1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Tempête de grêle sur le panoramique des dômes

Aller en bas 
+6
X 3876
gerbault
SAUNIER
nikko
tibrus
Nième
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 23/12/2011

Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Empty
MessageSujet: Tempête de grêle sur le panoramique des dômes   Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Icon_minitimeDim 27 Mai - 8:04

...juste après son inauguration, le train à crémaillère avec plus de 400 invités ont été bloqué au Puy de Dôme à 1465 mètres suite aux conditions météo. D'après une info du journal "La Montagne".
voir ici : http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/l-odyssee-des-naufrages-du-puy-de-dome-7317927.html
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2457
Date d'inscription : 25/09/2011

Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Empty
MessageSujet: Re: Tempête de grêle sur le panoramique des dômes   Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Icon_minitimeDim 27 Mai - 8:10

Yes mais aucune victime humaine et c'est le principal

Du coup du boulot en perspective pour la maintenance
Et espérons que tout soit en ordre rapidement pour permettre de l'emprunter de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Membre
Membre
nikko


Masculin Age : 42
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 19/06/2008

Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Empty
MessageSujet: Re: Tempête de grêle sur le panoramique des dômes   Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:48

j'en ai fait un petit sujet sur mon blog,

c'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 70
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Empty
MessageSujet: Re: Tempête de grêle sur le panoramique des dômes   Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:52

Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Img02411
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Empty
MessageSujet: Re: Tempête de grêle sur le panoramique des dômes   Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:25


Un peu curieux tout de mème , n'y aurais t il pas un blème de conception Question
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Empty
MessageSujet: Re: Tempête de grêle sur le panoramique des dômes   Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:38

Non juste un problème de formation ou d'incapacité de l'actuel exploitant Evil or Very Mad
Depuis son inauguration, c'est la deuxième fois qu'ils essayent de talonner des aiguilles non talonnables qui sont en plus équipées de crémaillères qui suivent le mouvement des lames d'aiguilles What a Face
Bref, on ne s'improvise pas opérateur ferroviaire en claquant des doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Empty
MessageSujet: Re: Tempête de grêle sur le panoramique des dômes   Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:02


+/- d'accords avec toi , mais la plate-forme emportée par la pluie c'était pas de la faute de l'exploitant . . . y aurait pas eut des économies de bouts de chandelles du Conseil Général Question
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Empty
MessageSujet: Re: Tempête de grêle sur le panoramique des dômes   Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:09

D'accord avec toi pour la plateforme envahie par la boue suite à l'orage, l'exploitant n'était pas en cause. Les concepteurs par contre Evil or Very Mad Déboiser la pente en amont de la voie et ne pas re-végétaliser pour tenir les talus What a Face et quand en plus les rigoles et drains sont sous dimensionnés, ben.....
Là pour le déraillement, c'est une autre affaire Cool
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Empty
MessageSujet: Re: Tempête de grêle sur le panoramique des dômes   Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:14

affraid L'exploitant a au moins BAC -15 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Empty
MessageSujet: Re: Tempête de grêle sur le panoramique des dômes   Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:31

Selon FR3 Bourgogne ce jour:


"Après le déraillement du Panoramique des Dômes, dimanche, les premières mesures commencent à tomber. Dans un communiqué, l'exploitant du train à crémaillère qui permet d'accéder au sommet du puy de Dôme, TC Dôme, annonce que le contrat de Transdev Auvergne, la société qui fournit à TC Dôme le service de conduite du train, est suspendu avec effet immédiat. "La sortie des rails est la conséquence directe d’une erreur humaine, résultat d’une carence de la Société Transdev Auvergne", peut-on lire.
Par ailleurs, en accord avec le Département, "un audit est lancé dès ce jour par TC Dôme pour établir les causes de ces manquements aux règles élémentaires de sécurité". TC Dôme a saisi dès dimanche les autorités compétentes et "déposera plainte ce jour (ndlr: 29/10/2012) auprès de la juridiction appropriée pour manquement caractérisé à la règlementation des transports"."
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Empty
MessageSujet: Re: Tempête de grêle sur le panoramique des dômes   Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:24

C'est plus complexe un train que des autocars surtout un train a crémaillère
Revenir en haut Aller en bas
babazou
Membre
babazou


Masculin Age : 48
Localisation : pont du Château, 63
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/09/2012

Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Empty
MessageSujet: Re: Tempête de grêle sur le panoramique des dômes   Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Icon_minitimeMar 30 Oct - 10:31

ça me rappelle les débuts du tramway de Clermont avec ses déraillements intempestifs.
Sauf que là c'est pire, non seulement le système est mal conçu mais en plus les gens qui l'exploitent sont des incapables.
Et bien sûr tout ça au frais du contribuable.
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Empty
MessageSujet: Re: Tempête de grêle sur le panoramique des dômes   Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:01

babazou a écrit:
ça me rappelle les débuts du tramway de Clermont avec ses déraillements intempestifs.
Sauf que là c'est pire, non seulement le système est mal conçu mais en plus les gens qui l'exploitent sont des incapables.
Et bien sûr tout ça au frais du contribuable.

Qu'est- ce qui te permet de dire que le système est mal conçu ??
Tu sais que ce train à crémaillère est fabriqué par Städler qui en a construit des similaires pour les chemins de fer suisses, entre autre, comme les Z 870 du TMR. Et chez nos voisins helvètes, pas de souci, alors ???
Revenir en haut Aller en bas
babazou
Membre
babazou


Masculin Age : 48
Localisation : pont du Château, 63
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/09/2012

Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Empty
MessageSujet: Re: Tempête de grêle sur le panoramique des dômes   Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:12

Déjà mal installé :
Le déboisement à l'arrache a causé un glissement de terrain qui a emporté le ballast.

Mal conçu :
Durant le mois d'août, les rames se mettaient en arrêt d'urgence parce que le système de freinage surchauffait.

Dernièrement, le déraillement suite à la prise d'un aiguillage en talon.

On rajoute à cela le prix exorbitant de l'aller-retour environ 9.50 €, bref ils ne sont pas près de me voir dans leur manège, tant que mes jambes fonctionnent je prend le chemin des muletiers.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Empty
MessageSujet: Re: Tempête de grêle sur le panoramique des dômes   Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:23

Je vois pas en quoi le système est en cause ?????
Je vois des erreurs humaine pour le déboisement et l'aiguille en talon et surement une mauvaise utilisation des freins ou sécurité oblige la rame s’immobilise pour éviter une catastrophe
Ce matériel donne entière satisfaction ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Empty
MessageSujet: Re: Tempête de grêle sur le panoramique des dômes   Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:24

babazou a écrit:
Déjà mal installé :
Le déboisement à l'arrache a causé un glissement de terrain qui a emporté le ballast.

Cà c'est exact et j'en ai parlé plus haut

Mal conçu :
Durant le mois d'août, les rames se mettaient en arrêt d'urgence parce que le système de freinage surchauffait.

Si les agents de conduite avaient été correctement formés et non pas à l'arrache, le matériel est conçu pour une exploitation normale, pas une conduite à la "Fangio"

Dernièrement, le déraillement suite à la prise d'un aiguillage en talon.

Ce n'est pas un problème de conception, là non plus, mais d'une erreur humaine du conducteur
On rajoute à cela le prix exorbitant de l'aller-retour environ 9.50 €, bref ils ne sont pas près de me voir dans leur manège, tant que mes jambes fonctionnent je prend le chemin des muletiers.
Revenir en haut Aller en bas
babazou
Membre
babazou


Masculin Age : 48
Localisation : pont du Château, 63
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/09/2012

Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Empty
MessageSujet: Re: Tempête de grêle sur le panoramique des dômes   Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Icon_minitimeMar 30 Oct - 18:12

X 3876 a écrit:
babazou a écrit:
Déjà mal installé :
Le déboisement à l'arrache a causé un glissement de terrain qui a emporté le ballast.

Cà c'est exact et j'en ai parlé plus haut

Mal conçu :
Durant le mois d'août, les rames se mettaient en arrêt d'urgence parce que le système de freinage surchauffait.

Si les agents de conduite avaient été correctement formés et non pas à l'arrache, le matériel est conçu pour une exploitation normale, pas une conduite à la "Fangio"
Tu étais là pour le voir ?

Dernièrement, le déraillement suite à la prise d'un aiguillage en talon.

Ce n'est pas un problème de conception, là non plus, mais d'une erreur humaine du conducteur
On rajoute à cela le prix exorbitant de l'aller-retour environ 9.50 €, bref ils ne sont pas près de me voir dans leur manège, tant que mes jambes fonctionnent je prend le chemin des muletiers.
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Empty
MessageSujet: Re: Tempête de grêle sur le panoramique des dômes   Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Icon_minitimeMar 30 Oct - 18:59

Excusez-moi Môssieur Babazou Shocked , c'est vrai, je ne sais pas de quoi je discutes clown
Donc j'arrèterai ici mes propos dénués de vérité et je retourne jouer aux p'tits trains, au moins si je déraille, je saurai qui est le responsable Laughing Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Empty
MessageSujet: Re: Tempête de grêle sur le panoramique des dômes   Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Icon_minitimeMar 30 Oct - 19:05

C'est vrai qu'en temps que responsable de dépôt il n'a aucune idée de quoi il parle Evil or Very Mad Evil or Very Mad
babazou par contre devais y être pour être si sure de lui Laughing Laughing Laughing
Même peut être au commande geek

C'est vraie qu'en SUISSE ils mettent de la crémaillère sur du plat comme cela ils n'ont pas de problèmes de frein qui chauffe et au mois d'Aout il doit faire -10 chez eux
Revenir en haut Aller en bas
babazou
Membre
babazou


Masculin Age : 48
Localisation : pont du Château, 63
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/09/2012

Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Empty
MessageSujet: Re: Tempête de grêle sur le panoramique des dômes   Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:29

J'aime bien quand on avance des propos sans les avoir vérifiés.
Ce que je constate c'est que dès que la température extérieure avoisine les 35°C, le système se met en rideau, mais c'est vrai qu'en auvergne il ne fait jamais 35 en été. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Empty
MessageSujet: Re: Tempête de grêle sur le panoramique des dômes   Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:31

Mais avancer des choses non vérifiés ce n'est pas ce que tu fais Question
Revenir en haut Aller en bas
babazou
Membre
babazou


Masculin Age : 48
Localisation : pont du Château, 63
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/09/2012

Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Empty
MessageSujet: Re: Tempête de grêle sur le panoramique des dômes   Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:10

non, d'ailleurs j'ai fait un constat juste au dessus
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Empty
MessageSujet: Re: Tempête de grêle sur le panoramique des dômes   Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:01

oui et moi aussi
Si tu as été un jour en haut d'une montagne SUISSE ,tu serais que les 35° au soleil sont très fréquent aussi au mois d'Aout
Revenir en haut Aller en bas
babazou
Membre
babazou


Masculin Age : 48
Localisation : pont du Château, 63
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/09/2012

Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Empty
MessageSujet: Re: Tempête de grêle sur le panoramique des dômes   Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Icon_minitimeMer 31 Oct - 7:26

Je parle de 35°C A L'OMBRE.

Bon on va s'arrêter là, je vois que ce n'est pas la peine de discuter avec des gens convaincus par autant de certitudes.


Dernière édition par babazou le Mer 31 Oct - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Empty
MessageSujet: Re: Tempête de grêle sur le panoramique des dômes   Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Icon_minitimeMer 31 Oct - 7:47

Et comment ils ont fait les Romains pour construire leur temple en haut, et les Clermontois pour redescendre les rochers pour construire la cathédrale, par le chemin des muletiers. La marche il n'y a rien de mieux (grand air et activité cardiovasculaire ) même dans les montagnes Suisse ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Empty
MessageSujet: Re: Tempête de grêle sur le panoramique des dômes   Tempête de grêle sur le panoramique des dômes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tempête de grêle sur le panoramique des dômes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tempête en ..........
» tempete solaire
» Tempête du 8 mars 2008
» Un train roule après une tempete de neige
» La tempête a fait dérailler un train en Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Actualités-
Sauter vers: