| [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes | |
|
+27snoopy3316 SUD EXPRESS bl@ck mik@do phebuseric Gbo95 mikeharvey23 herge desmosteph thierry piston93 FCLAU Traindenfer claudej le chat lent qui passe bob l'éponge N iste skYfIrE pertrix pk26 gk 72088 Nfever réseauNord XTremTourist Lio-N youb Elwood nord160 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FCLAU Membre
Age : 79 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 154 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: problèmes de dettelage Mar 3 Juin 2008 - 18:56 | |
| Le plus grave, c'est que le système d'élongation paraît simple mais on arrive jamais à le réparer: c'est fil ressort qui pose problème . En plus l'atelage n'est jamais tenu correctement en hauteur. Il faut qu'ils utilisent des systèmes d'atelage fiables comme les autres marques . |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes Mar 3 Juin 2008 - 19:00 | |
| C'est les seuls que je ne peut pas faire rouler sur mon réseau, leurs débattement est trop important, elles restent bloquer dans les entrées de tunnels en courbes, alors que tout mon matériel passe, même mes Corail Lima... |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes Mar 3 Juin 2008 - 19:30 | |
| Dites donc, il est pas terrible le tableau que vous brossez des USI Ls Models!!! |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes Mar 3 Juin 2008 - 19:33 | |
| Oui perso j'ai jamais eu aucun probleme avec les miens |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes Mar 3 Juin 2008 - 19:34 | |
| Les contrôles qualité sur les chaines étaient peut-être pas très rigoureux. |
|
| |
réseauNord Membre
Age : 66 Localisation : Vichy Nombre de messages : 1072 Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes Mar 3 Juin 2008 - 19:51 | |
| - Fgr a écrit:
- Les contrôles qualité sur les chaines étaient peut-être pas très rigoureux.
tu as vu des contrôles qualités en Chine toi ! Quand on voit Mattel rappeler des jouets. Je pense que Mattel à les reins plus solide que LSM |
|
| |
Elwood Membre
| Sujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes Mar 3 Juin 2008 - 20:37 | |
| C'est pas au chinois de faire les contrôles qualité. Mais bien à l'industriel qui a décidé de sous-traiter. Et puis, il y a un cahier des charges. S'il est mal défini, pas contrôlé c'est bien de la responsabilité de l'industriel. |
|
| |
desmosteph Membre
Age : 62 Localisation : Rhône Alpes Nombre de messages : 99 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes Mar 3 Juin 2008 - 20:42 | |
| Ouais, je confirme ces problèmes d'attelage sur mes USI. Par contre je ne sais pas de quelle série elles sont.
Le souci vient du fil qui sert de ressort de rappel, qui se dégage du téton du support d'attelage. On perd alors la fonction rappel... J'ai démonté une voiture, en cassant au passage un marchepied, pour essayer de faire quelque chose, mais je n'ai rien trouvé de probant.
Mais même avec les attelages en état de marche elles restent capricieuses, au point qu'à force de chercher, j'ai trouver un ordre et un sens de marche où ça va à peu près. Donc sous chaque voiture il y a une flèche et un numéro qui indiquent la composition "optimale" de la rame.
Si c'est pareil sur les Mistral 69, je les renvoie à l'expéditeur... Et je reste poli.
Desmosteph |
|
| |
desmosteph Membre
Age : 62 Localisation : Rhône Alpes Nombre de messages : 99 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes Mar 3 Juin 2008 - 20:47 | |
| Vous aurez corrigé le "j'ai trouvé" - le deuxième (sans R c'est mieux...). Pour les Mistral 69, en cas de problème, l'autre solution sera de les nettoyer à l'essence et de les sécher avec une allumette... |
|
| |
FCLAU Membre
Age : 79 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 154 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: problème atelages Mar 3 Juin 2008 - 22:11 | |
| Ce n'est pas un problème de contrôle (chinois ou pas ), c'est un problème de conception. J'ai 4 voitures de la première série pratiquement inutilisables. J'ai ensuite acheté 2 coffrets de 4 TER chaque, pensant que le problème était réglé. Une rame de 4 était presque correcte, à part la hauteur aléatoire des atelages (dételages réguliers); dans l'autre coffret plusieurs atelages (problème de fil ressort) étaient HS d'origine et d'autres ont "lâché" dès les premiers tours de circuit. J'ai moi aussi démonté les chassis pensant pouvoir remettre le ressort en place, mais ça "ne tient pas". Quand le ressort ne rempli pas sa fonction, on ne peut pas faire circuler sans que ça déraille à chaque courbe. Désolé d'insister, mais il n'est pas pensable que d'autres productions semblables soient lancées, d'autant que LS Model avait promis de nous remplacer toutes ces voitures quand une vraie solution serait trouvée.On attend toujours: le problème c'est qu'ils ne produisent jamais plus que ce qu'ils vendent, et ne peuvent donc pas assurrer de SAV ! |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3127 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes Mer 4 Juin 2008 - 6:42 | |
| J'ai solutionné en partie le problème des attelages en montant des attelages Profi Fleischmann, la seule difficulté maintenant est d'arriver à les atteler entre elles car elles sont vraiment à tampons joints mais elles ne se décrochent plus (elles ont tournés plusieurs heures comme ça sur le réseau d'André PINAT à un salon d'Orléans). La rame avait six éléments cette fois là!!
@+ Hergé |
|
| |
mikeharvey23 Membre
Age : 75 Localisation : Redditch, Worcestershire, GB Nombre de messages : 874 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes Mer 4 Juin 2008 - 9:20 | |
| En mai 2007 j'ai reçu le message suivant de M. Jennes chez LS Models.
"Nous avons reçus des chassis de remplacements mais ceux ci ne sont pas peints.
Nous avons cependant constaté que de nombreux modélistes n’ont pas la capacité de les peindres eux-mêmes, nous allons donc les réinjecter dans la couleur originale grise et les livrer avec 4 lamelles métalliques destinées à l’élongation.
Si vous désirez les chassis actuellement en stock signaler le nous et nous les enverrons à votre détaillant."
J'ai répondu mais depuis ça je n'ai reçu aucun communication supplémentaire! 8 voitures en garage - manque d'élongation!
Mike |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes Mer 4 Juin 2008 - 11:51 | |
| - herge a écrit:
- J'ai solutionné en partie le problème des attelages en montant des attelages Profi Fleischmann, la seule difficulté maintenant est d'arriver à les atteler entre elles car elles sont vraiment à tampons joints mais elles ne se décrochent plus (elles ont tournés plusieurs heures comme ça sur le réseau d'André PINAT à un salon d'Orléans). La rame avait six éléments cette fois là!!
@+ Hergé tu as juste changé l'attelage ou remplacé le système en entier? |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3127 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes Mer 4 Juin 2008 - 19:04 | |
| - piston93 a écrit:
- herge a écrit:
- J'ai solutionné en partie le problème des attelages en montant des attelages Profi Fleischmann, la seule difficulté maintenant est d'arriver à les atteler entre elles car elles sont vraiment à tampons joints mais elles ne se décrochent plus (elles ont tournés plusieurs heures comme ça sur le réseau d'André PINAT à un salon d'Orléans). La rame avait six éléments cette fois là!!
@+ Hergé tu as juste changé l'attelage ou remplacé le système en entier? Juste l'attelage!! Mais depuis je n'ai pas fait de nouveaux essais donc je ne sais pas ce que ça fait à long terme!! Hergé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes Mer 4 Juin 2008 - 21:58 | |
| Je l'avais fait mais cela finit par faire sauter l'attelage de la lame ressort, heureusement il se remet en place sans démontage, donc je déconseille : j'ai abandonné cette possibilité, j'ai remarqué par contre que certaines voitures se dételaient pas ou que tout dépendait de leur position dans la rame : faites des tests vous verrez. |
|
| |
nord160 Membre
Age : 65 Localisation : Marcq en Baroeul 59700 Nombre de messages : 151 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes Sam 7 Juin 2008 - 13:40 | |
| Bonjour,
Je remercie tous ceux qui ont eu la gentillesse de répondre à mon sondage. A ce jour, il y a une préférence pour la réédition du coffret 70002, donc des versions vertes et grises inox. Toutefois, les quantités sont encore insuffisantes pour prendre une décision et je n'ai pas non plus de nouvelles de LSM concernant les modifications demandées.
A suivre.... |
|
| |
Elwood Membre
| Sujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes Sam 7 Juin 2008 - 14:42 | |
| Tiens-nous rapidement au courant. On hâte de savoir la suite des événements. |
|
| |
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2131 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes Dim 8 Juin 2008 - 14:37 | |
| Bonjour, - nord160 a écrit:
- Bonjour,
Je remercie tous ceux qui ont eu la gentillesse de répondre à mon sondage. A ce jour, il y a une préférence pour la réédition du coffret 70002, donc des versions vertes et grises inox. Toutefois, les quantités sont encore insuffisantes pour prendre une décision et je n'ai pas non plus de nouvelles de LSM concernant les modifications demandées. A suivre.... Pour moi ce sera la version verte 70001 uniquement ! Soyez sympa tout le monde, dites que vous préférez la version 70001 grégoire |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes Dim 8 Juin 2008 - 14:44 | |
| |
|
| |
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2131 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes Dim 8 Juin 2008 - 17:23 | |
| Bonjour, - Lio-N a écrit:
Les verte 70001 sont intéressantes aussi, puisque qu'on peut les panachés avec les 70002 bicolore... voilà de bien bonne parole grégoire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes Dim 8 Juin 2008 - 18:10 | |
| les vertes , les vertes , allez les vertes !!!!! les vertes , les vertes , allez les vertes !!!!! les vertes , les vertes , allez les vertes !!!!! les vertes , les vertes , allez les vertes !!!!! les vertes , les vertes , allez les vertes !!!!! les vertes , les vertes , allez les vertes !!!!! les vertes , les vertes , allez les vertes !!!!! |
|
| |
Gbo95 Membre
Age : 68 Localisation : 95280 Nombre de messages : 1095 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: pour remplacer le ressort perdu de l'attelage USI Dim 8 Juin 2008 - 19:07 | |
| Après plusieurs essais infructueux, j'ai remplacé le ressort (perdu) de l'attelage d'une USI par un morceau de fil de plastique provenant d'une étiquette de vêtement. et monté : bon train à tous Gilles |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes Dim 8 Juin 2008 - 19:37 | |
| |
|
| |
phebuseric Membre
Age : 75 Localisation : Pierrelaye (95) Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes Dim 8 Juin 2008 - 19:53 | |
| Sur les conseils de Gbo95 j'avais fait la même chose sur une voiture dont j'avais perdu le ressors. Ca marche très bien. Peut être mieux que le ressors original ! Celui ci est un peu plus dur. De même, sur les mêmes conseils, j'ai biseauté de quelques dixièmes de mm les dessous de tampons qui on la fâcheuse tendance à s'accrocher à l'attelage de la voiture précédente ou suivante. Même opération sur les dessus d'attelages pour les mêmes raisons. Merci Gbo95 ! Depuis plus de problèmes de dételages ni de déraillement. |
|
| |
réseauNord Membre
Age : 66 Localisation : Vichy Nombre de messages : 1072 Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes Dim 8 Juin 2008 - 19:58 | |
| Pour ma part, je n'ai aucun probléme d'accrochage c'est simple je n'ai aucun probléme avec les USI Mon seul probléme, c'est que je n'en ai pas, et que je n'arrive pas à en trouver la référence 70001 (verte) à un prix raisonnable, je ne parle pas d'ebay!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes | |
| |
|
| |
| [Trains160/LSModels] Voiture - USI vertes | |
|