1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes

Aller en bas 
+26
SUD EXPRESS
bl@ck mik@do
phebuseric
Gbo95
mikeharvey23
herge
desmosteph
thierry
piston93
FCLAU
Traindenfer
claudej
le chat lent qui passe
bob l'éponge N iste
skYfIrE
pertrix
pk26
gk
72088
Nfever
réseauNord
XTremTourist
Lio-N
youb
Elwood
nord160
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FCLAU
Membre
Membre



Masculin Age : 79
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 17/08/2007

[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: problèmes de dettelage   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:56

Le plus grave, c'est que le système d'élongation paraît simple mais on arrive jamais à le réparer: c'est fil ressort qui pose problème . En plus l'atelage n'est jamais tenu correctement en hauteur.
Il faut qu'ils utilisent des systèmes d'atelage fiables comme les autres marques .
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:00

C'est les seuls que je ne peut pas faire rouler sur mon réseau, leurs débattement est trop important, elles restent bloquer dans les entrées de tunnels en courbes, alors que tout mon matériel passe, même mes Corail Lima... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:30

Dites donc, il est pas terrible le tableau que vous brossez des USI Ls Models!!!
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:33

Oui perso j'ai jamais eu aucun probleme avec les miens
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:34

Les contrôles qualité sur les chaines étaient peut-être pas très rigoureux.
Revenir en haut Aller en bas
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:51

Fgr a écrit:
Les contrôles qualité sur les chaines étaient peut-être pas très rigoureux.

tu as vu des contrôles qualités en Chine toi ! Suspect Quand on voit Mattel rappeler des jouets. Je pense que Mattel à les reins plus solide que LSM
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 20:37

C'est pas au chinois de faire les contrôles qualité. Mais bien à l'industriel qui a décidé de sous-traiter. Et puis, il y a un cahier des charges. S'il est mal défini, pas contrôlé c'est bien de la responsabilité de l'industriel.
Revenir en haut Aller en bas
desmosteph
Membre



Masculin Age : 61
Localisation : Rhône Alpes
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/12/2007

[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 20:42

Ouais, je confirme ces problèmes d'attelage sur mes USI. Par contre je ne sais pas de quelle série elles sont.

Le souci vient du fil qui sert de ressort de rappel, qui se dégage du téton du support d'attelage. On perd alors la fonction rappel... J'ai démonté une voiture, en cassant au passage un marchepied, pour essayer de faire quelque chose, mais je n'ai rien trouvé de probant.

Mais même avec les attelages en état de marche elles restent capricieuses, au point qu'à force de chercher, j'ai trouver un ordre et un sens de marche où ça va à peu près. Donc sous chaque voiture il y a une flèche et un numéro qui indiquent la composition "optimale" de la rame.

Si c'est pareil sur les Mistral 69, je les renvoie à l'expéditeur... Et je reste poli.

Desmosteph
Revenir en haut Aller en bas
desmosteph
Membre



Masculin Age : 61
Localisation : Rhône Alpes
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/12/2007

[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 20:47

Vous aurez corrigé le "j'ai trouvé" - le deuxième (sans R c'est mieux...). Pour les Mistral 69, en cas de problème, l'autre solution sera de les nettoyer à l'essence et de les sécher avec une allumette...
Revenir en haut Aller en bas
FCLAU
Membre
Membre



Masculin Age : 79
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 17/08/2007

[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: problème atelages   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 22:11

Ce n'est pas un problème de contrôle (chinois ou pas ), c'est un problème de conception. J'ai 4 voitures de la première série pratiquement inutilisables. J'ai ensuite acheté 2 coffrets de 4 TER chaque, pensant que le problème était réglé. Une rame de 4 était presque correcte, à part la hauteur aléatoire des atelages (dételages réguliers); dans l'autre coffret plusieurs atelages (problème de fil ressort) étaient HS d'origine et d'autres ont "lâché" dès les premiers tours de circuit. J'ai moi aussi démonté les chassis pensant pouvoir remettre le ressort en place, mais ça "ne tient pas".
Quand le ressort ne rempli pas sa fonction, on ne peut pas faire circuler sans que ça déraille à chaque courbe.
Désolé d'insister, mais il n'est pas pensable que d'autres productions semblables soient lancées, d'autant que LS Model avait promis de nous remplacer toutes ces voitures quand une vraie solution serait trouvée.On attend toujours: le problème c'est qu'ils ne produisent jamais plus que ce qu'ils vendent, et ne peuvent donc pas assurrer de SAV !
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 6:42

J'ai solutionné en partie le problème des attelages en montant des attelages Profi Fleischmann, la seule difficulté maintenant est d'arriver à les atteler entre elles car elles sont vraiment à tampons joints mais elles ne se décrochent plus (elles ont tournés plusieurs heures comme ça sur le réseau d'André PINAT à un salon d'Orléans). La rame avait six éléments cette fois là!!

@+
Hergé
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 9:20

En mai 2007 j'ai reçu le message suivant de M. Jennes chez LS Models.

"Nous avons reçus des chassis de remplacements mais ceux ci ne sont pas peints.

Nous avons cependant constaté que de nombreux modélistes n’ont pas la capacité de les peindres eux-mêmes, nous allons donc les réinjecter dans la couleur originale grise et les livrer avec 4 lamelles métalliques destinées à l’élongation.

Si vous désirez les chassis actuellement en stock signaler le nous et nous les enverrons à votre détaillant."

J'ai répondu mais depuis ça je n'ai reçu aucun communication supplémentaire! 8 voitures en garage - manque d'élongation!

Mike
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 11:51

herge a écrit:
J'ai solutionné en partie le problème des attelages en montant des attelages Profi Fleischmann, la seule difficulté maintenant est d'arriver à les atteler entre elles car elles sont vraiment à tampons joints mais elles ne se décrochent plus (elles ont tournés plusieurs heures comme ça sur le réseau d'André PINAT à un salon d'Orléans). La rame avait six éléments cette fois là!!

@+
Hergé
tu as juste changé l'attelage ou remplacé le système en entier?
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 19:04

piston93 a écrit:
herge a écrit:
J'ai solutionné en partie le problème des attelages en montant des attelages Profi Fleischmann, la seule difficulté maintenant est d'arriver à les atteler entre elles car elles sont vraiment à tampons joints mais elles ne se décrochent plus (elles ont tournés plusieurs heures comme ça sur le réseau d'André PINAT à un salon d'Orléans). La rame avait six éléments cette fois là!!

@+
Hergé
tu as juste changé l'attelage ou remplacé le système en entier?

Juste l'attelage!! Mais depuis je n'ai pas fait de nouveaux essais donc je ne sais pas ce que ça fait à long terme!!

Hergé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:58

Je l'avais fait mais cela finit par faire sauter l'attelage de la lame ressort, heureusement il se remet en place sans démontage, donc je déconseille : j'ai abandonné cette possibilité, j'ai remarqué par contre que certaines voitures se dételaient pas ou que tout dépendait de leur position dans la rame : faites des tests vous verrez.
Revenir en haut Aller en bas
nord160
Membre
Membre
nord160


Masculin Age : 65
Localisation : Marcq en Baroeul 59700
Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 20/11/2007

[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 13:40

Bonjour,

Je remercie tous ceux qui ont eu la gentillesse de répondre à mon sondage.
A ce jour, il y a une préférence pour la réédition du coffret 70002, donc des versions vertes et grises inox.
Toutefois, les quantités sont encore insuffisantes pour prendre une décision et je n'ai pas non plus de nouvelles de LSM concernant les modifications demandées.

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains160.com
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 14:42

Tiens-nous rapidement au courant. On hâte de savoir la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 14:37

Bonjour,
nord160 a écrit:
Bonjour,
Je remercie tous ceux qui ont eu la gentillesse de répondre à mon sondage.
A ce jour, il y a une préférence pour la réédition du coffret 70002, donc des versions vertes et grises inox.
Toutefois, les quantités sont encore insuffisantes pour prendre une décision et je n'ai pas non plus de nouvelles de LSM concernant les modifications demandées.
A suivre....


Pour moi ce sera la version verte 70001 uniquement ! Soyez sympa tout le monde, dites que vous préférez la version 70001 Laughing Laughing Laughing Laughing

grégoire
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 14:44

gk a écrit:
Bonjour,
nord160 a écrit:
Bonjour,
Je remercie tous ceux qui ont eu la gentillesse de répondre à mon sondage.
A ce jour, il y a une préférence pour la réédition du coffret 70002, donc des versions vertes et grises inox.
Toutefois, les quantités sont encore insuffisantes pour prendre une décision et je n'ai pas non plus de nouvelles de LSM concernant les modifications demandées.
A suivre....


Pour moi ce sera la version verte 70001 uniquement ! Soyez sympa tout le monde, dites que vous préférez la version 70001 Laughing Laughing Laughing Laughing

grégoire

Les verte 70001 sont intéressantes aussi, puisque qu'on peut les panachés avec les 70002 bicolore...
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 17:23

Bonjour,
Lio-N a écrit:


Les verte 70001 sont intéressantes aussi, puisque qu'on peut les panachés avec les 70002 bicolore...

voilà de bien bonne parole Smile
grégoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 18:10

les vertes , les vertes , allez les vertes !!!!!
les vertes , les vertes , allez les vertes !!!!!
les vertes , les vertes , allez les vertes !!!!!
les vertes , les vertes , allez les vertes !!!!!
les vertes , les vertes , allez les vertes !!!!!
les vertes , les vertes , allez les vertes !!!!!
les vertes , les vertes , allez les vertes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 06/07/2007

[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: pour remplacer le ressort perdu de l'attelage USI   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 19:07

Après plusieurs essais infructueux, j'ai remplacé le ressort (perdu) de l'attelage d'une USI par un morceau de fil de plastique provenant d'une étiquette de vêtement.
[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 P8110010

et monté :
[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 P8110011

bon train à tous
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 19:37

Gbo95 a écrit:
Après plusieurs essais infructueux, j'ai remplacé le ressort (perdu) de l'attelage d'une USI par un morceau de fil de plastique provenant d'une étiquette de vêtement.
[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 P8110010

et monté :
[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 P8110011

bon train à tous
Gilles
résultat Question fonctionnel à 100% Question
Revenir en haut Aller en bas
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric


Masculin Age : 75
Localisation : Pierrelaye (95)
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 20/08/2007

[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 19:53

Sur les conseils de Gbo95 j'avais fait la même chose sur une voiture dont j'avais perdu le ressors. Ca marche très bien. Peut être mieux que le ressors original ! Celui ci est un peu plus dur. De même, sur les mêmes conseils, j'ai biseauté de quelques dixièmes de mm les dessous de tampons qui on la fâcheuse tendance à s'accrocher à l'attelage de la voiture précédente ou suivante. Même opération sur les dessus d'attelages pour les mêmes raisons. Merci Gbo95 ! Depuis plus de problèmes de dételages ni de déraillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikadotrain.fr/
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 19:58

Pour ma part, je n'ai aucun probléme d'accrochage scratch c'est simple je n'ai aucun probléme avec les USI Exclamation
Mon seul probléme, c'est que je n'en ai pas, et que je n'arrive pas à en trouver la référence 70001 (verte) à un prix raisonnable, je ne parle pas d'ebay!!!!!!!!!!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes   [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trains160] Voiture - Romilly
» [Trains160] Voiture - Express Nord
» voitures couchettes UIC vertes époque IV
» Nouveauté LSmodels Wagon Fal
» [LS Models] Wagons - Citernes à gaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: