1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pont "provisoire" ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Pont "provisoire" ? Empty
MessageSujet: Pont "provisoire" ?   Pont "provisoire" ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 9:45

J'aurais aimé construire un plan de roulement provisoire en élévation qui sera à terme remplacé par un pont.

Je m'explique : j'aimerais bien pouvoir mettre en place l'intégralité de mon réseau de rails afin d'en tester les pentes, connections et autres courbes, bref, le comportement général lié au roulement avant de me pencher sur les éléments de décoration. Or mon plan comporte 2 ponts (et plutôt longs et l'un en courbe). Donc en gros il faudrait que ça tienne pour pouvoir se comporter correctement comme le reste du réseau, mais que ça puisse facilement se remplacer à terme.

Vos idées/suggestions sont les bienvenues. Merci. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Pont "provisoire" ? Empty
MessageSujet: Re: Pont "provisoire" ?   Pont "provisoire" ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 9:52

Un plat de plasticard que tu peux après habiller avec des flancs de pont (Peco par exemple )si c'est sur 15 ou avec un pilier 30 cm maxi
Maintenant si c'est sur 50 ou 60 cm c'est moins évident
Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

Pont "provisoire" ? Empty
MessageSujet: Re: Pont "provisoire" ?   Pont "provisoire" ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 10:09

Méfies toi du provisoire ... car en général il dure longtemps Very Happy

Pour une grande longueur, un morceau de CTP ou de MDF de 10 mm sous lequel tu colles un tasseau pour le rigidifier fera l'affaire. Prévois une plateforme de la largeur du futur pont que tu pourras habiller plus tard car le moment venu, tu ne seras pas certain de trouver dans le commerce un pont de grande longueur, solide et au bon rayon de courbure.

Talgo01


Dernière édition par talgo01 le Mar 29 Jan 2013 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Pont "provisoire" ? Empty
MessageSujet: Re: Pont "provisoire" ?   Pont "provisoire" ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 10:18

RE 460 a écrit:
Un plat de plasticard que tu peux après habiller avec des flancs de pont (Peco par exemple )si c'est sur 15 ou avec un pilier 30 cm maxi
Maintenant si c'est sur 50 ou 60 cm c'est moins évident

Merci. Wink

En fait le pont en courbe fait environ 35cm mais il sera à terme un trestle genre ça :

Pont "provisoire" ? PB073004

Quant à l'autre il est droit et j'hésite encore entre plusieurs possibilités lié à son emplacement :il est à l'avant du réseau, d'une faible hauteur (8cm) et ne devra pas boucher la vue. Donc soit un pont métallique fin et étroit de ce type :

Pont "provisoire" ? 7825

soit un rail en béton,

Pont "provisoire" ? Kato-Elevated-Viaduct-Track-n-Gauge-20-400




Bref tout ça pour dire qu'il s'agira dans les 2 cas d'un remplacement et non d'un ajout. scratch

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pont "provisoire" ? Empty
MessageSujet: Re: Pont "provisoire" ?   Pont "provisoire" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pont "provisoire" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BieNveNue à moca2 (Québec)
» Mon réseau provisoire....
» Bogie provisoire sur les voitures TGV Kato
» Automatisation Pont Transbordeur et/ou Pont Tournant
» En voiture... Vers le réseau ferroviaire miniature N du Ard'Alpes Express (nom provisoire).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: