| une question pour GRC | |
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Auteur | Message |
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piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: une question pour GRC Jeu 29 Mai 2008 - 16:52 | |
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piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
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Invité Invité
| Sujet: Re: une question pour GRC Ven 30 Mai 2008 - 12:52 | |
| salut, le dispositif est tout simplement une marche pour le "Rangierer", le gars qui attache ou détache les voitures lors de la formation du train! les Re460 tractent principalement des IR et des IC en Suisse, donc les voitures standard IV (EW IV) Roco des deux premières photos y passent bien (encore de nos jours, toutes n'ont pas encore reçu la livrée ICN); le WLAs Fleischmann est par contre un modèle sans prototype réel en Suisse (des T2 existent seulement en France, en Belgique, en Espagne, en Turquie et en Roumanie), les Bcm Eurofima Roco dans ce schema passent pour un EN ou un autre train de nuit entre 1978 et 1999, mais pas d'IR ou IC et la EW 1 Arnold à portes louvoyantes en livrée NPZ ne passe qu'avec des trains NPZ... pour un IC ou IR authentique des CFF il faut entre autre d'autres EW-IV (A, B), un AS (qui exisiste en petite série, j'en ai fait quelques unes pour le Forum Suisse sNs) et un Bt, voiture pilote (sortira sous peu pour le Forum sNs) |
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piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: une question pour GRC Ven 30 Mai 2008 - 13:56 | |
| merci Horia d'éclairer ma lanterne (de fin de convoi ) donc pas de marchandises non plus derrière les 460, quelque soit leur déco. pour les voitures pilotes tu parles de celles ci? en gare de Genève, j'ai vu derrière une Re 4/4 une voiture avec portes louvoyantes, ce n'était pas une rame colibri pourtant? preuve en photo! Il est vrai que c'est une AB. |
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piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
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Invité Invité
| Sujet: Re: une question pour GRC Ven 30 Mai 2008 - 14:44 | |
| oui, ce sont celles la, les voitures-pilote Bt! j'ai une petite série pour les sNs en production actuellement, mais très chère... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: une question pour GRC Ven 30 Mai 2008 - 16:08 | |
| salut, j'ai loupé une partie de ton message... la Re460 est une machine universelle, apte aussi bien à des convois de marchandises lours sur le Gotthard ein double traction qu'à des IC à 200 à l'heure en plaine... avant la formation de SBB Cargo (quand toutes les Re460 sont restées dans la filiale "voyageurs" on les voyaent souvent avec des convois de marchandises... depuis ce temps la (1999?) c'est fini... pour les Bt en petite serie, voir ici: http://forum.spur-n-schweiz.ch/thread.php?threadid=1240(seulement en allemand, malheureusement!) |
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GRC Membre
Age : 59 Localisation : Bulle, Suisse Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: une question pour GRC Sam 31 Mai 2008 - 17:18 | |
| Pour ce qui concerne le matériel a portes louvoyantes que tu présentes sur ton cliché, il s'agit d'anciennes voitures unifiées II qui ont subi diverses modifications au gré de la demande de la part de la clientèle, des révisions ou du changement de politique des CFF : 1. mise au schéma de couleurs "trafic régional" 2. pour certaines, ajout d'un compartiment pour les vélos 3. suppression des compartiments fumeurs et nouvel aménagement intérieur 4. portes louvoyantes etc... Il arrive que certain trains régionaux ou inter régionaux soient composés de "vieilles" Re 4/4 II ou Re 4/4 III et de voitures unifiées II. Il faut noter que ce matériel va être progressivement remplacé par du matériel neuf; les CFF ont fait très récemment une assez grosse commande de matériel roulant dédié au trafic régional et correspondant mieux aux critères actuels d'exploitation. ---- Les Re 460 n'ont guère été affectées au trafic des marchandises car le parc moteur de l'époque (avant la divisionnalisation) comptait déjà plusieurs grosses séries de véhicules mieux adaptés au trafic fret; je pense aux Re 6/6 (désormais Re 620), aux Ae 6/6 (Ae 610) ainsi qu'à plusieurs Re 4/4 II et III que les CFF ont rapidement transféré à la division Cargo en compensation des quelques 460 mises "temporairement" à disposition sur le Gothard. Aujourd'hui la flotte de Cargo est encore complétée par plusieurs déclinaisons des locs TraXX de chez Bombardier que l'on retrouve sous la numérotation 48x (481, 482 et 484). Les Re 460 tractent majoritairement des trains composés de matériel unifié IV (VU IV) comme l'a très justement souligné Horia. désolé de n'avoir pas répondu plus tôt mais je reste volontiers à votre disposition pour d'autres question concernant le matériel roulant suisse (dans la mesure de mes maigres connaissances !) |
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piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: une question pour GRC Sam 31 Mai 2008 - 18:32 | |
| merci beaucoup horia et GRC |
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Invité Invité
| Sujet: Re: une question pour GRC Lun 2 Juin 2008 - 13:49 | |
| salut les gars, c'est drôle, les Re460 aparaissent souvent sur des chlichés de 1994-95 en double traction sur le Gotthard avec des trains de marchandises, puis plus du tout... comme disait justement GRC, c'était plutôt un coup de pub des SBB qu'autre chose... maintenant, une question pour GRC: entre les EW I et II (VU I et II pour les francophones ) à part la fênetre des toilettes plus petite sur les II, qu'est qu'il y a d'autre comme difference? |
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GRC Membre
Age : 59 Localisation : Bulle, Suisse Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: une question pour GRC Ven 13 Juin 2008 - 9:43 | |
| Salut Horia, Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'avais perdu ce fil de discussion Les VU II sont de construction plus récente... Il y a des différences au niveau du poids du véhicule (sauf erreur à cause de l'isolation, notamment), mais pour le reste j'imagine que ce n'est qu'un aspect technique qui m'aurait échappé... |
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babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: une question pour GRC Ven 13 Juin 2008 - 12:57 | |
| Je trouve les voitures pilotes suisses bien mieux réussies que celles de la SNCF... |
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GRC Membre
Age : 59 Localisation : Bulle, Suisse Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: une question pour GRC Ven 13 Juin 2008 - 13:03 | |
| sont effectivement pas trop vilaines... Ceci me fait penser qu'il y a à peine 10 ans les CFF n'exploitaient que rarement avec des voitures-pilotes; il est vrai qu'il y avait du personnel de manoeuvre en suffisance et que les horaires étaient moins "serrés" qu'actuellement... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: une question pour GRC Ven 13 Juin 2008 - 13:31 | |
| salut, bon, ceci dit (n'oubliez pas, Beauty is in the eye of the beholder) les voitures-pilote Corail sont particulierement laides (si on les compare aux equivalentes allemandes ou suisses...) |
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| Sujet: Re: une question pour GRC | |
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