| Quand on a son temps | |
|
+4cisalpin gerbault Lyntern RE 460 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quand on a son temps Mer 10 Oct 2012 - 11:46 | |
| Ce n'est pas à Carteret ( Manche - 50 ) , donc ce n'est pas le passage à niveau de la mère Denis ( pour ceux qui ont connu cette " vedette " ) , sinon le mécano n'aurait pas eu à descendre . Certes pour un Montparnasse - Brest il faudrait compter quelques jours J'adore : https://youtu.be/1WRTpHMjMQ8Merci à " videotrains " pour cette vidéo qui ne déparre pas avec mon pseudonyme . Bonne journée éric |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Quand on a son temps Mer 10 Oct 2012 - 11:56 | |
| Voila un PN qui a pas du faire beaucoup de morts Au moins A noter sur la page qu'on ouvre une vidéo d'un départ de TGV des Sables derrière une 72000 Heureusement quand meme que la ficelle vient maintenant jusqu'au Sables |
|
| |
Lyntern Membre
Age : 43 Localisation : Le Pontet Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Quand on a son temps Mer 10 Oct 2012 - 12:08 | |
| Et oui c’était assez rigolo a voir ! La notre y a bien participer ! D'ailleurs l'air marin lui a laisser des traces ! |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Quand on a son temps Mer 10 Oct 2012 - 13:27 | |
| J'aime bien les barrières "rallongées" !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand on a son temps Mer 10 Oct 2012 - 13:35 | |
| - gerbault a écrit:
J'aime bien les barrières "rallongées" ! peut être lors d'un élargissement de la route ? |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Quand on a son temps Mer 10 Oct 2012 - 13:38 | |
| - Mallet de campagne a écrit:
- gerbault a écrit:
J'aime bien les barrières "rallongées" ! peut être lors d'un élargissement de la route ? Ou de l'utilisation de barrières 2ème mains pas au bon gabarit ! ! ! |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Quand on a son temps Mer 10 Oct 2012 - 14:12 | |
| trés sympa , cette video , et trés interessante ! un peu folklorique et caricaturale , elle illustre néanmoins parfaitement la lourdeur des procédures concernant le chemin de fer ;
n'aurait il pas été possible au train de traverser à vue ce passage à niveau sur une route de campagne peu fréquentée sans fermer les barrières ?? cela aurait permis de gagner quelques minutes et un peu de carburant et surtout d'économiser un 2 ième agent .... pas étonnant que le fret ferroviaire fonde comme neige au soleil au profit des camions ...
|
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Quand on a son temps Mer 10 Oct 2012 - 17:19 | |
| - cisalpin a écrit:
- trés sympa , cette video , et trés interessante !
n'aurait il pas été possible au train de traverser à vue ce passage à niveau sur une route de campagne peu fréquentée sans fermer les barrières ?? Comme on le voit sur la video, il y a une voiture qui arrive entre-temps et qui attend, so.... |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Quand on a son temps Mer 10 Oct 2012 - 17:26 | |
| Et je suppose qu'on n'a pas pensé à fournir un vélo au conducteur pour rejoindre le PN après le passage du train |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand on a son temps Mer 10 Oct 2012 - 17:51 | |
| en regardant une nouvelle fois : c'est un agent qui re-ouvre le PN ( - jeune ) , pas le conducteur (+ jeune ) ; mais effectivement , après : il s'assoie sur le dernier wagon ? une autre vidéo connexe de la même ligne à un PN à barrières oscillantes , sur le menu à droite sinon , ici aussi on a son temps , une longue attente aux barrières .....mais la route semble s'arrêter juste après .............à noter pour ceux qui ne connaissent pas : la spécificité des feux Outre-Quiévrain https://youtu.be/sEm815Q7dtw , si si le 3ème feu s'allume à la fin |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Quand on a son temps Mer 10 Oct 2012 - 18:12 | |
| En effet, il ne s'agit pas du même agent à l'ouverture et à la fermeture des barrières.
Pour le PN à Pepinster, la route mène en effet à une propriété puis se prolonge par un chemin dans le bois.
Accessoirement, cette configuration d'un PN juste à côté d'un point d'arrêt ou d'une gare se reproduit plusieurs fois sur cette ligne qui est truffée de passages à niveaux, plusieurs protégeant des accès à des propriétés privées. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Quand on a son temps Mer 10 Oct 2012 - 19:11 | |
| Une belle pub pour REE ! L'automobiliste a de la chance, passer au même moment que le train sur cette ligne ne doit pas être courant. |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Quand on a son temps Mer 10 Oct 2012 - 23:12 | |
| - Machi'N a écrit:
- L'automobiliste a de la chance, passer au même moment que le train sur cette ligne ne doit pas être courant.
Toi et moi aurions eu la même réaction. Par contre, celui qui est sur la vidéo était probablement pressé et se fichait peut-être du train. Il a dû regarder le train passer et attendre que le conducteur remonte le train à pied... Il a probablement attendu une bonne dizaine de minutes, avec une impression d'être abandonné (il ne savait pas si ou qd le conducteur arriverait vu qu'il était de l'autre côté...). Jmarc69 N'iste qui sur le fait de savoir comment le conducteur savait que son dernier wagon venait de passer le PN pour s'arrèter |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: Quand on a son temps Jeu 11 Oct 2012 - 1:06 | |
| Comme l'a fait remarquer Mallet de campagne, et je l'ai vérifié en revisionnant la vidéo, l'agent qui ferme les barrières n'est pas le même que celui qui les rouvre (regarder la coupe de cheveux, les vestes et les pantalons). De là a penser que le second agent soit un agent de manoeuvre installé sur un des derniers wagon et que les deux agents soient en communication via talkie, il n'y a qu'un pas que je franchi allègrement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand on a son temps | |
| |
|
| |
| Quand on a son temps | |
|