| HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques | |
|
+5tiopoulet RE 460 romilly valtrain Traindenfer 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Hors série "La plique" Ven 13 Avr - 13:34 | |
| J'ai vu sur le forum LR (et donc sur le site ensuite) que le hors série sur les pliques présentées à SEDAN en octobre 2011 dans le cadre du défi était disponible à partir de fin mai; on peut le réserver. Je ne connais pas le sommaire et je ne sais pas si "Laploec'h" sera évoqué mais de toutes façon , quelque soit l'échelle des 16 réseaux dont il est question, nous devrions avoir une foule de photos, d'astuces et de tutos à se mettre sous la dent! La photo majeure de la couverture est "Lou Péléhique", une oeuvre remarquable que j'ai pu admirer à loisir à SEDAN puisque c'était mon voisin de droite! |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques Ven 13 Avr - 13:57 | |
| Intéressant ! |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques Sam 14 Avr - 9:03 | |
| suis intéressé par ce type de "réseau"
j'avais beaucoup apprécié à Sedan
j'ai souscript |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques Ven 1 Juin - 13:59 | |
| Je n'ai sais pas si je poste au bon endroit. Le Hors séries de Loco Revue concernant le défi La Plique et les oeuvres qui en découlent, est sorti. Je l'ai trouvé au kiosque Relay de la gare d'Austerlitz mais je crois qu'on le trouve maitenant chez tous les bons libraires... hum, hum, hum! Vous y trouverez Laploec'h, on y voit également notre cher Valtrain, seul représentant en N (tiens d'ailleurs où est il passé sur le forum?) mais aussi bon nombre des réalisations faites dans l'esprit de La Plique originelle, la plupart en H0m ou e, et quantité d'astuces!Transposable à notre échelle à priori. Quelque soit l'échelle on en apprend beaucoup, et les textes correspondants à chaque réseau sont très agréables. http://www.e-train.fr/product_info.php?products_id=4722 |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques Ven 1 Juin - 14:11 | |
| je guette ma boite aux lettres |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques Ven 1 Juin - 14:17 | |
| Attention je me rend compte que j'ai illustré ce fil avec une couverture du HS qui n'est pas la bonne; c'est celle qui était envisagée au début mais elle a changé entre temps (les photos qui sont dessus ne sont plus les mêmes) |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques Ven 1 Juin - 14:29 | |
| Voilà la bonne couverture: |
|
| |
romilly Membre
| Sujet: Re: HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques Ven 1 Juin - 16:01 | |
| |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques Ven 1 Juin - 16:49 | |
| La couverture a une bonne atmosphère........atmosphère......atmosphère est ce que j'ai une..................d' atmosphère ? |
|
| |
tiopoulet Membre
Age : 41 Localisation : olivet Nombre de messages : 1721 Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques Sam 2 Juin - 0:02 | |
| - romilly a écrit:
- oui elle est mieux
M'enfin bien évidemment!!!!! Un très bon HS Loco revue.
Dernière édition par tiopoulet le Sam 2 Juin - 8:53, édité 1 fois |
|
| |
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques Sam 2 Juin - 8:34 | |
| Euh... un fin pédagogue peut-il expliquer ce qu'est une "plique" (par exemple... Traindenfer!) et d'où vient ce nom barbare ? merci d'avance de venir en aide au blaireau... |
|
| |
romilly Membre
| Sujet: Re: HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques Sam 2 Juin - 9:26 | |
| je constate que de pré-commander donc de pré-financer un nouvel opus cher LR donne le droit de le recevoir après les kiosques, drôles de politique commerciale
vous avez compris que je ne l'ai pas dans ma boite aux lettres ce matin
|
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques Sam 2 Juin - 10:06 | |
| - tricoise a écrit:
- Euh... un fin pédagogue peut-il expliquer ce qu'est une "plique" (par exemple... Traindenfer!) et d'où vient ce nom barbare ?
merci d'avance de venir en aide au blaireau... " Tout est parti d’une réalisation de François Fontana : son réseau "la Plique", présenté dans différents numéros de Voie Libre. Des membres du club de Sedan en ont réalisé une copie sur un thème totalement différent : Fontanograd, ville russe dans les années 70/80 ! Plusieurs personnes ont alors marqué leur intérêt sur le forum internet Loco Revue pour réaliser des "Ré-Pliques" en conservant les principes de base de ce réseau tout en choisissant un autre thème, une autre échelle, un autre écartement, etc. L’idée d’un défi est né avec le RAMMA 2011 à Sedan comme lieu de rendez-vous. Quelques règles de base sont fixées : - réseau reprenant l'esprit de la plique, - plan de voie identique ou ressemblant à l'original (pont secteur, tournant...). Des adaptations pourront être acceptées, - pas d'échelle, de thème ou d'écartement imposés, - Taille maxi de 150x40 cm coulisse comprise, adaptations possibles . " |
|
| |
valtrain Membre
| Sujet: Re: HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques Sam 2 Juin - 10:09 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Je n'ai sais pas si je poste au bon endroit.
Le Hors séries de Loco Revue concernant le défi La Plique et les oeuvres qui en découlent, est sorti. Je l'ai trouvé au kiosque Relay de la gare d'Austerlitz mais je crois qu'on le trouve maitenant chez tous les bons libraires... hum, hum, hum!
Vous y trouverez Laploec'h, on y voit également notre cher Valtrain, seul représentant en N (tiens d'ailleurs où est il passé sur le forum?) mais aussi bon nombre des réalisations faites dans l'esprit de La Plique originelle, la plupart en H0m ou e, et quantité d'astuces!Transposable à notre échelle à priori. Quelque soit l'échelle on en apprend beaucoup, et les textes correspondants à chaque réseau sont très agréables.
http://www.e-train.fr/product_info.php?products_id=4722 bah je suis toujours là... et quand tu dis qu'on me voit, on me voit comment ? lors de la photo de groupe ? |
|
| |
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques Sam 2 Juin - 10:23 | |
| Merci Valtrain de cette explication! Amicalement |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques Dim 3 Juin - 10:07 | |
| @ Valtrain, oui la photo de groupe et juste après devant ton réseau ! Mais oui tu es toujours là évidemment, ça doit être moi qui y suis moins . Et merci pour tes explications sur La Plique. |
|
| |
valtrain Membre
| |
| |
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2463 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques Lun 4 Juin - 18:23 | |
| Bon j'ai parcouru au carrefour du coin ce week-end. Certes il y a pleins de photos et d'astuces mais pas vraiment en rentrant dans le détail pour certains. Exemple avec la noyade de la voie. C'est un poil dommage. Un truc qui m'a barbé rien qu'en parcourant c'est que quasi à chaque article, on site le nom et prénom du concepteur puis on s'empresse de mettre son alias et de préciser du Forum Loco Revue. C'est quasi à chaque article et gonflant pour ma part Par contre l'idée de ce concours de reproduire un réseau en gardant les éléments de celui de base est une super bonne idée. Il y a vraiment un meltingpot de réseau tous "identiques" en étant différents et c'est génial de regarder cela. Comme quoi l'esprit humain à pleins d'idées. |
|
| |
eric_p Membre
Age : 54 Localisation : Sèvres (92) Nombre de messages : 1145 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques Lun 4 Juin - 18:56 | |
| - Traindenfer a écrit:
Si et tu l'avais déjà fait: Hors série "La plique". J'ai reçu le mien aujourd'hui. Je viens juste de le feuilleter. Je trouve la maquette (de la revue) bien pensée. |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques Lun 4 Juin - 19:33 | |
| - valtrain a écrit:
- reçu aujourd'hui sans l'avoir commandé...
C'est parce que tu as participé au défi; ce qui veut dire que je devrais en recevoir un aussi ! - eric_p a écrit:
- Traindenfer a écrit:
Si et tu l'avais déjà fait: Hors série "La plique". J'ai reçu le mien aujourd'hui. Je viens juste de le feuilleter. Je trouve la maquette (de la revue) bien pensée. Désolé - tibrus a écrit:
Certes il y a pleins de photos et d'astuces mais pas vraiment en rentrant dans le détail pour certains. Exemple avec la noyade de la voie. C'est un poil dommage.. Tu as un peu raison mais je pense que si ils étaient rentrés dans le détails il aurait fallu plus de pages. Pour le noyage de voie c'est sur Laploec'h donc je pourrait faire un tuto plus précis! - tibrus a écrit:
- Un truc qui m'a barbé rien qu'en parcourant c'est que quasi à chaque article, on site le nom et prénom du concepteur puis on s'empresse de mettre son alias et de préciser du Forum Loco Revue. C'est quasi à chaque article et gonflant pour ma part
Cet avis ne se discute pas, mais c'est aussi pour que les lecteurs puissent parcourir le forum LR et attribue chaque fil de réseau au bon pseudo (car tout le monde ou presque a fait un fil). - tibrus a écrit:
- Par contre l'idée de ce concours de reproduire un réseau en gardant les éléments de celui de base est une super bonne idée.
Il y a vraiment un meltingpot de réseau tous "identiques" en étant différents et c'est génial de regarder cela. Comme quoi l'esprit humain à pleins d'idées. Oui et c'est un des aspects je pense qui en a emballé plus d'un pour faire ce défi! |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques Mar 5 Juin - 5:09 | |
| Ce n'était pas compliqué me répliquerez-vous, mais je me suis appliqué à fusionner.
Philippe modo amateur de pliques en tous genres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques | |
| |
|
| |
| HS de Loco Revue N°26 - Les Pliques | |
|