1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 tgv sud est kato

Aller en bas 
+8
piston93
LaureNt69
lefkosia73
module4
gvax69
RE 460
gerbault
nouveau n'iste
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nouveau n'iste
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : angers
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 24/02/2013

tgv sud est kato Empty
MessageSujet: tgv sud est kato   tgv sud est kato Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 16:39

Bonjour

Je viens d'achetter un tgv sud est kato 14701 (que le vendeur m'a d'ailleur vendu comme un 10-091, c'est une arnaque ?)
De plus il n'y a pas la voiture bar, j'ai trouvé quelqu'un qui en a une à vendre mais sans bogie, savez vous s'il est possible d'en trouver quelque part ? Je cherche en vain depuis ce matin mais je ne trouve rien.

Merci pour les futures réponses.
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

tgv sud est kato Empty
MessageSujet: Re: tgv sud est kato   tgv sud est kato Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 17:05



Un coffret sans bar , c'est effectivement une arnaque ; mais si tu ne peut te retourner
contre lui , et bien il te faudra . . . ètre patient , car ça ce trouve ; il y en avait toute
une tripotée sur Emachin hier , mais te formalise pas , tu en trouveras , soit patient !
Revenir en haut Aller en bas
nouveau n'iste
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : angers
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 24/02/2013

tgv sud est kato Empty
MessageSujet: Re: tgv sud est kato   tgv sud est kato Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:00

ben justement c'est un de ceux qui etaient sur etruc que j'ai achetté, et en ce qui concerne la réference qui est 14701 au lieu de 10-091 ça change quelque chose ou pas ?
Du coup la seconde question est : vaut il la peine que j'achette la voiture bar que j'ai vue sans bogie ou ça va etre galère pour trouver un bogie ?


Dernière édition par nouveau n'iste le Dim 24 Fév 2013 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

tgv sud est kato Empty
MessageSujet: Re: tgv sud est kato   tgv sud est kato Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:02

Seulement l'année de fabrication
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

tgv sud est kato Empty
MessageSujet: Re: tgv sud est kato   tgv sud est kato Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:05

Non , ça ne change pas grand chose , seul le n° est différend .
Mais pour en revenir à ta bar , trouver des boogie seul relève de l'exploit Twisted Evil
alors attend d'en trouver une complète ce seras plus sur .!
Revenir en haut Aller en bas
nouveau n'iste
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : angers
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 24/02/2013

tgv sud est kato Empty
MessageSujet: Re: tgv sud est kato   tgv sud est kato Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:06

ha ok bon au moins ça me rassure sur ce point, reste juste à savoir si un bogie est trouvable, si quelqu'un sur ce forum en a un ou même la voiture bar complète ça m'interresse
Revenir en haut Aller en bas
nouveau n'iste
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : angers
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 24/02/2013

tgv sud est kato Empty
MessageSujet: Re: tgv sud est kato   tgv sud est kato Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:08

ok merci gerbault
je vais suivre ton conseil alors
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

tgv sud est kato Empty
MessageSujet: Re: tgv sud est kato   tgv sud est kato Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:17

Transmondia doit avoir des bogies Kato a vendre en pièces détachés ,meme peut être Train 160
Il faut préciser en commandant que c'est pour un SE et en plus on peut mettre un LIMA a la place dans le pire des cas
Revenir en haut Aller en bas
nouveau n'iste
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : angers
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 24/02/2013

tgv sud est kato Empty
MessageSujet: Re: tgv sud est kato   tgv sud est kato Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:00

Je suis allé voir sur les 2 sites mais je n'en ai pas vu, j'ai vu sur train 160 qu'il y avait des bogies mais pour POS, il ne sont d'ailleurs plus disponibles.

Sinon tu dis qu'au pire on peut mettre un bogie lima ? La difference est elle flagrante ? et le fonctionnement est il du même niveau que le kato ?
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

tgv sud est kato Empty
MessageSujet: Re: tgv sud est kato   tgv sud est kato Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:12

Le lima est très proche mais dans la version a ressort ,la version pneumatique est évidement différente
TEL a Transmondia mardi (fermé le lundi ) et je suis presque sure qu'ils ont ca en stock mais c'est sur ,pas mis sur le site .....
Revenir en haut Aller en bas
nouveau n'iste
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : angers
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 24/02/2013

tgv sud est kato Empty
MessageSujet: Re: tgv sud est kato   tgv sud est kato Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:12

ok merci je vais voir ça
Revenir en haut Aller en bas
gvax69
Membre
Membre
gvax69


Masculin Age : 73
Localisation : Chassieu
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 07/01/2013

tgv sud est kato Empty
MessageSujet: Re: tgv sud est kato   tgv sud est kato Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 13:25

Bonjour
J'ai un ou deux boggies Kato dispo. Si vous êtes intéressé me contacter par MP.
Cordialement.
gvax
Revenir en haut Aller en bas
http://trainmouse.blogspot.fr
nouveau n'iste
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : angers
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 24/02/2013

tgv sud est kato Empty
MessageSujet: Re: tgv sud est kato   tgv sud est kato Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:34

Bonjour

Désolé pour la réponse tardive mais je n'ai plus internet chez moi depuis 4 jours.

Alors j'ai contacter transmondia et je suis tombé sur une dame très sympa qui a réussi a me dégotté une paire de boggies neuves !
Merci pour le tuyau RE 460

Par contre question aux connaisseurs de ce train, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de petit cahoutchou sur les roues des boggies de la motrice. Sur mon autre loco il y a 2 roues qui en ont pour l'adhérence. Du coup est ce que d'origine il y en avait sur le tgv ou pas ?
Je vois qu'il y a quand même un ergo sur 2 des roues qui doit permettre de les loger.
Du coup si c'est necessaire savez vous ou en trouver ?

Ps : je ne sait pas quand je pourrais lire les réponses n'ayant toujours pas internet mais n'hésitez pas à me répondre si vous avez les réponses
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

tgv sud est kato Empty
MessageSujet: Re: tgv sud est kato   tgv sud est kato Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:41

Il n'y en a que sur la motrice qui a le moteur ......L'autre n'en a pas besoin
Donc ton TGV est normal mais si tu en as besoin,tel vite a la dame qu'elle te rajoute dans l'envoie un sachet de bandages pour ne pas re payer des frais de port
Revenir en haut Aller en bas
nouveau n'iste
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : angers
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 24/02/2013

tgv sud est kato Empty
MessageSujet: Re: tgv sud est kato   tgv sud est kato Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 18:07

Bon j'ai enfin récupéré ma connection internet ! il était temps.

Pas de chance pour les cahoutchou effectivement je n'en ai pas sur la motrice. J'imagine que vu l'age du train ils ont du rendre l'ame.
Pour ce qui est de les prendre chez transmondia c'est trop tard ça doit déjà être partit maintenant.
Il n'y en a pas de compatibles ? ou il n'existe pas un moyen d'en fabriquer ?

Une autre question pendant que j'y suis; je me fabrique un reseau en numérique mais ayant achetté ce tgv en analogique je le teste pour l'instant sur une boucle qui ne sera pas reliée au reste du circuit et du coup il sera le seul à rouler sur cette portion, bref venons en à ma question : n'ayant pas de transformateur analogique j'utilise en test une alimentation réglable que j'ai, ma question est de savoir qu'elle est la tension max admissible par les moteurs ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

tgv sud est kato Empty
MessageSujet: Re: tgv sud est kato   tgv sud est kato Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 20:20

C'est prévue pour 12V mais tu peux aller jusqu’à 14 voir 15 mais la tu as une fusée

Les bandages Fleischmann ,les plus petits ,sont tres bien et passe partout
Revenir en haut Aller en bas
nouveau n'iste
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : angers
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 24/02/2013

tgv sud est kato Empty
MessageSujet: Re: tgv sud est kato   tgv sud est kato Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:57

Ha ok, parce que mon alimentation est reglable de 12 v(en vrai 11.4v) à 30v, du coup j'attendais de voir jusqu'ou on pouvait aller pour pas tout griller ! Mais déjà à 11.4 il avance vite le kato.

Sinon pour les bandages j'ai utilisé la technique de la bande thermoretractable que j'ai trouvé sur le site, ça marche plutot pas mal je trouve.
En tout cas le train ne patine plus au démarrage Smile
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

tgv sud est kato Empty
MessageSujet: Re: tgv sud est kato   tgv sud est kato Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 23:49

C'est aussi une solution ,tout dépend de la profondeur de la gorge mais si ca marche sur le Kato,c'est parfais et bon a savoir

Par contre il faudrait calmer ton alim ,8v suffit amplement a le faire rouler assez vite
Revenir en haut Aller en bas
nouveau n'iste
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : angers
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 24/02/2013

tgv sud est kato Empty
MessageSujet: Re: tgv sud est kato   tgv sud est kato Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 7:42

oui la gaine thermo passe bien dans la gorge, pour ce qui est de l'alim c'est vrai qu'elle est destinée à alimenter mon chargeur de batterie qui reclame une groose tension et un gros ampérage. Pour le coup c'est pas adapté pour le train, mais ça me permet de tester provisiorement ce train et de vérifier qu'il fonctionne.

