1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Enigme n°9 de Jmarc69

Aller en bas 
+15
Traindenfer
Marc
gerbault
yoda69
fredudu
méléagant
cambouis19
patniste
Thomas
Olivier Moijeu
ptitrainrouge
Jicébé
RE 460
tibrus
jmarc69
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12707
Date d'inscription : 19/07/2011

Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 9:14

Vintimille Turin ??????
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 9:27

jmarc69 a écrit:
patniste a écrit:
Encore un indice " CROIX" ?
C'est un vrai indice sans le savoir ! Bernard a t il une piste ???

Autre indice : C'est dans un pays qui touche la méditerranée (même si certains le savaient déjà). Ce qui élimine le Portugal.

Jmarc69
N'iste qui va se prendre une bierre Wink




Ca pour toucher la Mediterranée ...... CA TOUCHE Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 9:55

comme dit Patniste
L'Italie alorsEnigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 U_thin10 ?
Ton truc c'est le chemin de croix napolitrain ! ! ! Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Zombie10
là mon cerveau se Gondole ; ça va bientôt être l'éruption du Vésuve Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Vive-l10

Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Witch10qui Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13752
Date d'inscription : 20/08/2007

Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 10:09

patniste a écrit:
Vintimille Turin ??????
Non

Un 3ème a trouvé le pays. Il trouvera la gare très bientôt, forcément, vu le pays en question, car il n'y a pas pas tant que cela de voie métrique que cela là-bas.

Voilà la photo du fameux pont stratégique dans sa configuration actuelle
Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Ligneb10


Jmarc69
N'iste qui pense que cela va très vite tomber


Dernière édition par jmarc69 le Sam 14 Avr 2012 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 10:21

Ben alors moi : pas de réponse ? enseveli sous les cendres de mon pays Pompeï
pourtant sur le Vésuve ça brûle ?
et pi d'a yeur su ta foto on voi mem pa les rails ; na ! c'est même pas une gare !

la prochaine fois , fait la photo d'une traverse et demande le PK exact ! je boude !

Mongolito qui Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 10:25

On devrait peut-être interdire la mafia corrézienne pirat de quiz ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13752
Date d'inscription : 20/08/2007

Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 10:30

Mallet de campagne a écrit:
su ta foto on voi mem pa les rails ; na ! c'est même pas une gare !
Tu veux des rails. Tu as même une voiture en prime :
Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Ligneb11
La gare en question est désormais un restaurant. Regarde bien la photo, il y a la carte à côté de la porte d'entrée.
Dans ce restaurant, il y a des photos et des éléments qui rappelle la ligne passée.

Mallet de campagne a écrit:
la prochaine fois , fait la photo d'une traverse et demande le PK exact ! je boude !
Ne boude pas... Sache que je l'ai déjà fait, et RE460 a trouvé en moins de 12h... (presqu'ile de Quiberon). Alors, si je veux que les enigmes durent un peu, je noie un peu, sinon cela devient un quizz Laughing

Jmarc69
N'iste énigmateur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2355
Date d'inscription : 11/01/2010

Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 11:08

jicebe, si tu veux je peux te parrainer pour entrer dans le clan des Corréziens Very Happy Very Happy Very Happy
pirat Nous ne somme qu'une petite mafia (2 adhérents Exclamation ) Correzienne Suspect flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 11:56

cambouis19 a écrit:
jicebe, si tu veux je peux te parrainer pour entrer dans le clan des Corréziens Very Happy Very Happy Very Happy
pirat Nous ne somme qu'une petite mafia (2 adhérents Exclamation ) Correzienne Suspect flower lol!
Je me sens profondément honoré par cette proposition de promotion socilale . bounce Laughing Laughing Laughing sunny
Mais je m'interroge Question Moi qui n'ai aucune idée de la réponse à cette énigme, ai-je le niveau intellectuel suffisant pour entrer dans cette noble Confrérie Corrézienne ? Question pale Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité




Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 12:00

Hello Jean Marc ;
celà me Gênes de dire que si tu me mets la photo d'une voiture à la place d'un train : c'est pour aller voir ceux du Groënland ou de Crète ? ou pour arrêter le train ?
et puis avec une carte de 5 pixels par 3 ! ! ! tu parles ! ! ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13752
Date d'inscription : 20/08/2007

Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 12:15

Jicébé a écrit:
Je me sens profondément honoré par cette proposition de promotion socilale . bounce Laughing Laughing Laughing sunny
Mais je m'interroge Question Moi qui n'ai aucune idée de la réponse à cette énigme, ai-je le niveau intellectuel suffisant pour entrer dans cette noble Confrérie Corrézienne ? Question pale Embarassed
Il est dur de rentrer dans le cercle restreint des Chevaliers de L'Ordre de Corrèze ! On y retrouve Chirac et Hollande, c'est pour dire ...

JMarc69
N'iste qui se Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Olivier Moijeu
Membre
Membre
Olivier Moijeu


Masculin Age : 58
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 01/03/2010

Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 12:23

Moi, j'ai de la famille à Tulle, mais j'ose pu' y aller, question niveau...
Heureusement qu'à Nice, on a BRÏÏÏCE ! Ca compense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeuilledefou.wordpress.com
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13752
Date d'inscription : 20/08/2007

Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 12:26

Mallet de campagne a écrit:
celà me Gênes de dire que si tu me mets la photo d'une voiture à la place d'un train : c'est pour aller voir ceux du Groënland ou de Crète ? ou pour arrêter le train ?

Ce n'est pas en Italie Razz

Si tu veux une photo de la ligne avec plus de voitures, la voilà :
Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Ligneb12
lol!
C'est l'intérieur d'une ancienne gare façon métro qui sert de parking désormais.

En fait la voiture "verte" vue plus haut est la seule qui reste en état. Faut dire qu'elle à plus de 100 ans...

Mallet de campagne a écrit:
et puis avec une carte de 5 pixels par 3 ! ! ! tu parles ! ! !
Je fais avec ce que trouve... J'ai même grossi 2 fois pour éviter de vous mettre un timbre poste (sans le faire exprès je viens de vous donner un autre indice)

Jmarc69
N'iste qui épuise ses indices
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13752
Date d'inscription : 20/08/2007

Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 12:31

Olivier Moijeu a écrit:
Moi, j'ai de la famille à Tulle, mais j'ose pu' y aller, question niveau...
Heureusement qu'à Nice, on a BRÏÏÏCE ! Ca compense...
Pour éviter toute méprise, non cette ligne ne se trouve pas en Corrèze, ni dans les départements limitrophes d'ailleurs...

Autre indice : La ligne passe à moins de 30 km d'une des usines de jouets les plus importante d'Europe (marque très connues des enfants, monde ludique qui n'est pas en N)

JMarc69
N'iste qui n'a favorisé personne Evil or Very Mad


Dernière édition par jmarc69 le Sam 14 Avr 2012 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 12:35

plus de 100 ans ! ouah ! moi qui m'arrêtte en 2027 !
ouaip ! j'ai lu sur wikipédia : un réseau souterrain ; par là bas où je crois comprendre que tu es allé ; mais il est dit que ce réseau souterrain est à voie normale et en marche !
Comprends plus rien !
celà dit tu ne cherches pas bien vite entre Guingamp et Paimpol , tjs pas de réponse après 15 min ; ouaip ! tu n'aimes pas le chouchen ! alors bon Cahors ( c'est l'heure ) humour humour ......n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13752
Date d'inscription : 20/08/2007

Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 12:43

Mallet de campagne a écrit:
plus de 100 ans ! ouah ! moi qui m'arrêtte en 2027 !
ouaip ! j'ai lu sur wikipédia : un réseau souterrain ; par là bas où je crois comprendre que tu es allé ; mais il est dit que ce réseau souterrain est à voie normale et en marche !
Comprends plus rien !
celà dit tu ne cherches pas bien vite entre Guingamp et Paimpol , tjs pas de réponse après 15 min ; ouaip ! tu n'aimes pas le chouchen ! alors bon Cahors ( c'est l'heure ) humour humour ......n'est ce pas ?
Ce n'est pas en France. et le réseau n'est pas souterrain sur toute la ligne... Elle est à l'air libre très majoritairement. Je te confirme qu'elle est métrique.
Wikimachin n'est pas toujours complet.

S'il y a des souterrains, c'est parce qu'il n'était pas possible de faire autrement, et parce que les tunnels ne sont pas compliqués à percer là-bas (la pierre est très facile à travailler).

Jmarc69
N'iste qui pense que tu es sur une mauvaise piste... Donne moi ton idée en MP


Dernière édition par jmarc69 le Sam 14 Avr 2012 - 12:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 12:43

jmarc69 a écrit:
Jicébé a écrit:
Je me sens profondément honoré par cette proposition de promotion socilale . bounce Laughing Laughing Laughing sunny
Mais je m'interroge Question Moi qui n'ai aucune idée de la réponse à cette énigme, ai-je le niveau intellectuel suffisant pour entrer dans cette noble Confrérie Corrézienne ? Question pale Embarassed
Il est dur de rentrer dans le cercle restreint des Chevaliers de L'Ordre de Corrèze ! On y retrouve Chirac et Hollande, c'est pour dire ...

JMarc69
N'iste qui se Laughing
CHIRAC et HOLLANDE ...... Même quête du GRAAL Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2355
Date d'inscription : 11/01/2010

Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 13:11

Je confirme, cette ligne n'est point chez nous.
Nous ne somme pas dans le même cercle que Chirac et Hollande Mad Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad
Jicebe: Je pense que intellectuellement tu n'a pas de problème et donc les Corréziens t’adopterons a l'unanimité !!!!
A propos de l’énigme, je trouve qu'il y a assez d'indices pour pouvoir trouver Very Happy c'est mon point de vue! je Arrow déjà Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 15:29

ramez vers la croix qu'il a dit ! peuh !
je suis au bout du chemin ; 2ème aspirine = juste ça ; et là : rien !

wikipédia

Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Lanzar10
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12707
Date d'inscription : 19/07/2011

Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 16:13

Qué que c'est cette photo les monts d'Arrée ou le mont A raffat zut je sais pas rayer je disais donc à rarat "loukoum" pour les plus intimes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 16:48

Patniste : pas tord => La montagne St michel ( sans la chapelle ) et le lac de Brennilis asséché ( pour travaux ou pas de pluies ? ) ......mais non j'ai été emporté par les courants et j'ai dépassé le Gibraltar

Pour le mode "S rayé" tu passes en "prévisu" et ton tableau de bord devient complet
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 19:02

jmarc69 a écrit:

S'il y a des souterrains, c'est parce qu'il n'était pas possible de faire autrement, et parce que les tunnels ne sont pas compliqués à percer là-bas (la pierre est très facile à travailler).
C'est donc là ?
http://www.gruyeres.ch/fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 19:07

patniste a écrit:
Qué que c'est cette photo les monts d'Arrée ou le mont A raffat zut je sais pas rayer je disais donc à rarat "loukoum" pour les plus intimes Razz
Citation :
Qué que c'est cette photo les monts d'Arrée ou le mont A raffat zut je sais pas rayer Very Happy Very Happy Very Happy je disais donc à rarat "loukoum" pour les plus intimes

Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 22:00

Je rentre à l'instant après deux jours d'absence et je dois dire que vous m'avez fait beaucoup rire avec votre délire sur la maffia corrézienne ! Very Happy Very Happy Very Happy Si vous saviez ce qu'on vit ici en ce moment, ne nous parlez pas de politique, ils ne parlent que de çà au café du commerce et entre-nous... Very Happy Very Happy

Blague à part, je vous certifie sur l'honneur qu'il n'y a pas eu d'échange d'info avec Cambouis19 et c'est donc une éclaboussante victoire corrézienne pur jus, mon cher Gérard (Cambouis19) que nous fêterons dignement au restaurant à grand renfort de tourtous, de pous de blés noir et autre millassou cet été ! Very Happy Very Happy Very Happy (Hééé oui, malgré une légende parsionno-parisienne très récente, l'authentique corrézien déteste les régimes...)

Sinon, pour le fun, certains se sont demandés comment Yoda69 machinchosebiduletruc etc, etc, etc...

Je n'aurai qu'un mot, et le choix de la langue n'est pas un caprice :
Google, your friend is !

Et de vous à moi, relisez-bien les indices laissés par Jean-Marc dès le début. (Et également ceux que j'ai parsemés dans mon petit post humoristique de jeudi) puis ceux laissés depuis et vous ne pouvez pas ne pas trouver.

A+
Je dois consacrer un peu de temps à ma petite famille ce soir,
Je vous laisse,

Yoda69,
qui adore l'idée totalement déjantée d"une "mafia corrézienne" ! affraid geek
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13752
Date d'inscription : 20/08/2007

Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 0:25

Pour les croisés de l'énigme, je vais vous faire un florilège de tous les indices regroupés :

jmarc69 a écrit:
Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Garebi10
J'ai appris que c'était une voie à écartement réduit, qu'elle a fait l'objet de nombreux ouvrages d'art dont de nombreux tunnels.
Une partie de cette ligne a même été reproduite en N. Je l'ai découvert il y a une heure... Sad
Je regrette de ne pas avoir pu discuter avec les concepteurs de cette maquette qui fait près de 10m dans une sorte de musée privé qui retrace la vie de cette ligne. Ils avaient commencé en HO mais ils ont dû changer d'échelle. Le décor doit être exceptionnel vu la spécificité de l'un des terminus.
jmarc69 a écrit:
C'est vrai qu'il y a des vins locaux sympas là-bas...
C'est en Europe
En tout cas, ce n'est pas dans les Cévennes...
Jmarc69
N'iste qui rajoute que la ligne fait plus de 10km...
jmarc69 a écrit:
La ligne à trouver a fait l'objet d'une vraie exploitation, avec même près d'un million de passagers lors de sa meilleure année.
jmarc69 a écrit:
Thomas a écrit:
voie étroite ou voie métrique?
C'est une colle. A cette distance, je n'ai pas pu me rendre compte. Pour vous donner un indice, je pencherai plutôt sur du métrique, que dis-je, un truc approchant. Je vais qd même me renseigner.
pour faire ma photo, Il n'y avait pas de porte, juste un passage sous-terrain sous une construction en pierre.
En ce qui concerne les ouvrages d'arts, il y a plusieurs tunnels dont l'un fait plusieurs centaines de metres pas loin de la gare.
Je vais vous mettre une photo de la gare que j'ai trouvée sur Internet.Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Garebi11
Ce n'est pas la plus grande gare... Manifestement, elle n'est pas encore ouverte, mais cela permet de ne pas être perturbé par les véhicules devant.
yoda69 a écrit:
Rhaaaaaaa, quand même ! Je l'ai eu ! Very Happy Very Happy
Héééé bééé.... j'étais vraiment totalement dans le décor avec la Suisse ! Very Happy Very Happy
Bon, j'envoie la rép. en MP, parce que Jmarc69 a du sacrément se creuser pour celle-là et ça me culpabilise sincèrement de mettre un terme à cette "quête" du graal...
yoda69 a écrit:
.....
Tiens, je ne vous sens pas convaincus, alors laissez-moi vous dérouler mes cogitations post-pascales quelques instants : pensez aux kilomètres qu'il a du se manger jusqu'au bout du monde pour ramener ce magnifique cliché ! A la rame, en plus ! Oui, vous avez bien lu, messieurs les chansonniers du dimanche, à la rame! Au pain sec, à l'eau - de mer - et à la rame. Juste quelques olives à chaque escale pour éviter l'inanition. Un moment d'égarement, une main laissée mollement dans la mer, et hop, deux doigts dévorés par un grand blanc qui passait par là. Cà explique le cliché...entre-autres....Ben oui, on a rien sans rien...c'est la vie...
Et je rappelle que Jmarc69 a solenellement sacrifié ses congés payés pour çà, les gars...
.....
C'est vrai, quoi, vous en connaissez beaucoup, vous, sur ce forum, des p'tits gars qui s'auto-bousillent sciemment, comme çà, sans garantie de retour - d'ailleurs il est toujours coincé là-bas, d'où il poste en direct - des vacances pourtant bien méritées dans un trou totalement paumé (si, si, Jean-Marc, n'insiste pas, c'est quand même super paumé ton truc) juste pour pouvoir offrir des énigmes à leur retour ? Et pas n'importe quelles vacances en plus, j'avais oublié : le WE de Pâques !
J'vous l'demande, moi, si c'est pas le summum du sens du sacrifice, qu'il nous a offert là, Jmarc69 ? Cà a presque un coté mystique, son truc...Esotérique, même...
jmarc69 a écrit:

...
Je le remercie triplement :
* ...
* ...
* de m'avoir fait rire de bon coeur pour cette tirade qui est du "Grand Yoda in the texte".
Pour les autres, je vous donne un nouvel indice : Au départ, le premier pont a été fait en bois pour des raisons militaires. Il était fragile et a dû être refait en pierre.
Allez un petit autre : La gare à côté du pont a été détruite pendant la 2ème guerre mondiale
jmarc69 a écrit:
patniste a écrit:
Encore un indice " CROIX" ?
C'est un vrai indice sans le savoir !
Autre indice : C'est dans un pays qui touche la méditerranée (même si certains le savaient déjà). Ce qui élimine le Portugal.
Jmarc69
N'iste qui va se prendre une bierre Wink
jmarc69 a écrit:
Nouvel indice : L'arrivée des bus sur le réseau routier a fait une telle concurrence que cette ligne a fait faillite. Ce qui veut dire que cette ligne n'existe plus.
D'ailleurs, une aviation s'est vantée de l'avoir détruite pendant la seconde guerre mondiale, et considérait cela comme une grande victoire... alors qu'elle ne servait plus depuis plusieurs années ! lol!
jmarc69 a écrit:
L'endroit n'est pas francophone, mais il y a eu deux évènements qui fassent qu'il aurait pu l'être.
jmarc69 a écrit:
Olivier Moijeu a écrit:
C'est en Palestine, sur le mont des oliviers.
Non... encore un coup d'épée dans l'eau !
Le début de la ligne passe à moins d'un km de la mer.
.......
Jmarc69
N'iste qui will give the solution sunday soir
RE 460 a écrit:
jmarc69 a écrit:
Autre indice : C'est dans un pays qui touche la méditerranée (même si certains le savaient déjà).
Ca pour toucher la Mediterranée ...... CA TOUCHE Laughing Laughing Laughing Laughing
jmarc69 a écrit:
Voilà la photo du fameux pont stratégique dans sa configuration actuelle
Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Ligneb10
jmarc69 a écrit:
Tu veux des rails. Tu as même une voiture en prime :
Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Ligneb11
La gare en question est désormais un restaurant.
Dans ce restaurant, il y a des photos et des éléments qui rappelle la ligne passée.
jmarc69 a écrit:
Ce n'est pas en Italie
Si tu veux une photo de la ligne avec plus de voitures, la voilà :
Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Ligneb12
lol!
C'est l'intérieur d'une ancienne gare façon métro qui sert de parking désormais.
En fait la voiture "verte" vue plus haut est la seule qui reste en état. Faut dire qu'elle à plus de 100 ans...
Je mets les images avec ce que trouve... J'ai même grossi 2 fois pour éviter de vous mettre un timbre poste (sans le faire exprès je viens de vous donner un autre indice)
jmarc69 a écrit:
Autre indice : La ligne passe à moins de 30 km d'une des usines de jouets les plus importante d'Europe (marque très connues des enfants, monde ludique qui n'est pas en N)
jmarc69 a écrit:
Ce n'est pas en France. et le réseau n'est pas souterrain sur toute la ligne... Elle est à l'air libre très majoritairement. Je te confirme qu'elle est métrique.
S'il y a des souterrains, c'est parce qu'il n'était pas possible de faire autrement, et parce que les tunnels ne sont pas compliqués à percer là-bas (la pierre est très facile à travailler).
RE 460 a écrit:
jmarc69 a écrit:
Il est dur de rentrer dans le cercle restreint des Chevaliers de L'Ordre de Corrèze ! On y retrouve Chirac et Hollande, c'est pour dire ...
CHIRAC et HOLLANDE ...... Même quête du GRAAL Laughing
yoda69 a écrit:

.....Sinon, pour le fun, certains se sont demandés comment Yoda69 machinchosebiduletruc etc, etc, etc...
Je n'aurai qu'un mot, et le choix de la langue n'est pas un caprice :
Google, your friend is !
Et de vous à moi, relisez-bien les indices laissés par Jean-Marc dès le début. (Et également ceux que j'ai parsemés dans mon petit post humoristique de jeudi) puis ceux laissés depuis et vous ne pouvez pas ne pas trouver.

Toutes ces phrases sont bourées d'indices, certains directement, d'autres très discrets...

Jmarc69
N'iste qui pense que vous ne pouvez plus ne pas trouver !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Contenu sponsorisé





Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme n°9 de Jmarc69
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enigme n°10 de Jmarc69
» Enigme n°3 de Jmarc69
» Enigme n°11 de Jmarc69
» Enigme n°13 de Jmarc69
» Enigme n°16 de Jmarc69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: