1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes

Aller en bas 
+26
SUD EXPRESS
bl@ck mik@do
phebuseric
Gbo95
mikeharvey23
herge
desmosteph
thierry
piston93
FCLAU
Traindenfer
claudej
le chat lent qui passe
bob l'éponge N iste
skYfIrE
pertrix
pk26
gk
72088
Nfever
réseauNord
XTremTourist
Lio-N
youb
Elwood
nord160
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
bl@ck mik@do
Membre



Masculin Age : 74
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/06/2008

[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 20:38

nord160 a écrit:
Bonjour,

Je remercie tous ceux qui ont eu la gentillesse de répondre à mon sondage.
A ce jour, il y a une préférence pour la réédition du coffret 70002, donc des versions vertes et grises inox.
Toutefois, les quantités sont encore insuffisantes pour prendre une décision et je n'ai pas non plus de nouvelles de LSM concernant les modifications demandées.

A suivre....

Nouveau membre du Forum N, vous pouvez me compter pour 1 coffret 70002 vert/gris de plus en précommande cheers
Revenir en haut Aller en bas
SUD EXPRESS
Membre
Membre
SUD EXPRESS


Masculin Age : 72
Localisation : Pedorido Portugal
Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 25/11/2007

[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 10:50

bonjour,
le panachage des deux versions est-il réaliste, si oui je suis partant pour un coffret de chaque, sinon ma préférence irait vers les bicolores; quoiqu'il en soit j'en veux!
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 10:59

Pendant quelques années, beaucoup de rames ont été panachées, avec voitures vertes et voitures gris métal-vert. Il a fallu un certain temps (combien ?) pour passer à la nouvelle livrée les voitures livrées en vert.
Revenir en haut Aller en bas
FCLAU
Membre
Membre



Masculin Age : 79
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 17/08/2007

[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 Empty
MessageSujet: problème d'attelages   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 11:43

Pouvez-vous donner des détails sur la solution proposée ?
Comment s'installe l'attelage ?
Revenir en haut Aller en bas
pertrix
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : pas loin de la charteuse
Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 06/07/2007

[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 12:08

bjr
pour moi ce serais 1 coffret de chaque
courage
Revenir en haut Aller en bas
SUD EXPRESS
Membre
Membre
SUD EXPRESS


Masculin Age : 72
Localisation : Pedorido Portugal
Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 25/11/2007

[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 12:36

moi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 21:43

Un coffret type 70002 pour moi, mais est-ce que projet verra vraiment le jour ? j'en doute
Revenir en haut Aller en bas
nord160
Membre
Membre
nord160


Masculin Age : 65
Localisation : Marcq en Baroeul 59700
Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 20/11/2007

[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 13:40

Le projet ne verra le jour que si j'ai l'assurance qu'il n'est pas nécessaire de bricoler pour obtenir un fonctionnement correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains160.com
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 13:49

Tu le sais bien qu'il faut les bricoler, puisque tout le monde se plaint
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3492
Date d'inscription : 15/08/2007

[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 16:21

bonjour,possedant 2 coffrets de USI j'ai fait un petit test sur deux voitures;en montant des attelages profi il est exact que l'attelage est difficile et a tampon tres joint;en fait les tampons ne se touchent pas ,il reste au moins un mm,ce sont les boudins des soufflets qui se touchent;ce que j'ai fait c'est les limer apres les avoir demonter de telle facon qu'ils soient au meme niveau que les tampons;l'attelage avec profi se fait sans probleme et avec un jeu suffisant a mon avis;mais ne possedant pas de reseau hormis un petit cercle de rail je ne peux pas tester ceci en condition reelle avec une composition de 8 voitures;dans les personnes qui ont un probleme et un grand reseau dans un premier temps on peut tester en demontant juste un soufflet sur chaque voiture de facon a ce que les tampons se touchent sans que les soufflets ne genent;si un volontaire veut se devouer,sinon peut etre que d'ici vendredi chez un Niste possedant un reseau je pourrai le faire avec et sans attelage profi
Revenir en haut Aller en bas
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 23:31

nord160 a écrit:
Compte tenu de l'investissement demandé, je vais demander à ce que les défauts constatés sur les différentes versions soient corrigés.
Avez-vous encore des problèmes de dettelage avec les dernières versions d'USI TER ? Vos témoignages me seront précieux.

Bonjour je reprend ce fil pour faire plusieures remarques.
J'ai acheté toutes les versions USI de LS Modells ce qui représente beaucoup d'argent.
en résumé c'est du matériel superbe que l'on pourait comparer à du Fulgurex....
En effet c'est du matériel destiné à rester en vitrine...
Matériel trés joli mais qui ne tourne pas.
Dés l'annonce des premiers problèmes, LS models s'était engagé a nous procurer des châssis de remplacement pour les 4 premières séries. J'avais eu cette promesse de Mer PIRON. Il s'est bien moqué de nous.

le Week end du 31 mai 01 juin au cours de l'exposition de Nouvion Sur Meuse, j'ai voulu faire tourner les dernières séries des versions TER qui sont ainsi sorties de leur boite pour la première fois.
C'est lamentable. Il ne m'a jamais été possible de tirer 4 voitures , toutes se décrochent. Pire une des extrémités d'un voiture n'avait même pas de ressort fonctionnel mais trop tard pour faire une réclamation à mon vendeur.
je croyais les problèmes réglés, mais manifestement LS Modells se moque bien des acheteurs. Les modèles sont superbes mais pourquoi ne pas régler les petits problèmes qui empêchent leur utilisation.
Si vous pouvez faire remonter le récit de mes déboires n'hésitez pas.
Merci d'avance
Guy Visioli
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 23:35

Oui régler ce problème d'attelage j'ai la même chose sur les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 8:05

Il va falloir que je fasse tourner les miennes pour voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 9:11

Bonjour, pour info, j'arrive à faire tourner mes USI, bien que quasiment tous les ressorts d'attelage aient sauté, mais sur le circuit "grande ligne" de mon réseau dont les rayons de courbe sont compris entre 1m et 2m20. De plus, j'ai remarqué que la planéité de la voie doit être parfaite, la moindre secousse se traduit par un dételage! Par contre, il est très difficile de mixer ces voitures avec d'autres modèles.
Ca fait quand même beaucoup de problèmes pour du matériel de ce prix!
Revenir en haut Aller en bas
nord160
Membre
Membre
nord160


Masculin Age : 65
Localisation : Marcq en Baroeul 59700
Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 20/11/2007

[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 12:47

Bonjour à tous,

J'ai bien noté les problèmes persistants dans l'exploitation de ces jolies voitures, problèmes que je m'engage à remonter à Daniel PIRON en personne.
Il semble que la modification des chassis intervenue sur les versions TER ne solutionne pas complètement le problème, ce qui peut expliquer que l'échange des chassis envisagé n'ait pas abouti. Le problème tient au crochet lui-même et au système d'élongation inadapté. Le crochet n'est pas suffisamment tenu sur le plan vertical et dès que les voitures rencontrent une irrégularité sur la voie ou que l'effort exercé sur le crochet est trop important (rame longue ou courbe serrée), le dételage se produit.
Il est malheureusement impossible d'après LS Models de reprendre la conception même du système car l'investissement serait trop élévé (dixit LS Models). L'amélioration de l'exploitation passe par de nouveaux crochets et un nouveau ressort.

Pour ma part, je souhaite étudier un système de liaison fixe permettant de rendre indivisible une rame de 3 ou 4 voitures, le tout en très grande série afin d'abaisser le prix de revient. Outre le fait que cette barre règlerait en grande partie le problème de dételage intempestif, elle permettrait également de réduire, si nécessaire, l'espace entre les voitures munies d'un système à élongation.
A notre échelle, il est également possible de réaliser des boîtes de rangement en carton plume pas trop encombrantes permettant de ranger plusieurs rames de 4 voitures posées sur des rails : gain de temps en cas de participation à des expositions, mise à l'abri des boîtes d'origine.

J'aurai du travail pour cet été.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains160.com
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 12:53

Je n'ai pas d'USI. Je ne possède que des couverts et des frigorifiques qui manquent cruellement de masse. Le problème n'est pas aussi crucial mais le diagnostique reste le même. Matériel absolument superbe mais pas étudié pour rouler.
Mon interrogation est de savoir pourquoi il n'est pas question de ces problèmes dans les revues ? Ne testent-elles pas le matériel ? Suspect

Première réaction au message de Nord160, je suis d'accord pour avoir des liaisons fixes dans la rame. Pour les extrémités j'utilise des attelages MTL donc pas plus de problème que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 0:43

bonjour,
j'ai fait part de mon mécontentement à monsieur Piron de ls Models comme j'avais pu le faire sur ce forum. Après quelques échanges de Mails, Monsieur Piron a pris la peine de me rappeler pour écouter et prendre en compte mes dolèances.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
Invité
Invité




[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 5:23

[quote="Machi'N"]
Mon interrogation est de savoir pourquoi il n'est pas question de ces problèmes dans les revues ? Ne testent-elles pas le matériel ? Suspect

le problème est récurrent dans les revues , superbe machine , etc, etc... que nous n'avons pas pu tester . c'est pas le prix de quelques coupons de rails et d'un transfo qui va les mettre sur la paille !!!
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 11:22

surtout qu'ils doivent en avoir.........
Revenir en haut Aller en bas
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 11:33

Qui a dit que USI ne peut pas être tiré par une vapeur !
[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 100_0216

journée vapeur à Montluçon
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 14:38

papytgv a écrit:
bonjour,
j'ai fait part de mon mécontentement à monsieur Piron de ls Models comme j'avais pu le faire sur ce forum. Après quelques échanges de Mails, Monsieur Piron a pris la peine de me rappeler pour écouter et prendre en compte mes dolèances.
Guy
Tu as de la chance ! Il t'a répondu...
Tu peux me donner son e-mail en MP ?

Jmarc69
N'iste critique mais constructif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 22:48

Bonjour jean Marc
j'ai simplement utilisé l'adresse mail de leur site.
à bientôt.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 16:11

papytgv a écrit:
j'ai simplement utilisé l'adresse mail de leur site.
Je n'avais pas eu de réponse à l'époque.

Merci

Jmarc69
N'iste qui réessayera
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Contenu sponsorisé





[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Trains160] Voiture - Romilly
» [Trains160] Voiture - Express Nord
» voitures couchettes UIC vertes époque IV
» Nouveauté LSmodels Wagon Fal
» [LS Models] Wagons - Citernes à gaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: