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3 participants
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egdk
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egdk


Masculin Age : 50
Localisation : ploermel
Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 05/05/2010

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MessageSujet: transfo   transfo Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 18:02

bonjour à tous,
sur mon réseau Champignac
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t11088p150-ca-y-est-reseau-egdk

pour l alimentation j'ai récupéré un transfo + régulateur d'un coffret de départ Minitrix.
je trouve que suivant les secteurs l alimentation n est pas au top ce qui donne des accouts de fonctionnement à ma petite loco.et un ralenti franchement pas terrible.(pour info j ai testé sur un rail flexible de 1m et je trouve que c est la même chose.
est ce que cela pourrait venir d un manque de patate de ce transfo?
et si oui qu'est ce que vous me conseiller de mettre à la place?

dans l attente de vos réponses

a+
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jmarc69
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jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 14022
Date d'inscription : 20/08/2007

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MessageSujet: Re: transfo   transfo Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 18:32

Pour bien faire, il faudrait que tu en récupéres un autre pour voir.

Jmarc69
N'iste qui travaille par comparaison
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http://www.trains-miniatures-en-N.fr
DMARRION
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DMARRION


Masculin Age : 66
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4343
Date d'inscription : 27/12/2010

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MessageSujet: Re: transfo   transfo Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 18:58

Bonjour,

Je ne pense pas que ça vienne du transfo. Un transfo pas assez puissant pour fournir l'énergie à la loco chaufferait anormalement, et tu constaterais un manque de vitesse en position maxi, et un manque de puissance de traction de la loco.

Un fonctionnement par à-coups et un mauvais ralenti sont en général les symptômes d'un problème de captage de courant. Cela peut provenir :
1) de la voie (propreté) et des connexions du transfo aux rails
2) de la loco, à commencer par les roues (propreté), puis en continuant par les lamelles qui captent le courant sur les roues (force d'appui, souplesse, propreté), en passant par tout ce qui est connectique (risques de faux contacts) et enfin pour finir par les charbons et le collecteur du moteur.

Tout comme jmarc69, je te conseillerais une comparaison, mais plutôt avec une autre loco.
L'idéal serait que tu puisses t'en faire préter une par un pote. Ou alors, c'est peut-être plus facile pour toi de faire rouler ta loco sur le réseau de quelqu'un d'autre, pour voir si le problème se répète ou non.
Nota : Si ta loco n'a pas roulé depuis longtemps, c'est possible que les problèmes disparaissent au bout de quelques tours de réseau à bonne vitesse dans chaque sens
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MessageSujet: Re: transfo   transfo Icon_minitime

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