1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 de la voie ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lebelge
Membre banni
Membre banni



Masculin Age : 49
Localisation : huy
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/04/2012

de la voie ... Empty
MessageSujet: de la voie ...   de la voie ... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 20:46

Bon suite logique de mes recherches,je ne suis pas encore décider pour ma voie fleischmann piccolo ou peco code 55,j'aime bien la fleischmann qui a une geometrie simple mais question aiguillage et tout ça si je prend les nouveaux avec coeur polariser est ce que ils sont fiable ? et si je prend des peco 55 quand je vai ballaster la colle ne vas t elle pas rentrer ou il ne faut pas ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

de la voie ... Empty
MessageSujet: Re: de la voie ...   de la voie ... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 21:16

lebelge a écrit:
Bon suite logique de mes recherches,je ne suis pas encore décider pour ma voie fleischmann piccolo ou peco code 55,j'aime bien la fleischmann qui a une geometrie simple mais question aiguillage et tout ça si je prend les nouveaux avec coeur polariser est ce que ils sont fiable ? et si je prend des peco 55 quand je vai ballaster la colle ne vas t elle pas rentrer ou il ne faut pas ? Question

La géométrie (rayon de courbure) des aiguillages Fleischmann et Peco ne sont pas les même... cela peut-être un important élément de décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
roro62
Membre
Membre



Masculin Age : 62
Localisation : BOULOGNE SUR MER
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 12/03/2011

de la voie ... Empty
MessageSujet: re:de la voie   de la voie ... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 21:37

bonsoir
sans faire de pub,j'ai de la voie fleischmann j'en suis trés content bon roulement,mais moins réaliste que du Peco 55.
Revenir en haut Aller en bas
lebelge
Membre banni
Membre banni



Masculin Age : 49
Localisation : huy
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/04/2012

de la voie ... Empty
MessageSujet: Re: de la voie ...   de la voie ... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 21:46

donc la peco serais plus jolie?et coter soliditer?
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

de la voie ... Empty
MessageSujet: Re: de la voie ...   de la voie ... Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 10:00

lebelge a écrit:
donc la peco serais plus jolie?et coter soliditer?

La Peco 55 est plus jolie effectivement.
Mais plus difficile à installer (ballastage, alimentation électrique des coeurs d'aiguillage et même les éclisses sont plus dures à mettre...).
Beaucoup de débutants ont été découragés par le code 55... à ne conseiller que si l'on a fait son apprentissage sur un réseau en code 80 (c'est le Fleischmann le + facile à installer pour débuter mais on peut prendre du Minitrix, du Fleischmann sans ballast (l'ancien Rocco), mais aussi du code 80 Peco).
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

de la voie ... Empty
MessageSujet: Re: de la voie ...   de la voie ... Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 10:13

bien qu'elles soient moins réalistes, j'utilise les voies peco 80 et roco pour les raisons suivantes:
- plus facile à mettre en oeuvre surtout avec la voie flexible
- compatibles avec les autres marques
- on en trouve facilement chez les détaillants (même la roco), et sur les bourses
- possibilité de réaliser ses propres aiguilles.


Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

de la voie ... Empty
MessageSujet: Re: de la voie ...   de la voie ... Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 11:58

gerard90 a écrit:
bien qu'elles soient moins réalistes, j'utilise les voies peco 80 et roco pour les raisons suivantes:
- plus facile à mettre en oeuvre surtout avec la voie flexible
- compatibles avec les autres marques
- on en trouve facilement chez les détaillants (même la roco), et sur les bourses
- possibilité de réaliser ses propres aiguilles.

Tout à fait d'accord.
Le code 55 ne fait pas l'unanimité y compris au Royaume de Peco, voir:
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t14938-photos-du-meeting-annuel-de-la-n-gauge-society-peco-55-80
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
lebelge
Membre banni
Membre banni



Masculin Age : 49
Localisation : huy
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/04/2012

de la voie ... Empty
MessageSujet: Re: de la voie ...   de la voie ... Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 12:17

Merci de ces réponses mais une question je ne trouve pas chez fleischmann de la voie flexible à traverse béton ;ça n existe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lecomte
Membre
Membre
lecomte


Masculin Age : 65
Localisation : bernissart
Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 04/01/2012

de la voie ... Empty
MessageSujet: Re: de la voie ...   de la voie ... Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 13:00

Non,la voie flexible à traverse béton n'existe pas en fleischmann,mais en péco oui. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
lebelge
Membre banni
Membre banni



Masculin Age : 49
Localisation : huy
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/04/2012

de la voie ... Empty
MessageSujet: Re: de la voie ...   de la voie ... Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 17:40

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de la voie ... Empty
MessageSujet: Re: de la voie ...   de la voie ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de la voie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: