1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Puurs : gare terminus "zéro appareil de voie"

2 participants
AuteurMessage
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

Masculin Age : 77

Puurs : gare terminus "zéro appareil de voie" Empty
MessageSujet: Puurs : gare terminus "zéro appareil de voie"   Puurs : gare terminus "zéro appareil de voie" Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 23:11

Certain l'ont sans doute raté car cette étude figure dans "expositions" et non "votre réseau", mais j'ai posté en https://le-forum-du-n.1fr1.net/t15267p75-festival-vapeur-a-dendermonde-transposition-en-n#306394 un exemple possible de gare terminus "ultra-light", (Zéro appareil de voie dans la configuration la plus minimale), tenant plus du diorama animé que du réseau, avec la façon de l'exploiter.
Il s'agit de la transposition du site réel de la gare de Puurs, sur la ligne-musée Dendermonde-Puurs, objet principal de ce fil
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Puurs : gare terminus "zéro appareil de voie"   Puurs : gare terminus "zéro appareil de voie" Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 8:50

effectivement je n'avais pas vu ce fil.
Le concept est intéressant et pas cher. C'est pas mon style préféré de réseau, mais cela
peut former un show case pour une exposition.

Avec un deuxième dételeur par voie en coulisse (et une coulisse un poil plus longue, tu peux même varier les rames et les mélanger; avec un petit jeu pour mettre les wagons dans un ordre particulier
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Puurs : gare terminus "zéro appareil de voie"   Puurs : gare terminus "zéro appareil de voie" Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 9:17

Ce n'est pas non plus mon style de réseau préféré, je les préfère plus "animés".

Mais je sais que cela peut intéressé du monde.
(Sans compter qu'en plus, il peut tenir en entier sur une simple étagère, et qu'on peut y mélanger sans remords tout ce qui peut rouler sur une voie normale 'ou métrique, ... selon la voie posée).
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Puurs : gare terminus "zéro appareil de voie"   Puurs : gare terminus "zéro appareil de voie" Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 20:22

Jicébé a écrit:

Mais je sais que cela peut intéresser du monde.
(Sans compter qu'en plus, il peut tenir en entier sur une simple étagère, et qu'on peut y mélanger sans remords tout ce qui peut rouler sur une voie normale ou métrique, ... selon la voie posée).

et même , mettre trois rails , éventuellement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Puurs : gare terminus "zéro appareil de voie"   Puurs : gare terminus "zéro appareil de voie" Icon_minitime

Puurs : gare terminus "zéro appareil de voie"
Page 1 sur 1