Il est clair que de toute façon à 11.4 v il va déjà plus vite que la vitesse réelle du train donc il faudra effectivement mettre une tension inférieure pour le réalisme.

Je calculerais ça quand j'aurais une alim plus basse en tension.
Revenir en haut Aller en bas
module4
Membre
Membre
module4


Masculin Age : 65
Localisation : 2013 Colombier/Suisse
Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 04/02/2008

tgv sud est kato Empty
MessageSujet: Re: tgv sud est kato   tgv sud est kato Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 8:27

MP envoyé, F.Müller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmrprod.net
nouveau n'iste
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : angers
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 24/02/2013

tgv sud est kato Empty
MessageSujet: Re: tgv sud est kato   tgv sud est kato Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 20:56

alors je viens de faire un test, et si je ramène la vitesse de mon tgv à l'échelle réelle il serait à 434 km/h ! sous 11.4v
Donc effectivement il va falloir revoir la tension à la baisse.
Revenir en haut Aller en bas
nouveau n'iste
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : angers
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 24/02/2013

tgv sud est kato Empty
MessageSujet: Re: tgv sud est kato   tgv sud est kato Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 22:44

petite question au passage pour les connaisseur : jusque quelle année le tgv sud est en livrée orange à t'il roulé ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
lefkosia73
Membre
Membre
lefkosia73


Masculin Age : 58
Localisation : la rochette 73110
Nombre de messages : 964
Date d'inscription : 22/07/2012

tgv sud est kato Empty
MessageSujet: Re: tgv sud est kato   tgv sud est kato Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:34

Bonjour,

Une certitude, de janvier à mars 2001, je prenais régulièrement un verre d'orange entre chambéry et paris...

A ma connaissance, la dernière rame (84) a été la dernière en livrée originale orange.
Elle a dû la revêtir à sa sortie de révision au début de l'été 2001.

certainement que d'autres peuvent être plus précis que moi.

Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
LaureNt69
Membre
LaureNt69


Masculin Age : 38
Localisation : Rouen
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/05/2012

tgv sud est kato Empty
MessageSujet: Re: tgv sud est kato   tgv sud est kato Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 11:40

lefkosia73 a écrit:
A ma connaissance, la dernière rame (84) a été la dernière en livrée originale orange.
Elle a dû la revêtir à sa sortie de révision au début de l'été 2001.

certainement que d'autres peuvent être plus précis que moi.

Bon dimanche à tous

Effectivement la dernière à circuler avec la livrée orange d'origine fut la rame n°84. Pour ce qui est de la date, cette rame a changé de livrée lors de son passage à l'atelier de Bischheim du 22/05 au 19/07/2001.

Pour faire plus simple, on peut dire que les TGV orange ont cessé de circuler à l'occasion de la mise en service de la LN5 (juin 2001).
Revenir en haut Aller en bas
lefkosia73
Membre
Membre
lefkosia73


Masculin Age : 58
Localisation : la rochette 73110
Nombre de messages : 964
Date d'inscription : 22/07/2012

tgv sud est kato Empty
MessageSujet: Re: tgv sud est kato   tgv sud est kato Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 20:42

LaureNt69 a écrit:
lefkosia73 a écrit:
A ma connaissance, la dernière rame (84) a été la dernière en livrée originale orange.
Elle a dû la revêtir à sa sortie de révision au début de l'été 2001.

certainement que d'autres peuvent être plus précis que moi.

Bon dimanche à tous

Effectivement la dernière à circuler avec la livrée orange d'origine fut la rame n°84. Pour ce qui est de la date, cette rame a changé de livrée lors de son passage à l'atelier de Bischheim du 22/05 au 19/07/2001.

Pour faire plus simple, on peut dire que les TGV orange ont cessé de circuler à l'occasion de la mise en service de la LN5 (juin 2001).

Merci à toi pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tgv sud est kato Empty
MessageSujet: Re: tgv sud est kato   tgv sud est kato Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tgv sud est kato
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: