1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Ma 1er montagne de débutant

+11
tibrus
zimidu26
françois s
domi87fr
chadok38
tyty74
mistigris
Antho
Metienne78
chr09
nico99
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nico99
Membre

Masculin Age : 43

Ma 1er montagne  de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1er montagne de débutant   Ma 1er montagne  de débutant - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 16:38

Voila je rajoute 3 photos avec le lac en plus réaliser aujourd'hui

Ma 1er montagne  de débutant - Page 2 Imag0018w.servimg.com/image_preview.pMa 1er montagne  de débutant - Page 2 Imag0019hp?i=8&u=17888758]Ma 1er montagne  de débutant - Page 2 Imag0017[/url]
Revenir en haut Aller en bas
mistigris
Membre
Membre

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Ma 1er montagne de débutant   Ma 1er montagne  de débutant - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 19:15

C'est pas mal du tout bonne idée !
J'aime beaucoup le fond façon roche… c'est fait avec du papier ? ou c'est du platre ?
Encore une fois pour critiquer le seul truc qui me dérange, c'est l'eau trop foncé…
Je l'aurais fait vert foncé (un peu moins foncé)
Ci joint quelques images de ma premiére maquette ou l'on voit l'eau et les montagnes…
l'eau bleu sous la roue du moulin est à reprendre (maquette acheté en l'état sur Ebay)
Ma 1er montagne  de débutant - Page 2 Img_1011
Ma 1er montagne  de débutant - Page 2 Img_1012
Ma 1er montagne  de débutant - Page 2 Img_1013
Ma 1er montagne  de débutant - Page 2 Img_1014
nico99
Membre

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: Ma 1er montagne de débutant   Ma 1er montagne  de débutant - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 4:40

Le fond de l'eau est en plâtre imitation rocher
avec une pente se qui fait l'effet plus ou moin foncé
et le dessus c'est une four en plastique bleu coller et tendu

pour la couleur du lac je trouve pas mal mais il faut que je change
la couleur de l'arriver et la sortie.
mistigris
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Ma 1er montagne de débutant   Ma 1er montagne  de débutant - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:53

Oui c'est vraiment pas mal !
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: Ma 1er montagne de débutant   Ma 1er montagne  de débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:35

Ma 1er montagne  de débutant - Page 2 Imgp2210

J'utilise des plaques de polystyrène extrudé de 5 cm d'épaisseur ( en récupération) pour les massifs, ici plutôt une falaise . Je donne le relief avec un cutter et je recouvre le tout d'une couche de plâtre à modelage appliqué à la main. Quelque coups de ponçage une fois sec avant de mettre une couche d'acrylique du ton de la pierre souhaitée.La végétation vient ensuite avec buissons verdure arbres etc...
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
mistigris
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Ma 1er montagne de débutant   Ma 1er montagne  de débutant - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 8:36

Stéalba a écrit:
Ma 1er montagne  de débutant - Page 2 Imgp2210

J'utilise des plaques de polystyrène extrudé de 5 cm d'épaisseur ( en récupération) pour les massifs, ici plutôt une falaise . Je donne le relief avec un cutter et je recouvre le tout d'une couche de plâtre à modelage appliqué à la main. Quelque coups de ponçage une fois sec avant de mettre une couche d'acrylique du ton de la pierre souhaitée.La végétation vient ensuite avec buissons verdure arbres etc...

Pareil… mais avec du polyeuréthane expansé (en bombe)…
tibrus
Membre
Membre
tibrus

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Ma 1er montagne de débutant   Ma 1er montagne  de débutant - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 12:51

mistigris a écrit:
Pas évident à maitriser l'expansion de cette "mousse" en bombe non
J'avais pensé à cette solution mais quand j'ai vu rien qu'en isolant ma porte au sous sol les débordements que j'avais, je me suis dit que cela allait forcément faire du gaspillage sur un réseau avant de trouver le bon dosage.
mistigris
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Ma 1er montagne de débutant   Ma 1er montagne  de débutant - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 13:30

tibrus a écrit:
mistigris a écrit:
Pas évident à maitriser l'expansion de cette "mousse" en bombe non
J'avais pensé à cette solution mais quand j'ai vu rien qu'en isolant ma porte au sous sol les débordements que j'avais, je me suis dit que cela allait forcément faire du gaspillage sur un réseau avant de trouver le bon dosage.
Je fais d'abord un premier "relief" avec deux plaque de bois la mousse vient entre les 2 et calle l'ensemble, plus qu'à coupé le debordement… mais il ne faut pas effectivement trop en mettre, (histoire d'habitude)… Ceci dit je pense que l'on peux se lancer en "free steel" mais il faudra bien protéger les abords…
Par contre le prix cette mousse à particuliérement augmenté ces dernières années : j'avais des bombes pour 3 Euros… maintenant elles coutent 12 Euros…
Par contre il est difficile d'utilisé la même bombe pour plusieurs fois (sauf en coupant l'embout du tuyaux ou en ayant plusieurs embout) : donc prévoir un maximum de relief à faire en une fois…
tibrus
Membre
Membre
tibrus

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Ma 1er montagne de débutant   Ma 1er montagne  de débutant - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 13:36

Merci pour ce retour
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Ma 1er montagne de débutant   Ma 1er montagne  de débutant - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 17:51

mistigris a écrit:

Par contre le prix cette mousse à particulièrement augmenté ces dernières années : j'avais des bombes pour 3 Euros… maintenant elles coutent 12 Euros…
Cela s’explique peut être par une évolution de ces mousses. L'expansion de celles du début était moins limitée dans le temps que les plus récentes, ce qui pouvait se traduire par une déformation à distance du relief obtenu.
mistigris
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Ma 1er montagne de débutant   Ma 1er montagne  de débutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 9:34

piston93 a écrit:
mistigris a écrit:

Par contre le prix cette mousse à particulièrement augmenté ces dernières années : j'avais des bombes pour 3 Euros… maintenant elles coutent 12 Euros…
Cela s’explique peut être par une évolution de ces mousses. L'expansion de celles du début était moins limitée dans le temps que les plus récentes, ce qui pouvait se traduire par une déformation à distance du relief obtenu.
Peut être ? tu veux dire une mousse télécommandé ! Super ! jocolor J'ai le slogan : Pilote ton relief en toute impunité ! rendeer
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Ma 1er montagne de débutant   Ma 1er montagne  de débutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:02

mistigris a écrit:
piston93 a écrit:
mistigris a écrit:

Peut être ? tu veux dire une mousse télécommandé ! Super ! jocolor J'ai le slogan : Pilote ton relief en toute impunité ! rendeer

lol!
par à distance, je veux dire dans les jours, les semaines et même les mois suivant la pose Wink
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Ma 1er montagne de débutant   Ma 1er montagne  de débutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:56

C'est super,tu fais une colline et queque temps plus tard c'est un montagne
Ahhh affraid le glissement des plaques tectoniques
mistigris
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Ma 1er montagne de débutant   Ma 1er montagne  de débutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:39

Inversement proportionnel à l'Erosion !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma 1er montagne de débutant   Ma 1er montagne  de débutant - Page 2 Icon_minitime

Ma 1er montagne de débutant
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2