1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Enigme n°9 de Jmarc69

Aller en bas 
+15
Traindenfer
Marc
gerbault
yoda69
fredudu
méléagant
cambouis19
patniste
Thomas
Olivier Moijeu
ptitrainrouge
Jicébé
RE 460
tibrus
jmarc69
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:35

c'est pas Montecarlo non plus Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13302
Date d'inscription : 07/09/2007

Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:36

Metienne78 a écrit:
on ne dit pas Monténégro, on dit 'montépersonnedecouleur' !

confused vite, c'est où la Arrow ? geek

Autre version: On ne dit pas "Montenegro" mais "Après vous, Mr l'Ambassadeur"

Je Arrow aussi.........
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2462
Date d'inscription : 25/09/2011

Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:42


Ben avec tous ce monde qui sort on n'est pas prêt de rattraper Yoda69 sur la solution de cette énigme.

Revenez les gars svp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7344
Date d'inscription : 07/07/2007

Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:57

Traindenfer a écrit:
Metienne78 a écrit:
on ne dit pas Monténégro, on dit 'montépersonnedecouleur' !

confused vite, c'est où la Arrow ? geek

Autre version: On ne dit pas "Montenegro" mais "Après vous, Mr l'Ambassadeur"

Je Arrow aussi.........

j' I love you bien celle-là aussi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:59

Traindenfer a écrit:
Metienne78 a écrit:
on ne dit pas Monténégro, on dit 'montépersonnedecouleur' !

confused vite, c'est où la Arrow ? geek

Autre version: On ne dit pas "Montenegro" mais "Après vous, Mr l'Ambassadeur"

Je Arrow aussi.........
Suspect Tous tout faux ! affraid
On dit
Citation :
Veuillez, je vous prie, servir mon infusion, jeune homme au teint Humbrol 34.
Sinon, Tonton-Modo, y va sévir tout plein !

Heu... Question Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:29

Jicébé a écrit:
[...] Sinon, Tonton-Modo, y va sévir tout plein !

Excellent geste technique de Jicébé que je rejoins pleinement :

Point positif : cela remettrait un peu de sens à ce topic qui est à deux doigts de partir en sucette, dès que les hordes bien-pensantes vont sortir du bois. Si on pouvait éviter de finir en queue de poisson ce sympathique topic... (Naaaaan, RE460, no panic, Yoda69 n'a pas basculé du côté obscur du conformisme... mais Yoda69 a dit "prévenir, il vaut mieux, que guérir". Ou un truc dans le genre. Ou alors c'était Maître Pô à Petit Scarabé entre 2 prises de Kungfu, je ne sais plus très bien...)

Point philosophique et existenciel, digne d'un sujet du bac en série littéraire années 2010 : un modo pourrait-il lui-même clôturer son propre fil suite à départ en sucette ? Zat ize ze coueschtieunne...
Parce que dans ce cas, après Clairevilleleréseau, le premier forumien auto-destructible du forum, on verrait alors apparaître une nouvelle espèce encore jamais observée : le modérateur auto-modéré ?

Bon, blague à part : vous avez pensé un peu au temps qu'a passé notre Jmarc69 à cette petite énigme ???
(Commentaire immédiat de la foule en délire : Ouais... hé ben pas sur la mise au point de la photo, en tout cas !)
Tiens, je ne vous sens pas convaincus, alors laissez-moi vous dérouler mes cogitations post-pascales quelques instants : pensez aux kilomètres qu'il a du se manger jusqu'au bout du monde pour ramener ce magnifique cliché ! A la rame, en plus ! Oui, vous avez bien lu, messieurs les chansonniers du dimanche, à la rame! Au pain sec, à l'eau - de mer - et à la rame. Juste quelques olives à chaque escale pour éviter l'inanition. Un moment d'égarement, une main laissée mollement dans la mer, et hop, deux doigts dévorés par un grand blanc qui passait par là. Cà explique le cliché...entre-autres....Ben oui, on a rien sans rien...c'est la vie...

Et je rappelle que Jmarc69 a solenellement sacrifié ses congés payés pour çà, les gars...

Oui, ses congés payés. Si. Farpaitement. Rien que ça. Ca peut surprendre, j'en ai conscience mais pourtant c'est ainsi. Des trucs comme ça, vous ne les verrez qu'ici.

Il en a 4 par an, des congés payés. 4. Comme les daltons, pas un de plus. Alors que vous, vils fonctionnaires grassouillets majoritairement retraités de la SNCF, vous croupissez héontément dans vos canapés Monsieur Meuble 365 jours sur 365, ben....pas Jmarc69. Non, il n'est pas comme çà. Quatre jours de liberté ? Qu'à cela ne tienne ! Et hop, voilà, ni une ni deux, il les consomme allègrement youcaïdi youcaïda pour faire plaisir au forum. C'est-y pas beau, çà ?

Alors bien sur, bien sur, il y'en a ici, vils oisifs, qui passeraient un WE amoureux avec Madame. Il y en a qui iraient la plage, se faire dorer mollement l'oignon façon steak Leader Price trop cuit... Il y en a qui feraient le jardin le Dimanche, Jardiland le Sameid... Il y en a, passionés, qui s'enfermeraient pour refaire l'électrification de leur module de triage....Il y en a même qui nous bassineraient sur le forum avec des interrogations métaphysiques... J'ai des noms, j'ai des noms...

Mais non, pas Jmarc69. Non, pas de çà ici. On joue dans la cour des grands, là.

Pas Jmarc69. Non, lui, il boucle sa valise, enfile ses bottes de sept lieues et, tel un Tintin sans Milou des temps modernes, il s'envole aux antipodes au pied levé. C'est un peu notre Nicolas Hulot à nous, Jmarc69. Un coup en Deltaplane au dessus du Canal de la Garonne ? Et zou que j'te mitraille deux anciens autorails. Un coup encordé en rappel, escaladant un immeuble lyonnais ? Et vas-y que j'te fais marner tout le forum pendant 2 soirées. Un coup en Yves Coppens des anciennes gares française ? Vas-y que j'te shoote au nikkon dernière génération trois pierres toutes pourries avec un motif un peu bizarre et ça cogite sec dans les ménages...
(D'ailleurs, t'aurais pas du l'oublier, le Nikkon, en vacances ! Very Happy)

Rhaaaaaa....ça vous en bouche un coin, hein, les amateurs de calembours facile à la Bouvard ?
Haaaa, on est bien calmé, là, hein, les nostalgiques de l'Oreille en Coin ?
C'est fini les jeux de mots à la Jean Nohain ?
On rentre dans sa boite, les Pierre Dac du jeudi après-midi !

C'est vrai, quoi, vous en connaissez beaucoup, vous, sur ce forum, des p'tits gars qui s'auto-bousillent sciemment, comme çà, sans garantie de retour - d'ailleurs il est toujours coincé là-bas, d'où il poste en direct - des vacances pourtant bien méritées dans un trou totalement paumé (si, si, Jean-Marc, n'insiste pas, c'est quand même super paumé ton truc) juste pour pouvoir offrir des énigmes à leur retour ? Et pas n'importe quelles vacances en plus, j'avais oublié : le WE de Pâques !
J'vous l'demande, moi, si c'est pas le summum du sens du sacrifice, qu'il nous a offert là, Jmarc69 ? Cà a presque un coté mystique, son truc...Esotérique, même...

Alors, oui, il a raison l'ami Jicébé, recentrez, messieurs, s'il vous plait, recentrez...

Sinon, des énigmes tordues, Jmarc69, il n'en postera plus et çà, ... çà.... non çà... c'est juste pas possible ! Very Happy


Dernière édition par yoda69 le Jeu 12 Avr - 19:25, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:01

Tu oublis le plus important
La distance énorme qu'il a du prendre avec les vignobles de Cahors d'ou vient son jus de fruits
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13848
Date d'inscription : 20/08/2007

Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:47

Je confirme : Yoda69 a déjà trouvé... Sad

Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 901388 à lui

J'ai tenu un moment qd même, pourtant, il y avait des pièges !

Je le remercie triplement :
* de ne pas avoir dévoilé le résultat pour vous laisser le loisir de chercher et trouver.
* d'avoir recentrer le débat
* de m'avoir fait rire de bon coeur (je lui promets de faire lire la contribution à ma femme ce WE Twisted Evil ) pour cette tirade qui est du "Grand Yoda in the texte".

Pour les autres, je vous donne un nouvel indice : Au départ, le premier pont a été fait en bois pour des raisons militaires. Il était fragile et a dû être refait en pierre.
Allez un petit autre : La gare à côté du pont a été détruite pendant la 2ème guerre mondiale

Si vous listez tous les pays européens, vous allez forcément trouver...
Je répète : Je ne demande pas un pays, mais le nom de la ville de la gare ou de la ville d'où j'ai pris la première photo.
Bien évidemment, si vous retrouvez la gare sur Internet, c'est que vous avez bon et alors dites le moi par MP pour que les autres cherchent encore. Twisted Evil

Jmarc69
Maitre es-énigmes pour jedis maso qui I love you se creuser la tête

Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2462
Date d'inscription : 25/09/2011

Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr - 4:23


Je sais pas comment il a fait et quel a été son cheminement pour trouver cette réponse.

A moins de savoir ou tu es parti en vacances, faudra m'expliquer.

Ou alors faut changer de pseudo et corriger en Maître Yoda69 s'il connaît toutes les gares de toutes les lignes des pays européens.

Perso je sèche et j'abandonne tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr - 7:34

Hello , bonjour ,Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Bugs-b10
je lis entre les lignes et entre les lignes c'est gris bleu pâle !Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 010110

Bon donc c'est pas l'Islande ou Lewis & Harris , ni l'Irlande ( ah non là c'est du 1600 d'écartement ! ) Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Db_loc10Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 010110


une question du Père Ty Nantes Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 010110

....." le guide a dit , c'est la gare "ou " É a estação " le guide était il francophonne ? ( de naissance ou interprete ? )
....." l'endroit " est il francophonne ( ou une enclave ou un microcosme francophonne ? )ou ami de la Françe ?
sinon la réponse d'Olivier est trés saine = " Messa Verde " j'ai immédiatement authentifié le décor du film
ah ce film ! Juan et Sean !....avec les séquences de trains !.....bon on fait rouler un ptit train en bois devant la porte de cette gareEnigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Dynami10pour faire sortir la vérité ?

C'est au Portugal alors ? je n'ai pas bien lu mais je crois que ça n'a pas été proposé


pour faire dévier du côté " Il voit des ptits trains partout ! " ....." on the Rocks " pour la fraîcheur https://youtu.be/a3SgN-OlfY4

J'ai trouvé : c'est là
Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Earth_10Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Explos10Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Censur10
Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Chuis-10 Arrow Arrow Arrow


Dernière édition par Mallet de campagne le Ven 13 Avr - 7:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr - 7:35

J'ai trouvé !
Non, non, pas la solution...
Mais pourquoi Yoda trouve si vite...
tibrus a écrit:

Je sais pas comment il a fait et quel a été son cheminement pour trouver cette réponse.
  • Soit la force est avec lui, et le rends télépathe...
  • Soit ils sont complices pour nous rappeler que nous ne sommes que de misérables créatures sur Terre, et que le fait d'appartenir à l'élit(r)e du Modélisme ferroviaire 'le N) ne doit pas nous inciter à avoir la grosse tête.

Mais cela ne m'empêche pas de garder mon calme,
et de rester ZEN.
Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Enrage
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité




Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr - 7:44

..................Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Fais-u10
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr - 7:52

jicebe au lieux de tirer une croix Laughing Laughing Laughing sur la réponse essaye de chercher sur le net comme tu sais si bien le faire clown clown
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12712
Date d'inscription : 19/07/2011

Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr - 7:55

Ne pas confondre " à que de la N du mur "
Plus sérieusement ce serait-il la vallée du Douro donc Porto?
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr - 8:07

Je ne CROIX pas bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12712
Date d'inscription : 19/07/2011

Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr - 8:23

Encore un indice " CROIX" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr - 8:33

Mais non Pat ; Croix - " L'Allumette " ( pont de l'Allumette ) ou Croix -Wasquehal c'est sur la ligne Tourcoing , Roubaix ; Lille
( vraiment beaucoup de gares dans mon lieu de naissance ! 2,5 KM entre les (grandes) gares de Tourcoing et Roubaix ; 4 gares sur 5 km ! )

Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Idee-p10
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13848
Date d'inscription : 20/08/2007

Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:55

patniste a écrit:
Encore un indice " CROIX" ?
C'est un vrai indice sans le savoir ! Bernard a t il une piste ???

Autre indice : C'est dans un pays qui touche la méditerranée (même si certains le savaient déjà). Ce qui élimine le Portugal.

Jmarc69
N'iste qui va se prendre une bierre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 11/01/2010

Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:11

Je pense avoir trouvé, réponse en MP envoyé.
Bonne soirée a tous Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13848
Date d'inscription : 20/08/2007

Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:18

cambouis19 a écrit:
Je pense avoir trouvé, réponse en MP envoyé.
2nd à avoir trouvé !
Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 901388

Nouvel indice : L'arrivée des bus sur le réseau routier a fait une telle concurrence que cette ligne a fait faillite. Ce qui veut dire que cette ligne n'existe plus.
D'ailleurs, une aviation s'est vantée de l'avoir détruite pendant la seconde guerre mondiale, et considérait cela comme une grande victoire... alors qu'elle ne servait plus depuis plusieurs années ! lol!

Jmarc69
N'iste qui lache de plus en plus d'indices Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13848
Date d'inscription : 20/08/2007

Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:24

Mallet de campagne a écrit:
....." le guide a dit , c'est la gare "ou " É a estação " le guide était il francophonne ? ( de naissance ou interprete ? )
....." l'endroit " est il francophonne ( ou une enclave ou un microcosme francophonne ? )ou ami de la Françe ?
Le guide était natif du pays, marié avec une française, et a vécu en France près de 20 ans.
L'endroit n'est pas francophone, mais il y a eu deux évènements qui fassent qu'il aurait pu l'être.

Jmarc69
N'iste qui se lâche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Olivier Moijeu
Membre
Membre
Olivier Moijeu


Masculin Age : 59
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 01/03/2010

Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:27

patniste a écrit:
Encore un indice " CROIX" ?
Ah ! Je sais !
C'est en Palestine, sur le mont des oliviers.
Parce que le Romain qui a planté Jésus s'est donné du courage en lâchant :
"Un, Deux, Croix !"
Ok, d'ac, je sors, je me casse, je trisse, je décarre, je me barre (mitzva) et toutes ces sortes de choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeuilledefou.wordpress.com
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13848
Date d'inscription : 20/08/2007

Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:48

Olivier Moijeu a écrit:
C'est en Palestine, sur le mont des oliviers.
Non... encore un coup d'épée dans l'eau !
Le début de la ligne passe à moins d'un km de la mer.

Je remarque que ce sont deux Corréziens qui ont trouvé. Ils sont très forts pour les énigmes.

Jmarc69
N'iste qui will give the solution sunday soir


Dernière édition par jmarc69 le Ven 13 Avr - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Olivier Moijeu
Membre
Membre
Olivier Moijeu


Masculin Age : 59
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 01/03/2010

Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:54

jmarc69 a écrit:
Olivier Moijeu a écrit:
C'est en Palestine, sur le mont des oliviers.
Non... encore un coup d'épée dans l'eau !
Le début de la ligne passe à moins d'un km de la mer.

Je remarque que ce sont deux Corréziens qui ont trouvé. Ils sont très forts pour les énigmes.

Jmarc69
N'iste qui will give the solution sunday soir

C'est grâce au célèbre humour corrézien !
Vivement dimanche ("sous vos applaudissements ").
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeuilledefou.wordpress.com
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 11/01/2010

Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr - 22:12

Oui, l'humour Corrézien bounce !!! Ici nous somme au calme et nous pouvons nous concentrés tranquillement lol! , et puis nous avons l'air pur qui nous oxygène bien les neurones Wink
Bonne nuit a tous Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme n°9 de Jmarc69   Enigme n°9 de Jmarc69 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme n°9 de Jmarc69
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enigme n°12 de Jmarc69
» Enigme n°5 de Jmarc69
» Enigme n°17 de Jmarc69
» Enigme n°10 de Jmarc69
» Enigme n°7 de Jmarc69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: