est
évidemment, comme Sotteville un élément contre productif . Ou le bon sens.... Mais bon, l'argumentaire derrière tout cela ce montrera vide, face aux théories du m2 le moins cher, ceux qui offrent et ceux qui achètent, parce que la véritable théorie sous-jacente, c'est l'argent n'a pas d'odeur
qui par essence même ne réfléchit qu'à son propre calcul.

En revenant à la vidéo, il me semble vraiment que la nuisance doit être assez négligeable. J'ai vécu quelques nuits chez ma grand mère et cantinière de cheminots, juste à côté d'un pont SNCF en sortie de Tours. Comment dire...Première nuit c'est très dur, et puis après on s'habitue, aux murs qui tremblent, au parquet vibrant que retransmet bien le lit Smile Aux SONS authentiques....Résilience pour gros dodo majeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
paradise
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Annecy
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/04/2014

Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la ligne Belley / Virieu   Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 13:32

Nième a écrit:

En revenant à la vidéo, il me semble vraiment que la nuisance doit être assez négligeable. J'ai vécu quelques nuits chez ma grand mère et cantinière de cheminots, juste à côté d'un pont SNCF en sortie de Tours. Comment dire...Première nuit c'est très dur, et puis après on s'habitue, aux murs qui tremblent, au parquet vibrant que retransmet bien le lit :)Aux SONS authentiques....Résilience pour gros dodo majeur Smile
Et dans le cas de riverains qui râlent avec les nuisances ferroviaires, c'est plus courant qu'on ne le pense, notamment lors de réouvertures de lignes.
J'ai pu constater le nombre de comités contre la réouverture de lignes !

On pourrait faire remarquer aux promoteurs faisant construire des lotissements près de lignes ferroviaires, et aux habitants décidant de les acheter, que le risque de réouverture est toujours présent, la ligne est visible de leur porte, pas de vice caché.

Les promoteurs obtiennent certainement des prix intéressants pour les terrains situés à ces endroits, quand ils ne sont pas vendus par la SNCF elle-même !

Il s'agit donc bien d'une politique générale des transports qui reste à définir, et celle-ci semble absente ou très insuffisante au niveau national comme au niveau européen.

Le tout-TGV a fait plus de mal que de bien sur le fret ferroviare et la réhabilitation de nombreuses lignes.

Les lobbies routiers semblent omniprésents, mais ce n'est pas forcément l'intérêt des populations elles-mêmes.



Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la ligne Belley / Virieu   Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 14:45

Tout à  fait il y a du folklore. Je me souviens d'un notaire ( qui était pourtant assermenté ) nous avait proposé une maison, qui était en bordure de deux routes. Le notaire avait lâché qu'il y avait un souci sans grande conséquence. Quoi ? Qu'est-ce ? Direction le P.O.S et hop on apprend qu'il y a un projet de réalignement de la maison, non pas sur un côté mais sur deux. Rien que ça. Donc parfois les acheteurs peuvent se faire berner, c'est possible. Tout comme l'autre catégorie qui ne se creuse pas les méninges
, nuisances, météo, plan d'occupation des sols.
Bref, j'ai expédié le notaire malgré mon engagement, et ceci  pour clause suspensive.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le tout TGV, je suis bien d'accord, que l'excès de lignes, ou le fait de vouloir faire passer le TGV avant toute autre chose c'est problématique. D'autant que la "démocratisation" TGV ne se sent pas trop dans le billet. Gouverner c'est prévoir cela fait bien 12 années que tout le zinzin est lancé, et visiblement les plans B n'ont jamais été établis. A ce qu'il parait, l'activité Fret perd 400 millions d Euros par an...
Il est toujours possible de fustiger les cheminots, dans une vision pragmatique, mais le compte n'y est pas, car les appuis vers le Fret n'ont pas suivit.
Puis lorsque tu regardes les couts envisagés en région Paca.... C'est comme les autoroutes dans le coin PACA, ça coute bien plus cher qu'ailleurs. C'est aussi une fausse mondialisation, dans la mesure ou d'autres états ne répercutent pas les couts de la même manière que nous. On peut quand même applaudir les  liaisons vers l'est le Paris Lyon et Marseille, le Paris Bordeaux qui sont venus pile sur le secteur aviation, bien plus gourmand en ressource.
Mais de l'autre les lignes secondaires ont soufferts, le Fret avec.
Dans le journal  "Le Monde" version économique un très bon article pour ceux pas trop au courant :
http://mondeaceco.blog.lemonde.fr/2014/04/10/quel-avenir-pour-le-fret/
Revenir en haut Aller en bas
Goutaudier
Membre
Goutaudier


Masculin Age : 44
Localisation : Virignin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/04/2014

Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la ligne Belley / Virieu   Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 13:35

Bonjour à tous,

J'ai voulu jeter un coup d'œil aujourd'hui à la desserte mais pas de train à priori. Est ce que les jours de desserte ont changé ? L' horaire n'est plus le même ?

Si quelqu'un a des infos je suis preneur merci


Dernière édition par Goutaudier le Ven 29 Aoû 2014 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la ligne Belley / Virieu   Ouverture de la ligne Belley / Virieu - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture de la ligne Belley / Virieu
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La gare de Belley en N
» profil d la ligne de la ligne Le fayet/Matigny
» Bifurcation de Chaudenay ligne 4 - ligne 15
» Ouverture...
» ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Les marches spéciales-
Sauter vers: