| Vallée des merde-veilles | |
|
+3Machi'N RE 460 Olivier Moijeu 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Olivier Moijeu Membre
Age : 59 Localisation : Nice Nombre de messages : 1100 Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Vallée des merde-veilles Mer 12 Sep 2012 - 11:35 | |
| Depuis le retour du tramway, la circulation niçoise est définitivement devenue un gigantesque foutoir ; plus personne ne peut s'organiser intelligemment ; traverser la ville ne se pratique maintenant plus que par des sportifs de haut niveau, des cosmonautes aguerris, des sages hindous ou des artisans au coeur bien accroché (qui triplent leurs devis pour être certains de ne pas perdre trop d'argent lors de déplacements toujours périlleux : Penser aux rations de secours, de l'eau en quantité, des piles longue durée pour le GPS, une balise Argos...). Mais, être tenu à de nombreux détours amène parfois à quelques surprises. Depuis des siècles, je n'étais passé dans ce coin de la cité : la Gare de marchandises et le dépôt de Nice St-Roch. Ca ma rappelé qqs souvenirs puisque j'y travaillais jeune. Hélas, quand j'ai vu l'état des "michelines" de ma jeunesse, j'ai préféré fuir et me fondre dans le traffic oppressant. Voici "Grandeur et décadence du Train des merveilles" : Et juste pour narguer les souvenirs, le tramway, fier comme tout : Prochaine série : Gare St-Roch 2: une 63000 sous acharnement thérapeutique. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Vallée des merde-veilles Mer 12 Sep 2012 - 15:45 | |
| Bien triste de voir ce que devient le matériel garé dans des emprises a l'air libre ,surtout prêt de la chaussé Dans peu de temps c'est direct poubelle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vallée des merde-veilles Mer 12 Sep 2012 - 17:27 | |
| Oui, les tageurs s'en sont donnés à coeur-joie... |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Vallée des merde-veilles Mer 12 Sep 2012 - 17:31 | |
| Et les gamins du quartier au lance-pierre aussi |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Vallée des merde-veilles Mer 12 Sep 2012 - 17:57 | |
| Le train des amères vieilles ne fait plus rêver |
|
| |
Olivier Moijeu Membre
Age : 59 Localisation : Nice Nombre de messages : 1100 Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Vallée des merde-veilles Mer 12 Sep 2012 - 19:55 | |
| Ce qui est étonnant, c'est le niveau moyen de la contestation qui baisse outrageusement. Dans le temps on aurait vu "Interdit d'interdire" ou "20 heures : la police vous parle", voir même "Gilles du Ray" n'est pas coupable !". Là, carrément, y-en a un qui a signé "CACA !" Difficile de faire mieux, symboliquement... |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Vallée des merde-veilles Mer 12 Sep 2012 - 21:25 | |
| tristes images d'un matériel à l'abandon , mais heureusement remplacé par des autorails plus récents (AGC sauf erreur de ma part ) sur la magnifique ligne Nice- le Breil ; j'espère évidemment que ce matériel assez performant et confortable n'est pas lui aussi défiguré par les 'artistes de rue ' ! |
|
| |
n du sud Membre
Age : 48 Localisation : Nice Nombre de messages : 1130 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Vallée des merde-veilles Sam 22 Sep 2012 - 9:56 | |
| Quelle tristesse de voir ce matériel se dégrader ainsi, être vandalisé de la sorte alors que ce matériel était encore en bon état, aurait pu circuler sur des lignes en grande difficultés ( type Ales Bessèges) pour un coût de revient plus faible que les matériels type X73500 car les X2200 sont déjà amortis! Ces matériels auraient aussi être proposé à des associations de trains touristiques ou servir de locaux à des club de modélisme ferroviaire... Pour moi c'est toujours triste de voir du matériel à l'abandon comme ça! Je rappelle cependant qu'une rame du "train des merveilles" est préservé en gare de Breil sur Roya où se trouve l'écomusée de la Roya qui possède aussi une collection de matériel ferroviaire, bus et tramway ayant circulé sur la "riviéra" ainsi qu'un réseau représentant les site caractéristique de la ligne ducol de Tende qui d'ailleurs déssert la gare de Nice Saint Roch! |
|
| |
N'umeric77 Membre
Age : 62 Localisation : seine et marne Nombre de messages : 490 Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Vallée des merde-veilles Mer 28 Nov 2012 - 0:29 | |
| oui surtout que ca fait pas si longtemps il me semble car je l'ai deja pris cet autorail en gare de nice st roch |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Vallée des merde-veilles Dim 3 Fév 2013 - 17:11 | |
| Je rebondis sur ce fil car j'ai pris le Train des Merveilles cette semaine, un voyage que je recommande chaudement. L'itinéraire va de Nice à Tende via un paysage de rêve, vallées encaissées, villages perchés, nature somptueuse. Voici quelques photos ferroviaires, mais le plus intéressant reste le paysage. Un poste d'aiguillage trop mimi à Nice. J'ai eu le temps de prendre des photos, la gare était totalement en rade (oui je sais c'est au bord de la mer ) Du matériel TER moderne. Et du moins moderne ... Une 25500 Un WSGI aperçu lors de l'arrêt à Nice-St-Roch Un XGC à Breil et l'Aln 501 italien en provenance de Vintimille assurant la correspondance pour Coni L'Aln que nous allons prendre pour Tende arrive. Celui qui nous rammènera à Breil arrive à Tende Alors que nous attendons à Breil notre correspondance pour redescendre à Nice un XGC part vers Tende. Un peu du matériel conservé à Breil, dommage c'est ouvert qu'en saison. Voilà, j'espère que ces photos vous auront plus. Philippe qui ne regrette pas le voyage |
|
| |
Olivier Moijeu Membre
| Sujet: Re: Vallée des merde-veilles Dim 3 Fév 2013 - 19:09 | |
| Merci Philippe pour ces très chouettes images ! Je connaissais le musée, mais je n'ai pas eu l'occase d'aller voir les pièces de près. C'est sympa d'avoir pris tout ça ! |
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Vallée des merde-veilles Ven 7 Juin 2013 - 9:47 | |
| Sympa les photos. Je voie qu'en PACA la deco des TER est toujours unique a chaque element. Sinon c'est quoi ce mini musée a Breil? Le tram marseillais ses perdu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vallée des merde-veilles Ven 7 Juin 2013 - 10:48 | |
| Elle est bien délavée la CC 7100 , merci pour ces photos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vallée des merde-veilles | |
| |
|
| |