1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 NFI : nouvelle Association N française

Aller en bas 
+6
z6400
RE 460
Metienne78
alma57
romilly
Jicébé
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

NFI : nouvelle Association N française Empty
MessageSujet: NFI : nouvelle Association N française   NFI : nouvelle Association N française Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 17:14

Chers amis forumènistes

Nous avons créé une nouvelle Association N nationale pour la France, "NFI".
J'insiste sur le fait que notre nouvelle Association n'est pas du tout dirigée contre l'AFAN (et qu'elle souhaite même travailler en collaboration avec elle).
Il s'agit juste d'occuper une "niche écologique" qu'elle a laissé libre : travailler au sein de l'Inganet, comme représentant de la France à travers la FFMF, dont NFIsera membre officiel.

Donc, si vous voulez avoir des activités N en France, lire un bulletin, ... c'est à l'AFAN qu'il faut adhérer.
Si vous voulez participer à du N non-Français, à une exposition Inganet en zone "France", c'est NFI qu'il vous faut (bien sûr, vous pouvez être membre des deux Associations si vous le souhaitez.)

Pour des raisons technique, l'Association NFI a changé de nom.

Créée sous le nom "Les N'istes Français à l'Inganet", elle va s'appelle finalement "Les N'istes Français à l'International"
Son site Internet primitif (http://nfinganet.free.fr/index.php) est maintenent http://nfinternational.free.fr/index.php

L'association n'étant pas destinée à avoir un grand nombre d'adhérents, ses moyens financiers seront réduits et ne permettront pas, par exemple, d'éditer un bulletin papier, de disposer d'un local,...
Ses moyens d'information seront donc son site internet, avec
  • une page "dernière minute" (http://nfinganet.free.fr/Expos/Der_min/DerMin.php) permettant d’accéder facilement aux dernières modifications du site,
  • un flux RSS vous permettant d'être prévenu directement lors de ces modifications,
  • une liste de diffusion permanente permettant à tous ses membres de dialoguer entre eux,
  • pour chaque exposition à laquelle participe NFI, une liste de diffusion temporaire propre à cette exposition et permettant un dialogue entre tous les participants à la zone France de cette exposition.

Attention, ces listes, tout comme les adresses mel des membres du Bureau, seront activées seulement quand le nouveau site internet sera fonctionnel.

Petit historique rapide de l'Inganet :
En 2000, les dirigeants du NCI, association regroupant les N'istes allemands, ont eu l'idée de créer une sorte d'amicale des Associations "N" nationales, l'inga.net (International N Gauge Association) et ont donc envoyé un courrier aux autres Associations Nationales.
En tant que membre du Bureau de l'AFAN chargé des expositions, c'est donc à moi que le Secrétaire/Trésorier de l'AFAN, en présence du Président, m'a remis ce courrier, pour que je lui donne suite.
J'ai donc accompli toutes les démarches et, en novembre 2001, nous sommes allés à quatre membres AFAN (Dominique PION et moi-même en tant que membres du Bureau de l'AFAN, et André PINAT et Marie BARBIER (ADLER) en tant que membres AFAN). Et Dominique et moi avons fait partie des six membres fondateurs de l'Inganet, lors de la poignée de main symbolisant la création de l'Inganet
(photo ADLER, ci-dessous, les autres membres étant les Présidents de l'ASN et de la N-Gauge Society, et le Président et le vice-Président du NCI, auxquels il faut ajouter la Présidente de l'Association Sud-Africaine, absente su la photo car n'ayant pas pu faire le déplacement.).
NFI : nouvelle Association N française PgnMain

Depuis, de nombreuses autres associations nationales se sont jointes à l'Inganet.

Jean-Claude BECKER
Membre fondateur NFI,
Président NFI,
Membre fondateur Inganet,
Membre AFAN 515, à jour de sa cotisation.



Dernière édition par Jicébé le Ven 29 Juin 2012 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

NFI : nouvelle Association N française Empty
MessageSujet: Re: NFI : nouvelle Association N française   NFI : nouvelle Association N française Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 17:23

j'adhère pleinement à cette initiative
un futur adhérent
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

NFI : nouvelle Association N française Empty
MessageSujet: Re: NFI : nouvelle Association N française   NFI : nouvelle Association N française Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 17:31

romilly a écrit:
j'adhère pleinement à cette initiative
un futur adhérent

Bienvenue au Club, heu, pardon, à l'Association !
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité




NFI : nouvelle Association N française Empty
MessageSujet: Re: NFI : nouvelle Association N française   NFI : nouvelle Association N française Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 17:44

C'est ce dont tu m'as parlé à St Mandé?
Belle initiative en tout cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

NFI : nouvelle Association N française Empty
MessageSujet: Re: NFI : nouvelle Association N française   NFI : nouvelle Association N française Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 18:10

Teldarius a écrit:
C'est ce dont tu m'as parlé à St Mandé?
Belle initiative en tout cas. Wink
A moitié seulement. (Pour le moment, je ne sais pas où en est l'autre moitié.)

Par contre, je viens de relire soigneusement Statuts et Règlement Intérieur, et je n'y voit rien s'opposant à la présence de non-français sur un stand NFI. (D’ailleurs, il ne serait pas impossible qu'une membre-fondatrice soit belge Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
alma57
Membre
Membre
alma57


Masculin Age : 73
Localisation : Amanvillers(57865)
Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/12/2009

NFI : nouvelle Association N française Empty
MessageSujet: Re: NFI : nouvelle Association N française   NFI : nouvelle Association N française Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 18:18

Excellent
Stuttgart reste un moment magique
Un futur adhérent
Tins nous au courant de smodalités

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

NFI : nouvelle Association N française Empty
MessageSujet: Re: NFI : nouvelle Association N française   NFI : nouvelle Association N française Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 19:50

Bravo pour cette initiative à laquelle j'ai déjà adhéré !

pour info : un lien sur ce qu'est l'INGANET : http://www.i-n-g-a.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

NFI : nouvelle Association N française Empty
MessageSujet: Re: NFI : nouvelle Association N française   NFI : nouvelle Association N française Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 21:50

Bonsoir J claude
Tu sais que j'ai milité au sein de la FFMF et de l'AFAN pour qu'ils se retrouvent ensemble plutôt qu’être divisé

Je n'ai rien a priori sur ton initiative mais j'attends cet été de te voir pour en discuter de pleine voix
C'est sure que l'Europe existe et doit être de plus en plus présent dans nos vies et je pense être un éventuel futur adhérent
A cet été donc pour en parler
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

NFI : nouvelle Association N française Empty
MessageSujet: Re: NFI : nouvelle Association N française   NFI : nouvelle Association N française Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 22:11

RE 460 a écrit:
Bonsoir J claude
Tu sais que j'ai milité au sein de la FFMF et de l'AFAN pour qu'ils se retrouvent ensemble plutôt qu’être divisé
+1 !

RE 460 a écrit:

Je n'ai rien a priori sur ton initiative mais j'attends cet été de te voir pour en discuter de pleine voix
Gaffe, mec, je risque de passer avec femme, frère, soeur, conjoint(e)s et descendances .

RE 460 a écrit:

C'est sure que l'Europe existe et doit être de plus en plus présent dans nos vies et je pense être un éventuel futur adhérent
Si tu peux fermer ton musée une semaine en novembre, n'hésites pas à amener son contenu, réseau complet et vitrines à Stuttgart, tu es le bienvenu.
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Plus sérieusement, si tu as du matériel publicitaire (affiches, prospectus,...) nous aurons systématiquement un "coin informations" sur nos stands, avec entre autres la FFMF, et toutes les organisations françaises (clubs, associations,...musées,...) qui voudront s'y faire connaître.
(Remarque valable bien sûr pour les autres clubs /associations)
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

NFI : nouvelle Association N française Empty
MessageSujet: Re: NFI : nouvelle Association N française   NFI : nouvelle Association N française Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 23:03

Pour ceux qui voudraient venir à Stuttgart, un post concernant spécifiquement pour cette exposition les conditions pour y participer :https://le-forum-du-n.1fr1.net/t12472p15-exposition-et-7eme-convention-n-stuttgart-2225-11-2012#281031
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
z6400
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
z6400


Masculin Age : 76
Localisation : Angers
Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 16/12/2008

NFI : nouvelle Association N française Empty
MessageSujet: Re: NFI : nouvelle Association N française   NFI : nouvelle Association N française Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 23:37

Jicébé a écrit:

l'AFAN a décidé de se recentrer sur son cœur de métier, le N franco-français.

C'est son droit le plus strict, et je ne vais donc surtout pas le contester.

Toutefois, cela pose un gros problème aux habitués des expositions de l'Inganet, comme à Stuttgart, puisque nous ne pouvions plus y participer, faute d'une représentation française officielle.
explique toi mieux,
car pour l'instant je ne voit pas l'utilité d'une association de ce type
l'Afan est bien membre du MOROP
et à ce titre vous utiliser les normes françaises ???
je me pose des questions. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

NFI : nouvelle Association N française Empty
MessageSujet: Re: NFI : nouvelle Association N française   NFI : nouvelle Association N française Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 1:34

z6400 a écrit:
Jicébé a écrit:

l'AFAN a décidé de se recentrer sur son cœur de métier, le N franco-français.

C'est son droit le plus strict, et je ne vais donc surtout pas le contester.

Toutefois, cela pose un gros problème aux habitués des expositions de l'Inganet, comme à Stuttgart, puisque nous ne pouvions plus y participer, faute d'une représentation française officielle.
explique toi mieux,
car pour l'instant je ne voit pas l'utilité d'une association de ce type
l'Afan est bien membre du MOROP
et à ce titre vous utiliser les normes françaises ???
je me pose des questions. scratch scratch
Tu confonds deux entités qui sont complètement indépendantes l'une de l'autre : MOROP (Union des modélistes ferroviaires et des amis des chemins de fer des pays européens), qui s'occupe d’établir des normes communes à toute l'Europe pour le modélisme ferroviaire, toutes échelles et tous écartements, et l'Inganet (International N Gauge Association Network) qui regroupe les Associations nationales spécifiquement N du monde entier (Canada, Afrique du Sud, Australie ne sont pas en Europe) qui souhaitent se réunir périodiquement et discuter entre elles, tout en organisant des activités communes, comme le le Salon de Stuttgart (et d'autres salons dans d'autres pays
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

NFI : nouvelle Association N française Empty
MessageSujet: Re: NFI : nouvelle Association N française   NFI : nouvelle Association N française Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 3:33

Donc, si je comprends bien, l'AFAN n'est plus membre de l'INGANET ?
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

NFI : nouvelle Association N française Empty
MessageSujet: Re: NFI : nouvelle Association N française   NFI : nouvelle Association N française Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 8:28

françois s a écrit:
Donc, si je comprends bien, l'AFAN n'est plus membre de l'INGANET ?
En gros, c'est à peu près ça...
L'AFAN a exprimé le souhait de ne pas collaborer directement avec l'Inganet.
Toutefois, l'AFAN est officiellement membre FFMF, qui est officiellement représentée à l'Inganet par les NFI.
On peut donc dire que les membres AFAN restent indirectement représentés à l'Inganet par notre intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

NFI : nouvelle Association N française Empty
MessageSujet: Re: NFI : nouvelle Association N française   NFI : nouvelle Association N française Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 9:41

je vais adhérer mais je trouve que 45 € c'est un peu cher , non ? pour la première année certes, mais quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6157
Date d'inscription : 17/09/2008

NFI : nouvelle Association N française Empty
MessageSujet: Re: NFI : nouvelle Association N française   NFI : nouvelle Association N française Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 15:24

Citation :
.


Dernière édition par Davinci le Lun 17 Juin 2013 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

NFI : nouvelle Association N française Empty
MessageSujet: Re: NFI : nouvelle Association N française   NFI : nouvelle Association N française Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 22:38

romilly a écrit:
je vais adhérer mais je trouve que 45 € c'est un peu cher , non ? pour la première année certes, mais quand même....
Les membres du Bureau (moi compris) sont entièrement d'accord avec toi; c'est un peu cher ! (D'autant que nous devrons payer nous aussi cette somme)
le problème est que nous partons de rien : nous n'avons aucun bien initial, aucune somme initale, ne touchons aucune aide, aucune subvention,... et devonss donc tout financer nous-même sur nos cotisations 2012.
D'où ce calcul, fait en Assemblé Générale par l'ensemble des membres (4 personnes !) :
  • Dépenses, à faire chaque année, proportionnelles au nombre d'adhérents de l'année :
    • Cotisation FFMF : 7,50 € (il ne nous reste donc que 35,50 /22,50 €).
      Cette dépense est utile pour deux raisons : elle fait que NFI est bien l'ambassadeur du modélisme ferroviaire français à l'Inganet, et non seulement un groupe de deux pelés et trois tondus, et elle donne aux membres NFI le statuts de membre FFMF à part entière.

    Dépenses à peu près fixes, à faire chaque année, indépendantes du nombre d'adhérents de l'année :
    • repas du jeudi soir :
      Le jeudi soir, après la fermeture du Salon, l'Inganet organise pour l'ensemble des exposants de son stand un grand buffet collectif. Chaque Association y apporte des spécialités de son pays. C'est NFI qui prendra en charge les spécialités françaises (Un exemple prit tout-à-fait au hasard : si un certain J...9 apportait quelques caisses de c...h...s, NFI les lui rembourserait)
    • les Associations s'échangent entre elles des souvenirs commémoratifs lors du Congrès. NFI se doit donc d'offrir un souvenir à chaque Association présente au congrès.
    • Pour les remercier de leurs efforts, chaque personne ayant fourni des modules au GRM de la zone france recevra une petite plaque souvenir fixable sur les modules. Ses plaques seront financées par NFI.

    Dépenses exceptionnelles, uniquement pour 2012 :
    • Inscriptions au Journal Officiel (frais payés deux fois à cause du changement de nom et d'adresse postale
    • Achat de la grande bannière de deux mètres à mettre à l'entrée de notre zone. Ces deux points représentent ensemble une dépense evaluée à 120 à 150 €
    • Pot de remerciements envers les autres Associations Inganet, qui ont accepté de nous accueillir au sein de l'Inganet.
    • Somme minimum à laisser sur le compte en banque


Le problème qui se pose alors est celui des rentrées d'argent. Si nous faisons une centaine d'adhérents cette année (je n'y crois pas du tout !), on peut s'en sortir avec une cotisation minime.
Mais si, comme le risque n'en n'est pas négligeable, nous n'avons qu'une demi-douzaine d'adhérents, notre situation sera critique si nous ne prélèvons pas une cotisation relativement élevée.
Par ailleurs, le risque est important que beaucoup n'adhèrent que pour l'année où ils viennet exposer; d'ou le système provisoire à double tarifs : une participation financière importante au départ, et plus réduite par la suite pour les fidèles.

Cela sera remis en cause fin 2012, en fonction de la situation financière à cette époque, et, si elle le permets, une réduction du monant des cotisations pourra être envisagée (et même une compensation pour les fidèles de 2012, comme par exemple, si la legislation le permets, un réduction sur le montant de leur renouvellement 2013.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
alma57
Membre
Membre
alma57


Masculin Age : 73
Localisation : Amanvillers(57865)
Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/12/2009

NFI : nouvelle Association N française Empty
MessageSujet: Re: NFI : nouvelle Association N française   NFI : nouvelle Association N française Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 4:12

Ne pas oublier d'assurer l'Association en Responsabilité civile, et c'est généralement une somme forfaitaire quel que soit le nombre d'adhérents pour des associations de ce type.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
z6400
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
z6400


Masculin Age : 76
Localisation : Angers
Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 16/12/2008

NFI : nouvelle Association N française Empty
MessageSujet: Re: NFI : nouvelle Association N française   NFI : nouvelle Association N française Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 9:03

Jicébé a écrit:

Tu confonds deux entités qui sont complètement indépendantes l'une de l'autre : MOROP (Union des modélistes ferroviaires et des amis des chemins de fer des pays européens), qui s'occupe d’établir des normes communes à toute l'Europe pour le modélisme ferroviaire, toutes échelles et tous écartements, et l'Inganet (International N Gauge Association Network) qui regroupe les Associations nationales spécifiquement N du monde entier (Canada, Afrique du Sud, Australie ne sont pas en Europe) qui souhaitent se réunir périodiquement et discuter entre elles, tout en organisant des activités communes, comme le le Salon de Stuttgart (et d'autres salons dans d'autres pays
non je ne confond pas, je connais bien ces structures.
je me répète: explique toi mieux,
NFI est crée
pour des questions administratives
pour les expos d'inganet uniquement
pour des expos internationales
pour remplacer l'AFAN lors d'expos de ce type.

Jicébé a écrit:

Le problème qui se pose alors est celui des rentrées d'argent. Si nous faisons une centaine d'adhérents cette année (je n'y crois pas du tout !), on peut s'en sortir avec une cotisation minime.
Mais si, comme le risque n'en n'est pas négligeable, nous n'avons qu'une demi-douzaine d'adhérents, notre situation sera critique si nous ne prélèvons pas une cotisation relativement élevée.
lors de la création de notre club les membres fondateurs (6) avaient versés la cotisation de 2 ans.

Jicébé a écrit:

d'ou le système provisoire à double tarifs : une participation financière importante au départ, et plus réduite par la suite pour les fidèles.
autant dire 30€ et frais d'inscription 15€

bon courage dans ta démarche
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

NFI : nouvelle Association N française Empty
MessageSujet: Re: NFI : nouvelle Association N française   NFI : nouvelle Association N française Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 9:08

Je ne vais pas reprendre en citation les explications de Jicebe sur le montant de l'affiliation, ce serait trop long.

Pour avoir été dirigeant d'ASBL (l'équivalent belge de vos associations loi 1901 sauf erreur de ma part) pendant plusieurs années, le raisonnement de Jean-Claude se défend.
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

NFI : nouvelle Association N française Empty
MessageSujet: Re: NFI : nouvelle Association N française   NFI : nouvelle Association N française Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 10:10

z6400 a écrit:

non je ne confond pas, je connais bien ces structures.
je me répète: explique toi mieux,
NFI est crée
pour des questions administratives
pour les expos d'inganet uniquement
pour des expos internationales
pour remplacer l'AFAN lors d'expos de ce type.
L'inganet a été créée pour permettre aux N'istes de tous les pays volontaires d'oeuvrer en commun à travers des organisations nationales.
L'AFAN ne souhaitant plus en faire partie, la France en était donc exclue, à moins de créer une Association spécifique pour ces actions. C'est pourquoi nous avons créé NFI, représentant tous les n'istes français à travers la FFMF.
La tâche m'en a d'ailleurs été facilité par le fait que je connaissais personnellement les dirigeants de la FFMF et la plupart des Présidents de l'Inganet depuis de nombreuses années, certains étant même devenus au fil des ans des amis véritables.
Donc, pour tout ce qui est manifestations/actions de l'Inganet, c'est NFI qui est concerné,
pourle reste, c'est l'AFAN.


z6400 a écrit:

bon courage dans ta démarche

Merci


Dernière édition par Jicébé le Lun 14 Mai 2012 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

NFI : nouvelle Association N française Empty
MessageSujet: Re: NFI : nouvelle Association N française   NFI : nouvelle Association N française Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 10:16

alma57 a écrit:
Ne pas oublier d'assurer l'Association en Responsabilité civile, et c'est généralement une somme forfaitaire quel que soit le nombre d'adhérents pour des associations de ce type.

Alain
J'y pense !
Mais liste n'était pas complète, hélas...
Par contre, le problème de l'assurance dans une exposition comme Stuttgart est complexe, car nous ne sommes que des sous-locataires du stand, le responsable officiel étant le NCI
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

NFI : nouvelle Association N française Empty
MessageSujet: Re: NFI : nouvelle Association N française   NFI : nouvelle Association N française Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 11:15

Tout cela me laisse un étrange sentiment, car le choix fait par l'AFAN de ne plus représenter les Nistes français auprès de l'Inganet et plus généralement auprès du public européen me paraît pour le moins paradoxal. Comment peux-t'on défendre et promouvoir le N en France si l'on n'est pas présent au plus haut niveau ? Car Stuttgart s'est, au-delà de l'exposition de modules par les amateurs, également mué en rendez-vous européen quasi incontournable où une grande partie des acteurs artisanaux et industriels sont également présents.

Ceci étant dit, je ne peux que saluer l'initiative de JCB et souhaiter plein succès à l'Association NFI. Et si je pouvais émettre un voeux, ce serait que les normes NFI soient accéssibles publiquement, tout comme elles le sont pour les autres membres Inganet. De cette manière, certains modulistes étrangers pourront prévoir des modules compatibles entre plusieurs normes nationales.
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

NFI : nouvelle Association N française Empty
MessageSujet: Re: NFI : nouvelle Association N française   NFI : nouvelle Association N française Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 12:30

méléagant a écrit:
Et si je pouvais émettre un vœux, ce serait que les normes NFI soient accessibles publiquement, tout comme elles le sont pour les autres membres Inganet. De cette manière, certains modulistes étrangers pourront prévoir des modules compatibles entre plusieurs normes nationales.

Les normes préconisées par NFI sont celles publiées au MOROP et accessibles à tous :
norme "nem" 913F

il n'y a aucune raison d'en inventer de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

NFI : nouvelle Association N française Empty
MessageSujet: Re: NFI : nouvelle Association N française   NFI : nouvelle Association N française Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 13:06

Sage décision de ne pas réinventer de nouvelles normes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NFI : nouvelle Association N française Empty
MessageSujet: Re: NFI : nouvelle Association N française   NFI : nouvelle Association N française Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NFI : nouvelle Association N française
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» #12 Septembre 2021
» Association de deux Ecos
» JPO AACT (association des cheminots de Toulouse)
» Vidéos de l'Association des N'istes Finlandais
» Création de l'Association nationale belge pour le "N"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: