jld Membre
Age : 67 Localisation : 71 Nombre de messages : 2395 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: flocage qui bouloche! Mar 15 Déc 2015 - 15:45 | |
| en ouvrant un sac de flocage( j'ai toujours de l'avance car en province je ne trouve pas tjs ce que je cherche!!) j'ai eu la désagréable surprise de trouver non pas ds fibres en vrac comme d'habitude mais des boules de poils de 5 à 10 mm de diamètre. pour floquer ça donne rien du tout. je frotte les "bouloches" pour séparer les fibres ça donne à peine des herbes folles dans le décors. quelqu'un a-t-il le même soucis et surtout un truc pour éviter ces bouloches? merci à tous jld |
|
SoriaNo Membre
Age : 27 Localisation : Amiens Nombre de messages : 1511 Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: flocage qui bouloche! Mar 15 Déc 2015 - 16:16 | |
| Bonjour, En tant que "novice", je me permets de poster une petite astuce, trouvée sur internet (youtube, précisément, chaine de Renaud Yver): J'utilise pour tous mes flocages des pots d'épices (Ducros), avec des bouchons percés de trous plus ou moins grands, pour pouvoir semer les herbes correctement. Le bon point est que ces herbes ne s'écoulent pas trop vite, et se dressent assez spontanément quand on les sème de cette manière, un peu comme avec le grass masster de chez Noch. Libre à vous, modélistes expérimentés de poster vos techniques plus avancées |
|
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: flocage qui bouloche! Mar 15 Déc 2015 - 16:18 | |
| quelle marque le flocage, jamais eu ce type de problème |
|
géo trouve tout Membre
Age : 60 Localisation : p'tit blaide Nombre de messages : 599 Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: flocage qui bouloche! Mar 15 Déc 2015 - 16:23 | |
| - Citaro ametis a écrit:
J'utilise pour tous mes flocages des pots d'épices (Ducros) Sinon à quoi çà sert qu'il se dès carcasse .... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: flocage qui bouloche! Mar 15 Déc 2015 - 17:07 | |
| - Un filtre à thé fera l'affaire. |
|
jld Membre
Age : 67 Localisation : 71 Nombre de messages : 2395 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: flocage qui bouloche! Mar 15 Déc 2015 - 18:06 | |
| pour la marque je ne peux pas dire j'ai viré le carton merci |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: flocage qui bouloche! | |
| |
|