| Grue à charbon (Langley) | |
|
+10DM-TOYS Guillf Traindenfer Christian Reiter NestIII CleoN gerard90 RE 460 cheftrainminiature Pinou 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Grue à charbon (Langley) Lun 9 Avr 2012 - 20:58 | |
| |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Grue à charbon (Langley) Lun 9 Avr 2012 - 21:19 | |
| elle est superbe mon Pinou t'es sûr tu veux pas la rendre fonctionnelle ? tu peux le faire . . . . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grue à charbon (Langley) Mar 10 Avr 2012 - 10:33 | |
| Du beau travail, pas de bol pour le godet mais bien récupéré apparemment. |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Grue à charbon (Langley) Mar 10 Avr 2012 - 18:32 | |
| Bonjour à tous Finalement, avec un peu de patience, la pose des câbles n'a pas été aussi stressante que je le craignais. Il y a juste la nécessité de percer plein de petits trous dans les poulies pour y passer les câbles avec quelques petites séances d'enfilage d'aiguilles et puis le godet fait bonne figure, une fois avec ses câbles en laiton et le tout peint en noir mat En résumé : A 30 euros, ce kit "Langley Models" pas trop compliqué à construire, occupe bien le terrain et nous en donne pour notre argent |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Grue à charbon (Langley) Mar 10 Avr 2012 - 18:37 | |
| Belle réalisation C'est vraie qu'elle occupe bien le terrain |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: Grue à charbon (Langley) Mar 10 Avr 2012 - 21:06 | |
| - RE 460 a écrit:
- Belle réalisation
C'est vraie qu'elle occupe bien le terrain Merci La flèche est en 4 morceaux et j'aurai pu n'en utiliser que 3 en laissant de coté le plus petit des deux bouts droits (celui sous les poulies des câbles tendeurs de la flèche) mais quand tous ces treillis sont pliés et soudés on meure d'envie de mettre tout çà bout à bout Pour info dans les options il me reste dans la boîte à fouillis : - un beau crochet avec poulie pour faire une grue classique - une drague avec son système de bascule pour draguer la rivière - une boule de démolition au cas où je souhaiterais moderniser mon village |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: Grue à charbon (Langley) Mar 10 Avr 2012 - 21:10 | |
| - cheftrainminiature a écrit:
- elle est superbe mon Pinou
t'es sûr tu veux pas la rendre fonctionnelle ? tu peux le faire . . . . Merci Denis mais je la laisserai statique car il y a vraiment trop de ficelles... et puis là où je l'installe elle a la gare cachée juste en-dessous. (je rode par contre du coté d'une pelleteuse et d'un bulldozer) - Teldarius a écrit:
- Du beau travail, pas de bol pour le godet mais bien récupéré apparemment.
Merci Pour le godet çà s'est effectivement bien arrangé avec les câbles en laiton et une bonne peinture noir mat qui cache tout... |
|
| |
gerard90 Membre
Age : 68 Localisation : belfort - bavilliers Nombre de messages : 1951 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Grue à charbon (Langley) Mar 10 Avr 2012 - 21:16 | |
| belle réalisation chapeau pour ta patience vu la petitesse des pièces |
|
| |
CleoN Membre
Age : 69 Localisation : 33 Bouliac Nombre de messages : 1624 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Grue à charbon (Langley) Mar 10 Avr 2012 - 21:20 | |
| On note quand même que le grutier n'est pas doué ! Il en a mis plein partout ! |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3931 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: Grue à charbon (Langley) Mar 10 Avr 2012 - 22:44 | |
| Bonsoir à tous, Superbe ta grue ... Pinou ! Pas Bondy, certes ... mais pas bidon non plus ! Je crois que M. CHEVAL (A.I.M. Trains N'Co) devait nous ressortir la vraie Bondy, mais pas de nouvelles et je n'ai pas pensé à lui en demander à St Mandé ! Ton problème de godet (2 demis !) m'a chagriné et ça m'a donné pretexte pour ouvrir l'emballage de la mienne ... Et ça se referme plus après ! Les miens sont donc différents et s'emboitent bien l'un dans l'autre, tu as donc dû être victime d'un mauvais choix de pièces à l'emballage ! Visiblement, tu t'en est bien sorti ! ... Si toutefois, tu as des regrets, je suis prêt à t'envoyer le mien car je pense la monter en version "draguage de rivière" avec le godet qui racle le fond pour remonter de la vase ou même du sable de grévière ! En fait cette grue peut être équipée de ces 2 types de godets, d'un crochet ou d'une boule pour déduire les murs comme vu aux USA ! La flèche en treillis peut être assemblée en 3 longueurs différentes ! Elle est très (trop ?) détaillée (à coté les différentes grues MENCK de KIBRI sont plus proche des KINDER SURPRISE avec un prix indécent, et en plus il y a même pas de chocolat !). Certes, il y a quelques ébavurages à faire, mais les pièces sont fines et pas trop tordues ! (j'ai souvent vu pire chez LANGLEY en particulier sur les tracteurs agricoles ou les équipements associés (charrues, semoirs, etc ...). Si je peux me permettre un petit reproche à ton montage: ta flèche me semble un poil trop longue et à priori, j'aurais mis la travée droite courte en moins, pour cet usage, en grue à charbon dans un dépot vapeur ? ... mais je peux me tromper et il faudrait comparer justement avec une vraie Bondy ! Inversement, dans mon cas (drague), je montrais la totalité de la flèche, comme tu l'as fait ! En tout cas bravo pour ton choix, la présence de cette grue est indéniable ! J'invite ceux qui s'interessent à ces petits accessoires de décors à aller faire un tour sur le site de DM TOYS qui fourmille de bricoles comme celles ci ! De mémoire, il y a d'autres modèles de grues intéressantes ! A bientôt ! |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: Grue à charbon (Langley) Mer 11 Avr 2012 - 8:19 | |
| - NestIII a écrit:
- Bonsoir à tous,
Superbe ta grue ... Pinou ! Pas Bondy, certes ... mais pas bidon non plus ! Je crois que M. CHEVAL (A.I.M. Trains N'Co) devait nous ressortir la vraie Bondy, mais pas de nouvelles et je n'ai pas pensé à lui en demander à St Mandé !
Ton problème de godet (2 demis !) m'a chagriné et ça m'a donné pretexte pour ouvrir l'emballage de la mienne ... Et ça se referme plus après ! Les miens sont donc différents et s'emboitent bien l'un dans l'autre, tu as donc dû être victime d'un mauvais choix de pièces à l'emballage !
Visiblement, tu t'en est bien sorti ! ... Si toutefois, tu as des regrets, je suis prêt à t'envoyer le mien car je pense la monter en version "draguage de rivière" avec le godet qui racle le fond pour remonter de la vase ou même du sable de grévière !
En fait cette grue peut être équipée de ces 2 types de godets, d'un crochet ou d'une boule pour déduire les murs comme vu aux USA ! La flèche en treillis peut être assemblée en 3 longueurs différentes !
Elle est très (trop ?) détaillée (à coté les différentes grues MENCK de KIBRI sont plus proche des KINDER SURPRISE avec un prix indécent, et en plus il y a même pas de chocolat !). Certes, il y a quelques ébavurages à faire, mais les pièces sont fines et pas trop tordues ! (j'ai souvent vu pire chez LANGLEY en particulier sur les tracteurs agricoles ou les équipements associés (charrues, semoirs, etc ...).
Si je peux me permettre un petit reproche à ton montage: ta flèche me semble un poil trop longue et à priori, j'aurais mis la travée droite courte en moins, pour cet usage, en grue à charbon dans un dépot vapeur ? ... mais je peux me tromper et il faudrait comparer justement avec une vraie Bondy ! Inversement, dans mon cas (drague), je montrais la totalité de la flèche, comme tu l'as fait !
En tout cas bravo pour ton choix, la présence de cette grue est indéniable !
J'invite ceux qui s'interessent à ces petits accessoires de décors à aller faire un tour sur le site de DM TOYS qui fourmille de bricoles comme celles ci ! De mémoire, il y a d'autres modèles de grues intéressantes !
A bientôt ! Merci NestIII pour tes compliments et pour ta sympathique proposition concernant le godet mais il est maintenant peint, collé et pendu au boût de ses tiges en laiton et "je ne ferai pas çà tous les jours" comme on dit Je suis tout à fait d'accord avec toi quant à la longueur de la flèche qui devrait être plus raisonnable mais comme je le disais, tous ces morceaux de treillis étaient bien jolis et je n'ai pas pu résister à les utiliser C'est vrai que les produits "Langley Models" sont "brut de fonderie" et dans le cas présent il y a pas mal d'ébarbage et de coups de lime à donner ainsi que tout un tas de trous à percer pour les passages de câbles, le tout dans un métal relativement mou (avantage et inconvénient suivant les situations...) mais ce travail préparatoire est la contrepartie d'un prix vraiment très serré |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Grue à charbon (Langley) Mer 11 Avr 2012 - 9:07 | |
| Merci pour les photos de cet grue.
Christian |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Grue à charbon (Langley) Mer 11 Avr 2012 - 11:09 | |
| Beau travail, et belle pub pour Langley! Personnellement je trouve leurs produits très bien, dommage que l'échelle soit différente mais en l'occurence pour cette grue ce n'est pas très flagrant. Quelle présence sur ton réseau! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grue à charbon (Langley) Mer 11 Avr 2012 - 17:15 | |
| Elle est superbement finie et va bien dans son écrin. |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: Grue à charbon (Langley) Mer 11 Avr 2012 - 22:19 | |
| Merci à tous pour les compliments et j'insiste, car je suis débutant dans ces montages de kits, celui-ci est vraiment sympa à monter et tout particulièrement la partie qui pourrait sembler la plus délicate, les treillis de la flèche où les pliages sont faciles et les ajustements sans problème, çà tombe d'équerre pile-poil Faut juste : - ne pas se tromper de sens de pliage - ne pas séparer des morceaux qui ne faut pas Soit en résumé: bien lire la notice (en anglais ) donc bien regarder les dessins ( Mon prochain projet c'est la magnifique Grue de Quai de JP Pennati et là çà va être une autre paire de manches je vais préparer le terrain en nettoyant les outils et rangeant mon poste de travail) |
|
| |
Guillf Membre
Age : 45 Localisation : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 1395 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Grue à charbon (Langley) Mer 11 Avr 2012 - 22:40 | |
| Je pensais attendre une réédition de la grue AIM pour mon dépôt... mais je crois que je vais finalement me laisser tenter par celle-ci... surtout que vu le prix, je ne risque pas grand chose !
Merci pour ton témoignage Pinou (et félicitations pour ton réseau que je suis assidument, avec plein de vie) ! |
|
| |
DM-TOYS Membre
Age : 44 Localisation : Allemagne, Viersen Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Grue à charbon (Langley) Mer 11 Avr 2012 - 23:03 | |
| Je suis satisfait! Quel beau travail!
Cordialement Daniel |
|
| |
cambouis19 Membre
Age : 75 Localisation : Treignac, Verte Correze Nombre de messages : 2359 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Grue à charbon (Langley) Mer 11 Avr 2012 - 23:54 | |
| Félicitation pour cette superbe réalisation, je trouve cette grue très belle et bien a sa place. pinou |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Grue à charbon (Langley) Jeu 12 Avr 2012 - 7:38 | |
| C'est tout simplement PINOUGANTESQUE, tiens voila une GRUE que l'on connait grace à toi Bon maintenant il te faudra faire le BRAQUAGE DE BANQUE à l'echelle N. |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: Grue à charbon (Langley) Jeu 12 Avr 2012 - 11:58 | |
| - titietdidier.2009 a écrit:
- C'est tout simplement PINOUGANTESQUE, tiens voila une GRUE que l'on connait grace à toi
Bon maintenant il te faudra faire le BRAQUAGE DE BANQUE à l'echelle N. Merci c'est trop Sur ta photo on voit bien que la flèche est plus "raisonnable" et ne nécessite que l'usage des 3 morceaux de treillis de base (sans y ajouter la rallonge...) Pour le Braquage de banque, le Pinou ayant travaillé à la "Société Générale" célèbre pour son casse de Nice , les choses se passeront en sous-sol et on ne verra rien Na!!! |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Grue à charbon (Langley) Jeu 12 Avr 2012 - 12:06 | |
| ah zut alors pas de casse alors un casse auto. |
|
| |
sawadi Membre
Age : 60 Localisation : palau del vidre Nombre de messages : 625 Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Grue à charbon (Langley) Ven 13 Avr 2012 - 18:02 | |
| tres joli grue,,tres sympa...hummmmmm!!! |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Grue à charbon (Langley) Ven 13 Avr 2012 - 19:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grue à charbon (Langley) Lun 4 Juin 2012 - 20:50 | |
| Epoustouflant, la qualité de ton travail ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grue à charbon (Langley) | |
| |