1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés....

Aller en bas 
+12
cambouis19
Metienne78
DMARRION
piston93
André GAUTHIER
mikeharvey23
RE 460
cisalpin
Florent
babord
X 3876
Oscar
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oscar
Membre
Membre
Oscar


Masculin Age : 53
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 04/05/2011

Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Empty
MessageSujet: Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés....   Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 16:20

Bonjour je passe un coup de Gueule au Pret de la SNCF ou sont passés les équipements de desneigements en France Shocked ,pour essayer à ce que les voies soient dégagés,
certe il reste un probléme de caténaire je suis surpris que les cables de hautes tensions soient pas adéquates pour supporter la neige ou y a t il pas un produits disponibles pour empécher que les cables soient prie part de la glaces avec des températures de moins 5-15 degrés et plus !! comment font ils dans les pays étrangers quand il on le double ou triples de chez nous Evil or Very Mad


((Ou ds ce cas de mettre plus de Locomotive Diesel que de faire que de l éléctrique))


Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Wagon10


et coter route c est la méme chose il manque des équipements et véhicules sur le térittoire surtout en campagne de voir des tracteurs faire le boulot de la DDE ,
c est un peut honteux on donne priorité pour les villes et rien pour les campagnes .... Suspect

on na pas finis de entendre les pollimiques sur c est intempéris et qui sera la coupable cette fois-çi ???? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Empty
MessageSujet: Re: Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés....   Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:15

A force de tout supprimer sur l'autel de la sacro-sainte rentabilité des services publics, dés qu'il ya des "aléas climatiques" on ne peut plus faire face Twisted Evil
Mais rassurez-vous tout a été calculé et pensé par des hauts fonctionnaires d'Etat et ils ont décidé qu'il était plus rentable de supprimer x postes et Y matériels qui ne servaient qu'épisodiquement dans une décénie en se permettant de dimensionner la probabilité que de tels phénomènes surviennent et l'accepter.

Bref, quel beau système économique nous avons et il y aura encore quelques gens "bien pensant" qui recommenceront leur fameuse litanie sur ces cheminots feignants et trop payés Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Empty
MessageSujet: Re: Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés....   Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:03

Est-ce si facile de rétablir des conditions sécurisées de circulation avec une neige collant aux caténaires, aux appareils de voie, aux portes des rames, avec un vent qui rétablit les congères aussi vite qu'elles ont été balayées ? Je ne sais pas ; personnellement j'attends les avis de ceux dont c'est le travail avant d'avoir un avis. Et je leur souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 30/03/2009

Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Empty
MessageSujet: Re: Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés....   Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 15:21

Bonjour

C'est marrant de constater qu'à chaque épisode de ce type on voit revenir les mêmes litanies sur l'incapacité des pouvoirs publics et le manque de moyens.

Par les mêmes, au passage, qui hurlent à la moindre augmentation d'impôts (même si l'on peut être sceptique sur le fait que les augmentations d'impôts des dernières années servent réellement à améliorer notre vie quotidienne, malheureusement Rolling Eyes )

Désolé si je ramène donc ça sur ce plan, mais dimensionner des moyens (qu'ils soient routiers, ferroviaires, de secours, etc...) pour des circonstances dont la probabilité d'occurence est très faible est un non sens en terme d'utilité collective, les fonds en question étant bien plus utiles ailleurs pour améliorer la vie quotidienne de ceux qui en ont vraiment besoin.

Le problème est que le niveau d'acceptation des aléas extérieurs du Français moyen est devenu très faible : toute perturbation dans les habitudes et les possibilités de faire ce que l'on veut est devenu intolérable, quand bien même les aléas en question ne mette aucunement en cause la sécurité mais simplement le petit confort individuel.

C'en est même arrivé à un point que l'on entend des récriminations violentes malgré les avertissements répétés. Ainsi en est-il de tous ces naufragés de la neige qui ont été duement prévenus depuis 1 semaine de cet épisode exceptionnel, mais qui ont tout de même voulu à tout prix ce déplacer et ont ensuite gu... contre les auorités pour leur incompétence. Je revois encore cette mère de famille hébergée dans une salle municipale avec son gamin de 3 semaines : qu'a-t-elle été foutre dans cette galère ? (quand bien même elle n'a pas franchement protesté de son sort) Etait-elle vraiment obligée de se déplacer ?...

Au final, qui s'émeut des coûts engendrés pour les collectivités obligées de secourir au pied levé ces naufragés (pour des comunes parfois de petite taille, cela peut représenter un sacré budget (chauffage, éclairage, temps de travail des agents communaux) qui ne sera jamais compensé...)

C'est malheureusement l'expression ultime de l'égocentrisme moderne, qui veut que chacun doit être libre de faire ce qu'il veut quand il veut, et qu'un coupable doit être trouvé si il en est empêché, fusse suite à des phénomènes surnaturels et incontrôlables...

Au passage, un dégât collatéral de cette mentalité est le prncipe de précaution. Appliqué au domaine ferroviiare qui nous est cher, ça donne ce qui a été rappelé hier par le PDG de la SNCF : un train ne part pas s'il n'est pas sûr d'arriver à destination. Et comme rien n'est sûr dans ce genre de circonstances, cela aboutit à supprimer des trains à tour de bras dans des conditions dans lesquelles il y a 25 ou 30 ans le trafic eut été quasi normal en termes de fréquence des trains, avec juste des retards (j'ai souvenir d'épisodes neigeux bien pires de que ça en IdF dans les 70s80s, durant lesquels les trains de banlieue ont toujours circulé, fusse avec des retards importants).

Désolé pour ce coup de gu..., mais j'en ai marre de ces litanies qui reviennent à chaque fois alors qu'il n'y a pas mort d'homme...

Sur ce, bon petit train !!

Florent
Qui est en déplacement à Paris et a mis 1h15 au lieu de 40 mn hier et 1h au lieu de 20 mn ce matin pour se rendre à ses RV, qui était en retard mais n'en est pas mort pour autant (en plus, c'est plutôt chouette Paname sous la neige et le soleil... Smile alors restons zen !)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Empty
MessageSujet: Re: Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés....   Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 15:49

tout à fait d'accord avec les propos de Florent ;
dans notre société 'moderne ' , nous ne supportons plus le moindre aléas , aléas pour lequel il est absolument nécessaire de trouver un coupable ;
et pour supprimer les aléas , rien de mieux que d'appliquer le principe de précaution à l'extréme ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Empty
MessageSujet: Re: Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés....   Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 15:57

Tout à fait Florent, que les gens se prennent un peu en charge et se responsabilisent. Ici en auvergne, pays de neige, les clermontois ne veulent pas mettre de pneus neige sous prétexte que ça ne sert pas assez souvent. Et après ils gu... parce qu'ils sont bloqués sur les routes de limagne ou qu'ils ne peuvent pas monter aux stations. Ceci n'est qu'un exemple dont je parle parce que j'y suis "confronté" tout l'hiver.
donc bon petit train comme tu dis. Et perso j'ai entrepris la construction de deux chasse neige pour mon réseau! On n'est jamais trop prudent jocolor
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Empty
MessageSujet: Re: Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés....   Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 17:01

100% d'accord avec Florent
De la neige en hiver c'est quand meme normal et meme si aux Sables il n'y en a pas souvent ,j'ai deux jeux de roues ,hiver et toutes saison .....
Si les camions qui se sont mis en écharpes alors qu'ils n'auraient pas du être la se prenaient la prune de leur vie ,il recommencerait pas a tout bloquer
Pour les trains si il n'y avait pas des ABR.......S a faire des procès et vociférer pour le moindre retard lié aux mauvaises conditions climatique ,comme jadis les trains partiraient et vogue la galère
Pour les TGV c'est sure que d'office la vitesse est limité pour raison de sécurité
Ce qui était moins normal c’était les problèmes des Eurostar il y a un ou deux ans qui tombaient en panne avec un peu de neige

En montagne 5cm de neige n’empêche pas les locaux de rouler mais a Paris 5mm et toutes les voitures sont en travers de la chaussée
Je ne parles meme pas des pays nordiques ou une brave dame de 75 ans n'a pas peur de contre-braquer et de prendre un virage en travers sur la neige

Les limitations de vitesse et les assistances a la conduite nous ont fait des chauffards incompétent qui pense que la voiture fera tout
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Empty
MessageSujet: Re: Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés....   Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 19:34

Mais c'est exactement le même ici en Angleterre. les routes fermées pendant quelques heures à cause des camions en travers, Les automobilistes sont presque toutes mal préparées, insuffisant de l'essence, pas de vêtements pour les protèger contre le mauvais temps, pas d'alimentation ou boisson dans la voiture.....est une résistance contre les impôts.

Mike Smile
Revenir en haut Aller en bas
André GAUTHIER
Membre
Membre
André GAUTHIER


Masculin Age : 61
Localisation : Jura à la confluence de la Loue et du Doubs
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 24/01/2012

Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Empty
MessageSujet: Re: Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés....   Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:26

5 cm de neige et c'est la pagaille !
les jurassiens se marent ......
l'épaisseur moyenne du manteau neigeux à 900m d'altitude (Les Rousses, Morbier, etc...) est de 45cm pendant ....3 mois (source Météo France)
Vous en entendez parler dans les médias ?
mais c'est vrai il faut se lever plus tôt pour déneiger auto, chemins d'accès etc .... et anticiper.
Tout ce battage médiatique me navre.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 30/03/2009

Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Empty
MessageSujet: Re: Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés....   Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 7:48

Bonjour

Au passage, et même si il y a régulièrement de la neige ce n'est quand même pas tout l'hiver, eh bien sachez que les pneus hiver (baptisés pompeusement "neige") sont obligatoires en Bavière (il semblerait que ce soit même dans toute l'Allemagne) en gros d'octobre à mars. Et là-bas, ils ne rigolent pas, car vous êtes assible d'une forte amende si vous ne vous exécutez pas.

Donc tout le monde a deux trains de pneus.

Dingue et onéreux me direz-vous ? J'ai posé la question à un Allemand hier, et voici ce qu'il m'a dit :

1- comme il use deux trains de pneus "en même temps", l'investissement de base est évidemment double mais au final chaque train de pneus dure deux fois plus longtemps et ça ne coûte pratiquement pas plus cher sur la vie d'un véhicule

2- Des études ont montré que, en-dessous de 5 à 7°C, les pneus hiver procurent une meilleure adhérence même sans neige et/ou galce. Par conséquent, on limite les risques d'accidents en période hivernale, ce qui est un gain global pour la collectivité.

Mais allez donc expliquer ça à un Français, et surtout lui mettre une contrainte de plus !

Certes, on pourrait imaginer ce type de règlementation uniquement dans els régions cocnernées, mais alors :

1- quid du sacro-saint principe d'égalité entre tous ?

2- il faudra 25 à 30 ans pour que nos politiques se mettent d'accord sur la limite nord-sud d'équipement en pneus hiver... Laughing

Nous continuerons donc à assister, dans notre beau pays, aux mêmes pagailles tous els hievrs, et aux mêmes jérémiades. pendant ce temps-là, les Allemands continuent à rouler tranquilement sous et sur la neige, y compris en vélo. Et leurs bus circulent sans soucis (allez toruver un bus à Paris hier...).

Ah ces Allemùands ! Qu'ils sont ch... à nous donner le bon exemple ! lol!

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Empty
MessageSujet: Re: Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés....   Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 9:11

Florent a écrit:

Au passage, et même si il y a régulièrement de la neige ce n'est quand même pas tout l'hiver, eh bien sachez que les pneus hiver (baptisés pompeusement "neige") sont obligatoires en Bavière (il semblerait que ce soit même dans toute l'Allemagne) en gros d'octobre à mars. Et là-bas, ils ne rigolent pas, car vous êtes assible d'une forte amende si vous ne vous exécutez pas.

Donc tout le monde a deux trains de pneus.

Dingue et onéreux me direz-vous ? J'ai posé la question à un Allemand hier, et voici ce qu'il m'a dit :

1- comme il use deux trains de pneus "en même temps", l'investissement de base est évidemment double mais au final chaque train de pneus dure deux fois plus longtemps et ça ne coûte pratiquement pas plus cher sur la vie d'un véhicule

2- Des études ont montré que, en-dessous de 5 à 7°C, les pneus hiver procurent une meilleure adhérence même sans neige et/ou glace. Par conséquent, on limite les risques d'accidents en période hivernale, ce qui est un gain global pour la collectivité.

Mais allez donc expliquer ça à un Français, et surtout lui mettre une contrainte de plus !

c'est ce que je pratique depuis de nombreuses années, en partie parce que je prenais souvent des vacances savoyardes en hiver et pour comme le dit Florent une meilleure sécurité, même en région parisienne. Le coté onéreux est estompé par une durée de vie des deux trains de pneus allongée et aussi par un achat des pneus hiver en morte saison (l'été quoi!). Pour les jantes, il suffit de prendre des jantes en tôle (ne pas vouloir se la péter avec des jantes alliage) que l'on peut même trouver à la casse.
l’inconvénient est plutôt dans le stockage du train de roue en sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Empty
MessageSujet: Re: Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés....   Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 10:06

J'ai résolue le problème de stockage du train de pneu en attente avec mon marchand de pneu qui les stocke entre deux changement.... Quand je les change c'est son apprentie qui le fait et a qui je donnes un billet de 10 euros et tout le monde est content ....C'est vraie qu'en province ils ont plus de place disponible qu'en RP mais il y a aussi la cave ou suspendue dans un boxe voir un grenier pour une maison
C'est l'achat d'une voiture d'occasion Allemande qui avait les deux train de pneu qui m'ont convertie
La différence d’adhérence est flagrante et la sécurité sacrement amélioré ,je parles la de mon retour de Paris en Janvier 2012 sous la neige tombante
Mes deux trains de pneu sont encore comme neuf et j'avais acheté des jantes alu sur le bon coin
5 en parfait état pour le prix d'une neuve chez Mercedes pour ma nouvelle voiture ....
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Empty
MessageSujet: Re: Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés....   Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 14:48

on savait que la sncf aimait bien les bus ( I love you I love you ) au point d'exploiter des relations routières 'grande ligne ' concurrençant ses propres trains ....
sur Caen - Cherbourg , elle vient de faire appel au bus pour acheminer les voyageurs , la voie ferrée étant bloquée depuis ... 3 jours ( affraid ) par la neige !

il fut une époque ou le transport par voie ferrée se glorifiait de fonctionner par (presque ) tous les temps quand les autres moyens de transport étaient paralysés ....désormais , il apparait comme le mode de transport le plus vulnérable aux aléas climatiques .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Empty
MessageSujet: Re: Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés....   Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 15:37

cisalpin a écrit:
il fut une époque ou le transport par voie ferrée se glorifiait de fonctionner par (presque ) tous les temps quand les autres moyens de transport étaient paralysés ....désormais , il apparait comme le mode de transport le plus vulnérable aux aléas climatiques .... Sad

D'accord avec toi, mais il ne faut pas oublier que les intempéries bloquent parfois les trains par des effets indirects : par exemple, des chutes d'arbres sur la voie. Dans un tel cas, contrairement une voiture, le train ne peut pas "faire un écart" pour contourner l'obstacle. Si le gabarit est engagé, il faudra attendre qu'une équipe ait pu accéder sur site par la route et les chemins, tronçonner les branches, et évacuer tout le bazar. Si la ligne est équipée de caténaire, c'est évidemment encore pire.

Ce n'est peut-être pas ce qui s'est produit dans l'exemple que tu donnes, mais il faut savoir que ça peut arriver. Je me souviens de la tempête de décembre 1999 où justement c'est exactement ce qui s'est passé un peu partout en France.

On pourrait croire que plus une civilisation est technologiquement avancée, plus elle a développé des moyens de se prémunir contre les aléas de la nature.

Eh bien l'histoire, ici comme ailleurs, montre que c'est bien souvent le contraire : une civilisation est d'autant plus vulnérable qu'elle est technologiquement avancée.

Panne de courant = rien ne marche plus
Transports bloqués = grosse perte de production (à cause des stocks 0 et des flux tendus)

Les matériels rustiques fonctionnent moins bien que les matériels modernes, mais fonctionnent quand même... Plus on installe des controles et des sécurités partout, plus il y a des risques de panne dés qu'il fait trop chaud, trop froid, trop humide...


Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Empty
MessageSujet: Re: Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés....   Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 16:02

La SNCF avec ses filiales est a la fois le plus gros autocariste et le plus gros affréteur routier de France
On est pas a une contradiction pres chez nous geek geek


C'est bien vraie ce que tu dis DMARRION .....
Les voitures actuelles ne roulent pas si il n'y a pas d’adhérence ....Il faut couper l'antipatinage et certaine voiture n'ont pas l’interrupteur pour le couper ..... geek geek
Aucune chaudière de chauffage ne peut fonctionner sans électricité .....
Il ne reste que le feu de bois dans la cheminé et encore maintenant il se vend des cheminées a insert avec ventilation électrique

Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Empty
MessageSujet: Re: Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés....   Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 19:00

Florent a écrit:
Bonjour


2- il faudra 25 à 30 ans pour que nos politiques se mettent d'accord sur la limite nord-sud d'équipement en pneus hiver... Laughing


Salut !

ils sont même capable de l'imposer sur tout le territoire Français sans distinction (outremer inclus ! )

Metienne78 qui roule chaussé Hiver de novembre à avril !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Empty
MessageSujet: Re: Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés....   Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 20:01

100 % d'accord avec Florent, c'est la triste réalité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Empty
MessageSujet: Re: Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés....   Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 20:47

Pour l’Allemagne, je confirme, pneus neige obligatoires pour tous (même les non-allemands) l'hiver.
Ils ne sont pas plus efficaces que les pneus ordinaires seulement sur la neige que les pneus ordinaires, mais aussi par toute températures inférieure à +7°C (en dessous de cette température, les pneus ordinaires perdent de leur élasticité et deviennent moins efficaces, contrairement aux pneus neige dont le caoutchouc est d'une composition différente.

Pour ma part, j'ai deux jeux de roues, dont une entreposé chez le garagiste qui m'a vendu mes trois dernières voitures (et qui espère bien me vendre la prochaine...) et je lui fait faire l'échange en octobre et en mars.

Hue... gag... C'est au milieu de cette semaine que je voulais faire l'échange.
Mais on m'a conseillé, je ne sais pas pourquoi, de garder mes pneus neige encore une ou deux semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
N'umeric77
Membre
Membre
N'umeric77


Masculin Age : 61
Localisation : seine et marne
Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 17/10/2010

Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Empty
MessageSujet: Re: Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés....   Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 15:18

Shocked Shocked Shocked

1°... bon 2 mètres pour une congère en Normandie ou en Picardie que peux t'on y faire.pas grand chose surtout que ce n'est pas en montagne et que cela ne se produit pas tous les jours voire tous les ans...............par contre les pouvoirs publics auraient bien pu stopper les poids lourds bien avant .......en amont des rn13-a1-a26 etc.....la il y a a mon avis une pression des patrons transporteurs qui fait que l'état recule tout le temps (je suis pour l'interdiction totale des poids lourds les weekend de grands départs en vacances ou pour les ponts...ainsi que pour le ferroutage total pour les dessertes internationales nord sud est ouest comme les suisses.....)

2°...les pneus neiges on veux nous obliger (tiens donc) a mettre des pneus neige alors que dans le même temps l'état n'a rien fait et ne fait encore strictement rien pour les usines continental et good year alors que la un marché existe largement (30 millions de véhicules x par 2 ou 4 pneus plus les jantes sacré marché) on voit bien que dans cet univers libéral c'est bien le grand n'importe quoi........................


quand je dis l'état je parle des politiques et la je mets dans le même panier ump et ps.......................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Empty
MessageSujet: Re: Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés....   Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 15:46

N'umeric77 a écrit:
Shocked Shocked Shocked


2°...les pneus neiges on veux nous obliger (tiens donc) a mettre des pneus neige alors que dans le même temps l'état n'a rien fait et ne fait encore strictement rien pour les usines continental et good year alors que la un marché existe largement (30 millions de véhicules x par 2 ou 4 pneus plus les jantes sacré marché) on voit bien que dans cet univers libéral c'est bien le grand n'importe quoi........................


quand je dis l'état je parle des politiques et la je mets dans le même panier ump et ps.......................

Quand on met des pneus neige on en met 4 ou alors ça ne sert à rien. J'étais en Italie pour les fêtes, à Florence et là bas aussi ils ont des pneus neige tout l'hiver. Sur l'autoroute des panneaux sont là pour nous le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Empty
MessageSujet: Re: Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés....   Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 16:13

quand je dis l'état je parle des politiques et la je mets dans le même panier ump et ps.......................

On est bien d'accord que l'on parle Hors politique puisque l'un ne rattrapes pas l'autre
L'an dernier j'ai attendue 4 mois pour avoir des "Continental hiver " ce qui est un comble
Je pense qu'il n'osent pas obliger les gens a s’équiper pour le "pouvoir d'achat " qui en prendrait un coup ......4 jantes neuves et 4 pneus d'un seul coup ,cela représente une certaine somme quand meme
Mais on peut se débrouiller a pas se faire avoir aussi en regardant sur le net ou on trouves des adresses prêt de chez soi ou les prix sont honnêtes et ne pas hésiter a prendre des jantes d'occasion
Revenir en haut Aller en bas
N'umeric77
Membre
Membre
N'umeric77


Masculin Age : 61
Localisation : seine et marne
Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 17/10/2010

Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Empty
MessageSujet: Re: Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés....   Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 18:09

Shocked Shocked Shocked

bon d'un coté on ferme ""joyeusement les usines de pneus"" de l'autre ""on a pas de pneus"" ou a des prix prohibitif je dis donc ""vive le libéralisme"" prônée par la commission européenne !!!!!!!!! et tout ses sbires on voit bien que tout ça nous mènent droit dans le mur...mais a ce qu'il parait " ya que ça a faire""........la pensée unique.....

Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Empty
MessageSujet: Re: Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés....   Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 21:02

Il délocalise ....Il ne diminue pas leur puissance de fabrication .....NUANCE
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 30/03/2009

Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Empty
MessageSujet: Re: Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés....   Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 7:58

N'umeric77 a écrit:
Shocked Shocked Shocked

bon d'un coté on ferme ""joyeusement les usines de pneus"" de l'autre ""on a pas de pneus"" ou a des prix prohibitif je dis donc ""vive le libéralisme"" prônée par la commission européenne !!!!!!!!! et tout ses sbires on voit bien que tout ça nous mènent droit dans le mur...mais a ce qu'il parait " ya que ça a faire""........la pensée unique.....


Attention !!! Obliger les Français à avoir un train de pneus hiver n'aurait pas nécessairement d'influence sur le maintien en France d'usine de fabrication de pneus... En effet, ce qui est en cause n'est pas le volume du marché français de pneus (la France doit être, en nombre de véhicules, le second d'Europe) mais bien les coûts de production dans notre pays, plombés par le niveau de taxation des entreprises dont nous sommes tous responsables au nom du sacro-saint modèle social français... modèle qui, comme chacun sait, est le pluss aprfait et devrait s'imposer à tous (sic ! Rolling Eyes ) mais qui finira par disparaîre de sa belle mort une fois qu'il n'y aura plus d'entreprises pour le financer !

Petit rapel lu cette semaine : balance commerciale française 2012 = à peu près -60 milliards d'Euros, balance commerciale italienne en 2012 = +11 milliards d'Euros. Vous avez dit pays d'Europe du Sud ? Assistés ?

Commençons par balayer devant notre porte et réfléchir à ce que nous voulons : du travail et de l'activité économique pour nos enfants, fut-ce au prix d'une protection sociale un peu moins généreuse qu'aujourd'hui, ou plus de protection sociale du tout faute de budget pour la financer. Si je ne porte pas Mr Montebourg spécialement dans mon coeur, il a eu au moins un mérite ces derniers mois : nous rappeler à sa manière le bon veix slogan des années 80 "nos emplettes sont nos emplois" ; et ça, aucun politique n'est est reponsable... Regardez-vous les étiquetets avant d'acheter ? Moi, oui !

Si je suis d'accord pour souligner le manque de courage de nos décideurs, je suis aussi sidéré par l'égoïsme de certaines corporations (dont les routiers mentionnés plus haut, mais ce ne sont pas les pires au final...) qui ne raisonnent qu'à court terme et bloque le système dans un statu quo intenable qui nous mène droit vers le précipice...

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Empty
MessageSujet: Re: Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés....   Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 8:30

Je suis toujours d'accord avec Florent, toutes ces choses qui arrivent ne me surprennent pas, les Français en général, ACHÈTE DES PRIX et non plus des services ou du consommable et surtout ils ne s'occupent pas si c'est /c'était du MADE IN FRANCE !!!! Par contre le dernier ipad/ipod/ PC/tel portable etc. ce n'est jamais trop cher et pourtant ce n'est pas de première nécessité, il y aurai encore beaucoup a dire la dessus.
BoN dimaNche a toutes et a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Empty
MessageSujet: Re: Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés....   Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les équipements de la SNCF en France ou sont-ils passés....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Actualités-
Sauter vers: