1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 LR 784 : un réseau magnifique en N ?

Aller en bas 
+15
rom
nikko
n du sud
francisp
pk26
yoda69
Thomas
RE 460
gerbault
Traindenfer
méléagant
snoopy3316
Jakouille
NestIII
Martin Fath
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Martin Fath
Membre



Masculin Age : 104
Localisation : Chez moi
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/04/2012

LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Empty
MessageSujet: LR 784 : un réseau magnifique en N ?    LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 12:21

LR 784 est annoncé sur le blog lrpresse. Que la couverture pour le moment, mais ils annoncent "la perfection au 1/160e" ! Effet d'annonce ou réalité ? Qui reconnaît le réseau présenté ?

LR 784 : un réseau magnifique en N ?  01_lr710

Lien vers le blog

Sinon, je pense que l'article sur la menuiserie peut être intéressant. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3874
Date d'inscription : 27/01/2011

LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Empty
MessageSujet: Re: LR 784 : un réseau magnifique en N ?    LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 20:22

Bonsoir à tous,

Si ce réseau représente effectivement la perfection, on peut donc affirmer que le matériel roulant est conforme au thème ét à l'époque du réseau ?

Comme sur la petite photo, la vapeur à un châssis et des roues rouges (je crois même reconnaitre une 030 "BR 80") il s'agit probablement d'un réseau DB, donc à priori d'origine Allemande, sans doute pas trop connu ici en France ?

Peut-être que Christian REITER ou nos amis Suisses de passage ici pourront nous en dire plus ?

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Jakouille
Membre
Membre
Jakouille


Age : 41
Localisation : Drancy
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 26/11/2011

LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Empty
MessageSujet: Re: LR 784 : un réseau magnifique en N ?    LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 20:30

Pressé de voir et de lire ça.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3492
Date d'inscription : 15/08/2007

LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Empty
MessageSujet: Re: LR 784 : un réseau magnifique en N ?    LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 22:55

je pencherai pour un reseau DB en proto160

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Empty
MessageSujet: Re: LR 784 : un réseau magnifique en N ?    LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 3:46

Salut,

C'est l'un des modules en N de l'ami Wolfgang Besenhart, ce n'est pas du Proto 160, même pas du vrai Finescale mais c'est très bien fait, comme toujours chez Wolfgang.

Y'a aussi un peu de français dessus, y'a une barraque de chez ABE.
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Empty
MessageSujet: Re: LR 784 : un réseau magnifique en N ?    LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 9:09

C'est son réseau industriel sur 2 modules d'étagère qui a déjà été publié sur le NBM ? Si oui, c'est vraiment un régal pour les yeux. Que ce soit en construction de réseau ou de modèles en laiton, Wolfgang place toujours la barre très haut, un véritable maître.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Empty
MessageSujet: Re: LR 784 : un réseau magnifique en N ?    LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 15:55

Je l'ai reçu hier et parcouru rapidement. Ce réseau est Allemand, tiens sur une étagère et représente un site industriel. Wolgang Besenhart est l'auteur effectivement.
C'est du code 55 en voie me semble t'il (je crois l'avoir lu dans le reportage).
Curieusement, ce n'est pas que j'ai été déçu, le mot n'est pas adapté, (car ce module est fait avec un soin tout particulier), mais je m'attendait à l'inattendu vu le titre; et en fait, j'ai trouvé des réalisations tout aussi bien faites voire plus personnelles (constructions de bâtiments fait main, par exemple..) ailleurs, y compris sur ce forum.

Je ne crache pas sur cette réalisation digne d'intérêt, je ne suis pas assez doué moi même pour me permettre de critiquer ce genre de réalisation; il me semble simplement que les éloges sont peut être un peu disproportionnées.

Je ne parle pas des modèles roulants, notamment le réalisme des attelages à cette échelle, vraiment superbes!

Ce n'est que mon avis; personnellement d'autres réalisations m'ont fait plus vibrer.

Philippe, qui va s'attirer les foudres de Zeus.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Empty
MessageSujet: Re: LR 784 : un réseau magnifique en N ?    LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 17:07

Salut,

Citation :
Philippe, qui va s'attirer les foudres de Zeus....

De Zeus sûrement pas, les notres peut-être.

Plus sérieusement, ces deux modules ont été réalisés par Wolfgang il y à trois ou quatre ans dans un but précis, celui de montrer à nos lecteurs (du N-Bahn Magazin) qu'on peut travailler avec du Peco Code 55 "ordinaire", qu'on peut monter des kits comme l'usine Kibri vieille de 40 ans et réaliser un ensemble soigné et propre, en y rajoutant un peu de petite série et que de plus ceci est à la portée de tout le monde.

En clair, c'était à l'époque pour montrer au lecteur du NBM que Wolfgang Besenhart n'est pas un sorcier que personne peut atteindre et qu'en travaillant de manière soignée avec des modèles "ordinaires" on peut avoir un très beau résultat - et en voyant ce que cela donne quand d'autres mains (allemandes ou françaises) travaillent le même matériel, on est souvent amênés à constater qu'il y a pas mal de collegues de hobby qui ont trois, vorie quatre mains gauches.

N'empêche que c'est une réalisation qui sort de l'ordinaire, aussi bien pour Wolfgang (en démocratisant son oeuvre, pour une fois ce n'est pas du Nm ou Ne et pas de Finescale) que pour la plûpart des lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Empty
MessageSujet: Re: LR 784 : un réseau magnifique en N ?    LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:26

Merci de ces précisions; c'est dommage que LR n'ai pas donné les mêmes explications (ou alors je n'ai pas lu l'article correctement) car du coup je comprend mieux l'objectif que W.Besenhart a voulu atteindre, et qu'il a d'ailleurs parfaitement atteint.
J'aurais personnellement plus utilisé de ce fait le terme "remarquable" que "magnifique", mais mon avis n'a pas d'importance.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Empty
MessageSujet: Re: LR 784 : un réseau magnifique en N ?    LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:32

Salut,

Citation :
Merci de ces précisions; c'est dommage que LR n'ai pas donné les mêmes explications (ou alors je n'ai pas lu l'article correctement) car du coup je comprend mieux l'objectif que W.Besenhart a voulu atteindre, et qu'il a d'ailleurs parfaitement atteint.

Peut-être que LR-même n'a pas compris ça de cette manière?

Citation :
J'aurais personnellement plus utilisé de ce fait le terme "remarquable" que "magnifique", mais mon avis n'a pas d'importance

Peut-être que les gens du groupe LR trouvent ceci "magnifique" car LR est assez connu pour une ignorance affichée assez ouvertement pour le N - et en voyant l'oeuvre de Wolfgang ils l'ont tout bêtement et simplement trouvée "magnifique" sans savoir qu'il s'agit seulement d'un travail de popularisation de quelques produits de grosse série réalisé par un grand maître...

Ceci est bien sûr une simple spéculation de ma part, je connais très bien l'auteur, les modules et le texte en allemand mais je n'ai pas encore eu le LR entre mes mains pour savoir comme ils l'ont tourné en français.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Fath
Membre



Masculin Age : 104
Localisation : Chez moi
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/04/2012

LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Empty
MessageSujet: Re: LR 784 : un réseau magnifique en N ?    LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 10:42

Horia Radulescu a écrit:

Peut-être que les gens du groupe LR trouvent ceci "magnifique" car LR est assez connu pour une ignorance affichée assez ouvertement pour le N - et en voyant l'oeuvre de Wolfgang ils l'ont tout bêtement et simplement trouvée "magnifique" sans savoir qu'il s'agit seulement d'un travail de popularisation de quelques produits de grosse série réalisé par un grand maître...

Sont peut être ignorants mais ce sont eux qui passent le plus de N dans leurs colonnes. Alors j'aimerai beaucoup que RMF et Le Train soient aussi ignorants que LR à ce train là ! RMF devient un peu plus ignorant, mais le Train nous oublie entièrement. Une honte.
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Empty
MessageSujet: Re: LR 784 : un réseau magnifique en N ?    LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 11:10

Une honte ? Non, c'est tout simplement ce que l'on appelle dans un pays démocratique la liberté de presse.
Tout comme les quotidiens d'opinion, les éditeurs et/ou rédacteurs de nos revues ont parfaitement le droit de décider du contenu rédactionnel, ainsi que de la façon dont ils le présentent. Après, c'est au lecteur d'y adhérer ou pas et là aussi il s'agit d'un droit.
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Empty
MessageSujet: Re: LR 784 : un réseau magnifique en N ?    LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 11:46



Moi ,je trouve ce petit réseau très ludique et que de maneuvres en perspective !
mème si c'est du "Teuton" . Exclamation

Part contre je ferait un reproche à Y.B , pour son reportage sue Chatellerault ,. . .
. . . pas une seule allusion au N , et pourtant . . y-en avait beaucoup Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Empty
MessageSujet: Re: LR 784 : un réseau magnifique en N ?    LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 12:26

Je partage l'opinion de Martin Fath, LR est le seul concrêtement à présenter autant de sujets sur le N. RMF a, de son coté, montré son intention de parler plus de cette échelle mais ce n'est pas encore très probant. Pour le reste, c'est le vide sidéral!
Je trouve que le terme "ignorance du N" utilisé par Horia au sujet de LR est exagéré; j'en veut pour preuve par exemple les articles, dont certains sont anciens, sur les réseaux de G.Kesedjan, J.Cantaloube, V.Burgun, et j'en passe beaucoup. Moi même j'ai eu un article sur Spiraville dans le cadre du concours permanent.
Il y a les HS aussi, par exemple ceux avec des projets de plans transposés à notre échelle

J'aimerais que RMF, Le Train, etc. soient aussi ignorants que LR.....

N'oublions pas non plus que les articles sur les autres échelles sont tout aussi intéressants, car transposables la plupart du temps au N. En tout cas personnellement je me délecte de toutes ces réalisations où il y a toujours quelque chose à apprendre.

Concernant l'article sur le réseau de Wolfgang, je l'ai relu attentivement hier; comme c'est l'auteur lui même qui a écrit, le message passe très bien. Et le terme "perfection", dans ce contexte, est tout à fait justifié puisque l'emploi de kits et autres productions du commerce est optimisé.
Je serais d'ailleurs intéressé de voir ses autres réalisations en Nm et Nf, ce doit être formidable. Mais j'imagine qu'il faut acheter NBM, et je ne lit pas l'Allemand.....

Pour finir, je cite Horia 2 fois:

"En clair, c'était à l'époque pour montrer au lecteur du NBM que Wolfgang Besenhart n'est pas un sorcier que personne peut atteindre et qu'en travaillant de manière soignée avec des modèles "ordinaires" on peut avoir un très beau résultat..."
J'adhère totalement à cet état d'esprit Very Happy

"...et en voyant ce que cela donne quand d'autres mains (allemandes ou françaises) travaillent le même matériel, on est souvent amênés à constater qu'il y a pas mal de collegues de hobby qui ont trois, voire quatre mains gauches."
Là j'adhère beaucoup moins No ; c'est élitiste et désagréable pour ceux qui pratiquent humblement notre hobby et qui n'ont pas forcément le "tour de main" de l'artiste.
L'essentiel est de pratiquer à son niveau, et chacun le fait à sa manière. Et laisser à ceux qui veulent aller au plus loin le temps d'apprendre Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Empty
MessageSujet: Re: LR 784 : un réseau magnifique en N ?    LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 13:05

Je comprends pas cette polémique
NBM est une revue de N parce que le marché semble être suffisant pour être économiquement viable ...... Les veinards
Nos revues Française sont généraliste et en tant que tels elles se doivent de plaire aux plus nombreux mais le N a toujours eu une place (grandissante) dans leurs colonnes
En France on a Magaz'N avec l'AFAN et tous les membres du Forum n'y sont meme pas inscrit pour le recevoir
On crois rêver la

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13736
Date d'inscription : 08/03/2009

LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Empty
MessageSujet: Re: LR 784 : un réseau magnifique en N ?    LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 13:47

J'avoue ne pas comprendre cette polémique!
Oui, je trouve ce réseau magnifique, même si (visiblement au regret de certains) c'est un réseau de petite taille.
Mais le choix du thème, les choix pris concernant la décoration, la recherche du détail en font un réseau magnifique, montrant ce à quoi on peut arriver en utilisant du matériel du commerce.

Je reste d'avis que ce genre de polémique ne peut que décourager les éditeurs de revue à nous proposer des articles traitant de notre échelle.

Quand au commentaire concernant quelques réalisations n'arrivant pas au niveau recherché par Wolfgang Besenhart, je les trouve plus que déplacées, chacun pratique le modélisme suivant ses choix et ses moyens, tout le monde n'a pas la même dextérité ni le même niveau de patience; et pour moi toute réalisation quelle qu'elle soit reste la plus belle expression de notre passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Empty
MessageSujet: Re: LR 784 : un réseau magnifique en N ?    LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 14:30

Tout à fait d'accord avec Thomas (et Bernard aussi), nous allons dans le même sens!
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Empty
MessageSujet: Re: LR 784 : un réseau magnifique en N ?    LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 14:46

Booohaaaaa, restons zen en effet ! Very Happy (Ouaips, c'est moi qui dit çà...)
Et ce d'autant que la plupart d'entre-nous....n'ont pas encore ce nouveau numéro entre les mains ! ! !
Et à propos de mains, arrêtez de critiquer les mains gauches ! Very Happy

Allez, bon WE.
On respire un grand coup, on va à la page, et on se détend, c'est la crise !

Yoda69,
toujours très germanophile quand il est question de petits trains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Empty
MessageSujet: Re: LR 784 : un réseau magnifique en N ?    LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 15:12

Salut,

Ce que je ne comprends pas, moi, c'est pourquoi RE460 utilise (et Thomas reprend) le mot "polémique" - à ma conaissance, le terme "polémique" définit une discussion en contradictoire, souvant houleuse, et en ce qui me concerne ce n'est absolument pas le cas.

Traindenfer a soulèvé quelques question auxquelles je me suis efforcé d'y répondre et il a fini par accèpter mes arguments, qui sont d'ailleurs ce qui a motivé l'auteur de l'article et du "Betriebsdiorama" (diorama de manoeuvre) de le réaliser.

Cependant, je ne vois pas ce que vous gêne en disant que beaucoup de gens n'arrivent pas, même en se donnant tout le mal du monde, à un tél résultat en utilisant le même matériel du commerce. Dans notre hobby, il y a des gens "ayant plusieurs mains gauches", et c'est un fait - ni le fait de le dire, ni le fait de lire un article comme celui de Wolfgang ne doit pas les décourager, mais les motiver à faire mieux la prochaine fois - ou en tout cas c'est qui était voulu. Par contre, un peu d'ésprit critique et je dirai surtout autocritique ne fait de mal à personne, dans la mésure ou ceci est exprimé de manière constructive.

En ce qui concerne "l'ignorance", il est vrai que mes propos ont été un peu forts, car je compare la presse française par définition non pas à elle-même mais à celle des autres pays. En Roumanie on dit "ceux qui n'ont qu'un oeil sont rois au pays des auveugles" - et sans vouloir heurter les ésprits, je trouve que ce mot d'ésprit passe bien en quelque sorte à la situation de la presse française en ce qui concerne le N. Mais justement, pour faire preuve de cet ésprit autocritique, rendons à César ce qui est à César, je suis améné à constater que, rapporté à la presse française, LR n'est pas si mal situé par rapport au N que cela (même si RMF vient à la vitesse grand V derrière).

En tout cas, je ne comprends pas les propos de Thomas:
Citation :
Je reste d'avis que ce genre de polémique ne peut que décourager les éditeurs de revue à nous proposer des articles traitant de notre échelle.
car l'article de Wolfgang n'a point été critiqué, ni par Traindenfer qui a lévé d'autres questions sur la forme et pas sur le fond, ni par moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Empty
MessageSujet: Re: LR 784 : un réseau magnifique en N ?    LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 15:25

Je ne parlais pas de tes propos pour ma part ni du réseau de LR d'ailleurs
Personnellement je ne critique jamais le travail d'un autre surtout débutant

Par contre ceux qui se la pète et ceux qui ont la "prétention " de vendre , la c'est autre chose , de meme ceux qui ne font jamais rien que de donner leur avis et bien trop souvent en négatif

Le TRAIN parlait du N bien avant les autres mais c'est vraie que LR mets les bouchées double et RMF ici meme avec Jacques Laurent nous a expliqué qu'il était prêt a publier des articles sur le N si on lui en fournissait..... Le magaz'N en France ne parle que de N pour ceux qui ne veulent que du N ...... On a pas la chance en France d'avoir un NBM ...... La on peut se poser des questions si on a pas encore compris que le marché fait loi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Empty
MessageSujet: Re: LR 784 : un réseau magnifique en N ?    LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 15:48

Salut RE,

Pour une fois on est d'accord (collegues du forum, marquez-le au calendrier, ça n'arrive pas souvent).

Il est facile de critiquer quand on sait pas soi-même quelle quantité de travail a été investie par quelqu'un dans tél ou tél projet et surtout quand on est pas capable de le faire soi-même. C'est pour cela que je parlais de "critique constructive" et c'est, pour revenir à l'article de Wolfgang, l'une des raisons qui ont poussées à la création dudit diorama - Wolfgang a réçu par la suite des lettres d'autres modélistes allemands qui avaient pris ceci pour inspiration et transposés ce concept à leur manière - et personne n'a même pas parlé de la qualité intrinsèque de la transposition, car ceci n'est que sécondaire.

En ce qui concerne le N en France, un magazine dédié au N ne peut exister que si l'intêret existe et j'expliquais dans un autre fil quelle a été l'histoire du NBM depuis ses débuts, avec des "mauvaises passes" et des moins mauvaises. De plus, oubilons pas un fait: la maison de presse qui crée un magazine spécialisé sur une échelle ou un type de matériel, se sépare pour son journal "vache à lait" inévitablement des lecteurs spécialisés, donc doit prendre en compte une baisse des ventes pour son magazine principal - et même si ce ne sont que 10 ou 15%, dans un bilan annuel, ceci compte.

On est donc "condamnés" à avoir des articles de temps en temps dans les pages "des grands" et ce n'est pas forcement une mauvaise chose, surtout que ces grands proposent en général des thèmes hors du commun, comme la réalisation de Wolfgang.
Revenir en haut Aller en bas
pk26
Membre
Membre
pk26


Masculin Age : 60
Localisation : vallée du rhone
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 18/01/2008

LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Empty
MessageSujet: Re: LR 784 : un réseau magnifique en N ?    LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 20:56

En tout cas, l'ambiance industrielle est vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
francisp
Membre
Membre
francisp


Masculin Age : 58
Localisation : Val d'Oise (95)
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 16/08/2007

LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Empty
MessageSujet: Re: LR 784 : un réseau magnifique en N ?    LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 15:24

J'ai bien aimé l'article, surtout que je peux enfin me sentir "dans le vent" avec mon réseau industriel que je peaufine depuis maintenant 7 ans, avec celui là je pense vraiment être inscrit dans le modélisme durable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Empty
MessageSujet: Re: LR 784 : un réseau magnifique en N ?    LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:41

Pour ma part j'aime bien ce numero! La petite gare enHO est bien sympa et je sens que je vais voir ce que ca peut donner enN...
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Empty
MessageSujet: Re: LR 784 : un réseau magnifique en N ?    LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 10:17

Surtout n'allez pas croire que je n'aime pas ces articles de LR, c'est toujours pour moi un plaisir de lire les articles de ce journal, surtout ceux ayant trait à des réseaux, quelque soit l'échelle. Comme je le disais, il y beaucoup à apprendre dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Empty
MessageSujet: Re: LR 784 : un réseau magnifique en N ?    LR 784 : un réseau magnifique en N ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LR 784 : un réseau magnifique en N ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» magnifique réseau HO
» BouiNouZH de Patniste
» Dépôt original en HO
» le réseau de papimimi
» MAGNIFIQUE vidéo fumante !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Vu dans la presse-
Sauter vers: