1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Highlands N' Islands

Aller en bas 
+13
ericlesuisse
Christian Reiter
chr09
Guillf
patniste
pop1234
françois s
kerax
ptitrainrouge
22CDN1160
Machi'N
RE 460
Traindenfer
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 42
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

Highlands N' Islands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 7:00

Oui tes fabrications de locomotives "forestiere" sur base de modele Echelle T
ta pas une photo à nous faire partager??
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
Invité
Invité




Highlands N' Islands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 13:59

Vous demandez = vous êtes servis ;
bien que ça ne soit pas sur le réseau dont on parle ici .
Highlands N' Islands - Page 4 100_3813
Highlands N' Islands - Page 4 100_3814

Highlands N' Islands - Page 4 13_fev13
Highlands N' Islands - Page 4 13_fev14
Bonne journée

éric


Dernière édition par Mallet de campagne le Lun 17 Juin 2013 - 21:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 42
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

Highlands N' Islands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 14:13

Genial!

ou est le sujet presentant cette ligne forestiere?
c'est trés interressant
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
Invité
Invité




Highlands N' Islands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 14:30

c'est au fond du TPR ( tout petit réseau )
Highlands N' Islands - Page 4 100_2916
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Highlands N' Islands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 22:09

reprise du projet ; après bien des choses et évènements ! ! !

il y a eu un début de construction du réseau ; des problèmes avec les spirales ( matériaux mal choisis ) et surtout d'avoir fait monobloc .....je me suis dit qu'un jour je le regretterai ; par exemple pour le bouger et faire des travaux sur le mur de la maison ..etc ( peut être un déménagement , un jour ? )

Je repars du début avec l'idée de faire quatre parties détachables si jamais un jour ....( pas des modules au sens propre ) ;
du coup le plan est encore modifié :
celà devient un circuit "pour les vaches" ( plus de boucles de retournement ) ;  
le pont cantilever sera surélevé , celà permet de faire un passage inférieur et un parcours le long de la mer et de la baie avec petit passage couvert et arches ;
la gare sur le port sera accessible dans n'importe quel sens du fait d'un triangle semi caché ( je ne fais plus de schéma dont l'interprétation pourrait être douteuse ) ;
la petite gare sur la gauche étant surélevée il est possible de faire un accès voyageurs par le dessous arrivant sur le quai au milieu des voies ( disposition typique en Ecosse )
de plus  je peux mettre une voie métrique en Zed ( la disposition des voies ) allant de la distillerie en bas jusqu'au niveau de cette petite gare . On pourrait dire qu'avec un moyen de levage il serait possible d'élever la marchandise directement : j'aime les complications et le N métrique c'est Fun !
Un petit réseau en voie de 500 ( matériel échelle T transformé ) servira une mine , une raison d'avoir un chargement de wagons trémies ; ça se trouvera au fond à droite .
Le micro aérodrome type " Courchevel " ( pente à 10 % ) restera sans doute

La justification des voies sera donc => la gare du port ( genre Kyle Of Lochalsh pour rappel ) => soit vers la côte après une boucle en tunnel  , passage sur le pont cantilever puis station / => soit pour aller dans les montagnes ( un petit coin des " Applecross " est du point de vue minéral , un peu comme Castle Mountain du poster de fond ) , là le train empruntera une boucle supplémentaire en tunnel pour s'élever et passer ensuite sur le viaduc et par le point d'arrêt pour s'enfoncer entre les montagnes .
On a là une disposition toute imaginaire mais celà rappelle un peu la configuration de Tyndrum Lower et Upper Tyndrum , deux gares situées , une sur la branche férrée vers le port d'Oban , l'autre sur la branche férrée vers Fort William ( en passant par Corrour ) et Mallaig .
OK , Kyle n'est pas sur cette ligne ! mais il me faudrait quelques kilomètres pour représenter tout celà au 1/160ème ! ! ! Highlands N' Islands - Page 4 Argyll10
et un petit brouillon partiel .  Highlands N' Islands - Page 4 100_4725
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Highlands N' Islands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 22:17

Cela à l'air sympa tout cela.

Dans le coin en haut à droite de ton plan, cela m'a l'air bien compliqué. Deux boucles imbriquées ou je vois vraiment mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Invité
Invité




Highlands N' Islands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 22:23

Bonsoir François ;

Oui c'est assez compliqué mais si on veut aller dans les deux sens depuis la gare du port ou y aller depuis le réseau en tournant à doite ou à gauche il faut une sorte de triangle ; voilà pourquoi !

mais tout le relief au dessus sera juste posé , pour accéder en cas de problème

Bonne soirée

éric
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12707
Date d'inscription : 19/07/2011

Highlands N' Islands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:54

Et modeste avec çà.
Non mais t'as vu la gueule du brouillon, on dirait l'ébauche d'un artiste peintre

Highlands N' Islands - Page 4 901388
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Highlands N' Islands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:50

ton ébauche en perspective est superBE
J'aime beaucoup ce projet avec un mélange de boucle et de terminus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Highlands N' Islands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 20:09

merci pour vos encouragements ;
la vue en brouillon ne vaut pas ce qu'il y avait sur les catalogues de réseaux Arnold Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13754
Date d'inscription : 20/08/2007

Highlands N' Islands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 20:21

Super projet !

Ton croquis permet de comprendre ce que tu as voulu faire.
Tu as prévu de faire une maquette de ton réseau ?

Jmarc69
N'iste qui l'a fait pour son réseau et qui a découvert à cette occasion les soucis 3D invisibles en 2D.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




Highlands N' Islands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 21:01

Bonsoir Jean Marc , merci pour l'appréciation mais celà fait déjà un an et demi que je cogite ! j'ai donc moins de mérite que si ça venait de sortir du chapeau !
 
La maquette j'y avais pensé , pour ce qui est des voies je visualise assez bien , par contre effectivement pour valider tous les détails du décor ça sera pas mal -> ça sera au dixième
je dis donc à bientôt pour l'avant projet
 
par rapport au poster du fond , j'ai retrouvé ma capture d'écran ( manuelle ) des Applecross ( référence de la vidéo affichée ) c'est donc assez cohérant ; et puis allez voir cette jolie vidéo + chanson
  ; Bonne soirée à tous ; éric
Highlands N' Islands - Page 4 100_4010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Highlands N' Islands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 20:01

françois s a écrit:
Cela à l'air sympa tout cela.

Dans le coin en haut à droite de ton plan, cela m'a l'air bien compliqué. Deux boucles imbriquées ou je vois vraiment mal.

Bonjour ; voici le détail qui permet de valider pentes et hauteurs

Highlands N' Islands - Page 4 Highla11

bonne soirée

éric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Highlands N' Islands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 23:03

Hello ;

celà avaNce à trés petits pas .
La maquette de la maquette en est à son tout début , je la fait au 1/5 ( et non plus au 1/10 ) pour mieux définir les détails ;
mais pour visualiser le centre du réseau , voici un petit s'-N-ik .....
on y voit principalement le pont cantilever de la ligne côtière principale  ( à H 60 ) qui sera un assemblage d'un Arnold ( que vous reconnaîtrez ) et de recup de gros rails ( à chaud je demande ici pardon d'avance pour cette traitrise mais c'est ce que j'ai de mieux pour faire les poutres maitresses , maitresse Embarassed.....lol! )
Derrière , le paysage avec le viaduc béton ( à H 160 ) - et sa petite halte secondaire - sous lequel passe le canal ( caledonien ) avec ses écluses , la voie férrée venant de la gare portuaire par un passage inférieur ( non déssiné car étant plus à droite ) vers le tunnel hélicoïdal ( ovale , pour arriver à 50mm par tour avec du R 222 ) et la petite voie métrique de l'autre côté , censée longer le canal jusqu'à une exploitation forestière ou autre ( un peu comme l'ancien réseau du Lochaber Narrow Gauge Railway qui partait de Fort William pour grimper dans la montagne lors des gigantesques travaux hydrologiques de cette région ) , et aussi les Highlands du fond de décor
Highlands N' Islands - Page 4 100_4912

Voilà cheers 

Bonne fête nationale à toutes et à tous sous un grand sunny 


allez ! bonne Sleep 

éric qui a repéré l'existence d'un kit pour fabrication d'une Garratt , c'est pas le système Mallet , mais c'est une sacrée articulée affraid
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12707
Date d'inscription : 19/07/2011

Highlands N' Islands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 6:31

Articulé toi même, reste poli avec le matériel affraid Embarassed Laughing


J'ai honte de ce post mais je le laisse pour la compréhension de ce qui suit
Si la modération le désire j'efface le texte litigieux


Dernière édition par patniste le Dim 14 Juil 2013 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Highlands N' Islands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 6:39

Bon ; je crois que c'est la fête du meilleur et du pire N , hé ! ,
en l'occurence N -1 , soit -> 2150 - 1 = 2149
la chute sera inexorable celà et vraiment dommage , tant pis , c'est in the mood

une petite chanson dont je ne tire aucun revenuhttps://youtu.be/XsYJyVEUaC4

Allez je remballe

que dieu vous garde bon train en N , en Nm , et en Ne , Nf etc...

eric poli avec les gens ; desarticulé par un coup de Boin , et qui a fait des efforts pour rien



Merci à la modération pour tant de travail
Merci de tout fermer , tout clore
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12707
Date d'inscription : 19/07/2011

Highlands N' Islands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 15:06

Eric, reçois mes excuses si je t'ai blessé

Je ne pensais qu'aux articulations que la nature nous a donné, en aucun cas à une injure

Tu fais un travail magnifique, ne nous prive pas de tes avancées à cause d'un jeu de mots primaire

Reçois encore toutes mes excuses

Cordialement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Highlands N' Islands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 16:28

dans l'énervement je voulais écrire : celà est vraiment dommage

Wikipédia :
The phrase tally-ho is a largely British phrase, used in foxhunting and other forms of hunting with hounds, shouted when a rider or follower sees the fox (or other quarry).
ETYMOLOGY
Tally-ho dates from around 1772, and is probably derived from the French "taïaut", a cry used to excite hounds when hunting deer. This, in turn, probably was derived from "taille haut"! meaning "size up" cried by French commanders upon mediaeval battlefields upon the final assault.
NASA
"Tally-ho" is also a term NASA astronauts use in audio transmissions to signify sightings of other spacecraft, space stations, and unidentified objects.
FILMS AND TELEVISION
On the classic TV show THE PRISONER the people in The Village read a newspaper called Tally Ho , suggesting that this is not a peaceful retirement community but instead more of a fox hunt .

Highlands N' Islands - Page 4 100_3610Highlands N' Islands - Page 4 100_3711
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Highlands N' Islands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 16:44

Là, j'ai du mal à suivre.

Les Garrats sont des locomotives impressionnantes, il te faut partir de deux locos pour en faire une ?
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13754
Date d'inscription : 20/08/2007

Highlands N' Islands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 17:02

Peux tu nous mettre une photo de ta maquette au 1/5ème ?

Jmarc69
N'iste qui préfère la 3D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Highlands N' Islands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 17:19

françois s a écrit:
Là, j'ai du mal à suivre.

Les Garrats sont des locomotives impressionnantes, il te faut partir de deux locos pour en faire une ?
Ben...voui, deux 030, comme le montre ce schéma :
Highlands N' Islands - Page 4 Garratt_loco
du site
http://fr.wikipedia.org/wiki/Locomotive_Garratt

A noter une difficultée pour les Garett par rapport aux Mallet : il faut amener la vapeur haute pression aux cylindres via un tuyau souple plus fragile que les tuyaux rigides de ces dernières.

Eric, bon courage pour cette réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité




Highlands N' Islands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 17:25

Bonsoir JMarc69 ; comme dit plus haut je voulais la faire au 1/10 ( comme j'ai pu le faire pour aider un autre forumiste l'an passé avec un picasso en carton de 2 mm d'épaisseur et déjà un joli " mot " ! ! ! !) ; mais à la lecture d'un post sur un réseau que tu aides à dé-pâtes-ouyer , j'ai bien compris , selon les divers conseils , que le 1/5 était bien mieux ( photo à l'appui ! )

j'ai donc juste commencé hier ; la base ( calendrier ) est découpée et tracée ; rien d'autre .
Désolé ! c'est ce tout petit travail qui m'a incité a faire le dessin ...............
mais bon main' nant ! ! ! ! ! ! ! comme je ne travaille pas vraiment de mes 10 doigts ! ! ! !..........

François : la Garratt c'est un kit qu'il faut assembler avec les mécaniques de deux " black five" ; elle (s) a ( ont ) roulé sur le LMS ( London Midland Scotland )
http://www.mendorailhistory.org/blog/?p=268
bonne soirée
Bye bye
éric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Highlands N' Islands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 17:36

à JCB : pour noël , pas possible avant

https://youtu.be/aPNSWBGTffk

voilà

bye bye tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12707
Date d'inscription : 19/07/2011

Highlands N' Islands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 7:04

Joli petit monstre cette Garett, tu t'attaque à du lourd
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Highlands N' Islands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 18:54

Salut à tous et chalut de Groucha Lola Brossedure Duramou et les gluons
Une toute dernière intervention ......
je vais appuyer là où ça Garratt Laughing .....le système Garratt , il y en a de toutes sortes, sur tous les continents ou presque donc pas chez les huns , des 020 + 020 voies étroites oui 3 teuh ! ( Tasmanie 1909 - oui là où il y a le terrible Taz wouaidédé ! founia founia ! ) aux " double-Pacific" que ça voie normale sur Alger-Oran - donc disposition 231 + 132T - 130 km/h 40 M de long ! - et sur le même réseau les 241+142 Franco-Belge  ( La Croyère - Hainaut ) et aussi en 131+131 ecartement 1676mm sur le Bengal Naipur et bien d'autres http://en.wikipedia.org/wiki/Garratt

Celle de chez Fleetline / Gem en N est une des 33 machines "260+062" donc traduit en français 130+031T  Beyer-Garratt : en fait Beyer-Peacock & Co licence Garratt ayant servies à remorquer des trains de charbon ( Toton - Brent , Wellingborough , Hasland , Ambergate)
http://www.ebay.co.uk/itm/Fleetline-2012-Beyer-Garratt-2-6-0-0-6-2-Heavy-Freight-Loco-Kit-/321132784156?pt=UK_Trains_Railway_Models&hash=item4ac5016a1c#ht_655wt_722

comme elle faisaient 26,784 M de long -> 167 mm en N il me faudra des tunnels larges dans les courbes....." sinon Garratt F S " qu'ils m'ont dit ! !

Je retourne donc à mon projet G et vous laisse en paix , en P et N avec des PN , et sans peines

éric N° 612 , also declared unmutual
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Highlands N' Islands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Highlands N' Islands
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» highlands and islands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: