| VTU Corail TER Alsace... autrement. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: VTU Corail TER Alsace... autrement. Mer 16 Mai 2012 - 18:36 | |
| salut, qui remarque la diffèrence de cette B11tu en livrée "Alsace/s'Elsass" avec le modèle proposé par Piko? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VTU Corail TER Alsace... autrement. Mer 16 Mai 2012 - 19:11 | |
| bon, deuxième essai... il s'agit de la deuxième voiture dans le V200: |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: VTU Corail TER Alsace... autrement. Mer 16 Mai 2012 - 20:19 | |
| tu n'aurais pas trafiqué les portes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VTU Corail TER Alsace... autrement. Mer 16 Mai 2012 - 20:26 | |
| Ce sont effectivement des portes louvoyantes coulissantes. Et elles ont le même défaut que les Piko : la tampo de la déco Alsace n'y figure pas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VTU Corail TER Alsace... autrement. Mer 16 Mai 2012 - 20:28 | |
| mais si en fait, chez nous on a pas mal de VTU'82 à portes louvoyantes-coullisantes: du coup, pour casser un peu la "monotonie" de la rame... vous inquiètez pas, la déco sur les portes viendra aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VTU Corail TER Alsace... autrement. Mer 16 Mai 2012 - 20:30 | |
| @BB15015: mon Dieu, Vincent, plus rapide que Lucky Luke la question que je me pose avant de décorer les portes est épineuse: les repeindre (ainsi que la ligne bleue) dans un bleu plus réaliste ou les laisser comme fait par Piko, c-à-d trop foncées? (c'est aussi pour cela que les portes sont un peu de travers sur la photo de près, car pas encore collées définitivement...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VTU Corail TER Alsace... autrement. Mer 16 Mai 2012 - 20:59 | |
| Je dirais comme les Piko d'origine, cela fera moins de travail... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VTU Corail TER Alsace... autrement. Mer 16 Mai 2012 - 21:31 | |
| tu sais que ce n'est pas le travail qui me fait peur ce qui est les plus "con" dans l'affaire est que le bleu de portes des VTU Piko (qui est de toute facon trop foncé) ne passe même pas avec celui de la bande située au dessus du longéron (la face latérale des VTU "Alsace/s'Elsass" Piko n'est pas tampographiée mais décorée par un film imprimé et apliqué au chaud, un peu comme une très grosse décalque). en clair, si on repeint les portes et la bande, ce sera toujours au moins le texte "ALSACE" qui sera different à mon avis, ceci se décidera au moment de la voiture-pilote... (merde... aurais-je trop dit? ) |
|
| |
Ludoschmitt Membre
Age : 37 Localisation : Paris - Strasbourg Nombre de messages : 425 Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: VTU Corail TER Alsace... autrement. Mer 16 Mai 2012 - 23:43 | |
| Salut,
C'est très sympa ces portes louvoyantes, je m'étonne encore que Piko ne l'ai pas proposé. De même pour la livrée TER non pelliculées (comme les Rhône-Alpes sans logo je crois) pourquoi ne sont-elles pas proposées ?
Un très beau travail en tout cas, vivement la suite qui s'avère plus technique !
Ludo. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: VTU Corail TER Alsace... autrement. Jeu 17 Mai 2012 - 6:23 | |
| Lima a l’époque n'avait pas sortie tout de suite les coulissantes mais quand meme avait fini par les sortir .....Juste un bout de plastic posé dans le trou de la porte ..... Piko fera surement pareil bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VTU Corail TER Alsace... autrement. Jeu 17 Mai 2012 - 21:57 | |
| oui, mais si on veut bien faire il faut des chassis completement neufs... sans marche-pieds fixes. |
|
| |
third-rail Membre
Age : 70 Localisation : Paris Nombre de messages : 291 Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: VTU Corail TER Alsace... autrement. Lun 21 Mai 2012 - 22:11 | |
| Bonsoir Horia, Avec un retard bravo pour la modification. D'après mes sources, je ne pense pas que Piko va se précipiter pour réaliser cette modification. Si tu as besoin des décalques pour décorer les portes, fais-moi signe, je peux te les fournir. A bientôt Jiri |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VTU Corail TER Alsace... autrement. Mar 22 Mai 2012 - 4:01 | |
| Salut Jiri, Je viens de rentrer tout juste de la rencontre FREMO de Hanau en Allemagne et je pensais justement à toi, car les collegues du Zababov ont comme d'hab ramenés avec eux quelques jolis wagons et locos portant ta signature, des wagons frigorifiques aux "Bardotka" pour les francais: "Bardotka" est le nom donné en Tchequie à une loco Diesel similaire un peu aux BB67000 qui rappelait par ses formes "généreuses" votre BB nationale... Oui, pour les décalques, je suis fortement intéressé, j'allais justement m'en faire... Merci d'avance pour l'aide! Bonne nuit, |
|
| |
third-rail Membre
Age : 70 Localisation : Paris Nombre de messages : 291 Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: VTU Corail TER Alsace... autrement. Mar 22 Mai 2012 - 21:49 | |
| O.K. Horia, J'attends ton MP. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VTU Corail TER Alsace... autrement. | |
| |
|
| |
| VTU Corail TER Alsace... autrement. | |
|