1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Gare de Saint-Claude en construction

Aller en bas 
+21
michel.b01
titietdidier.2009
RE 460
SoiFran
jlb
piston93
droopy
Jicébé
Titisixt
patrick
claudepatoche
Christian Reiter
Traindenfer
Nolan
chadok38
ptitrainrouge
Ben
patniste
AnthonySperanza
Machi'N
Lohren
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lohren
Membre
Membre
Lohren


Masculin Age : 60
Localisation : Vitry Le Francois - Reims
Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 09/12/2012

Gare de Saint-Claude en construction Empty
MessageSujet: Gare de Saint-Claude en construction   Gare de Saint-Claude en construction Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:48

Bonjour

Après une abstinance de quelques années, j'ai enfin réalisé comment résoudre l'équation place (peu) disponible / modèlisme ferroviaire : abandonner le HO et passer au N. J'ai donc acheté le starter Minitrix digital pour voir ce que cela donnait au niveau de la taille, puis j'ai commencé à jouer avec raily pour voir ce que je pouvais faire sur l'espace dont je disposais.

Je me suis alors souvenu d'un passage à Saint-Claude, donc la gare m'avait paru interessante en terme de modèlisme (tout en longueur, pas trop grande, coincée entre une falaise et la vallée, avec en prime un tunnel pour délimiter une de ses sortie. Quelques recherches sur le net m'ont confirmé mes souvenirs : cette gare correspond bien à ce que je souhaite réaliser.

J'en suis pour l'instant à l'achat des rails (qui se fera petit à petit : ca coûte cher ces trucs là) et j'en profite pour me poser les questions qui peuvent m'éviter pas mal de déboires.

En premier lieu, voici le plan qui est sorti de mes méninges :

Gare de Saint-Claude en construction St-cla10

J'ai décalé les voies en gris gris (gare cachée) pour des raison de lisibilité.

Les voies en vert et en gris sont non visibles. Les voies en noir reprennent approximativement le plan de gare de Saint claude (j'ai du faire des sacrifices pour qu'elle tienne en longueur), et la voie en bleu sera située en "altitude". Je me suis toutefois permis une liberté avec le plan de gare : j'ai mis de la double-voies en entrée et en sortie de gare, alors qu'il n'y a qu'une seule voie dans la réalité. Il manque aussi la plaque tournante (sur la voie de garage la plus à gauche du plan, mais comme elle ne servait qu'à retourner les locomotives du temps de son utilisation, je me tate entre l'achat de la plaque de chez PECO, et un bricolage maison... en attendant, ce sera une simple voie de garage.

Comme la place joue un role important dans un petit F1 bis, la dimention de la planche est limitée à 80cm de largeur (pour 2,50m de longueur), ce qui m'impose des courbes R1/R2 (adieu donc les grosses vapeurs et les grands wagons... snif Sad ).

Concernant le pilotage, j'ai opté pour le Digital, mais je n'ai pas encore décidé ni de la centrale à choisir, ni à quel niveau d'automatisation je souhaite parvenir. J'ai toutefois pas trop envie de m'occuper le la gare cachée, ce qui risque de m'imposer au moins une assistance par PC. Mais j'ai encore le temps pour me décider : pas trop de temps libre, et j'ai de quoi m'occuper pas mal de temps avant de devoir me décider...

En attendant la suite, si vous avez des commentaires et de suggestions concernant le tracé du réseaux, ils seront les bienvenus.



Dernière édition par Lohren le Mar 5 Fév - 21:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Gare de Saint-Claude en construction Empty
MessageSujet: Re: Gare de Saint-Claude en construction   Gare de Saint-Claude en construction Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:08

Tu as de quoi t'amuser.

Je te donne une opinion, libre à toi de prendre ou ou non, adapter, ...
A ta place avec 80 cm de large, j'augmenterais le rayon minimum et simplifierais un peu. Par exemple je supprimerais la gare à l'arrière et laisserais un portion de pleine voie pour admirer les trains. Par contre j'ajouterais un coulisse à l'arrière, il doit être possible d'installer trois voies comme sur la boucle inférieure.
La suppression de cette gare aurait aussi l'avantage de permettre des pentes moins fortes pour faire passer la boucle inférieure sous la boucle supérieure (les gares sont en palier).

Voilà les éléments qui me viennent, à toi de voir ce qui te va ou pas.

Philippe intéressé par ce projet
Revenir en haut Aller en bas
Lohren
Membre
Membre
Lohren


Masculin Age : 60
Localisation : Vitry Le Francois - Reims
Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 09/12/2012

Gare de Saint-Claude en construction Empty
MessageSujet: Re: Gare de Saint-Claude en construction   Gare de Saint-Claude en construction Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:52

Merci pour ton avis qui est le bienvenu.

Je n'avais pas envisagé la montée vers le niveau supérieur en tant que gare, mais plus comme une voie pour desservir une scierie, et c'est vrai qu'elle me bouffe pas mal de place pour pas grand chose en fait. Je vais réfléchir sérieusement à la façon de la remplacer par une rampe de parade.

Gare de Saint-Claude en construction Voiepa10

En fait, en regardant cette photo (merci googlemap) je me dis qu cette voie pourrait très bien passer devant la rangée d'immeubles surplombant la gare... a réfléchir Smile

Concernant les courbes, je suis surtout bloqué par le fait que la gare se trouve vers le bas de la planche, et qu'il y a un gros pallier en Minitrix entre le R2 et le R3. Le R3 faisant 362 de rayon, un demi cercle fait quand même 75 cm, en comptant la largeur de la voie, ce qui me laisse que... 5 cm pour la gare Sad

J'ai commencé, suite a tes remarques, à réfléchir sur la façon de supprimer les R1 (a l'exception une partie des aiguilles que j'ai déjà acheté), et j'ai pour l'instant réussis à retracer la quasi totalité avec un mixe de R2 et R3. Toutefois, les courbes ne me plaisent pas trop sur le papier pour l'instant, et je continue mes cogitations.

Une autre chose que j'ai remarqué en faisant une simulation avec CDM-Rail, c'est que mes trains passent les deux tiers de leur temp dans des parties non visible du réseau - dont une bonne moitié dans la coulisse inférieure. Et comme j'ai peu de matériel roulant pour l'instant, j'ai un peu peur que cela ne paraisse un peu vide.


Dernière édition par Lohren le Ven 21 Déc - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Gare de Saint-Claude en construction Empty
MessageSujet: Re: Gare de Saint-Claude en construction   Gare de Saint-Claude en construction Icon_minitimeMar 11 Déc - 8:59

Tu peux prendre de la voie flexible pour faire les courbes, ça te coûtera moins cher et te permettra d'adapter le rayon à ce dont tu as besoin.

Pour ce qui est de la quantité de matériel roulant, fais-moi confiance, tu ne sauras bientôt plus où le mettre Twisted Evil Un paquet des forumistes pourra te le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Lohren
Membre
Membre
Lohren


Masculin Age : 60
Localisation : Vitry Le Francois - Reims
Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 09/12/2012

Gare de Saint-Claude en construction Empty
MessageSujet: Re: Gare de Saint-Claude en construction   Gare de Saint-Claude en construction Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:12

Le problème de la voie flexible, c'est qu'a chaque fois que j'y pense, j'ai l'impression de tricher... je dois avoirs quelques neurones de cramés Smile

sinon, en me triturant les méninges, je suis parvenu à ceci (les seuls R1 restant sont ceux des aiguillages) :

Gare de Saint-Claude en construction St-cla11

Sinon, je viens juste de recevoir deux jeux de voie péco avec la fosse de visite, et j'ai été surpris de voir le profil de leur rails... Quelqu'un sait s'il est possible d'y adapter des rails minitrix, ou s'il faut se résoudre à souder les voies entre elles pour résoudre le problème.

Edit : Je n'ai pas retrouvé le plan que j'avais déposé sur ce post lors du changement d'ébergeur d'images (voir plus loin). Celui-ci inclu les aiguilles R3 sur les voies de la gare dont il est question ci-dessous.


Dernière édition par Lohren le Ven 21 Déc - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Gare de Saint-Claude en construction Empty
MessageSujet: Re: Gare de Saint-Claude en construction   Gare de Saint-Claude en construction Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:39

Lohren a écrit:
Sinon, je viens juste de recevoir deux jeux de voie péco avec la fosse de visite, et j'ai été surpris de voir le profil de leur rails... Quelqu'un sait s'il est possible d'y adapter des rails minitrix, ou s'il faut se résoudre à souder les voies entre elles pour résoudre le problème.

Le sujet est fréquent, je te renvoie par là.

Pour ton plan, les enchaînements de deux aiguilles tête-bêche créent une courbe/contre-courbe peu prisée du matériel, surtout en R1. Suspect
Si tu n'as pas encore acheté les aiguilles, je te conseille d'utiliser des aiguilles de rayon plus grand pour limiter les problèmes de déraillement dans ce cas.
De façon générale, je pense que ton réseau gagnerait à être fait avec des aiguilles moins serrées sans perdre beaucoup dans la longueur des voies embranchées.
Revenir en haut Aller en bas
Lohren
Membre
Membre
Lohren


Masculin Age : 60
Localisation : Vitry Le Francois - Reims
Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 09/12/2012

Gare de Saint-Claude en construction Empty
MessageSujet: Re: Gare de Saint-Claude en construction   Gare de Saint-Claude en construction Icon_minitimeMer 12 Déc - 14:06

Oki chef Smile

J'ai réussi à remplacer sans trop de casse les aiguillages des voies principales de la gares. Il restera ceux des voies de stockage (déjà achetés), mais je réserverais les voies droites pour les trains ne les supportant pas. Les seuls que je ne réussis pas à supprimer sont ceux des deux aiguilles courbes à l'entrée gauche de la gare...

Je crois que je vais demander à papa noël de m'offrir une loco vapeur genre 050 et quelques voitures voyageurs pour tester cela. L'achat était prévu pour plus tard, mais mieux vaut le faire avant de fixer définitivement les rails, et la centrale attendra bien encore chez le revendeur quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Gare de Saint-Claude en construction Empty
MessageSujet: Re: Gare de Saint-Claude en construction   Gare de Saint-Claude en construction Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:35

Lohren a écrit:
Oki chef Smile

Houlà, je ne suis chef de rien sur ton réseau !
Je ne fais que donner des conseils que je pense bons.


Dernière édition par Machi'N le Jeu 13 Déc - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lohren
Membre
Membre
Lohren


Masculin Age : 60
Localisation : Vitry Le Francois - Reims
Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 09/12/2012

Gare de Saint-Claude en construction Empty
MessageSujet: Re: Gare de Saint-Claude en construction   Gare de Saint-Claude en construction Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:19

Pas de problème : c'était un chef amical, et non de soumission Smile

Sinon, j'ai commencé à dégrossir l'agencement des planches niveau 0 et 1, et je viens d'éviter une catastrophe : je m'étais gardé une bonne marge de hauteur pour les trains de la garde cachée (6 cm, ca passe large)... sauf quand on tiens compte des renforts/passage pour les cable du niveau supérieur, et de la semelle de balast sous la voie... C'est ainsi que j'ai failli décapiter ma loco.

A noter dans mon recueil : les erreurs à ne pas faire, et encore moins répéter Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnthonySperanza
Membre
AnthonySperanza


Masculin Age : 28
Localisation : Juziers
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2012

Gare de Saint-Claude en construction Empty
MessageSujet: Re: Gare de Saint-Claude en construction   Gare de Saint-Claude en construction Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:20

Pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Gare de Saint-Claude en construction Empty
MessageSujet: Re: Gare de Saint-Claude en construction   Gare de Saint-Claude en construction Icon_minitimeJeu 13 Déc - 10:23

Tony, il n'y a pas de guerre H0 / N, toutesles échelles ont droit de citer ici, ton père peut s'inscrire si il veut, la place est prévue

Lohren, n'oublie pas la fabrique artisanale de pipes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lohren
Membre
Membre
Lohren


Masculin Age : 60
Localisation : Vitry Le Francois - Reims
Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 09/12/2012

Gare de Saint-Claude en construction Empty
MessageSujet: Re: Gare de Saint-Claude en construction   Gare de Saint-Claude en construction Icon_minitimeLun 17 Déc - 11:35

Bon, quitte a attendre les rails, j'ai commencé à m'attaquer ce WE à la remise des locos. Comme de bien entendu, on ne trouve rien qui y ressemble en maquette toute faite. Je me lance donc dans les cartes plastiques.

Tout d'abord, voici le modèle :

Gare de Saint-Claude en construction Face_a10

Gare de Saint-Claude en construction Vue_de10

Et voici le résultat de mon dimanche après midi. Désolé pour la qualité des photos, mais le téléphone que j'ai n'est pas trop top.

Gare de Saint-Claude en construction Remise10

Gare de Saint-Claude en construction Remise11

Gare de Saint-Claude en construction Remise12

C'est plus simple à réaliser que je l'envisageais - quoiqu'assez long, du au fait que j'ai commis l'erreur de prendrte une carte evergreen trop épaisse (3.2 mm), ce qui la rends difficile à découper proprement au cutter. A noter dans mon calepin.

En tout cas, si cela m'a bien occupé pendant une après midi, il y en a un qui n'a pas trouvé cela passionnant :

Gare de Saint-Claude en construction Anubis10

La suite de la réalisation samedi ou dimanche prochain.



Dernière édition par Lohren le Ven 21 Déc - 13:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Membre
Membre
Ben


Masculin Age : 42
Localisation : Vauréal (95) ou Aix-En-Othe (10)
Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 11/06/2010

Gare de Saint-Claude en construction Empty
MessageSujet: Re: Gare de Saint-Claude en construction   Gare de Saint-Claude en construction Icon_minitimeLun 17 Déc - 12:52

Très sympa ! Tu dois avoir mal au poignet à couper du 3.2mm ! il doit en falloir des coups de cutter avant d'en venir à bout ....
En général j'utilise du 1mm voir du 1.5mm ce qui équivaut dans la réalité à un mur épais de 24cm.
Comment vas tu réaliser les huisseries ?
Bon courage !
BeN
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t13101-le-depot-de-laroche-
Lohren
Membre
Membre
Lohren


Masculin Age : 60
Localisation : Vitry Le Francois - Reims
Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 09/12/2012

Gare de Saint-Claude en construction Empty
MessageSujet: Re: Gare de Saint-Claude en construction   Gare de Saint-Claude en construction Icon_minitimeLun 17 Déc - 15:27

En ce qui concerne les huisseries, je pense utiliser du balsa pour le montant de la fenêtre (barres de 1 mm très souples. et un mixte de lamelles de bristol/fil de pêche pour les barreaux. Je ferais des essais pour trouver ce qui rends le mieux.

C'est plutôt la maconnerie des tours de fenêtres qui m'inquiète. Pas trop d'idées pour l'instant. Peut-être en jouant avec un profil en équerre ou en U...


Dernière édition par Lohren le Lun 17 Déc - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Gare de Saint-Claude en construction Empty
MessageSujet: Re: Gare de Saint-Claude en construction   Gare de Saint-Claude en construction Icon_minitimeLun 17 Déc - 16:49

Le résultat semble chouette I love you , avec du pasticard de 3.2 mm tu dois t'amuser ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Gare de Saint-Claude en construction Empty
MessageSujet: Re: Gare de Saint-Claude en construction   Gare de Saint-Claude en construction Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:10

bravo
on a un Ben bis sur le forum Gare de Saint-Claude en construction 901388
Revenir en haut Aller en bas
Lohren
Membre
Membre
Lohren


Masculin Age : 60
Localisation : Vitry Le Francois - Reims
Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 09/12/2012

Gare de Saint-Claude en construction Empty
MessageSujet: Re: Gare de Saint-Claude en construction   Gare de Saint-Claude en construction Icon_minitimeMar 18 Déc - 12:12

ptitrainrouge a écrit:
bravo
on a un Ben bis sur le forum Gare de Saint-Claude en construction 901388

P'tre pas quand même : avec mes gros doigts qui tremblent un peu, je n'arriverais jamais à son degrès de précision... Mais c'est pas grave : j'ai aussi la vue qui baisse avec l'âge, et je ne vois pas tous les détails de ce que je rate Smile

Je me suis amusé à calculer (entre autre) la taille des poignées de porte que Ben place sur ses bâtiments, et le résultat me laisse songeur.

Sinon, je pense avoir trouvé une solution pour les huisseries des fenêtres qui, si elle n'est pas parfaite, présente l'avantage d'être très simple, peu honéreuse, et facillement adaptable à des grandes séries. Je la teste pour voir ce que cela donne ce week end, et je vous tiens au courant des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Gare de Saint-Claude en construction Empty
MessageSujet: Re: Gare de Saint-Claude en construction   Gare de Saint-Claude en construction Icon_minitimeVen 21 Déc - 13:01

bonjour, je suivrai avec intérêt ton réseau,
mais les images ne s'ouvrent pas, il y a seulement la petite croix rouge,
en cliquant, on obtient un panneau qui comporte "afficher l'image ", mais aucun effet ensuite ...
Revenir en haut Aller en bas
Lohren
Membre
Membre
Lohren


Masculin Age : 60
Localisation : Vitry Le Francois - Reims
Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 09/12/2012

Gare de Saint-Claude en construction Empty
MessageSujet: Re: Gare de Saint-Claude en construction   Gare de Saint-Claude en construction Icon_minitimeVen 21 Déc - 13:26

Je suis au courant : Apparament, mon hébergeur d'images m'alloue seulement un certain volume de consultations par mois (au delà, il me demande de payer Sad ). Je vais donc profiter de la semaine de noël pour héberger ces photos vers un site sans contraintes afin de corriger le problème (par exemple et au hasard, celui recommandé par les admins de ce forum Smile )

Edit : une partie des photos que j'avais sous la main ont été déplacée. Cela devrait mieux marcher Smile
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Gare de Saint-Claude en construction Empty
MessageSujet: Re: Gare de Saint-Claude en construction   Gare de Saint-Claude en construction Icon_minitimeVen 21 Déc - 14:26

Gagné les plans et les photos sont de retour, bientôt les hirondelles j'ai un fraisier qui a fait des fleurs Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Lohren
Membre
Membre
Lohren


Masculin Age : 60
Localisation : Vitry Le Francois - Reims
Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 09/12/2012

Gare de Saint-Claude en construction Empty
MessageSujet: Re: Gare de Saint-Claude en construction   Gare de Saint-Claude en construction Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:39

Et hop, toutes les images sont de retour.

Sinon, j'ai (enfin) reçu la première partie de mes rails (un caffouilllage du fournisseur m'a fait attendre deux semaines de plus Sad ).

Comme je n'ai pas les grandes courbes, je n'ai pu faire que la gare cachée en définitif (ce qui m'a permi de tester un vieil LK100 qui me restait du HO et surtout si les rampes que je prévoyais étaient supportable - ce qui est le cas)

Gare de Saint-Claude en construction Dsc00010

Gare de Saint-Claude en construction Dsc00011

Les courbes menant vers la rampe sont donc provisoirement en R1/R2, et le cablage des quantons et aiguillages provisoire, en attendant les modules de détection d'occupation et les décodeurs d'aiguilles.

Je n'ai pas pu résister, quitte à faire du provisoire, à poser ce que je pouvais de la gare histoire de me faire plaisir en manoeuvrant un peu (quoi qu'avec une seule loco, les manoeuvres sont sommaires, et j'ai particulièrement apprécié le passage au N : j'ai enfin des voies de quais suffisament longues pour accepter un train complet sans devoir prévoir un circuit de 5x3 mètres.

Gare de Saint-Claude en construction Dsc00012

Et en prime, un tio cadeau pour patniste :

Gare de Saint-Claude en construction Ripari10

Revenir en haut Aller en bas
Lohren
Membre
Membre
Lohren


Masculin Age : 60
Localisation : Vitry Le Francois - Reims
Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 09/12/2012

Gare de Saint-Claude en construction Empty
MessageSujet: Re: Gare de Saint-Claude en construction   Gare de Saint-Claude en construction Icon_minitimeSam 22 Déc - 17:12

Comme promis, voici le résultat du test concernant les huisseries :

Gare de Saint-Claude en construction Dsc00013

En fait, j'ai testé l'impression sur un transparent de rétroprojecteur. Ca présente l'avantage d'être facile et rapide à réaliser, surtout en grosse quantité, et donne un résultat assez fin, même si de près on se rends bien compte qu'il n'y a pas de relief. Le problème majeur est qu'on ne peut pas faire d'impression en blanc, et que les teintes trop claires sont difficilement perceptible.

Comme je suis obligé de prendre le transparent en sandwitch entre deux cartes pour sa rigidité, je suis obligé de recommencer les murs. Cette fois ci, j'ai pris de la plasticarte plus fine (1.2 mm - j'ai retenu la leçon) qui, doublée, offre suffisament de rigidité, et j'en profite pour respecter un peu plus les proportions des fenêtres.



Dernière édition par Lohren le Sam 22 Déc - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Gare de Saint-Claude en construction Empty
MessageSujet: Re: Gare de Saint-Claude en construction   Gare de Saint-Claude en construction Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:08

technique intéressante
cela rend très bien
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Gare de Saint-Claude en construction Empty
MessageSujet: Re: Gare de Saint-Claude en construction   Gare de Saint-Claude en construction Icon_minitimeSam 22 Déc - 19:24

ptitrainrouge a écrit:
technique intéressante
cela rend très bien

je plussoye
Revenir en haut Aller en bas
Lohren
Membre
Membre
Lohren


Masculin Age : 60
Localisation : Vitry Le Francois - Reims
Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 09/12/2012

Gare de Saint-Claude en construction Empty
MessageSujet: Re: Gare de Saint-Claude en construction   Gare de Saint-Claude en construction Icon_minitimeMar 1 Jan - 20:09

Bon j'ai avancé sur ma remise de locos, mais là je me prends la tête sur la conception sur sol, et je ne suis pas du tout satisfait de la face avant, que je vais devoir refaire (pas assez réfléchis avant de tailler les plaques...) :

Gare de Saint-Claude en construction Remise13

Gare de Saint-Claude en construction Remise14

Du coup, pour me changer un peu les idées, j'ai décidé de taper dans les chutes de plasticartes, histoire de m'amuser un peu. Après une journée de découpe / peinture tranquille (un peu mal à la tête d'hiers soir), je suis parvenu a ceci :

Gare de Saint-Claude en construction Depot_10

Gare de Saint-Claude en construction Depot_11

Gare de Saint-Claude en construction Dapot_10

Je me suis inspiré d'un dépot de charbon que j'avais eu à l'échele HO (Faller 120147). Reste encore la cabine de grue à peindre, mettre du charbon dans les bacs, et salir le tout... ca attendra la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gare de Saint-Claude en construction Empty
MessageSujet: Re: Gare de Saint-Claude en construction   Gare de Saint-Claude en construction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gare de Saint-Claude en construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint-Claude, du bon 20 ans d'âge !
» Saint-Claude (39)
» [39] - Relancent du projet du tunnel entre Saint-Claude et Genève
» Bienvenu à Saint-vannes daniel
» Une gare construction maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: