| Ma 1er montagne de débutant | |
|
+11tibrus zimidu26 françois s domi87fr chadok38 tyty74 mistigris Antho Metienne78 chr09 nico99 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico99 Membre
Age : 43 Localisation : suisse Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Ma 1er montagne de débutant Sam 3 Nov 2012 - 16:38 | |
| Voila je rajoute 3 photos avec le lac en plus réaliser aujourd'hui w.servimg.com/image_preview.p hp?i=8&u=17888758] [/url] |
|
| |
mistigris Membre
Age : 56 Localisation : Maisons Alfort Nombre de messages : 473 Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Ma 1er montagne de débutant Sam 3 Nov 2012 - 19:15 | |
| C'est pas mal du tout bonne idée ! J'aime beaucoup le fond façon roche… c'est fait avec du papier ? ou c'est du platre ? Encore une fois pour critiquer le seul truc qui me dérange, c'est l'eau trop foncé… Je l'aurais fait vert foncé (un peu moins foncé) Ci joint quelques images de ma premiére maquette ou l'on voit l'eau et les montagnes… l'eau bleu sous la roue du moulin est à reprendre (maquette acheté en l'état sur Ebay) |
|
| |
nico99 Membre
Age : 43 Localisation : suisse Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Ma 1er montagne de débutant Dim 4 Nov 2012 - 4:40 | |
| Le fond de l'eau est en plâtre imitation rocher avec une pente se qui fait l'effet plus ou moin foncé et le dessus c'est une four en plastique bleu coller et tendu pour la couleur du lac je trouve pas mal mais il faut que je change la couleur de l'arriver et la sortie. |
|
| |
mistigris Membre
Age : 56 Localisation : Maisons Alfort Nombre de messages : 473 Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Ma 1er montagne de débutant Dim 4 Nov 2012 - 21:53 | |
| Oui c'est vraiment pas mal ! |
|
| |
Stéalba Membre
Age : 74 Localisation : Nord 59 Nombre de messages : 1782 Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Ma 1er montagne de débutant Mar 6 Nov 2012 - 17:35 | |
| J'utilise des plaques de polystyrène extrudé de 5 cm d'épaisseur ( en récupération) pour les massifs, ici plutôt une falaise . Je donne le relief avec un cutter et je recouvre le tout d'une couche de plâtre à modelage appliqué à la main. Quelque coups de ponçage une fois sec avant de mettre une couche d'acrylique du ton de la pierre souhaitée.La végétation vient ensuite avec buissons verdure arbres etc... |
|
| |
mistigris Membre
| Sujet: Re: Ma 1er montagne de débutant Mer 7 Nov 2012 - 8:36 | |
| - Stéalba a écrit:
J'utilise des plaques de polystyrène extrudé de 5 cm d'épaisseur ( en récupération) pour les massifs, ici plutôt une falaise . Je donne le relief avec un cutter et je recouvre le tout d'une couche de plâtre à modelage appliqué à la main. Quelque coups de ponçage une fois sec avant de mettre une couche d'acrylique du ton de la pierre souhaitée.La végétation vient ensuite avec buissons verdure arbres etc... Pareil… mais avec du polyeuréthane expansé (en bombe)… |
|
| |
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2463 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Ma 1er montagne de débutant Mer 7 Nov 2012 - 12:51 | |
| - mistigris a écrit:
- Pareil… mais avec du polyeuréthane expansé (en bombe)…
Pas évident à maitriser l'expansion de cette "mousse" en bombe non J'avais pensé à cette solution mais quand j'ai vu rien qu'en isolant ma porte au sous sol les débordements que j'avais, je me suis dit que cela allait forcément faire du gaspillage sur un réseau avant de trouver le bon dosage. |
|
| |
mistigris Membre
| Sujet: Re: Ma 1er montagne de débutant Mer 7 Nov 2012 - 13:30 | |
| - tibrus a écrit:
- mistigris a écrit:
- Pareil… mais avec du polyeuréthane expansé (en bombe)…
Pas évident à maitriser l'expansion de cette "mousse" en bombe non J'avais pensé à cette solution mais quand j'ai vu rien qu'en isolant ma porte au sous sol les débordements que j'avais, je me suis dit que cela allait forcément faire du gaspillage sur un réseau avant de trouver le bon dosage. Je fais d'abord un premier "relief" avec deux plaque de bois la mousse vient entre les 2 et calle l'ensemble, plus qu'à coupé le debordement… mais il ne faut pas effectivement trop en mettre, (histoire d'habitude)… Ceci dit je pense que l'on peux se lancer en "free steel" mais il faudra bien protéger les abords… Par contre le prix cette mousse à particuliérement augmenté ces dernières années : j'avais des bombes pour 3 Euros… maintenant elles coutent 12 Euros… Par contre il est difficile d'utilisé la même bombe pour plusieurs fois (sauf en coupant l'embout du tuyaux ou en ayant plusieurs embout) : donc prévoir un maximum de relief à faire en une fois… |
|
| |
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2463 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Ma 1er montagne de débutant Mer 7 Nov 2012 - 13:36 | |
| |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Ma 1er montagne de débutant Mer 7 Nov 2012 - 17:51 | |
| - mistigris a écrit:
Par contre le prix cette mousse à particulièrement augmenté ces dernières années : j'avais des bombes pour 3 Euros… maintenant elles coutent 12 Euros…
Cela s’explique peut être par une évolution de ces mousses. L'expansion de celles du début était moins limitée dans le temps que les plus récentes, ce qui pouvait se traduire par une déformation à distance du relief obtenu. |
|
| |
mistigris Membre
| Sujet: Re: Ma 1er montagne de débutant Jeu 8 Nov 2012 - 9:34 | |
| - piston93 a écrit:
- mistigris a écrit:
Par contre le prix cette mousse à particulièrement augmenté ces dernières années : j'avais des bombes pour 3 Euros… maintenant elles coutent 12 Euros…
Cela s’explique peut être par une évolution de ces mousses. L'expansion de celles du début était moins limitée dans le temps que les plus récentes, ce qui pouvait se traduire par une déformation à distance du relief obtenu.
Peut être ? tu veux dire une mousse télécommandé ! Super ! J'ai le slogan : Pilote ton relief en toute impunité ! |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Ma 1er montagne de débutant Jeu 8 Nov 2012 - 12:02 | |
| |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Ma 1er montagne de débutant Jeu 8 Nov 2012 - 13:56 | |
| C'est super,tu fais une colline et queque temps plus tard c'est un montagne Ahhh le glissement des plaques tectoniques |
|
| |
mistigris Membre
| Sujet: Re: Ma 1er montagne de débutant Jeu 8 Nov 2012 - 14:39 | |
| Inversement proportionnel à l'Erosion ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma 1er montagne de débutant | |
| |
|
| |
| Ma 1er montagne de débutant | |
|