1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

FLOCAGE et ARBRES en thym...

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

arbres fait main - FLOCAGE et ARBRES en thym... Empty
MessageSujet: FLOCAGE et ARBRES en thym...   arbres fait main - FLOCAGE et ARBRES en thym... Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 18:58

Bonjour à tous,

voici comment j'ai réalisé des arbres facilement, sans zeeschium, sans flocage du commerce, le tout pour un résultat sympa et compatible avec l'échelle N:

A partir d'un bloc de mousse de fleuriste, découpe en gros dés, mise dans le mixeur de madame (discrètement bien sûr...), ajout d'eau (blocs imbibés au maximum plus un peu d'eau au fond) pour que la mousse puisse être totalement mixée. A sec, le résultat est grossier et le flocage possède des grumeaux inutilisables...
On obtient une mixture qui décante un peu, on peu alors enlever le surplus d'eau claire, le reste on le verse sur des essuie tout, ca fait des petits dômes au fur et à mesure où l'on verse. Laisser sécher sur un radiateur; enlever les tas bien secs et le passer à nouveau au mixeur mais A SEC cette fois. on obtient un joli flocage fin idéal pou des arbres (je n'ai pas essayé pour le sol).
Pour les arbres, de petites branches de thym AVEC LES FEUILLES, trempées dans de la colle à bois diluée et du liquide vaisselle, un peu égouttés puis trempé dans le flocage précédemment obtenu. Les feuilles de thym font des amas de feuilles sur les branches assez réalistes un fois recouvertes avec ce flocage.
Un coup de laque à cheveux et c'est fini.
Une fois le flocage fait, ca va très vite de faire des arbres;
Bon ceux de la photo pourraient être un peu plus garnis, mais ca rend déjà bien à un distance normale.
L'ordinateur vous permet d'apprecier la taille...
Si ca peut vous servir...

arbres fait main - FLOCAGE et ARBRES en thym... 20130311
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: FLOCAGE et ARBRES en thym...   arbres fait main - FLOCAGE et ARBRES en thym... Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:13

J'aime bien la forme des arbres que tu as fabriqués. La couleur du flocage me paraît bleue, mais ce genre de chose arrive avec les images numériques, balance des blancs, de l'APN, de l'écran, lumière à dominante, ...

J'ai fait des arbres avec du thym, je trouve que ça marche bien, mais je n'avais pas gardé les feuilles, merci pour la combine et celle de la réalisation de flocages.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FLOCAGE et ARBRES en thym...   arbres fait main - FLOCAGE et ARBRES en thym... Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:34

Pour la couleur, c'est bien l'appareil photo et l'éclairage qui fait cette impression. Ils sont verts comme la mousse des pots de fleurs pour compositions florales.
en ce qui concerne la forme, on ne peut pas vraiment faire de sapins, mais les branches de thym permettent de grandes variétés d'arbres. Du cyprès comme sur la photo (qui est la pointe d'une branche), à l'arbre à branches (une petite branche de thym ramifiée), on peut certainement faire des peupliers avec des bouts de branches assez longs..
Sans les feuilles du thym, le rendu n'est pas super, par contre avec les feuilles, les masses feuillues sont assez réalistes.
J'ai oublié de dire qu'il ne suffit pas de les tremper dans le flocage, il faut bien entendu enlever le surplus; perso je les fais tourner par le bas de la tige entre mes doigts, avec la force centrifuge, l'excédent repart dans le bac.
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: FLOCAGE et ARBRES en thym...   arbres fait main - FLOCAGE et ARBRES en thym... Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:55

merci
très beau tes arbres , ce la change du zeeschium
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: FLOCAGE et ARBRES en thym...   arbres fait main - FLOCAGE et ARBRES en thym... Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 10:23

J'y avais pas penser de laisser les feuilles des branches de thym , je le faisais sécher
mais avec ta solution , c'est plus réaliste , . . . merci !
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: FLOCAGE et ARBRES en thym...   arbres fait main - FLOCAGE et ARBRES en thym... Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 10:41

Bonjour à tous,

Je réalise moi même aussi mes arbres à partir de branchettes de thym bien sèches .
Pour le feuillage j'utilise la matière employée dans les filtre d'aquarium, c'est fin et très vaporeux . Je pulvérise de la colle en bombe et je saupoudre de flocage "maison" (sciure colorée à l'acrylique).
Voilà le résultat : au premier plan un arbre solitaire et à gauche un champ d'oliviers réalisés de cette façon

arbres fait main - FLOCAGE et ARBRES en thym... Imgp3414
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FLOCAGE et ARBRES en thym...   arbres fait main - FLOCAGE et ARBRES en thym... Icon_minitime

FLOCAGE et ARBRES en thym...
Page 1 sur 1