1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 LOGICIEL pour pilotage manuel/auto

Aller en bas 
+9
Jack84
pierretrain
papito
denis69
GRC
le temps du N
phebuseric
DMDV94
LAIGUILLEUR
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LAIGUILLEUR
Membre
LAIGUILLEUR


Masculin Age : 72
Localisation : YVELINES -île de France
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 13/10/2007

LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Empty
MessageSujet: LOGICIEL pour pilotage manuel/auto   LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 7:39

Bonjour à tous,

Je suis utilisateur du logiciel driving raiway 2.32 (deniére version 2008 du fabricant français PEGASE INFORMATIQUE site sur le web via GOOGLE)
Si vous êtes aussi utilisateur, nous pourrions alors échanger nos problémes et solutions, trucs et astuces ....

Faites vous connaitre

Merci
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
DMDV94
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Sainte Colombe sur Loing 89520
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 23/11/2007

LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL pour pilotage manuel/auto   LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 7:49

Bonjour, non pas encore mais il en est fortement question sur la partie banlieues de mon réseau et peut-être les grandes lignes TGV.
santa Daniel santa
Revenir en haut Aller en bas
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric


Masculin Age : 75
Localisation : Pierrelaye (95)
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 20/08/2007

LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL pour pilotage manuel/auto   LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 8:19

Je suis utilisateur de "Driving Railway" je j'en suis très satisfait, surtout quand je lit tous les posts concernant les décodeurs et les problèmes de fonctionnement de tel ou tel modèle de loco !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikadotrain.fr/
DMDV94
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Sainte Colombe sur Loing 89520
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 23/11/2007

LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL pour pilotage manuel/auto   LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 8:51

Bonjour Eric, je savais que tu ne manquerai pas sa, un utilisateur de Driving en +
santa Daniel santa
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6443
Date d'inscription : 10/05/2008

LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL pour pilotage manuel/auto   LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 9:49

Grc l'utilise dans son club en Suisse et moi sur mon réseau en construction.
Revenir en haut Aller en bas
DMDV94
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Sainte Colombe sur Loing 89520
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 23/11/2007

LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL pour pilotage manuel/auto   LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 10:54

et de 4
santa Daniel santa
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6443
Date d'inscription : 10/05/2008

LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL pour pilotage manuel/auto   LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 11:33

DMDV94 a écrit:
et de 4
santa Daniel santa

c'est bien tu sais compter
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
LAIGUILLEUR
Membre
LAIGUILLEUR


Masculin Age : 72
Localisation : YVELINES -île de France
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 13/10/2007

LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL pour pilotage manuel/auto   LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:22

Bonjour à tous,

Nous sommes déjà quatre c'est un bon début ....

Donc je pose la question suivante et plus particuliérement à ERIC, j'ai parcouru le site joint à sa réponse, est ce que la ligne caténaire est bien gérée par driving raiway .

Mon réseau est en chantier visible sur ce forum rubrique "mon reseau"
J' ai un probléme sur ma gare terminus style gare parisienne, je cherche à synchroniser avec Driving le dételage de la locomotive d'un train arrêter
en gare terminus, si l'un de vous à une idée ....

Merci

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric


Masculin Age : 75
Localisation : Pierrelaye (95)
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 20/08/2007

LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL pour pilotage manuel/auto   LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:08

LAIGUILLEUR a écrit:
Bonjour à tous,

Nous sommes déjà quatre c'est un bon début ....

Donc je pose la question suivante et plus particuliérement à ERIC, j'ai parcouru le site joint à sa réponse, est ce que la ligne caténaire est bien gérée par driving raiway .

Mon réseau est en chantier visible sur ce forum rubrique "mon reseau"
J' ai un probléme sur ma gare terminus style gare parisienne, je cherche à synchroniser avec Driving le dételage de la locomotive d'un train arrêter
en gare terminus, si l'un de vous à une idée ....

Merci

Cordialement

Non la caténaire est décorative et factice (quoique en laiton et de fabrication amateur). Driving ne gère pas l'alimentation par caténaire puisque sont principe de base est de gérer des cantons isolés les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikadotrain.fr/
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric


Masculin Age : 75
Localisation : Pierrelaye (95)
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 20/08/2007

LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL pour pilotage manuel/auto   LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:51

Pour la caténaire on pourrait, dans l'absolu, bricoler l'alimentation. Elle est au même pôle que le rail droit dans le sens de la marche si je me souvient bien. Mais le problème serait les coupures pour les zones d'arrêt et de limite de canton. Je n'ose pas y penser pour les aiguillages !!! Il faut savoir qu'avec Driving les rails de chaque canton sont alimentés indépendamment de ceux des autres cantons. Sur les rails le câblage est simple (4 fils par canton, 2 pour ceux qui n'ont pas d'arrêt programmés) il faudrait faire un câblage identique pour la caténaire et s'assurer que les coupures soient exactement à la verticale de celles du rail droit dans le sens normal de la marche. Vraiement trop complexe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikadotrain.fr/
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL pour pilotage manuel/auto   LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 9:54

Tiens, encore des utilisateurs de DR, super....

La caténaire est effectivement ingérable aisément avec DR et il faut se résoudre à ne l'utiliser que pour le décor.

sur notre site nous venons d'ouvrir un forum consacré à ce système et on va essayer de centraliser un peu les questions/réponses des utilisateurs car M. Tronchet a beaucoup de boulot et il ne lui est pas facile de pouvoir répondre par mail à tout le monde rapidement. J'espère avoir la chance de compter sur la présence de M Delaunay qui est vieil habitué du système, nous verrons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
denis69
Membre
Membre
denis69


Masculin Age : 59
Localisation : LYON
Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 08/01/2008

LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL pour pilotage manuel/auto   LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 22:22

que neni ,avec moi cela fait 5 !!!
Revenir en haut Aller en bas
DMDV94
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Sainte Colombe sur Loing 89520
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 23/11/2007

LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL pour pilotage manuel/auto   LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 8:10

Bonjour, question peut-on mètre des canton HF avec des cantons non HF sur le même boîtier et la même ligne.
santa Daniel santa
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL pour pilotage manuel/auto   LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 14:22

Bonjour,

Je crois que cette info figure dans la doc' je ne suis pas certain... Une limitation il y a dans tous les cas : l'alim n'est sauf erreur pas identique, dès lors...

on peut éventuellement regrouper ces questions, trucs, astuces et autres fanfreluches sur le forum que nous venons d'ouvrir sur le sujet

http://www.gruyere-rail-club.net et chercher la rubrique ad hoc dans le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric


Masculin Age : 75
Localisation : Pierrelaye (95)
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 20/08/2007

LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL pour pilotage manuel/auto   LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 18:58

DMDV94 a écrit:
Bonjour, question peut-on mètre des canton HF avec des cantons non HF sur le même boîtier et la même ligne.
santa Daniel santa

On peut, sur un même réseau, dans un même boitier, sur une même ligne, mettre des cartes canton avec ou sans HF pour peu que l'on ai une alimentation avec HF. En principe on met les cantons sans HF dans les zones de tunnel et les voies de garage ou de manœuvres. Pour les voies de pleine ligne et de gare on met des cantons avec HF, y compris pour les cantons sans ZA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikadotrain.fr/
DMDV94
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Sainte Colombe sur Loing 89520
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 23/11/2007

LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL pour pilotage manuel/auto   LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 8:01

Bonjour, merci de vos info et bonne journée à tous
santa Daniel santa
Revenir en haut Aller en bas
papito
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : FONTENAY SOUS BOIS 94120
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2008

LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL pour pilotage manuel/auto   LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 23:16

Bonjour a tous
J'utilise aussi DRIVING RAILWAY de puis peut et je cherche des contacts dans le VAL DE MARNE.
Revenir en haut Aller en bas
DMDV94
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Sainte Colombe sur Loing 89520
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 23/11/2007

LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL pour pilotage manuel/auto   LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 8:59

papito a écrit:
Bonjour a tous
J'utilise aussi DRIVING RAILWAY de puis peut et je cherche des contacts dans le VAL DE MARNE.
Bonjour Papito, je suis sur Saint Maur 94100, je suis sur l' étude d' une partie de mon réseau en Driving, mais je part en vacances se soir pour une semaine, on est de retour le 20/07/08 le soir.
A deux les choses sont plus facile lol!
santa Daniel santa
Revenir en haut Aller en bas
papito
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : FONTENAY SOUS BOIS 94120
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2008

LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL pour pilotage manuel/auto   LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 18:10

OK pour moi.
Voir tes MP.
ET BONNES VACANCES
D'autres dans le 94??????????
Revenir en haut Aller en bas
pierretrain
Membre
Membre
pierretrain


Masculin Age : 75
Localisation : Metz
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 14/04/2008

LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL pour pilotage manuel/auto   LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 18:32

J'utilise aussi Driving depuis 4 ans, et je suis très content de mon choix. Mon réseau répresente l'ancien dépot de Metz Frescaty (dont il ne reste que la rotonde Atlas.) J'ai donc beaucoup de locos et les équiper toutes étaient impossible (coût & place).
Je n'ai pas trouvé la FAQ sur le site de Gruyère car je pense qu'un endroit des utilisateurs Pégase serait une bonne chose
Par ailleurs j'ai un problème de non reconnaissance de mon afficheur de 4 lignes de 20 caractères qui n'est pas reconnu par le programme qui ne reconnait que les afficheurs de 2 lignes de 16 caractères. Je l'ai signalé à mr. Tronchet et cela devrait être pris en compte dans une nouvelle mouture du programme (???)
Enfin avez-vous aussi un long délai de livraison lorsque vous commander des cartes
Je serais content de pouvoir compter sur d'autres "Pégasiens"
Amitiés
PierreTrain
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL pour pilotage manuel/auto   LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 10:36

pierretrain a écrit:

Je n'ai pas trouvé la FAQ sur le site de Gruyère car je pense qu'un endroit des utilisateurs Pégase serait une bonne chose
PierreTrain

Salut pierretrain,

Notre site ne comporte aucune FAQ mais une section de notre petit forum interne est consacrée à Driving Railway. Il s'agit d'un lieu de partage d'expériences (comme tout forum qui se respecte, par ailleurs...) qui gagne naturellement a être connu dans la mesure où le nombre des intervenants sera, je l'espère, amené à croître...

Pour + d'infos :

http://www.gruyere-rail-club.net/site/index.php/Driving-Railway/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL pour pilotage manuel/auto   LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 19:45


Je découvre ce fil : +1

Plusieurs membres m'ont demandé de faire un petit spitch sur ce système, au fur et à mesure que je l'implante sur mon réseau armoire.
Il semble que cela n'a jamais été fait dans ce forum, seules des questions spécifiques ont été postées, par les quelques utilisateurs de DRIVING (repérés dans ce fil, justement).

C'est pourquoi je le réactive pour vous demander si...

- petit A : Voulez-vous que j'ouvre un fil particulier ou que je complète celui-ci ? Smile
- petit B : Préférez-vous que j'en parle au fil de l'avancement du réseau armoire? cyclops
- petit C : Considérez-vous que le topic sur le site Suisse de GRC est largement suffisant, pas besoin d'en ouvrir un sur notre forum. No

- petit D : Vous n'en avez rien à cirer (poil au nez), cela me fera beaucoup moins de boulot (poil au dos)! Rolling Eyes
LOGICIEL pour pilotage manuel/auto 401968
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL pour pilotage manuel/auto   LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 15:04


A ce jour aucune réaction...
Donc j'applique le "petit D", autrement dit : je garde mes poils dans le dos!
Amitiés à tous.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL pour pilotage manuel/auto   LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 15:08

Jack84 a écrit:

Je découvre ce fil : +1

Plusieurs membres m'ont demandé de faire un petit spitch sur ce système, au fur et à mesure que je l'implante sur mon réseau armoire.
Il semble que cela n'a jamais été fait dans ce forum, seules des questions spécifiques ont été postées, par les quelques utilisateurs de DRIVING (repérés dans ce fil, justement).

C'est pourquoi je le réactive pour vous demander si...

- petit A : Voulez-vous que j'ouvre un fil particulier ou que je complète celui-ci ? Smile
- petit B : Préférez-vous que j'en parle au fil de l'avancement du réseau armoire? cyclops
- petit C : Considérez-vous que le topic sur le site Suisse de GRC est largement suffisant, pas besoin d'en ouvrir un sur notre forum. No

- petit D : Vous n'en avez rien à cirer (poil au nez), cela me fera beaucoup moins de boulot (poil au dos)! Rolling Eyes
LOGICIEL pour pilotage manuel/auto 401968
Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL pour pilotage manuel/auto   LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 16:15

Jack84 a écrit:

A ce jour aucune réaction...
Donc j'applique le "petit D", autrement dit : je garde mes poils dans le dos!
Amitiés à tous.
lol!

Pas d'accord (poil au corps. Na!)

D'abord, Bonjour,

Ensuite, je suis très intéressés par ce système. Bien que n'ayant pas encore de réseau, je cogite un maximum sur le futur qui viendra agrémenter ma mezzanine. Et je compte faire rouler mes trains en analogique. Re Na!!!

Donc, je me documente, et je trouve ce système excellent. Alors, je suis demandeur.

Et tant pis pour toi si ça te fait du boulot en plus Very Happy Poil au...Poil au... Mince, je trouve pas Embarassed

Bonne continuation.

Amicalement, Phil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
Contenu sponsorisé





LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL pour pilotage manuel/auto   LOGICIEL pour pilotage manuel/auto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LOGICIEL pour pilotage manuel/auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Logiciel de pilotage
» Pilotage par ordinateur
» logiciel de pilotage ITRAIN
» Pilotage par PC que faut-il ?
» Pilotage par RRTC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: