1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Attention danger

Aller en bas 
+12
ekta95
yoda69
françois s
Schneider
cisalpin
BB15024
Maurice.N
gerbault
Dodesir
tibrus
Machi'N
RE 460
16 participants
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Attention danger Empty
MessageSujet: Attention danger   Attention danger Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:50

Bonjour
j'ai reçu un mail de copains de Paris mettant en garde les gens sur la boutique en ligne "passionnément train " qui tout en continuant a prendre des commandes ne livre plus rien et se trouve au bords du gouffre et du dépôt de bilan
Attention donc ,un client avertie peut et doit se méfier
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Attention danger Empty
MessageSujet: Re: Attention danger   Attention danger Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:26

Pourtant ils en font de la pub !

J'espère que c'est une fausse alerte, le dépôt de bilan d'une boutique de modélisme est triste.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Attention danger Empty
MessageSujet: Re: Attention danger   Attention danger Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:32

J'ai bien peur que non
C'est un club qui a 667 euros de commande depuis fin avril qui a demandé a sa banque de vérifier l’état de la société n'arrivant ni a être livré ni remboursé,la réponse a été clair .... dépôt de bilan très proche d’après la banque
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

Attention danger Empty
MessageSujet: Re: Attention danger   Attention danger Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:06

Pas cool pas cool cette info Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Attention danger Empty
MessageSujet: Re: Attention danger   Attention danger Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:39

Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Attention danger Empty
MessageSujet: Re: Attention danger   Attention danger Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:04


ça n'en feras qu'un de plus , avec l'affaire de Hobby-Trains ;
décidément fait pas bon vendre du train en ce moment ( ou alors faut savoir Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Attention danger Empty
MessageSujet: Re: Attention danger   Attention danger Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:36

Et ce n'est peut être pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
BB15024
Membre
Membre
BB15024


Masculin Age : 66
Localisation : 02
Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 27/11/2008

Attention danger Empty
MessageSujet: passionnement train   Attention danger Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:50

bonjour
Je leur ai acheté quelques trucs mais uniquement lors d'expo ou bourse;c'est vrai qu'il y avait des prix sympas ;leur stand tienne une certaine place lors de ces manifestations (peut être seront ils à Oignies ce week end?) et j'ai ouie dire qu'avec certains de leurs collègues concurents,il y avait eu quelques accrochages.
A la lecture du lien du web du cheminot, celà me rappelle un peu un précédent il y a quelques temps avec un marchand de la région de Chateau Thierry qui court circuitait les circuits de distributions
Celà ne fait que renforcer le conseil que j'ai donné à notre ami Denis pour ce qui est de se lancer dans ce genre de commerce
@+ Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://railclubchaunois.perso.sfr.fr/index.html
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Attention danger Empty
MessageSujet: Re: Attention danger   Attention danger Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:35

Si le commerce des petits trains reste une activité secondaire , à coté d'un métier principal , un peu comme Denis , il n'y a pas de gros risque ;
si on veux en faire son activité principale , ça peux devenir financièrement périlleux ;

Tout d'abord , le marché reste limité , il s'agit d'un marché de loisir sensible aux difficultés économiques actuelles ,et qui se partage entre quelques grosses enseignes bien connues et généralement donnant toute satisfaction (qu'il s'agisse de magasins physiques ou de boutiques sur le net ) ;
les nouveaux venus auront bien du mal à se démarquer et à exister dans ce petit microcosme ; internet ouvre des horizons immenses , mais la concurrence est rude et le marché non extensible ;

j'ignore les marges bénéficiaires de ce commerce , mais je devine les charges :
- charges de stock : un stock conséquent coute cher , mais un faible stock enlève tout intêret à la boutique ;
-charges de local (+ electricité , assurances , téléphone , entretien ......) dans le cas d'une boutique physique (comme 'Passionément train ' )
-charges éventuelles de personnel (n'oublions pas que pour verser un salaire net de 1000 euros , l'employeur dépense prés de 2000 euros )
-charges sociales du chef d'entrprise lui même : retraite , assurance maladie , ursaff....
-charges fiscales : TVA : prés de 20% du chiffre d'affaire réalisé , et nombreuses autres taxes diverses et variées : CSG , taxes foncières etc.......


bref , sur un chiffre d'affaire de 100 euros , que reste t'il au commerçant ????
(moi personnellement , en tant que profession libérale , un chiffre d'affaire de 100 euros me dégage un revenu net de 18 euros ! )

tout ça pour dire que vivre de son entreprise n'est pas simple , et encore moins sans doute dans le petit monde du train miniature ;
sans doute certains commerçants n'ont pas assez étudié cet aspect des choses , ou n'ont pas la trésorerie suffisante pour faire face à certains aléas .....
ça ne les excuse pas , bien sûr , surtout s'ils essaient de pigeonner le client qui n'y est pour rien , mais ça peut permettre de comprendre la spirale infernale dans laquelle certains se trouvent ;
il est clair qu'avant de vouloir faire de sa passion une activité professionnelle à temps plein , il faut bien évaluer les contraintes économiques , les charges énormes d'une entreprise , même modeste ;


Dernière édition par cisalpin le Jeu 23 Aoû - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Attention danger Empty
MessageSujet: Re: Attention danger   Attention danger Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:45



. . . tu oublis un élément incontournable : le " Fisc " et qui est un dangereux adversaire
que l'on ne peut éviter ! Tout çà , ça fait beaucoup à payer , et si tu ne fait pas
de marge suffisantes . . . . . tu plonge pale
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Attention danger Empty
MessageSujet: Re: Attention danger   Attention danger Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:03

C'est la fiscalité qui fait la différence entre les boutiques Française et Allemande mais pas que ....
Les Allemands ont le choix ou acheter avec les grossistes en direct alors que les Français n'ont pas le choix ..... C'est "l'importateur" qui fait les prix .....
Je ne tires pas sur l'ambulance ,je prévenais de ne pas se faire avoir en commandant a cette maison qui est moribonde et qui pour essayer de s'en sortir essaye de rentrer des liquidités pour épurer ces comptes .....
Devoir de l'argent a l’état c'est l'enterrement assuré alors qu'en devoir aux clients ,on peut s'en sortir
Beau système qu'ont a
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

Attention danger Empty
MessageSujet: Re: Attention danger   Attention danger Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:07

Je cite le site Railway, je pense qu'il parle de ce magasin dans les Ardennes :
"LE TROUÉ DES ARDENNES MAJ 02.10 : Est en redressement judiciaire depuis le 20.09. Ceux qui vont se faire empapahouter profond l'ont quand même bien cherché.

Comme par miracle, 30 à 40 mètres de stands se libèrent au bal des fourgues de Pontoise. "
Revenir en haut Aller en bas
Schneider
Membre
Membre
Schneider


Masculin Age : 27
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012

Attention danger Empty
MessageSujet: Re: Attention danger   Attention danger Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:13

Très mauvaise nouvelle Sad
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Attention danger Empty
MessageSujet: Re: Attention danger   Attention danger Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:44

Mauvaise nouvelle certainement, mais je m'interroge surtout sur le ton des commentaires sur le site Railways.

Mépris, agressivité, je me demande même, à la lecture de ces écrits, si il n'y a pas là une certaine jouissance à voir des établissements en difficultés.

Bien malsain tout cela.

Fin de la parenthèse
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Attention danger Empty
MessageSujet: Re: Attention danger   Attention danger Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:48

Bien d'accord avec toi françois s
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Attention danger Empty
MessageSujet: Re: Attention danger   Attention danger Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:46

françois s a écrit:
Mauvaise nouvelle certainement, mais je m'interroge surtout sur le ton des commentaires sur le site Railways.
Mépris, agressivité, je me demande même, à la lecture de ces écrits, si il n'y a pas là une certaine jouissance à voir des établissements en difficultés.
Bien malsain tout cela.
Fin de la parenthèse

Quoi, quoi, quoi ? Avec Railways ? Du mauvais esprit ? De la mauvaise foi ? De l'exagération ? De la délectation du plantage des autres ?
M'enfin... m'enfin...
Tss...
L'avantage avec Railway, c'est qu'avec ses modèles à 160 Euros, que tu trouves à 110 chez les autres français, à 95 en Allemagne, et 90 en Andorre, sa capacité à l'aigreur n'est pas près de se tarir.
Railway et sa marguerite, c'est comme un gros cigare : de temps en temps pour faire le beau ou se divertir un jour de fête parce qu'on vous l'offre, admettons. Mais 2 ou 3 tous les jours, ça donne vraiment mal à la tête...

geek
Revenir en haut Aller en bas
ekta95
Membre
Membre
ekta95


Masculin Age : 78
Localisation : Coteaux d'Argenteuil
Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/10/2009

Attention danger Empty
MessageSujet: Re: Attention danger   Attention danger Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:51

yoda69 a écrit:
françois s a écrit:
Mauvaise nouvelle certainement, mais je m'interroge surtout sur le ton des commentaires sur le site Railways.
Mépris, agressivité, je me demande même, à la lecture de ces écrits, si il n'y a pas là une certaine jouissance à voir des établissements en difficultés.
Bien malsain tout cela.
Fin de la parenthèse

Quoi, quoi, quoi ? Avec Railways ? Du mauvais esprit ? De la mauvaise foi ? De l'exagération ? De la délectation du plantage des autres ?
M'enfin... m'enfin...
Tss...
L'avantage avec Railway, c'est qu'avec ses modèles à 160 Euros, que tu trouves à 110 chez les autres français, à 95 en Allemagne, et 90 en Andorre, sa capacité à l'aigreur n'est pas près de se tarir.
Railway et sa marguerite, c'est comme un gros cigare : de temps en temps pour faire le beau ou se divertir un jour de fête parce qu'on vous l'offre, admettons. Mais 2 ou 3 tous les jours, ça donne vraiment mal à la tête...

geek

Bonsoir,
Je ne comprends rien c'est un c.n?
Les 30 ou 40 m c'est PD?
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Attention danger Empty
MessageSujet: Re: Attention danger   Attention danger Icon_minitimeJeu 4 Oct - 0:54

Ils ont fait une pub sur la 4ème de couverture du n°3 "Clé pour le modélisme"...

Jmarc69
N'iste qui n'aime pas voir disparaitre un magasin, même si on des chances de trouver des promos dans pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

Attention danger Empty
MessageSujet: Re: Attention danger   Attention danger Icon_minitimeJeu 4 Oct - 7:22

ekta95 a écrit:

Les 30 ou 40 m c'est PD?

C'est de la boutique passionnement train dont on parle ici.

Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1900
Date d'inscription : 14/02/2008

Attention danger Empty
MessageSujet: Re: Attention danger   Attention danger Icon_minitimeJeu 4 Oct - 9:04

Bonjour,

Il m'a semblé que Passionnément Train avait un stand (assez important, même) lors du salon ce week-end à Châtelllerault (dans la Vienne). Suspect

Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Attention danger Empty
MessageSujet: Re: Attention danger   Attention danger Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:12


Effectivement , ils étaient bien là , à essayer d'écouler du matériel déjà vendus , encaissé , mais non livré Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 54
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

Attention danger Empty
MessageSujet: Re: Attention danger   Attention danger Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:27

Ah la vache, pas très professionnel tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

Attention danger Empty
MessageSujet: Re: Attention danger   Attention danger Icon_minitimeJeu 4 Oct - 14:20

Mouais pas cool pour tout le monde
Que ce soit nous les acheteurs mais je pense aussi lui en tant que vendeur
Voir sa boite couler ainsi et devoir faire face comme il le peut même si cela passe par pigeonner les clients.
Tout le monde est perdant dans cette affaire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention danger Empty
MessageSujet: Re: Attention danger   Attention danger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: