| Achat par Internet. | |
|
+6Geo69 cheftrainminiature marcdu13 Dodesir ptitrainrouge Patrice 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Patrice Membre
Age : 67 Localisation : HAYANGE LE KONACKER Nombre de messages : 385 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Achat par Internet. Sam 13 Oct 2012 - 16:58 | |
| Je recherche une adresse de commande par Internet de tout ce qui est train , matériel et accessoires . J'ai essayé Transmondia , je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais . Trains 160 a été essayé sans aboutir . Un site de vente doit contenir de tout , petits accessoires et autres . Sur certains site , on trouve beaucoup de matériel roulant , quelques éléments de décor . Un exemple , si je cherche des éclisses pour les voies , le choix n'est pas très étendu : maximum 2 marques , pas plus . Il ne reste que E B , suivant les ventes en cours , on part en recherche . Pas sur de trouver l'objet désiré ... Patrice |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Achat par Internet. Sam 13 Oct 2012 - 17:28 | |
| |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Achat par Internet. Sam 13 Oct 2012 - 18:02 | |
| |
|
| |
marcdu13 Membre
Age : 50 Localisation : bouches du rhone Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Re: Achat par Internet. Sam 13 Oct 2012 - 22:42 | |
| |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Achat par Internet. Sam 13 Oct 2012 - 23:06 | |
| tu cherches quoi exactement patrice ? fait moi une liste je regarde ce que je peux faire merci cordialement Denis |
|
| |
Patrice Membre
Age : 67 Localisation : HAYANGE LE KONACKER Nombre de messages : 385 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Achat par Internet. Dim 14 Oct 2012 - 9:10 | |
| Pour répondre à Denis , j'essaye de me procurer différentes sortes d'éclisses pour le réseau . En ayant quelques exemplaires de chaque marque en réserve , je saurais quelle marque acheter suivant le cas . Hier j'ai fais le déplacement 40 km aller et autant en retour , pour constater que mon achat n'allait pas . Vendu comme des éclisses Peco , pas moyen de les monter sur du code 55 : éclisse trop haute (surement du code 80) . Solution , modifier chaque éclisse en la meulant ou en la limant (attention de ne pas se cramer les doigts) . Ou en limant chaque bout de rails à la lime d'horloger . Dans notre région , ont avait il y a quelques années de nombreux magasins professionnels de trains miniatures . Actuellement , ceux qui ont fermés n'ont pas été remplacés . Pour mes leviers d'aiguilles j'ai trouvé chez Trains 160 . Ma commande d'éclisses se fera peut être par Le Train Bleu . Les marchands qui officient en bourse et expo ne s'encombre pas avec ce genre de matériel , il privilégie le matériel roulant et les bâtiments , flocages et divers , en priorité ce qui remplit bien un présentoir de vente . Je crois ne pas être le seul à qui cela arrive . C'est pour ça que je cherche à centraliser mes achats par Internet . Le colis arrive à domicile , on a pas à se déplacer . Bref de l'énervement en moins . Patrice |
|
| |
Patrice Membre
| Sujet: Achat par Internet. Dim 14 Oct 2012 - 9:21 | |
| Merci à tout les autres pour vos adresses , je vais commencer à explorer cela . Patrice |
|
| |
Geo69 Membre
Age : 76 Localisation : Ouest Lyonnais Nombre de messages : 1270 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Achat par Internet. Dim 14 Oct 2012 - 9:33 | |
| - Patrice a écrit:
- ... Vendu comme des éclisses Peco , pas moyen de les monter sur du code 55 : éclisse trop haute (surement du code 80) ...
Bonjour, Petite info : les éclisses PECO sont vendues sous blister PECO et sont les mêmes pour le code 55 ou 80. Références SL-310 pour les métalliques et SL-311 pour les éclisses isolantes en plastique. A+ Georges |
|
| |
gerard90 Membre
Age : 68 Localisation : belfort - bavilliers Nombre de messages : 1951 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Achat par Internet. Dim 14 Oct 2012 - 9:58 | |
| détrompes toi, star boutique qui exposait à la bourse Mulhouse en avait l'an passé, je lui avait acheté des ref 310 et 311. Fais bien attention entre les éclisses peco et les roco que l'on trouve assez facilement et qui se ressemblent à s'y méprendre. Les peco sont plus plates et bien meilleures que les roco qui sont trop arrondies (moi j'ai mes petites préférences, ça doit venir de l'age!!) |
|
| |
Antho Membre
Age : 54 Localisation : GAP Nombre de messages : 1481 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: Achat par Internet. Dim 14 Oct 2012 - 10:01 | |
| - Geo69 a écrit:
- Patrice a écrit:
- ... Vendu comme des éclisses Peco , pas moyen de les monter sur du code 55 : éclisse trop haute (surement du code 80) ...
Bonjour,
Petite info : les éclisses PECO sont vendues sous blister PECO et sont les mêmes pour le code 55 ou 80. Références SL-310 pour les métalliques et SL-311 pour les éclisses isolantes en plastique.
A+ Georges Exact, c'est avec ces éclisses que j'ai joint du code 55 à du code 80. |
|
| |
jlb Membre
Age : 60 Localisation : Ici Nombre de messages : 1544 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Achat par Internet. Dim 14 Oct 2012 - 11:20 | |
| |
|
| |
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Achat par Internet. Dim 14 Oct 2012 - 12:11 | |
| c'est clair qu'on est souvent obligé de parcourir mille sites pour trouver tout son bonheur après en tant que détaillant il n'est vraiment pas simple et surtout pas possible (financièrement) de pouvoir proposer tout ce qu'il faudrait en même temps c'est pour ça que les boutiques se concentrent sur tel et tel matériels mou j'essaye d'être le plus réactif possible et de trouver ce que les personnes ont besoin je comprend bien sûr qu'il vaut pouvoir acheter tout ce qu'on a besoin au même endroit après il faut bien attendre quelques jours le temps de réunir les produits un commerçant de peux pas avoir en stock tout ce qu'il y a dans chaque catalogues déjà ça le ruinerai puis tout n'est souvent pas dispo ensuite la plupart attende d'arriver à leur cotât de frais de port gratuit et de minimum de commande pour s'en sortir
pour finir il me reste 2 paquets de SL -310 PECO compatible code 80et 55
mais je les cherches chez M. Schmitt à Micro Modèle cités plus haut quand il me faut ce que j'ai pas
à plus tard faut qu'on mange lol ..
|
|
| |
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Achat par Internet. Dim 14 Oct 2012 - 12:55 | |
| - marcdu13 a écrit:
- j ai tester http://www.jura-modelisme.fr/ en fouillant bien avec la recherche on trouve plein de truc sympa
Mais une fois la commande passée, les references ne sont pas dispos et au bout d'un mois il vous livre du materiel qui n'est pas correct. A eviter, ils ne sont pas serieux pour ma part |
|
| |
marcdu13 Membre
Age : 50 Localisation : bouches du rhone Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Re: Achat par Internet. Dim 14 Oct 2012 - 15:12 | |
| - titietdidier.2009 a écrit:
- marcdu13 a écrit:
- j ai tester http://www.jura-modelisme.fr/ en fouillant bien avec la recherche on trouve plein de truc sympa
Mais une fois la commande passée, les references ne sont pas dispos et au bout d'un mois il vous livre du materiel qui n'est pas correct.
A eviter, ils ne sont pas serieux pour ma part personnellement je n ai pas encore eu de problème avec eux mais merci quand même je ferrai attention a l'avenir |
|
| |
Patrice Membre
| Sujet: Achat par Internet. Mar 16 Oct 2012 - 18:16 | |
| Merci à Cheftrainminiature , grâce à toi je vais pouvoir continuer mon ouvrage . Eclisses reçu ce matin , tout est parfait . Penserais à toi pour une prochaine commande . Patrice |
|
| |
| Sujet: Re: Achat par Internet. Mar 16 Oct 2012 - 18:49 | |
| merci à toi patrice
moi je constate une chose c'est que les gens ont besoin de service et le plus désolant c'est que je reviens d'un entretien pour essayer d'avoir un micro crédit que j'aurais sûrement pas pour la simple et bonne raison qu'on vient en me dire qu'on vient de me dire qu'on créé pas une boîte pour rendre service aux gens . . . mais pour gagner un max d'argent alors je suis de nouveau un peu dégoûter faut pas m'en vouloir
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat par Internet. | |
| |
|
| |
| Achat par Internet. | |
|