ça y est, je m'explique:
En fait un fil d'alim d'un boogie était déssoudé
D'abord pour ouvrir la bête, j'ai utilisé la technique de F. NAUDIN avec 4 petits morceaux de carton
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9236-demontage-de-la-68000-mabaret ai analysé le texte de PINOU dans le même fil
Ma machine étant de 2ième génération avec 2 vrais cardons, le problème était un fil dessoudé.
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La première difficulté a été de sortir le boggie, il faut tirer pour le sortir en s'aidant d'un petit tournevis pour aider l'un des 2 ergots à passer (inutile de préciser que les qq secondes ont semblé des siècles!!!!)
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La seconde difficulté a été la soudure car il faut une panne fine (j'ai préféré emprunter celui d'un ami) pour éviter de toucher le plastique. Je conseille de protéger avec des morceaux de cartons.
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Il fait tester au multimètre que les roues des 2 boogies sont bien reliées électriquement
La troisième difficulté est le remontage de la bête:
- remettre en place le boggie en forçant car il n'y a pas d'autre solution - tout en évitant de casser les flans de boogies
- remettre le cardan en place sans défaire le premier
- EVITER de trop tirer sur les fils. (et là c'est un grand moment de stress!!!!)
Voici quelques photos de l'intérieur de la bête
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Au passage j'en ai profité pour lubrifier les engrenages qui ne sont accessibles qu'après démontage.
J'ai été déçu de la difficulté de démonter et remonter, de la fragilité des soudures et du peu de jeu des fils dans les logements du chassis.
Par contre j'ai été ravi de voir que le rotor du moteur est de type vrié comme les modèles de fabrication US, ce qui explique la possibilité des faibles ralentis.
En conclusion, il faut vaut mieux l'ouvrir quand il y a une réelle necessité
Je m'interroge encore sur la cause de la rupture de cette soudure car mon modèle a passé la majorité du temps dans une vitrine et peu de temps à rouler sur mon circuit (ovale) de test et sur mon module en construction. Mystère!!