Bonsoir à tous,
je n'ai pas l'habitude parler de mes achats, car j'imagine bien ce que par exemple un jeune de 15/16 ans peut ressentir avec un budget qui nécessairement l'oblige à faire des choix déchirants pour les siens !
Cependant:
Comme je m'étais enthousiasmé pour les produits DRIM 3D et en particulier pour ce pylone d'éclairage, et toujours dans l'idée de soutenir les artisants, industriels ou revendeurs qui s'investissent dans le N pour notre satisfaction, j'ai donc commandé 1 pylone complet, après consultation de la lettre d'info et ensuite du site DRIM 3D, reçu ce jour !
Même en ayant déjà contemplé les signaux, potences et bâtiments déjà proposés que j'avais admiré à Villebon comme à St Mandé je dois dire qu'une fois en main ce matériel m'a bluffé par sa finesse malgré sa taille infiniment petite (la section du pylone fait 7,5 x 7,5 mm !) avec l'échelle à crinoline insérée à l'intérieur !
De même, l'assemblage d'une section sur une autre ou des projecteurs sur le support est parfait.
Un sujet qui me semble ne pas avoir encore été abordé est l'absence totale de bavures ou de trous à contrepercer, contrairement par exemple à la résine !
Vous l'aurez compris, ce pylone est un grand pas en avant pour la crédibilité de notre échelle et je pense qu'il n'y a rien d'équivalent en HO, aujourd'hui !
Quelques uns (de façon légitime) mettrons en avant le prix qui reste élevé, c'est vrai !
Je pense cependant que ce matériel ne sortira jamais en matière plastique à notre échelle, compte tenu de l'investissement nécessaire pour réaliser des moules pour presse à injection !
Pour ce type de stucture, je pense qu'une réalisation en laiton ne pourras pas atteindre la même finesse !
Ce prix pour le modèle 6 étages avec éclairage, c'est pile poil 3 wagons ARNOLD KRONEMBOURG "BIDON". ... A vous de voir !
On se prend à imaginer une grue pour BT Travaux Publics genre "POTAIN" !
ou beaucoup plus ferroviaire: Une grue CAILLARD ou BONDY tant espérées en N et pourtant jamais produite ou ressortie !
Des ponts à stucture en treillis métallique ?
Petite annecdote s'il est encore nécessaire de faire connaitre le sérieux de DRIM 3D:
J'ai commandé ce pylone
Samedi dernier en début d'après midi;
Pour valider le paiement, j'ai reçu un SMS de mon banquier avec un code "unique";
Je me suis planté en tapant ce code et en toute logique mon paiement a été refusé;
Je refais la transaction 2 heures plus tard, avec un peu d'attention, ça se passe bien, mon paiement est validé !
Un petit tour sur ma messagerie et je découvre que j'ai commandé 2 pylones !
(j'ai toujours pas compris pourquoi !).
Un petit message à DRIM 3D pour expliquer le problème et vers 18h00 une réponse d'Eric (toujours sur le pont) m'indiquant que ma première commande est annulée, sans autre procédure !
A bientôt !