1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques

+5
tiopoulet
RE 460
romilly
valtrain
Traindenfer
9 participants
AuteurMessage
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques Empty
MessageSujet: Hors série "La plique"   HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques Icon_minitimeVen 13 Avr - 13:34

J'ai vu sur le forum LR (et donc sur le site ensuite) que le hors série sur les pliques présentées à SEDAN en octobre 2011 dans le cadre du défi était disponible à partir de fin mai; on peut le réserver.
Je ne connais pas le sommaire et je ne sais pas si "Laploec'h" sera évoqué mais de toutes façon , quelque soit l'échelle des 16 réseaux dont il est question, nous devrions avoir une foule de photos, d'astuces et de tutos à se mettre sous la dent!

HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques Hslr2610

La photo majeure de la couverture est "Lou Péléhique", une oeuvre remarquable que j'ai pu admirer à loisir à SEDAN puisque c'était mon voisin de droite!
Revenir en haut Aller en bas
valtrain
Membre
Membre

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques   HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques Icon_minitimeVen 13 Avr - 13:57

Intéressant ! Rolling Eyes
romilly
Membre
Membre
romilly

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques   HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques Icon_minitimeSam 14 Avr - 9:03

suis intéressé par ce type de "réseau"

j'avais beaucoup apprécié à Sedan

j'ai souscript
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques   HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques Icon_minitimeVen 1 Juin - 13:59

Je n'ai sais pas si je poste au bon endroit.

Le Hors séries de Loco Revue concernant le défi La Plique et les oeuvres qui en découlent, est sorti. Je l'ai trouvé au kiosque Relay de la gare d'Austerlitz mais je crois qu'on le trouve maitenant chez tous les bons libraires... hum, hum, hum!

HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques Hslr2611

Vous y trouverez Laploec'h, on y voit également notre cher Valtrain, seul représentant en N (tiens d'ailleurs où est il passé sur le forum?) mais aussi bon nombre des réalisations faites dans l'esprit de La Plique originelle, la plupart en H0m ou e, et quantité d'astuces!Transposable à notre échelle à priori. Quelque soit l'échelle on en apprend beaucoup, et les textes correspondants à chaque réseau sont très agréables.

http://www.e-train.fr/product_info.php?products_id=4722
romilly
Membre
Membre
romilly

MessageSujet: Re: HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques   HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:11

je guette ma boite aux lettres
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques   HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:17

Attention je me rend compte que j'ai illustré ce fil avec une couverture du HS qui n'est pas la bonne; c'est celle qui était envisagée au début mais elle a changé entre temps (les photos qui sont dessus ne sont plus les mêmes)
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques   HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:29

Voilà la bonne couverture:

HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques Hslr2612
romilly
Membre
Membre
romilly

MessageSujet: Re: HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques   HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:01

oui elle est mieux
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques   HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:49

La couverture a une bonne atmosphère........atmosphère......atmosphère est ce que j'ai une..................d' atmosphère ?
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet

Masculin Age : 41

MessageSujet: Re: HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques   HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques Icon_minitimeSam 2 Juin - 0:02

romilly a écrit:
oui elle est mieux

M'enfin bien évidemment!!!!! Very Happy
HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques A8s1yh10
Un très bon HS Loco revue.

Dernière édition par tiopoulet le Sam 2 Juin - 8:53, édité 1 fois
http://tiopoulet.blogspot.com/
tricoise
Membre
Membre
tricoise

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques   HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques Icon_minitimeSam 2 Juin - 8:34

Euh... un fin pédagogue peut-il expliquer ce qu'est une "plique" (par exemple... Traindenfer!) et d'où vient ce nom barbare ?
merci d'avance de venir en aide au blaireau... Embarassed
romilly
Membre
Membre
romilly

MessageSujet: Re: HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques   HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques Icon_minitimeSam 2 Juin - 9:26

je constate que de pré-commander donc de pré-financer un nouvel opus cher LR donne le droit de le recevoir après les kiosques, drôles de politique commerciale

vous avez compris que je ne l'ai pas dans ma boite aux lettres ce matin
valtrain
Membre
Membre

MessageSujet: Re: HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques   HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques Icon_minitimeSam 2 Juin - 10:06

tricoise a écrit:
Euh... un fin pédagogue peut-il expliquer ce qu'est une "plique" (par exemple... Traindenfer!) et d'où vient ce nom barbare ?
merci d'avance de venir en aide au blaireau... Embarassed

" Tout est parti d’une réalisation de François Fontana : son réseau "la Plique", présenté dans différents numéros de Voie Libre.

Des membres du club de Sedan en ont réalisé une copie sur un thème totalement différent : Fontanograd, ville russe dans les années 70/80 !

Plusieurs personnes ont alors marqué leur intérêt sur le forum internet Loco Revue pour réaliser des "Ré-Pliques" en conservant les principes de base de ce réseau tout en choisissant un autre thème, une autre échelle, un autre écartement, etc.

L’idée d’un défi est né avec le RAMMA 2011 à Sedan comme lieu de rendez-vous.

Quelques règles de base sont fixées :

- réseau reprenant l'esprit de la plique,
- plan de voie identique ou ressemblant à l'original (pont secteur, tournant...). Des adaptations pourront être acceptées,
- pas d'échelle, de thème ou d'écartement imposés,
- Taille maxi de 150x40 cm coulisse comprise, adaptations possibles . "

valtrain
Membre
Membre

MessageSujet: Re: HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques   HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques Icon_minitimeSam 2 Juin - 10:09

Traindenfer a écrit:

Le Hors séries de Loco Revue concernant le défi La Plique et les oeuvres qui en découlent, est sorti. Je l'ai trouvé au kiosque Relay de la gare d'Austerlitz mais je crois qu'on le trouve maitenant chez tous les bons libraires... hum, hum, hum!

HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques Hslr2611

Vous y trouverez Laploec'h, on y voit également notre cher Valtrain, seul représentant en N (tiens d'ailleurs où est il passé sur le forum?) mais aussi bon nombre des réalisations faites dans l'esprit de La Plique originelle, la plupart en H0m ou e, et quantité d'astuces!Transposable à notre échelle à priori. Quelque soit l'échelle on en apprend beaucoup, et les textes correspondants à chaque réseau sont très agréables.

http://www.e-train.fr/product_info.php?products_id=4722

bah je suis toujours là... clown

et quand tu dis qu'on me voit, on me voit comment ? lors de la photo de groupe ?

tricoise
Membre
Membre
tricoise

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques   HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques Icon_minitimeSam 2 Juin - 10:23

Merci Valtrain de cette explication!
Amicalement
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques   HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques Icon_minitimeDim 3 Juin - 10:07

@ Valtrain, oui la photo de groupe et juste après devant ton réseau Very Happy !

Mais oui tu es toujours là évidemment, ça doit être moi qui y suis moins Laughing .
Et merci pour tes explications sur La Plique.
valtrain
Membre
Membre

MessageSujet: Re: HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques   HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:12

reçu aujourd'hui sans l'avoir commandé... Smile Rolling Eyes
tibrus
Membre
Membre
tibrus

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques   HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:23

Bon j'ai parcouru au carrefour du coin ce week-end.

Certes il y a pleins de photos et d'astuces mais pas vraiment en rentrant dans le détail pour certains. Exemple avec la noyade de la voie. C'est un poil dommage.

Un truc qui m'a barbé rien qu'en parcourant c'est que quasi à chaque article, on site le nom et prénom du concepteur puis on s'empresse de mettre son alias et de préciser du Forum Loco Revue. C'est quasi à chaque article et gonflant pour ma part Sad

Par contre l'idée de ce concours de reproduire un réseau en gardant les éléments de celui de base est une super bonne idée.
Il y a vraiment un meltingpot de réseau tous "identiques" en étant différents et c'est génial de regarder cela. Comme quoi l'esprit humain à pleins d'idées.
eric_p
Membre
Membre
eric_p

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques   HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:56

Traindenfer a écrit:
Si et tu l'avais déjà fait: Hors série "La plique".
J'ai reçu le mien aujourd'hui. Je viens juste de le feuilleter. Je trouve la maquette (de la revue) bien pensée.
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques   HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:33

valtrain a écrit:
reçu aujourd'hui sans l'avoir commandé... Smile Rolling Eyes

C'est parce que tu as participé au défi; ce qui veut dire que je devrais en recevoir un aussi Wink !

eric_p a écrit:
Traindenfer a écrit:
Si et tu l'avais déjà fait: Hors série "La plique".
J'ai reçu le mien aujourd'hui. Je viens juste de le feuilleter. Je trouve la maquette (de la revue) bien pensée.

Désolé Rolling Eyes

tibrus a écrit:

Certes il y a pleins de photos et d'astuces mais pas vraiment en rentrant dans le détail pour certains. Exemple avec la noyade de la voie. C'est un poil dommage..

Tu as un peu raison mais je pense que si ils étaient rentrés dans le détails il aurait fallu plus de pages.
Pour le noyage de voie c'est sur Laploec'h donc je pourrait faire un tuto plus précis!

tibrus a écrit:
Un truc qui m'a barbé rien qu'en parcourant c'est que quasi à chaque article, on site le nom et prénom du concepteur puis on s'empresse de mettre son alias et de préciser du Forum Loco Revue. C'est quasi à chaque article et gonflant pour ma part Sad

Cet avis ne se discute pas, mais c'est aussi pour que les lecteurs puissent parcourir le forum LR et attribue chaque fil de réseau au bon pseudo (car tout le monde ou presque a fait un fil).

tibrus a écrit:
Par contre l'idée de ce concours de reproduire un réseau en gardant les éléments de celui de base est une super bonne idée.
Il y a vraiment un meltingpot de réseau tous "identiques" en étant différents et c'est génial de regarder cela. Comme quoi l'esprit humain à pleins d'idées.

Oui et c'est un des aspects je pense qui en a emballé plus d'un pour faire ce défi!
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques   HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques Icon_minitimeMar 5 Juin - 5:09

Ce n'était pas compliqué me répliquerez-vous, mais je me suis appliqué à fusionner.

Philippe modo amateur de pliques en tous genres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques   HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques Icon_minitime

HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques
Page 1 sur 1