1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

la 2C2 de P Fabre

+7
X 3876
gerbault
babord
Thomas
patniste
tibrus
RE 460
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

la 2C2 de P Fabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 2C2 de P Fabre   la 2C2 de P Fabre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:14

Je me demande si je fais les réservoirs d'air en plastic ou en laiton pour mettre du poids sur les bissels ?????

C'est vraie que la 232 TC marche plutôt bien mais si les bissels sont lester cela sera peut être mieux pour la tenue sur la voie et pour les aiguilles
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: la 2C2 de P Fabre   la 2C2 de P Fabre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 16:37

P Fabre a ecrit
Pour les réservoirs de la 2c2 midi j'ai utilisé du tube de 3mm de diamètre - lg 11mm.

Ca me parait bien gros ..... Du 2,4 parait plus indiqué ???????
Je vais demander confirmation a l’intéressé
Olivier Moijeu
Membre
Membre
Olivier Moijeu

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: la 2C2 de P Fabre   la 2C2 de P Fabre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:05

J'espère que c'est bien du 3mm pour le tube, je reviens de chez mon fournisseur !
http://www.lafeuilledefou.wordpress.com
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: la 2C2 de P Fabre   la 2C2 de P Fabre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:09

Et tu en pense quoi a priori du 3mm ????
babord
Membre
Membre
babord

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: la 2C2 de P Fabre   la 2C2 de P Fabre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 19:47

RE 460 a écrit:

J'ai oublier de faire remarquer a Babord (TOUTES) que l'auto-derision est UNE des formes d'humour ..... Il y en a tellement d'autres qu'il a l'air d'ignorer

Alors là pas de souci, RE 460. Puisque tu me cites, je tiens à te remercier personnellement. Oui, toi qui vis dans la sereine béatitude de tout savoir et de tout enseigner sans condescendance ni arrogance, toi qui as la sagesse de ne jamais céder à la vanité d'avoir le dernier mot, toi qui nous honore de la lumière émanant du phare de ta pensée, toi qui sais allier distinction, finesse et respect, je te remercie de consacrer quelques précieuses secondes de ton temps pour poursuivre mon instruction.
Oublie que les personnes qui lisent le forum le font par amour du train miniature car ils le font probablement pour se gaver de plaisanteries de corps de garde. Continue de tout oser, cela permet de t'identifier plus vite.

Quand même, l'indispensable Molière se serait régalé avec toi !
X 3876
Membre
Membre
X 3876

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: la 2C2 de P Fabre   la 2C2 de P Fabre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 19:54

Si Molière venait lire ce forum, il se gausserait certainement tout autant de certains "précieux ridicules" geek
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: la 2C2 de P Fabre   la 2C2 de P Fabre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:22

Si Molière a écrit le malade imaginaire ,c'est qu'il ne connaissait pas le grand malade qui s'ignore

Tu ne dois pas savoir ce que c'est d'avoir des convictions et de les défendre avec passion parce qu'ici on parle avec passion de notre passion et que la vie c'est aussi l'humour,la convivialité,la jovialité ,le plaisir de vivre quoi .....
Mais c'est sure que je n'ai pas la finesse ,que dis je l’érudition de ton humour ravageur qui plie tous le forum en deux au bords de l’apoplexie dans tes interventions (quand tu condescend a nous gratifier d'une de tes interventions )
C'est vraie que tu vas a l'essentiel toi...... La taille des tampons entre autre Very Happy Very Happy

C'est vraie que tu ne peux pas t'abaisser ici a nous montrer ton réseau ,tes réalisations (hors changement de tampons )

Moi je suis un humble con mais alors vachement fier de l’être ....Je veux dire par la, totalement a l’opposé de toi .....
Pas jaloux, pas aigris ,bien dans ces pantoufles et toujours prêt a rencontrer des copains et a m'en faire d'autres nouveau

Allez je te laisse aller prendre ton dessert (un bon Vacherin j’espère )

françois s
Membre
Membre
françois s

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: la 2C2 de P Fabre   la 2C2 de P Fabre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:31

Si plus personne n'ose la moindre plaisanterie, le moindre jeu de mots ou "à peu près" sans s'exposer à des polémiques pareilles (et franchement, dans le cas présent, je me demande bien pourquoi) , on va vraiment finir par s'em....er sur ce forum.

Crying or Very sad
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: la 2C2 de P Fabre   la 2C2 de P Fabre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:51

Ce n'est pas prêt d'arriver je te rassures françois s
C'est encore la démocratie en France
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la 2C2 de P Fabre   la 2C2 de P Fabre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 21:38

Salut

Quelle couleur pour le chassis et les roues?

Noir ou gris foncé?

A+
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: la 2C2 de P Fabre   la 2C2 de P Fabre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 21:46

En SNCF je penche pour le châssis noir ..... Je pense qu'elles étaient reformés a l’apparition des châssis gris clair puis gris foncé
Il doit pas y avoir beaucoup de photos couleurs helas
Olivier Moijeu
Membre
Membre
Olivier Moijeu

MessageSujet: Re: la 2C2 de P Fabre   la 2C2 de P Fabre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 22:06

Pour revenir au sujet qui nous occupe, et loin des polémiques, Victor, je pense que le 3mm passe bien. Pour alourdir le bissel, j'y ai coulé du plomb. Et là, ça passe moins : avec mon chassis de BR 78 j'ai obtenu une belle saucisse de Frankfort trop cuite et une crise de saturnisme carabiné !
Arrow Ok, j'arrête, comme disait John Mac Lafrite jamais en mal de blagues de Corps de Garde.
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: la 2C2 de P Fabre   la 2C2 de P Fabre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 22:22

polémiques victor Laughing Laughing Laughing
Celle la fallait oser Laughing Laughing
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: la 2C2 de P Fabre   la 2C2 de P Fabre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 22:30

RE 460 a écrit:
Je me demande si je fais les réservoirs d'air en plastic ou en laiton pour mettre du poids sur les bissels ?????

C'est vraie que la 232 TC marche plutôt bien mais si les bissels sont lester cela sera peut être mieux pour la tenue sur la voie et pour les aiguilles

la 2C2 de P Fabre - Page 2 DynamiteSuspect J'ai testé, autrefois. affraid Le laiton me semble moins dangereux que le plastic. Sinon, tu peux aussi les sculpter dans du TNT.
bounce bounce bounce
http://jcbecker.free.fr
Olivier Moijeu
Membre
Membre
Olivier Moijeu

MessageSujet: Re: la 2C2 de P Fabre   la 2C2 de P Fabre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 22:52

"Quand vot' bissel fait Boum !..."
Quand je pense que chez Citroën on a osé appeler une Picasso "C4"...
Bonne nuit à tous.
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: la 2C2 de P Fabre   la 2C2 de P Fabre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 23:06

Oui ca me laisse semtex
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: la 2C2 de P Fabre   la 2C2 de P Fabre - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 7:56

P Fabre a confirmer les 3mm pour le tube donc tu as pris le bon tube
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la 2C2 de P Fabre   la 2C2 de P Fabre - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 10:07

bonjour
Je passe voir si ça avance
en fait j'étais D'abord passé chez le boulanger
acheter un b.. ...mais ici on peux pas dire le nom du pain ! j'ai donc insulté formulé ma phrase autrement Wink
-au fait on peut mélanger les termes marins avec le train Wink ? parce qu'avec mes réseaux bord de mer je fais des bavures et les bavures ça se lime Wink - qui se dit file en anglais - oh! Mr Jean " j'ai glissé chef ")

j'ai hate d'être à 5 ou 6 semaines d'ici pour voir ça par mes lorgnons la 2C2 de P Fabre - Page 2 901388 la 2C2 de P Fabre - Page 2 901388 à toi et au magnifissime réalisateur de moules ( objet creusé pour donner une forme à la matière ...." là , pas glissé chef " ? pas d'humour de plombier ?....métier que j'ai fait aussi , ça explique)
euh ....pour déclencher un rire une ire Wink ; tu prévois le sound-system ? lol! car je connais pas la mélodie ( du bonheur ) de cette machine

que la paix des 2C2 soit avec toi , ta famille et tes chiens

Joyeuse Pâques en N à tous et à toutes

Arnold Rapido a fait le systeme électronique ASS ....les anglais et américains n'ont pas aimé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la 2C2 de P Fabre   la 2C2 de P Fabre - Page 2 Icon_minitime

la 2C2 de P Fabre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2