1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [Maquette Création] Présentation

Aller en bas 
+29
rvmer52
corwin92
Davinci
SoiFran
piston93
N_France
LaurentB
Martino14
Duplex
train-train55
72088
ladyspit
PhildeFays
Guillf
Thomas
Welcome
RE 460
FABRE PHILIP
kentora
patniste
Machi'N
francisp
sam95
bricoletout
gerard90
Traindenfer
NestIII
michel.b01
PLF56
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12712
Date d'inscription : 19/07/2011

[Maquette Création] Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette Création] Présentation   [Maquette Création] Présentation - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 8:34

Intéressant ça, et il pratique comment pour son flocage stp ?
Revenir en haut Aller en bas
PLF56
Membre
Membre
PLF56


Masculin Age : 60
Localisation : PLESCOP
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/03/2013

[Maquette Création] Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette Création] Présentation   [Maquette Création] Présentation - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 9:37

Notre traditionnel mélange colle blanche, eau et liquide vaisselle permet un flocage de bonne qualité mais si on veut le reprendre c'est galère car il n'y a plus l'effet d'électricité statique une fois la colle séchée.
Micorama a réalisé une résine qui garde son pouvoir électrostatique et permet de reprendre un flocage immédiatement ou le lendemain voire une semaine....un mois plus tard.
Du coup on est plus dans l'empressement de faire toute la surface d'un coup ou de se limiter à des petits carrés avec les soucis de jonction entre ceux-ci.
De plus il a aussi créé des fibres permettant de reproduire les buissons, landes, massifs de fleurs, etc.
Il ne faut pas hésiter à regarder les photos sur son site et surtout aller voir ses démos sur le salon Wink
J'ai l'air de faire de la pub mais je n'ai aucune part dans l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maquettecreation.fr
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10972
Date d'inscription : 01/11/2007

[Maquette Création] Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette Création] Présentation   [Maquette Création] Présentation - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 21:52

PLF56 a écrit:

Il font 62,5mm soit 10m en réel.
J'ai pris modèle sur le poteau juste devant chez moi. Ce sont des versions "petites" par rapport à ceux qu'on peut voir en ville mais qu'on trouve couramment sur le bord des routes ou dans les villages.
ok pour cette représentation juste, j'ai reçu mes poteaux jeudi, je ne suis pas déçu, ils complètent bien les produits ARAproductions, mais un petit excédent de longueur à la base faciliterai la mise en place.

PLF56 a écrit:
La version à marches traversantes a été quasiment complètement remplacée par des poteaux pleins dans les années 60.
Pour un réseau des années 50/60 à nos jours, les poteaux pleins sont incontournables. Wink

cette version n'est tout de même pas à bouder par les amateurs de périodes plus récentes, comme c'est une élément de décor auquel je fais attention lors de visite touristique en ville, je peux certifier que l'on en trouve encore fréquemment.
Revenir en haut Aller en bas
PLF56
Membre
Membre
PLF56


Masculin Age : 60
Localisation : PLESCOP
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/03/2013

[Maquette Création] Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette Création] Présentation   [Maquette Création] Présentation - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 10:25

Merci pour les appréciations. Wink
Je vais voir pour l'insertion d'une tige en 0,3 ou 0,4mm dans le pied du poteau. L'emplacement est prévu sur les échelles plus grande, j'avais hésité pour le N.
Pour les poteaux à marches traversantes, j'en ai vu ce WE et les poteaux ne semblent pas être très vieux. Depuis que je me suis penché sur ces accessoires, je m'aperçois qu'il y a une foule de modèles différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maquettecreation.fr
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2634
Date d'inscription : 11/05/2014

[Maquette Création] Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette Création] Présentation   [Maquette Création] Présentation - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 13:35

Bonjour,

il y a effectivement pas mal de modèles de poteaux!
Ce qui pourrait être également intéressant c'est de la proposer dans une version "non enterrée" pour les mettre dans des dépôts en attente de pose.

Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
PLF56
Membre
Membre
PLF56


Masculin Age : 60
Localisation : PLESCOP
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/03/2013

[Maquette Création] Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette Création] Présentation   [Maquette Création] Présentation - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 19:37

C'est la possibilité offerte par mes modèles, il n'y a pas d'origine le profilé en base pour les maintenir sur un décor.
Pour les prochaines séries de poteaux pleins, je prévois un emplacement pour insérer un axe de 0,4mm de diamètre. Si les poteaux sont à présenter en stockage ou sur un camion, il n'y aura pas de profilé à insérer et le poteau présentera nickel, sinon en insérant un fil de 0,4mm, le poteau pourra être "planté" dans le décor.
Quoiqu'il en soit, il est toujours possible de percer la base des poteaux pour leur adjoindre un fil de fixation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maquettecreation.fr
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2634
Date d'inscription : 11/05/2014

[Maquette Création] Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette Création] Présentation   [Maquette Création] Présentation - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 11:45

Bonjour PLF56,

en théorie, sauf erreur de ma part, les poteaux qui ne sont pas posés sur un décor et donc sur une zone de stockage ou un camion doivent être plus longs que ceux que vous avez produit.
Il faut compter, en plus, la longueur de la partie invisible qui est dans le bloc béton qui les maintiennent droit une fois en place...
C'est pour cela que je parlais d'une version " stockage".

Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 46
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13896
Date d'inscription : 08/03/2009

[Maquette Création] Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette Création] Présentation   [Maquette Création] Présentation - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 14:52

La profondeur d'implantation de ces poteaux béton, dons la longueur non visible une fois mis en place, est en effet loin d'être négligeable, entre 1m50 et 2m suivant le type et la hauteur du poteau.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10972
Date d'inscription : 01/11/2007

[Maquette Création] Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette Création] Présentation   [Maquette Création] Présentation - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 15:52

LaurentB a écrit:

en théorie, sauf erreur de ma part, les poteaux qui ne sont pas posés sur un décor et donc sur une zone de stockage ou un camion doivent être plus longs que ceux que vous avez produit.
Il faut compter, en plus, la longueur de la partie invisible qui est dans le bloc béton qui les maintiennent droit une fois en place...
C'est pour cela que je parlais d'une version " stockage".

Thomas a écrit:
La profondeur d'implantation de ces poteaux béton, dons la longueur non visible une fois mis en place, est en effet loin d'être négligeable, entre 1m50 et 2m suivant le type et la hauteur du poteau.
donc on aurait les deux bénéfices : des poteaux «stockage» et qui sont plus faciles à mettre en place
Revenir en haut Aller en bas
PLF56
Membre
Membre
PLF56


Masculin Age : 60
Localisation : PLESCOP
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/03/2013

[Maquette Création] Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette Création] Présentation   [Maquette Création] Présentation - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 19:59

Bon ben la prochaine fournée sera avec10mm de plus en base Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maquettecreation.fr
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2634
Date d'inscription : 11/05/2014

[Maquette Création] Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette Création] Présentation   [Maquette Création] Présentation - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 15:34

Bonjour PLF56,

GENIAL!!! Merci!

Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
PLF56
Membre
Membre
PLF56


Masculin Age : 60
Localisation : PLESCOP
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/03/2013

[Maquette Création] Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette Création] Présentation   [Maquette Création] Présentation - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 19:02

Il n'y a pas de quoi, juste le stock actuel à écouler avant nouvelle mouture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maquettecreation.fr
PLF56
Membre
Membre
PLF56


Masculin Age : 60
Localisation : PLESCOP
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/03/2013

[Maquette Création] Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette Création] Présentation   [Maquette Création] Présentation - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 23:23

Suite à une demande d'amateur de Z, voici la passerelle métallique adaptée à l'échelle N.
3 versions:
-Basic, montage extrêmement simplifié, idéal pour les seconds voire arrières plans du décor
-version N, montage détaillé présentant une passerelle standard pouvant aller au dessus d'une route, canal ou voie secondaire.
-Version F, montage identique à la version N mais plus typée ferroviaire avec les grilles anti chutes au dessus des voies.

Gabarit de passage sous la passerelle et entre les piliers: L=122mm h=54mm
[Maquette Création] Présentation - Page 6 Dsc_0310
[Maquette Création] Présentation - Page 6 Dsc_0311
[Maquette Création] Présentation - Page 6 Dsc_0312

Les version N et F demande un petit peu de minutie vue la taille de certaines pièces mais le montage n'est pas en soit difficile.
Les ajustages permettant un montage aisé et précis.

En espérant que ces modèles aient un tant soit peu de succès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maquettecreation.fr
PLF56
Membre
Membre
PLF56


Masculin Age : 60
Localisation : PLESCOP
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/03/2013

[Maquette Création] Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette Création] Présentation   [Maquette Création] Présentation - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 11:15

Une petite mise en situation avec la sympathique autorisation de l'UMFB lors du salon de Carbon Blanc le WE dernier.
[Maquette Création] Présentation - Page 6 Dsc_0510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maquettecreation.fr
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 4001
Date d'inscription : 13/06/2008

[Maquette Création] Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette Création] Présentation   [Maquette Création] Présentation - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 8:09

Magnifique cette passerelle !
Revenir en haut Aller en bas
PLF56
Membre
Membre
PLF56


Masculin Age : 60
Localisation : PLESCOP
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/03/2013

[Maquette Création] Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette Création] Présentation   [Maquette Création] Présentation - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 14:12

Merci, elle est disponible sur le site Microrama qui remplace la boutique Maquette Création.
A part le nom c’est toujours les deux mêmes artisans à l'origine de ce site, Microrama et maquette Création Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maquettecreation.fr
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 74
Nombre de messages : 6225
Date d'inscription : 17/09/2008

[Maquette Création] Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette Création] Présentation   [Maquette Création] Présentation - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 14:39

Belle passerelle [Maquette Création] Présentation - Page 6 901388
Revenir en haut Aller en bas
PLF56
Membre
Membre
PLF56


Masculin Age : 60
Localisation : PLESCOP
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/03/2013

[Maquette Création] Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette Création] Présentation   [Maquette Création] Présentation - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 14:54

Merci Wink
Un autre aussi au club UMFB qui a bien accepté de présenter cet accessoire sur leur réseau lors de l'exposition de Carbon Blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maquettecreation.fr
Invité
Invité




[Maquette Création] Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette Création] Présentation   [Maquette Création] Présentation - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 11:08

Bonjour. Je ne vois rien sur le site ? Ni la pièce, ni le prix, ni comment elle se monte ( La passerelle ).

Est-elle adaptée au caténaires svp ou seulement pour une ligne diesel ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
PLF56
Membre
Membre
PLF56


Masculin Age : 60
Localisation : PLESCOP
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/03/2013

[Maquette Création] Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette Création] Présentation   [Maquette Création] Présentation - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 14:03

Le transfert de boutique semble s'être très mal passé, tout ce que j'ai mis à jour en fin août début septembre a disparu même des catégories existantes depuis l'an dernier.
L'informatique c'est génial mais quand ça dégénère c'est galère!!!
En N il y a trois modèles de passerelles, les dimensions de passage sont indiquées sur un post plus haut.
Je donnerai les prix par MP.
Les notices de montages existent et étaient aussi mises en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maquettecreation.fr
Invité
Invité




[Maquette Création] Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette Création] Présentation   [Maquette Création] Présentation - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 14:30

PLF56 a écrit:
Le transfert de boutique semble s'être très mal passé, tout ce que j'ai mis à jour en fin août début septembre a disparu même des catégories existantes depuis l'an dernier.
L'informatique c'est génial mais quand ça dégénère c'est galère!!!
En N il y a trois modèles de passerelles, les dimensions de passage sont indiquées sur un post plus haut.
Je donnerai les prix par MP.
Les notices de montages existent et étaient aussi mises en ligne...

Merci. Je veux bien un MP avec toutes les précisions demandées svp.

J'en cherche une qui serait à la bonne hauteur pour laisser passer des fils caténaires 25 Kv, même fictifs mais que les mâts soient à la bonne hauteur et qu'on imagine les fils passer en dessous de cette passerelle.

Merci. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
PLF56
Membre
Membre
PLF56


Masculin Age : 60
Localisation : PLESCOP
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/03/2013

[Maquette Création] Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette Création] Présentation   [Maquette Création] Présentation - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 23:19

Pour info, quelle hauteur vous faut il?
Gabarit de passage sous la passerelle et entre les piliers: L=122mm h=54mm
Nota: h est la hauteur à partir du haut du quai sur lequel est posé la passerelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maquettecreation.fr
PLF56
Membre
Membre
PLF56


Masculin Age : 60
Localisation : PLESCOP
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/03/2013

[Maquette Création] Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette Création] Présentation   [Maquette Création] Présentation - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 12:03

Bonjour à tous,
J'ai une petite question, normal le N c'est pas grand Wink
Connaissez vous des fournisseurs en voitures types:
Renault Kangoo, Peugeot Partner, Expert ou 208.
De préférence sans déco particulière, je dois justement les maquiller.
Je trouve pas mal de modèles mais surtout de l'allemand ou du vieux (4L, 2cv,...)
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maquettecreation.fr
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2634
Date d'inscription : 11/05/2014

[Maquette Création] Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette Création] Présentation   [Maquette Création] Présentation - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 12:17

Bonjour PLF56,

tu peux regarder ici, il y a quelques références de véhicules récents.

http://www.easy01.de/etchIT-store/index.html

Il me semble que Pirata avait également réalisé un utilitaire Fiat récent...

Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 21/08/2007

[Maquette Création] Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette Création] Présentation   [Maquette Création] Présentation - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 12:24

C'est un peu le problème des Niste.
Il n'y a pas grand chose en véhicule français.
C'est sûr qu'il y a un marché à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maquette Création] Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette Création] Présentation   [Maquette Création] Présentation - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maquette Création] Présentation
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» création d un lac
» creation d'un reseau
» Création du relief
» création d'un KIT Laiton
» creation d un portique en cnc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: