1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

VTU Corail TER Alsace... autrement.

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

VTU Corail TER Alsace... autrement. Empty
MessageSujet: VTU Corail TER Alsace... autrement.   VTU Corail TER Alsace... autrement. Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 18:36

salut,

qui remarque la diffèrence de cette B11tu en livrée "Alsace/s'Elsass" avec le modèle proposé par Piko? Laughing

VTU Corail TER Alsace... autrement. P1320712
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VTU Corail TER Alsace... autrement.   VTU Corail TER Alsace... autrement. Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 19:11

bon, deuxième essai...

il s'agit de la deuxième voiture dans le V200:

VTU Corail TER Alsace... autrement. Modell10
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: VTU Corail TER Alsace... autrement.   VTU Corail TER Alsace... autrement. Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 20:19

tu n'aurais pas trafiqué les portes ?
http://michel.etienne.78.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VTU Corail TER Alsace... autrement.   VTU Corail TER Alsace... autrement. Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 20:26

Ce sont effectivement des portes louvoyantes coulissantes.

Et elles ont le même défaut que les Piko : la tampo de la déco Alsace n'y figure pas... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VTU Corail TER Alsace... autrement.   VTU Corail TER Alsace... autrement. Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 20:28

mais si Very Happy

en fait, chez nous on a pas mal de VTU'82 à portes louvoyantes-coullisantes:

VTU Corail TER Alsace... autrement. Vorbil10

du coup, pour casser un peu la "monotonie" de la rame...

VTU Corail TER Alsace... autrement. P1320713

vous inquiètez pas, la déco sur les portes viendra aussi Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VTU Corail TER Alsace... autrement.   VTU Corail TER Alsace... autrement. Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 20:30

@BB15015: mon Dieu, Vincent, plus rapide que Lucky Luke Wink

la question que je me pose avant de décorer les portes est épineuse: les repeindre (ainsi que la ligne bleue) dans un bleu plus réaliste ou les laisser comme fait par Piko, c-à-d trop foncées?

(c'est aussi pour cela que les portes sont un peu de travers sur la photo de près, car pas encore collées définitivement...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VTU Corail TER Alsace... autrement.   VTU Corail TER Alsace... autrement. Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 20:59

Je dirais comme les Piko d'origine, cela fera moins de travail...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VTU Corail TER Alsace... autrement.   VTU Corail TER Alsace... autrement. Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 21:31

tu sais que ce n'est pas le travail qui me fait peur Razz

ce qui est les plus "con" dans l'affaire est que le bleu de portes des VTU Piko (qui est de toute facon trop foncé) ne passe même pas avec celui de la bande située au dessus du longéron (la face latérale des VTU "Alsace/s'Elsass" Piko n'est pas tampographiée mais décorée par un film imprimé et apliqué au chaud, un peu comme une très grosse décalque).

en clair, si on repeint les portes et la bande, ce sera toujours au moins le texte "ALSACE" qui sera different Very Happy

à mon avis, ceci se décidera au moment de la voiture-pilote...
(merde... aurais-je trop dit? Wink )
Ludoschmitt
Membre
Membre

Masculin Age : 37

MessageSujet: Re: VTU Corail TER Alsace... autrement.   VTU Corail TER Alsace... autrement. Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 23:43

Salut,

C'est très sympa ces portes louvoyantes, je m'étonne encore que Piko ne l'ai pas proposé.
De même pour la livrée TER non pelliculées (comme les Rhône-Alpes sans logo je crois) pourquoi ne sont-elles pas proposées ?

Un très beau travail en tout cas, vivement la suite qui s'avère plus technique !

Ludo.
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: VTU Corail TER Alsace... autrement.   VTU Corail TER Alsace... autrement. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 6:23

Lima a l’époque n'avait pas sortie tout de suite les coulissantes mais quand meme avait fini par les sortir .....Juste un bout de plastic posé dans le trou de la porte .....
Piko fera surement pareil bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VTU Corail TER Alsace... autrement.   VTU Corail TER Alsace... autrement. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:57

oui, mais si on veut bien faire il faut des chassis completement neufs... sans marche-pieds fixes.
third-rail
Membre
Membre
third-rail

Masculin Age : 70

MessageSujet: Re: VTU Corail TER Alsace... autrement.   VTU Corail TER Alsace... autrement. Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:11

Bonsoir Horia,
Avec un retard bravo pour la modification. D'après mes sources, je ne pense pas que Piko va se précipiter pour réaliser cette modification. Si tu as besoin des décalques pour décorer les portes, fais-moi signe, je peux te les fournir.
A bientôt
Jiri
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VTU Corail TER Alsace... autrement.   VTU Corail TER Alsace... autrement. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 4:01

Salut Jiri,

Je viens de rentrer tout juste de la rencontre FREMO de Hanau en Allemagne et je pensais justement à toi, car les collegues du Zababov ont comme d'hab ramenés avec eux quelques jolis wagons et locos portant ta signature, des wagons frigorifiques aux "Bardotka" Wink

pour les francais: "Bardotka" est le nom donné en Tchequie à une loco Diesel similaire un peu aux BB67000 qui rappelait par ses formes "généreuses" votre BB nationale... Very Happy

Oui, pour les décalques, je suis fortement intéressé, j'allais justement m'en faire... Merci d'avance pour l'aide!

Bonne nuit,
third-rail
Membre
Membre
third-rail

Masculin Age : 70

MessageSujet: Re: VTU Corail TER Alsace... autrement.   VTU Corail TER Alsace... autrement. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:49

O.K. Horia,
J'attends ton MP.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VTU Corail TER Alsace... autrement.   VTU Corail TER Alsace... autrement. Icon_minitime

VTU Corail TER Alsace... autrement.
Page 1 sur 1