1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 le forum n de nos amis espagnol

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
N'umeric77
Membre
Membre
N'umeric77


Masculin Age : 61
Localisation : seine et marne
Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 17/10/2010

le forum n de nos amis espagnol Empty
MessageSujet: le forum n de nos amis espagnol   le forum n de nos amis espagnol Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:46

Laughing en cherchant une doc sur les talgos je suis tombé sur "le forum du n" version hispanique donc pour ceux que ça pourrait intéresser
voici le lien........


http://www.plataforma-n.com/index.php?board=4.0


le forum n de nos amis espagnol 401968
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

le forum n de nos amis espagnol Empty
MessageSujet: Re: le forum n de nos amis espagnol   le forum n de nos amis espagnol Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:30

c'est un forum très actif avec des réseaux magnifiques et du matériel exotique pour nous;

il y a d'autres forums consacrés au N en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le forum n de nos amis espagnol Empty
MessageSujet: Re: le forum n de nos amis espagnol   le forum n de nos amis espagnol Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 23:22

Eh oui le N en Espagne est trés présent voir plus que le HO et le matériel roulant est superbe,ce matériel n'a rien d'exotique pour moi mais il est justement local surtout chez Ibertren et Mabar qui a reproduit du matériel franchissant nos frontiéres comme les Suiza,7000,7100,voitures en bois et les superbes wagons époque II Norte trés coloré typiques du Pays Basque qui sont vendus une misére mais il y ausi KTrain pour les wagons un petit artisan qui réalise des wagons du Norte ou de la Renfe qui valent 15 euros,bref voilà pourquoi je me suis mis au N avec mon pére car avec le matériel Français, il était clair que j'avais du mal à mettre 150 euros dans une simple 25500 alors que pour 15 euros de moins j'ais une 1CC1 Ibertren du Norte qui franchissa la frontiére jusqu'en 1982.

Ibertren fabrique aussi un gamme de locos économiques qui valent moins de 70 euros et ont un fonctionnement digne de Minitrix;les 319 ou 1900 bi cabines sont aussi des machines qui ont souvent passé la frontière à Hendaye mais ce sont surtout les reines de la célébre ligne internationnale Saragosse-Huesca-Canfranc avec les ABJ reproduits par Mabar y compris en version Norte qui ne circulérent presque que sur cette ligne:


Pour KTrain c'est ici:

http://www.ktrain.es/index.php?section=catalogo&familia=11018&pagina=familia&idioma=es

Pour Ibertren:

http://www.ibertren.es/productos0.php?idProd=51

Quant aux superbes voitures grandes lignes en bois et Salon ex-Norte,c'est du grand art pour 120 euros les 3

Bref si vous voulez plus d'info pas de soucis mais par contre sachez que les promos n'existent pas pour tout le matériel Renfe qui est fabriquer en toute petite quantité,sachez aussi que Mabar est une marque qui a trés mauvaise réputation en raison de trés nombreux problémes mécaniques et d'un SAV inexistant ce qui est inacceptable pour des modéles qui sont déjà trés cher pour ce qu'ils sont mais je crois que depuis le flop énorme des ABJ ils ont compris la leçon.

Alos faîtes vous plaisir si vous passez dans le coin.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

le forum n de nos amis espagnol Empty
MessageSujet: Re: le forum n de nos amis espagnol   le forum n de nos amis espagnol Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 14:05

Tiens l'ABJ a été un flop en Espagne Laughing Laughing
C'est vraie que les voitures en bois du Norte ont l'air superbe
Par contre je n'ai pas trouvé la gamme économique d'Ibertren sur ton lien ???????
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

le forum n de nos amis espagnol Empty
MessageSujet: Re: le forum n de nos amis espagnol   le forum n de nos amis espagnol Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 14:15

Il y a aussi une association nationale espagnole, équivalente à l'AFAN en France :
le CLUB N DE ESPAÑA
le forum n de nos amis espagnol ESPANA80http://www.euro-n.com/
A noter que certains de ses dirigeants sont d'excellents francophones, et pour les proches de l'Alsace, l'association est présente à nos côtés chaque année à l'exposition de Stuttgart en novembre.

Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

le forum n de nos amis espagnol Empty
MessageSujet: Re: le forum n de nos amis espagnol   le forum n de nos amis espagnol Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 17:23

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le forum n de nos amis espagnol Empty
MessageSujet: Re: le forum n de nos amis espagnol   le forum n de nos amis espagnol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le forum n de nos amis espagnol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: