1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 TEST 7100

Aller en bas 
+7
Trains'N Cie
desmosteph
jmarc69
Elwood
babord
jObiwan
untrainnet
11 participants
AuteurMessage
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

TEST 7100 Empty
MessageSujet: TEST 7100   TEST 7100 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 19:04

La 7100 Startrain est testée dans LR et RMF de Juin 2008. Que pensez vous de ces Tests? Pour ma part celui de LR est plus complet mais je reste sur ma fain.

http://untrainnet.skyrock.com/


Dernière édition par untrainnet le Dim 15 Juin 2008 - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

TEST 7100 Empty
MessageSujet: Re: TEST 7100   TEST 7100 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 19:44

Le meilleur jugement qui soit et sans fausse surprise est de tester soi même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2371
Date d'inscription : 29/01/2008

TEST 7100 Empty
MessageSujet: Re: TEST 7100   TEST 7100 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 19:55

Comme souvent dans les tests des magazines, la loco n'a pas dû être essayée sur un réseau donc on manque d'éléments du style tenue de voie, passage sur les grills d'aiguillages, capacité de traction en rampe...
Sur ce modèle précis, je peux te rassurer : personnellement, je le trouve d'un fonctionnement irréprochable. Son défaut semble être un démontage délicat...
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

TEST 7100 Empty
MessageSujet: Re: TEST 7100   TEST 7100 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 20:43

untrainnet a écrit:
La 7100 Startrain est testée dans LR et RMF de Juin 2008. Que pensez vous de ces Tests? Pour ma part celui de LR est plus complet mais je reste sur ma fin.

http://untrainnet.skyrock.com/

Je suis aussi comme toi. J'aime beaucoup les tests LR, mais je trouve qu'ils ne vont pas assez loin et on reste toujours sur sa faim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST 7100 Empty
MessageSujet: Re: TEST 7100   TEST 7100 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:27

Oui, je trouve que RMF n'a pas assez insisté sur la souplesse et le silence moteur de ce modèle hors-pair.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13739
Date d'inscription : 20/08/2007

TEST 7100 Empty
MessageSujet: Re: TEST 7100   TEST 7100 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 23:25

Je trouve l'article plutôt bien, et assez juste dans le propos. Une super pub pour le N, avec en plus l'article de Michel et celui sur l'ABJ (un peu dur à mon goût par contre...)

Jmarc69
N'iste qui constate l'avancée irrésistible du N
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




TEST 7100 Empty
MessageSujet: Re: TEST 7100   TEST 7100 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:34

C'est vrai que d'après les photos, l'ABJ semble avoir de multiples imperfections. Mais après l'arrivée de la 67300 Minitrix et 7100 Startrain, on peut sembler tout d'un coup exigeant !
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

TEST 7100 Empty
MessageSujet: Re: TEST 7100   TEST 7100 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 20:13

Toute façon quelque soit le verdict du test, nous l'avons tous acheté... tongue

Sinon, vous avez sûrement raison, il nous pousse pas assez loin leur test. Le meilleur exemple reste probablement, la 67000 et ses déconvenues concernant l'alimentation, ainsi que les décodeurs numériques.
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
desmosteph
Membre



Masculin Age : 61
Localisation : Rhône Alpes
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/12/2007

TEST 7100 Empty
MessageSujet: Re: TEST 7100   TEST 7100 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:21

Le test de la 7100 est plutôt sympa, et très encourageant pour Startrain. En toute objectivité, ils auraient pu mentionner l'éclairage indigeant, la difficulté de démontage et une certaine fragilité d'ensemble, que l'on constate quand on veut démonter (j'ai abordé ceci sur un autre fil).

Pour l'ABJ, le verdict me semble sévère. Sur le mien la délimitation des teintes est parfaite. Je n'ai pas compris la remarque de LR sur la jonction flancs / extrémités de caisse, sur le mien je ne vois rien de choquant.

Après, les tampons ne me choquent pas, la traverse il est facile de la détailler, et l'éclairage des feux on s'en fout un peu. Voir la remarque ci-dessus sur la 7100, la Startrain n'est pas mieux, et l'éclairage de la 67000 Minitrix est-il plus réaliste ?

Pour la hauteur de la bête, vous pouvez meuler les cales existantes d'un bon millimètre (touret à meuler), ça va aussi bien que de les changer. D'ailleurs LR mentionne qu'il faut faire ceci, mais n'explique pas comment...

Autre remarque, personne n'a rien dit sur la couleur bleue de l'aménagement intérieur : réaliste ?

Bon voilà, je ne veux pas critiquer LR qui nous parle du N, c'était juste pour être constructif.

Desmosteph
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13739
Date d'inscription : 20/08/2007

TEST 7100 Empty
MessageSujet: Re: TEST 7100   TEST 7100 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 0:06

N'oublions pas que l'esprit du N n'est pas d'être super détaillé. Ne rentrons pas dans les travers des compteurs de rivets. Les productions actuelles sont pour moi suffisantes pour mon plaisir.

Jmarc69
N'iste pistard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

TEST 7100 Empty
MessageSujet: Re: TEST 7100   TEST 7100 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 7:48

Effectivement les test de LR me laissent souvent sur ma faim mais je trouve que pour cette machine c'est un peu plus fouillé!
Je ne comprend toujours pas pourquoi ces revues n'ont pas un petit bout de réseau de test avec des configs d'enchaînement d'aiguille de courbes serrées, de rampes un peu forte et de longues rames, au moins on serait fixé sur la vitesse, la puissance, le bruit etc. et tout ça serait vite rentabilisé il me semble.

C'est vrai que je n'ai pas tout compris non plus sur l'article au sujet de l'ABJ mais bon je ne l'ai pas non plus... L'article est effectivement un peu sévère même si on voit qu'il souhaite rester objectif.
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2371
Date d'inscription : 29/01/2008

TEST 7100 Empty
MessageSujet: Re: TEST 7100   TEST 7100 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 10:55

jmarc69 a écrit:
N'oublions pas que l'esprit du N n'est pas d'être super détaillé. Ne rentrons pas dans les travers des compteurs de rivets. Les productions actuelles sont pour moi suffisantes pour mon plaisir.

Jmarc69
N'iste pistard

+1

Quand on a besoin d'une loupe pour constater une imperfection (je refuse d'écrire "un défaut") c'est que celui-ci n'est pas visible à l'oeil nu. Il est encore moins visible sur un modèle en mouvement. Ce n'est donc pas gênant.
La tenue de voie et les capacités de traction, de ralenti, sont par contre primordiales : si elles sont défaillantes, on se retrouve avec un modèle de vitrine, inexploitable sur un réseau autrement qu'en élément de décor sur une voie de garage.

Pourquoi accorder autant d'importance à l'aspect visuel statique ? Peut-être parce c'est plus facile pour un magazine "papier" de publier des photos plutôt que de rendre compte d'un mouvement ?

Je me souviens d'un article ancien de Loco revue je crois, qui titrait "le train c'est le mouvement". C'est aussi mon avis, et je pense que le volet "exploitation" est insuffisamment développé dans nos revues de train miniature.
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

TEST 7100 Empty
MessageSujet: Re: TEST 7100   TEST 7100 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 11:04

pour ma part j'ai fait faire ses premiers rous de roues à ma 7101 et je suis tout à fait satisfait ,pas bruillante,une bonne traction pour une dizaine de wagons,la vitesse semble tout à fait correcte.Quand à ces revue je feuillette avant d'acheter vu que l'on ne parle pas souvent de notre échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

TEST 7100 Empty
MessageSujet: Re: TEST 7100   TEST 7100 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 12:59

Trains'N Cie a écrit:
Effectivement les test de LR me laissent souvent sur ma faim mais je trouve que pour cette machine c'est un peu plus fouillé!
Je ne comprend toujours pas pourquoi ces revues n'ont pas un petit bout de réseau de test avec des configs d'enchaînement d'aiguille de courbes serrées, de rampes un peu forte et de longues rames, au moins on serait fixé sur la vitesse, la puissance, le bruit etc. et tout ça serait vite rentabilisé il me semble.

C'est vrai que je n'ai pas tout compris non plus sur l'article au sujet de l'ABJ mais bon je ne l'ai pas non plus... L'article est effectivement un peu sévère même si on voit qu'il souhaite rester objectif.

+1

Les tests, quelque soit l'échelle, manquent d'aspect pratique. A mon sens ça démontre l'orientation de ces revues où tout est axé sur le paraître des photos qui font vendre. Les colectionneurs et compteurs de rivets y trouvent leur compte mais pas forcément le modéliste de base qui joue avec son petit réseau coincé dans un espace réduit avec des courbes serrées et des pentes vertigineuses.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13739
Date d'inscription : 20/08/2007

TEST 7100 Empty
MessageSujet: Re: TEST 7100   TEST 7100 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 23:24

Machi'N a écrit:
Les tests, quelque soit l'échelle, manquent d'aspect pratique. A mon sens ça démontre l'orientation de ces revues où tout est axé sur le paraître des photos qui font vendre. Les colectionneurs et compteurs de rivets y trouvent leur compte mais pas forcément le modéliste de base qui joue avec son petit réseau coincé dans un espace réduit avec des courbes serrées et des pentes vertigineuses.
+1

Si on prend tous les réseaux que l'on trouve dans les revues depuis un an, on trouve plus de réseaux avec des gares de passage en HO sans réelle possibilité d'exploitation. C'est bô mais c'est tout.
En N, on peut faire mieux en peu de place (Spiraville, Porte Océane) et encore mieux si on a des réseaux plus grands (Nouvion, etc...).
J'aime bien les "pistes", où l'on peut faire évoluer des rames, même si cela ne représente pas un site réel. C'est quand autre chose de voir circuler une rame non raccourcie dans un décor grandiose.

Jmarc69
N'iste qui rève de grands réseaux à perte de vue... en N bien sûr.
Les réseau d'Eybens et de la gare de Chalon sont des must qui font aussi vendre des revues puisqu'ils ont fait les pages de couverture...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
gufrero
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Six Fours ( Var )
Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2008

TEST 7100 Empty
MessageSujet: Tests des machines sur Lr et RMF   TEST 7100 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 18:22

Salut à tous ,
Amateur depuis 1967 , je tombe sur votre discussion au sujet des tests des machines .Je partage tout à fait votre avis , les tests sont au moins sommaires , j'ai connu un temps où ils étaient plus étoffés : il était systématiquement indiqué le poids de la machine ( important pour la prise de courant et la force de traction ) et on avait droit à une mesure de l'effort de traction au dynamomètre ( en HO surtout , c'est vrai )
A plus ...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

TEST 7100 Empty
MessageSujet: Re: TEST 7100   TEST 7100 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 23:52

il suffit de lire ou relire les LR du debut des annees 80 pour voir les tests des 72000,63000,Y9200 voire meme du Gs40 ou il y avait les tests dynamo et une comparaison avec le materiel reel;la mode de l'allege est malheureusement de cours depuis de nombreuses annees;je prends toujours un grand plaisir a relire les revues de cette epoque ,celles d'aujourd'hui moins a part la couleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEST 7100 Empty
MessageSujet: Re: TEST 7100   TEST 7100 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TEST 7100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: