Eh oui le N en Espagne est trés présent voir plus que le HO et le matériel roulant est superbe,ce matériel n'a rien d'exotique pour moi mais il est justement local surtout chez Ibertren et Mabar qui a reproduit du matériel franchissant nos frontiéres comme les Suiza,7000,7100,voitures en bois et les superbes wagons époque II Norte trés coloré typiques du Pays Basque qui sont vendus une misére mais il y ausi KTrain pour les wagons un petit artisan qui réalise des wagons du Norte ou de la Renfe qui valent 15 euros,bref voilà pourquoi je me suis mis au N avec mon pére car avec le matériel Français, il était clair que j'avais du mal à mettre 150 euros dans une simple 25500 alors que pour 15 euros de moins j'ais une 1CC1 Ibertren du Norte qui franchissa la frontiére jusqu'en 1982.
Ibertren fabrique aussi un gamme de locos économiques qui valent moins de 70 euros et ont un fonctionnement digne de Minitrix;les 319 ou 1900 bi cabines sont aussi des machines qui ont souvent passé la frontière à Hendaye mais ce sont surtout les reines de la célébre ligne internationnale Saragosse-Huesca-Canfranc avec les ABJ reproduits par Mabar y compris en version Norte qui ne circulérent presque que sur cette ligne:
Pour KTrain c'est ici:
http://www.ktrain.es/index.php?section=catalogo&familia=11018&pagina=familia&idioma=esPour Ibertren:
http://www.ibertren.es/productos0.php?idProd=51Quant aux superbes voitures grandes lignes en bois et Salon ex-Norte,c'est du grand art pour 120 euros les 3
Bref si vous voulez plus d'info pas de soucis mais par contre sachez que les promos n'existent pas pour tout le matériel Renfe qui est fabriquer en toute petite quantité,sachez aussi que Mabar est une marque qui a trés mauvaise réputation en raison de trés nombreux problémes mécaniques et d'un SAV inexistant ce qui est inacceptable pour des modéles qui sont déjà trés cher pour ce qu'ils sont mais je crois que depuis le flop énorme des ABJ ils ont compris la leçon.
Alos faîtes vous plaisir si vous passez dans le coin.
Nicolas