Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: Orléans 2012 ce que vous avez vu ou non! Mar 13 Nov 2012 - 1:12
piston93 a écrit:
Traindenfer a écrit:
Je rejoins Philippe pour les éloges sur l'organisation, et particulièrement le dévouement d'André Pinat.
c'est sur, il avait la pêche
Un N'iste comme André Pinat, c'est une bénédiction ! Il est increvable, il est drôle, il est passionné, il a son grain de folie qui fait qu'on a tous envie de le suivre ! Heureux les Orléanais d'avoir ce phénomène avec eux ! Il a su regrouper une super équipe qui fait de ce salon le plus chouette salon de train de France. J'aimerais plus tard être à son âge avec autant de pêche et faire autant de salons de trains par an. Merci Mr Dédé ! Tu peux déjà m'inscrire pour la version 2014.
piston93 a écrit:
Traindenfer a écrit:
Pour ceux qui n'ont pas encore eu la possibilité d'exposer, je ne peux que leur conseiller de le faire; on a que du bon à en retirer, c'est très visible sur des salons comme celui d'Orléans
je plussoie par contre mon rendement photos s'en ressent grandement. Pour cette expo, il a été plus que médiocre
Il y a tellement à dire sur ces sujets : * il faut dire que mon Co-modo a gagné le premier prix du concours, C'est une belle performance * il a battu Traindenfer, triple gagnant exclusif des précédentes versions C'est bien fait pour lui Il n'est que 3ème ! Il est donc battable * Je confirme que d'exposer, c'est super sympa et crevant. J'ai fait le pilotage du réseau de Dédé, et j'ai été assailli de questions sympathiques de N'iste désormais potentiels (pauvre tibrus... il ne peut pas comprendre ) * Cela me tente de faire un module. C'est le pied de pouvoir se connecter sur les modules des copains et de faire un ensemble ! Bravo à tous les modulistes et aux allemands du NCI pour ce remarquable ensemble de près de 100m de voies. * Moi qui comptait sur toi pour avoir des photos du record
Jmarc69 N'iste qui est déjà pour 2014 !
Dernière édition par jmarc69 le Mar 13 Nov 2012 - 1:14, édité 2 fois
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: Orléans 2012 ce que vous avez vu ou non! Mar 13 Nov 2012 - 1:13
des vues de détail des miniréseaux du concours organisé par l'AFAN. Le critère, ne pas dépasser 0,20 m²
la halte du pont roman de R Main
la CIA de Machi'N
guepeville de J Cantaloube
la ploec'h de traindenfer
le réseau sous cloche de G Rénie
la petite gare terminus d'A Mourlhou (CC six mille cinq cent quelque chose sur le forum , il va m'en vouloir, j'ai encore oublié son pseudo )
et in fine l'aNNexe de votre serviteur
sur ce, le chat breton de traindenfer vous dit bonne nuit
baptiste45 Membre
Age : 36 Localisation : Olivet (45) devant mon pc!! Nombre de messages : 695 Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: Orléans 2012 ce que vous avez vu ou non! Mar 13 Nov 2012 - 6:53
Merci pour les photos Dans l'album de tibrus, l'Itinérant en a vu des réseaux N
@+
CC6523 Membre
Age : 69 Localisation : IDF Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 11/12/2010
Sujet: Re: Orléans 2012 ce que vous avez vu ou non! Mar 13 Nov 2012 - 7:46
Salut Piston 93 c'est CC6523 (blason BRIVE) !!! Je suis très heureux d'avoir participé à ce concours (j'ai du finir 4eme je crois) Bravo à tous les autres participants leurs réalisations étaient toutes autant magnifiques! Les spectateurs apprécient énormément ce genre de réalisation!
VIVE LES MICROS RESEAUX
Encore bravo à André PINAT, François GOBBEY et toute l'équipe de l'AMFC pour l'organisation si réussie de cette exposition et à la prochaine
(Sympa l'ouverture et la fermeture de l'expo en fanfare avec qui comme porte drapeau? le légendaire bout en train Dédé)
baptiste45 Membre
Age : 36 Localisation : Olivet (45) devant mon pc!! Nombre de messages : 695 Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: Orléans 2012 ce que vous avez vu ou non! Mar 13 Nov 2012 - 7:50
on passera la pertinence du commentaire de la dame....
Si quelqu'un sait récupérer la vidéo, je suis preneur!
@+
Antho Membre
Age : 54 Localisation : GAP Nombre de messages : 1481 Date d'inscription : 26/09/2012
Sujet: Re: Orléans 2012 ce que vous avez vu ou non! Mar 13 Nov 2012 - 9:38
Merci pour les photos...
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
Sujet: Re: Orléans 2012 ce que vous avez vu ou non! Mar 13 Nov 2012 - 10:14
Curieux que certains forumistes ne nous aient pas vu! Il y avait beaucoup de forumistes exposants; je sais qu'il y avait du monde en visite et que les accès étaient parfois compliqués...
Jmarc69 et CC6523 ont bien fait de le rappeller, il s'agissait aussi d'un concours de mini réseau de 0,20m² maxi. J'ai adoré l'ambiance crée par l'exposition des réseaux concernés dans une alcove en forme de fer à cheval (idée de Milka?). 7 réseaux tous différents, en terme de décor et de conception!! Une grande réussite! Et une magnifique victoire amplement méritée pour Piston93 ; au passage, on a pu voir aussi le "rendu" de la remise "Région et compagnie" qui y figurait; et là on se dit qu'avec tous ces créateurs comme eux, ARA (avec qui j'ai bien discuté devant mon réseau), Drim3D, et nos chaleureux artisans CarlKit et N-Kitlaiton, Mikadotrain etc. on voit qu'on est vraiment choyé quand on fait du N! Un grand bravo aussi à Machi'N, 2ème, le CIA est vraiment génial, superbement réalisé (ah cette patine et ces détails!) et très ludique (les enfants savent de quoi je parle...)
Votre serviteur est arrivé 3ème avec Laploec'h. Grande satisfaction! Et très fier d'avoir participé à ce concours; à refaire sans nul doute mais avec quelque chose de nouveau (je parle pour moi, avec un réseau concu spécifiquement). Du travail en perspective..... et des idées aussi!
Pour Jmarc69, moi aussi je veux participer à Orléans en 2014 !!! Et au fait, je suis quand même arrivé 1er ...... en Nm
Invité Invité
Sujet: Re: Orléans 2012 ce que vous avez vu ou non! Mar 13 Nov 2012 - 10:28
Merci à vous tous pour ces reportages
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: Orléans 2012 ce que vous avez vu ou non! Mar 13 Nov 2012 - 11:06
Traindenfer a écrit:
Jmarc69 et CC6523 ont bien fait de le rappeller, il s'agissait aussi d'un concours de mini réseau de 0,20m² maxi. J'ai adoré l'ambiance crée par l'exposition des réseaux concernés dans une alcôve en forme de fer à cheval (idée de Milka?). 7 réseaux tous différents, en terme de décor et de conception!! Une grande réussite!
c'est vrai, la forme en demi cercle était une excellente idée. On pourrait dire que l'on perdait de la place mais en fait, ainsi, les visiteurs pouvaient passer de l'un à l'autre des miniréseaux.
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: Orléans 2012 ce que vous avez vu ou non! Mar 13 Nov 2012 - 12:25
on passera la pertinence du commentaire de la dame....
@+
"Ringard" qu'elle dit...
C'est vrai que quand on s'habille en fraise tagada, on s'y connaît en ringardise
Quelle manque de respect pour le travail des exposants
Jojo37 membre s'en étant allé
Localisation : Loches(37) Nombre de messages : 912 Date d'inscription : 12/02/2009
Sujet: Re: Orléans 2012 ce que vous avez vu ou non! Mar 13 Nov 2012 - 16:54
Bonjour à tous. Voici la suite des photos,espérant qu'elles vous plaisent: LES AMIS DU RAIL FTM: MINIRAIL NORD ALSACE: RUE COMMERCE: DIVERSES: Je pense avoir mis toutes celles que je trouve interessantes;si j'en retrouve,je vous en ferais profiter. Vivement 2014.
Delir'N Membre
Age : 52 Localisation : 51 trepail Nombre de messages : 730 Date d'inscription : 18/01/2011
Sujet: Re: Orléans 2012 ce que vous avez vu ou non! Mar 13 Nov 2012 - 17:21
Encore aussi quelque une à partager
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
Sujet: Re: Orléans 2012 ce que vous avez vu ou non! Mar 13 Nov 2012 - 19:03
Personne n'a pris le stand Freelug ? je cherche une belle photo de la façade de la gare de Rouen et j'ai honteusement oublié mon APN lors de ma visite!
pertrix Membre
Age : 61 Localisation : pas loin de la charteuse Nombre de messages : 798 Date d'inscription : 06/07/2007
Sujet: Re: Orléans 2012 ce que vous avez vu ou non! Mar 13 Nov 2012 - 19:27
ben nous ont etais sur le stand afan ,mais ont avais oublier nos badges,sorry c'est vrais que dédé est un exemple de joie de vivre a suivre malgrés toutes ces epreuves pat et nanou
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2463 Date d'inscription : 25/09/2011
Sujet: Re: Orléans 2012 ce que vous avez vu ou non! Mar 13 Nov 2012 - 19:38
Perso le seul moment ou je n'ai vu personne au stand afan c'était dimanche midi pendant le repas des exposants. Les reste du temps, c'est nanou qui était la à chaque fois que je passais devant.
Du coup c'est facile de faire connaissance avec des Nistes du forum, vous êtes en grande partie tous membre de l'afan. Et donc à être parfois proche de ce stand
Sinon quand j'ai fait circuler l'Itinérant sur les réseaux en N, deux ne connaissaient pas l’existence de celui-ci. Les autres pas de problème, et en joie criaient c'est l'Itinitérant. Donc pour rencontrer des Nisites, il suffisait aussi d'aller sur des réseaux en N
piston93 Membre
Sujet: Re: Orléans 2012 ce que vous avez vu ou non! Mar 13 Nov 2012 - 20:20
Girevien de Baptiste45
Rhyen de M Grannec
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2463 Date d'inscription : 25/09/2011
Sujet: Re: Orléans 2012 ce que vous avez vu ou non! Mer 14 Nov 2012 - 6:26
AGC en H0 sur le réseau de Challuy
Gladiateur Membre
Age : 87 Localisation : Suisse - Monaco Nombre de messages : 72 Date d'inscription : 02/05/2009
Sujet: Re: Orléans 2012 ce que vous avez vu ou non! Mer 14 Nov 2012 - 9:52
Quelques photographies du réseau d' André PINAT:
Thyo22 Membre
Age : 67 Localisation : Saint Brieuc (Côtes d'Armor) Nombre de messages : 1199 Date d'inscription : 24/06/2010
Sujet: Re: Orléans 2012 ce que vous avez vu ou non! Mer 14 Nov 2012 - 10:54
Merci à vous tous pour vos nombreuses photos
turbo67 Membre
Age : 75 Localisation : au nord de Strasbourg Nombre de messages : 344 Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Orléans 2012 ce que vous avez vu ou non! Mer 14 Nov 2012 - 13:37
tibrus a écrit:
Sinon quand j'ai fait circuler l'Itinérant sur les réseaux en N, deux ne connaissaient pas l’existence de celui-ci. Les autres pas de problème, et en joie criaient c'est l'Itinitérant. Donc pour rencontrer des Nisites, il suffisait aussi d'aller sur des réseaux en N
L'itinérant a bien circulé sur le réseau de Mini Rail Nord Alsace Agréable surprise car il y deja qq temps qu'il n'était pas passé. Comme de coutume, .....un personnage "bedonnant" a pris place dans ce wagon
Superbe expo... et bonne ambiance
Milka Membre
Age : 70 Localisation : dans le neuf-quatre Nombre de messages : 818 Date d'inscription : 24/03/2008
Sujet: Re: Orléans 2012 ce que vous avez vu ou non! Mer 14 Nov 2012 - 15:49
herge a écrit:
DMARRION a écrit:
RE 460 a écrit:
Il suffit de se présenter a l’accueil de l'AFAN ou se trouve MILKA et c'est rare si a 5 ou 10 M il n'y a pas 5 ou 6 forumeurs (forumistes ?????? Au choix ) qui trainent
Hello RE 460
Ben j'y suis allé sur le stand AFAN, et même plusieurs fois... Pas de forumiste en vue
Bon, ça n'enlève rien à cette expo vraiment interessante, et au régal pour les yeux !
Pourtant tous les participants ou presque étaient membres du forum !!!!
Tu n'a pas du demander à l'accueil, il y avait toujours quelqu'un : soit Milka , soit Nanou , soit Pertrix ... Et à quelques mètre derrière nous il y avait Piston93 , Traindenfert , et Machi'N ? Ensuite il ne restait plus qu'à traverser l'allée pour voir Jmarc69 , herge , et plein d'autres forumiste ....
Mais c'est vrais, à certains moments de l'aprés midi du samedi , je ne voyais plus le stand en face, tellement il y avait foulle
MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
Sujet: Re: Orléans 2012 ce que vous avez vu ou non! Mer 14 Nov 2012 - 17:17
piston93 a écrit:
des vues de détail des miniréseaux du concours organisé par l'AFAN. Le critère, ne pas dépasser 0,20 m²
la halte du pont roman de R Main
la CIA de Machi'N
guepeville de J Cantaloube
la ploec'h de traindenfer
le réseau sous cloche de G Rénie
la petite gare terminus d'A Mourlhou (CC six mille cinq cent quelque chose sur le forum , il va m'en vouloir, j'ai encore oublié son pseudo )
et in fine l'aNNexe de votre serviteur
Bonsoir a tous et d'abord merci pour les photos postées. Concernant ce "reportage" est il possible d'avoir plus d'info et plus de photos svp il n'y à pas de sujet ouvert pour le resultat de concour AFAN?
encore bravo pour ces réseau. La derniere photo(réseau gagnant ne s'affiche pas chez moi, les français gagnant sont'il censuré en Chine???
Par avance merci.
Milka Membre
Age : 70 Localisation : dans le neuf-quatre Nombre de messages : 818 Date d'inscription : 24/03/2008
Sujet: Re: Orléans 2012 ce que vous avez vu ou non! Mer 14 Nov 2012 - 18:04
Quelques new sur le blog de l'AFAN concernant le concours des mini réseaux: http://blog-afan.over-blog.com/ Les trois premiers dans l'ordre : - 1er : l'annexe - 2eme : La Coopérative Industrielle Amicale - 3 eme : Laploec'h
MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
Sujet: Re: Orléans 2012 ce que vous avez vu ou non! Mer 14 Nov 2012 - 18:06
Merci beaucoup, Pour info le site de L'AFAN est inaccessible en chine, mais pas le blog ... je vais pouvoir regarder ça Merci encore Milka
Milka Membre
Sujet: Re: Orléans 2012 ce que vous avez vu ou non! Mer 14 Nov 2012 - 18:15
MonsieurE a écrit:
Merci beaucoup, Pour info le site de L'AFAN est inaccessible en chine, mais pas le blog ... je vais pouvoir regarder ça Merci encore Milka
Y ont pas tout compris les Chinois !!! Mais y faut pas dire du mal !!! sinon y vont censurer le forum du N
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Orléans 2012 ce que vous avez vu ou non!