1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 AGC et ça à péter la bas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

AGC et ça à péter la bas Empty
MessageSujet: AGC et ça à péter la bas   AGC et ça à péter la bas Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 13:21

Hello,

Ce matin petite ballade à Annecy avec les enfants. En repartant vers la voiture dans la tranchée menant vers l'entrée du souterrain menant à la gare, un bang. Une idée de ce que cela peut-être ? J'ai vu personne dans le coin, hormis nous, ayant pu lancer un pétard.
Je pencherais pour une sécurité quelconque vu que l'AGC arrive à vitesse ultra réduite.
On remarque une fumée blanche entre l'AGC et l'armoire situé sur le talus scratch
Je ne sais pas si la rame est repartie car nous avions un rendez-vous ensuite, mais les 10 à 15mn pour rejoindre la voiture elle était toujours la

Voici en vidéo ce moment. Je vous laisse le commentaire des enfants Very Happy

Désolé pour le cadrage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

AGC et ça à péter la bas Empty
MessageSujet: Re: AGC et ça à péter la bas   AGC et ça à péter la bas Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 14:49

Est-ce l'explosion d'un pétard suite au franchissement d'un carré ?
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

AGC et ça à péter la bas Empty
MessageSujet: Re: AGC et ça à péter la bas   AGC et ça à péter la bas Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 15:05

Je dirais que le carré était ensuite dans sa fonction carré.
Au moment du passage de la rame, je ne sais pas si c'était vert ou orange.

Donc il y a ce type de pétard si on franchi un carré ?
Ce qui est curieux c'est qu'un grande longueur de la rame est passé avant que celui-ci ne s'active non ?
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

AGC et ça à péter la bas Empty
MessageSujet: Re: AGC et ça à péter la bas   AGC et ça à péter la bas Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 15:36


C'est la dépression juste au moment du "pétard" que je trouve étrange ?
Ce qui est curieux , c'est sa vitesse . . . comme s'il savait que quelque chose allait ce passer Question
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

AGC et ça à péter la bas Empty
MessageSujet: Re: AGC et ça à péter la bas   AGC et ça à péter la bas Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 15:41

Avant l'arrivée dans la courbe du tunnel c'est une longue ligne droite
J'ai vu les feux au loin et je me suis dit j'ai juste le temps de démarrer l'iphone et de mettre en marche l'appareil photo
Et le on attend, on attend. Je me suis dit j'ai rêvé ou alors il part dans l'autre sens mais avec les mauvais feu.
Je me remets dans l'axe de la ligne droite et il abordait la tranchée.
Donc je me repositionne et enclenche la vidéo. Et vous remarquez qu'entre le temps ou je mets ON et ou il arrive c'est long.
Je ne sais donc pas. J'ai missionné ma maman pour regarder 8 Mont blanc et le Dauphiné si par hasard il y a une info
Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

AGC et ça à péter la bas Empty
MessageSujet: Re: AGC et ça à péter la bas   AGC et ça à péter la bas Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 15:44

Je crois que les pétards sont en général situés 15 à 20 mètres après le signal ce qui expliquerait le franchissement d'une partie de la rame au moment de la détonation et sa faible vitesse pourrait indiquer que le conducteur a bien vu le signal fermé.

Ce ne sont là que de hypothèses... mais si elles devaient se confirmer, après le pétard c'est la torpille assurée pour le mécano.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

AGC et ça à péter la bas Empty
MessageSujet: Re: AGC et ça à péter la bas   AGC et ça à péter la bas Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 17:09

Imaginez sur nos réseaux l'installation de pétards, les gamins seraient fous de joie mais pas les mamans cherry What a Face
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

AGC et ça à péter la bas Empty
MessageSujet: Re: AGC et ça à péter la bas   AGC et ça à péter la bas Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:37

Pense aux cardiaques en expos plutot
Revenir en haut Aller en bas
marcusbetop
Membre
Membre
marcusbetop


Masculin Age : 42
Localisation : ROMBAS (57)
Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 10/09/2010

AGC et ça à péter la bas Empty
MessageSujet: Re: AGC et ça à péter la bas   AGC et ça à péter la bas Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 21:41

Il ne s'agit pas d'un détonateur de franchissement de carré. Pas de signal visible sur la vidéo.
Il s'agit plutôt d'un pétard utilisé lors d'une couverture d'obstacle (ou un oubli, cela arrive).
Dans le cas d'une couverture d'obstacle, le signal précedent à pu être franchi au sémaphore par le conducteur et donc celui ci respecte la marche à vue d'ou sa vitesse réduite. Il rencontre ensuite le premier pétard d'une série de 3 disposés à 30 m d'intervalle en quinconce sur les rails.
Juste après la détonation, l'AGC effectue un freinage d'urgence comme le prévoit la réglementation. Si celui ci est toujours à l'arret après 15 minutes, peut être a t il reçu des instructions lui demandant de ne pas se remettre en marche suite à la couverture en cours d'un obstacle se situant en aval.

Une analyse personnelle..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

AGC et ça à péter la bas Empty
MessageSujet: Re: AGC et ça à péter la bas   AGC et ça à péter la bas Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 5:45

Que veux-tu dire pas pas de signal ?
Il y a bien un signal au sens feux tricolore au niveau des armoires à pile sur la droite. l'AGC passe juste à sa hauteur à 0'43''.

Maintenant était-il au carré ou au ralentissement, je ne sais pas étant derrière.
Mais une fois l'AGC passé et arrêté, il était bien au carré c'est certain ça

Et pour rester 15mn avec deux gamins, moi j'aurais bien aimé rester pour savoir le pourquoi du comment. Mais eux avec un train qui n'est pas en mouvement, bien il a fallu partir. Ce qui est normal Smile

Ton analyse est plausible. Mais j'ai pas pu la vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AGC et ça à péter la bas Empty
MessageSujet: Re: AGC et ça à péter la bas   AGC et ça à péter la bas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AGC et ça à péter la bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le réseau de papimimi
» Peter Waterman's layout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Vidéos de trains réels-
Sauter vers: