1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013

+60
Kikou
philAMPC
FABRE PHILIP
CLG78
tyty74
Digilap'
Florent
liebaut
bobogan
Oliviertcg
Delir'N
stef-N
TRAINTRAIN95
julien1946
untrainnet
corwin92
deric
SoiFran
DMARRION
pm1309
Metienne78
Trusty
Antho
marcusbetop
rail30
aure90
christiandard
onzeroad
michel.b01
Ben
Météor
patrick
SavignyExpress
aladin91
tgvlaposte
alma57
orbiny station
ericlesuisse
Pat91
Nolan
valtrain
piston93
nikko
guy03
françois s
ptitrainrouge
droopy
Beberone
Jicébé
160 eme
eric_p
MonsieurE
gilles_44
dany56
kristof
Thyo22
Machi'N
patniste
RE 460
Traindenfer
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

Masculin Age : 77

Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013   Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013 - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 16:00

Et une lame de scie-cloche ?
C'est avec ça que j'ai découpé l'ouverture de ma propre plaque tounante.

Esaai de différents diamètres sur une planche provisoire :
Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013 - Page 15 IMG_9461_c

Résultat :
Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013 - Page 15 IMG_9463_c
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013   Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013 - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 16:06

Voici une coupe et une vue de dessus de ma plaque. En rose les parties mobiles (rotatives), solidaires entre elles, et en bleu ce qui est fixe.
L'ensemble des pièces de chaque "couche", qu'elles soient fixes ou rotatives, est faite dans le même matériau.

La colle s'est insérée au moins en 1 voire en 2, ce qui veut dire que, comme il s'agit d'une rotation entre 1 plaque de carton et un contreplaqué, la colle à bois a dû coller efficacement ces 2 matériaux sur une surface assez large.

Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013 - Page 15 Coupe_11

Il est clair que de scier au droit de la plaque apparente ne va rien arranger du tout!!!
.
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013   Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013 - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 16:12

RE 460 a écrit:
Pas trop Philippe ,j'aimerai que cela soit une bonne surprise pour St Mandé Laughing Laughing Laughing 
De belles photos et un film ça peut être incitatif pour le voir en vrai à St Mandé?
Pat91
Membre
Membre
Pat91

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013   Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013 - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 16:21

Wink 
Traindenfer a écrit:
Voici une coupe et une vue de dessus de ma plaque. En rose les parties mobiles (rotatives), solidaires entre elles, et en bleu ce qui est fixe.
L'ensemble des pièces de chaque "couche", qu'elles soient fixes ou rotatives, est faite dans le même matériau.

La colle s'est insérée au moins en 1 voire en 2, ce qui veut dire que, comme il s'agit d'une rotation entre 1 plaque de carton et un contreplaqué, la colle à bois a dû coller efficacement ces 2 matériaux sur une surface assez large.

Il est clair que de scier au droit de la plaque apparente ne va rien arranger du tout!!!
.
Bonjour Philippe,

Aïe Embarassed  Je crains fort que tu sois obligé de démonter l'ensemble par en-dessous. Avec un peu de chance ce ne seront que des points de colle. Tu vas y arriver j'en suis sûr!
Par ailleurs je te poste asap les photos que j'ai prises du module dont cele dans l'axe! Wink 

Patrick qui te soutient moralement...
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

MessageSujet: Re: Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013   Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013 - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 16:26

Traindenfer a écrit:

.
scratch 
Alors là, je ne vois plus qu'une solution : emporter le tout à la déchèterie...
Si tu veux, je peux m'occuper de tout, y compris offrir un grand sac poubelle !
Heu...
Embarassed
pm1309
Membre
Membre
pm1309

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013   Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013 - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 16:27

je crois aussi qu'il va falloir passer par le démontage du dessous.
si cela n'est pas suffisant, il va falloir envisager de sacrifier et refaire le carton support de ballast.
Dans ce cas, bien imbiber à l'eau tiède, plusieurs fois afin de détremper le carton localement et essayer un nouveau démontage.
Bon courage.
Pat91
Membre
Membre
Pat91

MessageSujet: Re: Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013   Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013 - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 16:31

Pat91 a écrit:
Wink 
Traindenfer a écrit:

.
Bonjour Philippe,

Aïe Embarassed  Je crains fort que tu sois obligé de démonter l'ensemble par en-dessous. Avec un peu de chance ce ne seront que des points de colle. Tu vas y arriver j'en suis sûr!
Par ailleurs je te poste asap les photos que j'ai prises du module dont cele dans l'axe! Wink 

Patrick qui te soutient moralement...
Et puis comme tu l'as appris lors de l'expo, laisse là ainsi puisqu'elle ne fonctionnait plus bien avant l'arrêt de la ligne...
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013   Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013 - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 16:48

C'est sûr que je ne vais pas me prendre la tête!
Je vais essayer de la ressortir par dessous puisqu'il suffit de dévisser 3 vis pour récupérer le bloc entier. Mais si je n'y arrive pas ça restera comme ça.

Philippe, qui ne veut pas sacrifier des heures de boulots et de décoration pour récupérer l'irrécupérable...
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013   Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013 - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 17:01

Dans le pire des cas tu as pensé a l'eau vinaigré ,c'est de la colle blanche dilué qui a collé le tout non ???
avec du vinaigre blanc cela attaque la colle donc une fois démonté si tu n'arrives pas ,baignade dans l'eau vinaigré et inch Allah
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013   Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013 - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 17:46

Baignade tu y va fort
Quelques goutes par où est entré la colle devrait faire effet
Bien vu le système de la plaque tournante, là c'est sur c'est pas une scie qui fera le travail
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013   Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013 - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 17:53

J'ai pas dit de laisser tremper toute la nuit mais qu'il y ai du mélange partout pour attaquer la colle et des que c'est débloqué ,rincer a grande eau pour stopper le travail du vinaigre
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013   Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013 - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 11:51

Il faut que je m'occupe sans tarder de ce réseau au risque de l'oublier et de ne pas l'améliorer. Il est vrai que j'ai une grosse Rhino carabinée qui me coupe un peu les pattes....Sleep pale 

En tout cas les quelques photos de ce réseau faites par plusieurs visiteurs et forumistes mettent en évidence un éclairage complètement raté!! Il faut que je reprenne ça en 1er car il dessert totalement le décor et le travail fait!
J'étais très déçu par les Leds mais il semblerait que ma méconnaissance du sujet soit en cause. Les Leds choisies sont trop bleues, mal placées, en sous nombre.... la lumière est donc sur-bleutée, donnant une impression de "jouet", et il y a des zones d'ombres très néfastes!
En bref c'est horrible......

Mais je ne vais pas en rester là et m'apitoyer!
En tout cas il faut absolument, comme je l'avais d'ailleurs fait pour Laploec'h, prendre l'éclairage vraiment en considération dès la conception. Ca me paraît maintenant d'une évidence absolue si on veut sortir le meilleur de ses réseaux.
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013   Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013 - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 11:58

Les leds sont a domestiquer et a comprendre en effet ,le blanc chaud est préférable au blanc industrie pour un paysage .....Le contraire pour une vitrine de matériels
Je suis sure que tu trouveras les bonnes leds ,mais tu as raison ,il ne faut pas mettre de coté mais s'y atteler tout de suite
Soigne bien ta rhino quand meme
patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013   Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013 - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 14:48

+1 Pour la rhino c'est rosse lol!
Pat91
Membre
Membre
Pat91

MessageSujet: Re: Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013   Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013 - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 20:02

Traindenfer a écrit:
Il faut que je m'occupe sans tarder de ce réseau au risque de l'oublier et de ne pas l'améliorer. Il est vrai que j'ai une grosse Rhino carabinée qui me coupe un peu les pattes....Sleep pale 

En tout cas les quelques photos de ce réseau faites par plusieurs visiteurs et forumistes mettent en évidence un éclairage complètement raté!! Il faut que je reprenne ça en 1er car il dessert totalement le décor et le travail fait!
J'étais très déçu par les Leds mais il semblerait que ma méconnaissance du sujet soit en cause. Les Leds choisies sont trop bleues, mal placées, en sous nombre.... la lumière est donc sur-bleutée, donnant une impression de "jouet", et il y a des zones d'ombres très néfastes!
En bref c'est horrible......

Mais je ne vais pas en rester là et m'apitoyer!
En tout cas il faut absolument, comme je l'avais d'ailleurs fait pour Laploec'h, prendre l'éclairage vraiment en considération dès la conception. Ca me paraît maintenant d'une évidence absolue si on veut sortir le meilleur de ses réseaux.
Ce n'était pas horrible! Qu'est ce que c'est que ce pessimisme? Les leds, comme le dit Bernard ne rendent pas de la même manière qu'un éclairage classique.  Remplace tes leds par un petit néon par exemple .. Et puis soigne ta Rhino-popotame lol! 
Patrick qui vient de mettre un néon sur son module plutôt que des leds qui le tentaient bien!!
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

MessageSujet: Re: Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013   Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013 - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 21:19

Pat91 a écrit:

Et puis soigne ta Rhino-popotame lol!
Copieur !
Plagiaire !!
J'exige des droits d'auteur !!!
Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013 - Page 15 IMG_1419

Cliquez pour la carte des menus

Pat91 a écrit:

Ce n'était pas horrible! Qu'est ce que c'est que ce pessimisme? Les leds, comme le dit Bernard ne rendent pas de la même manière qu'un éclairage classique.  Remplace tes leds par un petit néon par exemple ..
Patrick qui vient de mettre un néon sur son module plutôt que des leds qui le tentaient bien!!
Il existe aussi des rubans de leds multicolores, dont on peut régler, à distance par télécommande, l'intensité lumineuse de chaque couleur.
Cela permet non seulement de fignoler la couleur de l'éclairage diurne, mais aussi de simuler le coucher et le lever du soleil.
Et avec un néon UV, la nuit n'en sera que plus belle.
patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013   Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013 - Page 15 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 9:16

Tu veux pas qu'il mette des crèmes pour effets spéciaux sur son décor aussi ?
Risque de faire un peu Halloween  Twisted Evil Twisted Evil
Pat91
Membre
Membre
Pat91

MessageSujet: Re: Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013   Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013 - Page 15 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 20:05

Jicébé a écrit:
Pat91 a écrit:

Et puis soigne ta Rhino-popotame lol!
Copieur !
Plagiaire !!
J'exige des droits d'auteur !!!
Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013 - Page 15 IMG_1419

Cliquez pour la carte des menus

Pat91 a écrit:

Ce n'était pas horrible! Qu'est ce que c'est que ce pessimisme? Les leds, comme le dit Bernard ne rendent pas de la même manière qu'un éclairage classique.  Remplace tes leds par un petit néon par exemple ..
Il existe aussi des rubans de leds multicolores, dont on peut régler, à distance par télécommande, l'intensité lumineuse de chaque couleur.
Cela permet non seulement de fignoler la couleur de l'éclairage diurne, mais aussi de simuler le coucher et le lever du soleil.
Et avec un néon UV, la nuit n'en sera que plus belle.

J'ai lu la carte et une cuisse d'autruche m'irait bien;)  Laughing 

Patrick le plagiaire:lol: qui ignorait que tu avais ouvert un restaurant!lol! 
Cela dit la luminosité des ses leds à Sedan ne me choquait pas..
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013   Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013 - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 12:14

J'ai pu dégager un peu de temps sur mes WE chargés en bricolages ou déménagement divers et variés pour me remettre sur le réseau (en prévision de St Mandé)
Pas de reprise de la plaque, c'est trop risqué pour l'instant.
Par contre, j'ai repris:
-L'eclairage : Les Leds qui donnait à mon goût trop de bleu ont été remplacés par des petits fluos et franchement je préfère largement le résultat!
-Toiture de la maison pont terminée.
-Toiture du lavoir terminée.
-Lucarnes de l'hôtel en place.
-Début des gouttières (lavoir et chéneau de la maison pont) et c'est encourageant.
-Flocages complétés.
-Véhicules changés pour des N_Auto du regretté Dominique Pion; le bus Citroën est absolument magnifique...
-J'ai tenté d'installer des commandes fictives d'aiguilles mais ça ne le fait pas...
-Finition des pieds de maisons; à compléter.

Je ferais des photos si possible avant ce WE mais ça va être difficile car j'ai toutes les soirées de prises ou presque et vendredi soir je serais au montage du réseau à St Mandé  Rolling Eyes . les visiteurs vont donc tirer les premiers....
Pat91
Membre
Membre
Pat91

MessageSujet: Re: Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013   Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013 - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 12:22

Bonjour Philippe,

Je ne vais pas reconnaitre le module Embarassed  Wink !!
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013   Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013 - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 12:38

Ah si tu vas le reconnaître, pas de problème, c'est quand même pas fondamentalement changé.
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

MessageSujet: Re: Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013   Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013 - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:27

Pat91 a écrit:
Bonjour Philippe,

Je ne vais pas reconnaitre le module Embarassed  Wink !!
C'est vrai que le module a beaucoup changé.
J'écris la suite en tout petit, car il paraîtrait (c'est une vague rumeur qui court...) que Traindenfer saurait lire les grands caractères.
Voici en exclusivité une photo de son module prise à son insu, et au péril de ma vie, de son module Phare "Ar-Pacé""" :
Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013 - Page 15 Lineironbot-fer-repasser-robot-3
Notez la conscience professionnelle de Traindenfer , car, outre la digitalisation en cours de ce module, il n'a pas hésité à le munir de piles de secours.
Ainsi, en cas de panne électrique à la Mairie de Saint Mandé, il sera le seul a avoir un stand fonctionnel, et les visiteurs qui l'auront déjà- vu pourront y REPASSER. bounce bounce bounce 
heu... Arrow
Pat91
Membre
Membre
Pat91

MessageSujet: Re: Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013   Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013 - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 21:51

C'est bien ce que je disais!! Il est maintenant méconnaissable ce module Wink Very Happy 
Oliviertcg
Membre
Membre
Oliviertcg

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013   Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013 - Page 15 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 22:09

Première découverte, mis à part sur le forum, de ce réseau à St Mandé. Magnifique travail et super accueil du chef de gare. Merci et à une prochaine aventure.
Niste jaloux du talent de certains..... Crying or Very sad Crying or Very sad  mais pas rancunier Wink  en tout cas un grand bravo
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

MessageSujet: Re: Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013   Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013 - Page 15 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 22:59

Pat91 avait raison : On a du mal à reconnaître ce module
Cela dit, j'aime bien sa nouvelle déco, bien que le couteau fasse un peu peur.
Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013 - Page 15 IMG_1666

Le Jury, testant les principales qualités de ce module :
Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013 - Page 15 IMG_1664

Noter à quel point l'organisation est poussée, puisque les membres du Jury se déplacent avec leur médecin personnel, médecin qui n'hésite pas à mettre la main à la pâte...heu..au gobelet :
Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013 - Page 15 IMG_1665
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013   Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013 - Page 15 Icon_minitime

Le Phare "Ar-Pacé" - Réseau pour SEDAN 2013
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant