1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

Départ à 0 dans le digital

2 participants
AuteurMessage
Guy-Michel
Membre
Guy-Michel

Masculin Age : 66

Départ à 0 dans le digital Empty
MessageSujet: Départ à 0 dans le digital   Départ à 0 dans le digital Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:47

Bonjour,
Je commence un nouveau réseau en N et n'ai pour l'instant que les rails (Fleischmann standard, principalement rails flexibles).
En parcourant le net je lis beaucoup de chose sur le digital et je suis un peu confus.
Par quoi dois-je commencer ? Je ne veux pas de set de départ car je vais certainement acheter une commande digitale...mais laquelle ? (Viessmann Commander, Roco Z21, Lenz Plus . . . ).
J'aimerais bien votre avis sachant que je devrais tout acheter petit à petit , le but étant que tout le réseau soit commandé automatiquement.
Merci d'avance. Smile
GM
Revenir en haut Aller en bas
jpp38
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé

Masculin Age : 76

Départ à 0 dans le digital Empty
MessageSujet: Re: Départ à 0 dans le digital   Départ à 0 dans le digital Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 17:04

Bonjour,

Toutes les centrales que tu cites sont d'excellentes centrales pour le pilotage automatique, et il y a en a d'autres (ECOS ESU, + celles que notre ami Denis / cheftrainminiature ne manquera pas de citer).
Après, il est très difficile de choisir à ce niveau-là.

Personnellement, j'utilise une centrale Lenz, qui reste certainement une des valeurs les plus sûres, même si son ergonomie est un peu vieillissante, pour quelqu'un qui voudrait piloter son réseau en "manuel". Mais piloté par ordi, c'est impeccable.

Jpp
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.pillou.free.fr

Départ à 0 dans le digital
Page 1 sur 1