Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2456 Date d'inscription : 25/09/2011
Sujet: AGC et ça à péter la bas Lun 27 Aoû 2012 - 13:21
Hello,
Ce matin petite ballade à Annecy avec les enfants. En repartant vers la voiture dans la tranchée menant vers l'entrée du souterrain menant à la gare, un bang. Une idée de ce que cela peut-être ? J'ai vu personne dans le coin, hormis nous, ayant pu lancer un pétard. Je pencherais pour une sécurité quelconque vu que l'AGC arrive à vitesse ultra réduite. On remarque une fumée blanche entre l'AGC et l'armoire situé sur le talus Je ne sais pas si la rame est repartie car nous avions un rendez-vous ensuite, mais les 10 à 15mn pour rejoindre la voiture elle était toujours la
Voici en vidéo ce moment. Je vous laisse le commentaire des enfants
Désolé pour le cadrage
talgo01 Membre
Age : 75 Localisation : Ambérieu en Bugey Nombre de messages : 700 Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: AGC et ça à péter la bas Lun 27 Aoû 2012 - 14:49
Est-ce l'explosion d'un pétard suite au franchissement d'un carré ?
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2456 Date d'inscription : 25/09/2011
Sujet: Re: AGC et ça à péter la bas Lun 27 Aoû 2012 - 15:05
Je dirais que le carré était ensuite dans sa fonction carré. Au moment du passage de la rame, je ne sais pas si c'était vert ou orange.
Donc il y a ce type de pétard si on franchi un carré ? Ce qui est curieux c'est qu'un grande longueur de la rame est passé avant que celui-ci ne s'active non ?
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8411 Date d'inscription : 23/09/2009
Sujet: Re: AGC et ça à péter la bas Lun 27 Aoû 2012 - 15:36
C'est la dépression juste au moment du "pétard" que je trouve étrange ? Ce qui est curieux , c'est sa vitesse . . . comme s'il savait que quelque chose allait ce passer
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2456 Date d'inscription : 25/09/2011
Sujet: Re: AGC et ça à péter la bas Lun 27 Aoû 2012 - 15:41
Avant l'arrivée dans la courbe du tunnel c'est une longue ligne droite J'ai vu les feux au loin et je me suis dit j'ai juste le temps de démarrer l'iphone et de mettre en marche l'appareil photo Et le on attend, on attend. Je me suis dit j'ai rêvé ou alors il part dans l'autre sens mais avec les mauvais feu. Je me remets dans l'axe de la ligne droite et il abordait la tranchée. Donc je me repositionne et enclenche la vidéo. Et vous remarquez qu'entre le temps ou je mets ON et ou il arrive c'est long. Je ne sais donc pas. J'ai missionné ma maman pour regarder 8 Mont blanc et le Dauphiné si par hasard il y a une info
talgo01 Membre
Age : 75 Localisation : Ambérieu en Bugey Nombre de messages : 700 Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: AGC et ça à péter la bas Lun 27 Aoû 2012 - 15:44
Je crois que les pétards sont en général situés 15 à 20 mètres après le signal ce qui expliquerait le franchissement d'une partie de la rame au moment de la détonation et sa faible vitesse pourrait indiquer que le conducteur a bien vu le signal fermé.
Ce ne sont là que de hypothèses... mais si elles devaient se confirmer, après le pétard c'est la torpille assurée pour le mécano.
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12704 Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: AGC et ça à péter la bas Lun 27 Aoû 2012 - 17:09
Imaginez sur nos réseaux l'installation de pétards, les gamins seraient fous de joie mais pas les mamans
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2456 Date d'inscription : 25/09/2011
Sujet: Re: AGC et ça à péter la bas Lun 27 Aoû 2012 - 18:37
Pense aux cardiaques en expos plutot
marcusbetop Membre
Age : 42 Localisation : ROMBAS (57) Nombre de messages : 554 Date d'inscription : 10/09/2010
Sujet: Re: AGC et ça à péter la bas Lun 17 Sep 2012 - 21:41
Il ne s'agit pas d'un détonateur de franchissement de carré. Pas de signal visible sur la vidéo. Il s'agit plutôt d'un pétard utilisé lors d'une couverture d'obstacle (ou un oubli, cela arrive). Dans le cas d'une couverture d'obstacle, le signal précedent à pu être franchi au sémaphore par le conducteur et donc celui ci respecte la marche à vue d'ou sa vitesse réduite. Il rencontre ensuite le premier pétard d'une série de 3 disposés à 30 m d'intervalle en quinconce sur les rails. Juste après la détonation, l'AGC effectue un freinage d'urgence comme le prévoit la réglementation. Si celui ci est toujours à l'arret après 15 minutes, peut être a t il reçu des instructions lui demandant de ne pas se remettre en marche suite à la couverture en cours d'un obstacle se situant en aval.
Une analyse personnelle.....
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2456 Date d'inscription : 25/09/2011
Sujet: Re: AGC et ça à péter la bas Mar 18 Sep 2012 - 5:45
Que veux-tu dire pas pas de signal ? Il y a bien un signal au sens feux tricolore au niveau des armoires à pile sur la droite. l'AGC passe juste à sa hauteur à 0'43''.
Maintenant était-il au carré ou au ralentissement, je ne sais pas étant derrière. Mais une fois l'AGC passé et arrêté, il était bien au carré c'est certain ça
Et pour rester 15mn avec deux gamins, moi j'aurais bien aimé rester pour savoir le pourquoi du comment. Mais eux avec un train qui n'est pas en mouvement, bien il a fallu partir. Ce qui est normal
Ton analyse est plausible. Mais j'ai pas pu la vérifier.