1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 CHRONOLOGIE DE LA CONSTRUCTION D'UN RESEAU EN "N"

Aller en bas 
+5
dany56
chr09
Geo69
cambouis19
Antho
9 participants
AuteurMessage
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

CHRONOLOGIE DE LA CONSTRUCTION D'UN RESEAU EN "N" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONOLOGIE DE LA CONSTRUCTION D'UN RESEAU EN "N"   CHRONOLOGIE DE LA CONSTRUCTION D'UN RESEAU EN "N" - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 17:02

Je pense à au moins 3 solutions:
-Soit tu fabriques les contours du quai avec des profilés de la hauteur attendue (à faire en PVC ou en bois souple) et les positionnent par rapport aux voies puis tu remplis l'intérieur du cadre ainsi formé, d'abord avec une couche de matériau genre Depron ou tout autre, puis tu fais une couche de finition à l'enduit de lissage, la spatule étant guidée par les bordures de quai.
-Même chose, tu fais les contours, puis tu fermes la boite avec une plaque de PVC ou de bois léger (l'intérieur du quai sera donc creux). Avantage: Tu peux déborder un peu avec la plaque ce qui fait plus réaliste parfois.
-Tu tailles carrément ton quai dans un morceau de FOREX. Tu tailles ensuite les bordures, en marquant les joints. Tu peint de la couleur voulu pour le quai, puis tu ponces très légèrement de manière à ce que les joints seuls ressortent! C'est ma solution. C'est ce que j'ai fait sur Spiraville

Dans tous les cas il est utile de faire un "patron" en papier qui permet de déterminer la forme et les dimensions du quai, avant de se lancer dans la fabrication Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
SUD EXPRESS
Membre
Membre
SUD EXPRESS


Masculin Age : 72
Localisation : Pedorido Portugal
Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 25/11/2007

CHRONOLOGIE DE LA CONSTRUCTION D'UN RESEAU EN "N" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONOLOGIE DE LA CONSTRUCTION D'UN RESEAU EN "N"   CHRONOLOGIE DE LA CONSTRUCTION D'UN RESEAU EN "N" - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 20:16

Merci pour tes conseils P.G.
Revenir en haut Aller en bas
 
CHRONOLOGIE DE LA CONSTRUCTION D'UN RESEAU EN "N"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction reseau
» « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb
» mon réseau N en construction
» construction de mon reseau
» Mon réseau en construction (jappy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les tutos-
Sauter vers: