1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Highlands N' Islands

Aller en bas 
+13
ericlesuisse
Christian Reiter
chr09
Guillf
patniste
pop1234
françois s
kerax
ptitrainrouge
22CDN1160
Machi'N
RE 460
Traindenfer
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Highlands N' Islands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 11:45

Wink décoration du plan ( avec " inserer une image" = textures ;....à répéter souvent ! )
Highlands N' Islands - Page 3 Island11


Dernière édition par Mallet de campagne le Mer 24 Oct 2012 - 21:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12707
Date d'inscription : 19/07/2011

Highlands N' Islands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 12:02

Après les ponts métalliques tu attaque les marais cages Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Highlands N' Islands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 12:12

Sad


Dernière édition par Mallet de campagne le Mer 25 Juil 2012 - 23:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Highlands N' Islands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 15:16

J'aime bien la vue du réseau déposée dans le décor à la google earth, ça donne une dimension plus réaliste au décor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Highlands N' Islands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 17:20

Bonjour Teldarius ; merci pour ton message


Dernière édition par Mallet de campagne le Mer 27 Juin 2012 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Highlands N' Islands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 14:44

Avec les photos aériennes, ça donne un plus indéniable. le plan est mis en valeur ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 29/07/2010

Highlands N' Islands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 17:08

Super, ça donne vraiment une bonne ambiance au réseau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Highlands N' Islands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 12:31

Wink
la vue aérienne par scotlandplaces.gov.uk
Highlands N' Islands - Page 3 Kyle_o11
et mon dessin du réseau sur G..earth ..........il me manque beaucoup de place Crying or Very sad
Highlands N' Islands - Page 3 Hr_kyl10


Dernière édition par Mallet de campagne le Mer 24 Oct 2012 - 21:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Highlands N' Islands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 13:19

J’aime bien la superposition, tu donnes une "dimension" réelle au réseau. Wink
Et puis, Google Earth est ton ami aussi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Highlands N' Islands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 13:44

Merci Teldarius


Dernière édition par Mallet de campagne le Mer 25 Juil 2012 - 23:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Highlands N' Islands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 13:47

On en est tous la ........
Même le N pour un site réel demande de la place .....BCP de place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Highlands N' Islands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 13:59

Wink


Dernière édition par Mallet de campagne le Mer 25 Juil 2012 - 23:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Highlands N' Islands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 14:15

Tu te fais du mal la .......
Sinon a St GILLES il y a l'ancien LECLERC a vendre ( 3500 M carré )
Quand je vois le boulot pour mes 150 M carré je passe pour ton projet Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12707
Date d'inscription : 19/07/2011

Highlands N' Islands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 16:30

En attendant, fallait le faire, superposer du N à une photo satellite
Venant d'Eric, plus rien ne m'étonne, quand on voit la qualité de son travail
Highlands N' Islands - Page 3 901388 Highlands N' Islands - Page 3 901388 Highlands N' Islands - Page 3 901388 Highlands N' Islands - Page 3 901388 Highlands N' Islands - Page 3 901388 Highlands N' Islands - Page 3 901388 Highlands N' Islands - Page 3 901388 Highlands N' Islands - Page 3 901388
J'arrete là j'ai mal aux mains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Highlands N' Islands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:38

" qualité du travail " non non ; je ne crois pas ! ! !


Dernière édition par Mallet de campagne le Mer 25 Juil 2012 - 23:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Highlands N' Islands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 22:14

bonsoir
j'ai trouvé ce mega réseau en HO sur le thème de l'écosse
cela peut te donner des idées
https://www.youtube.com/watch?v=1ee9xM7gC4Y&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Highlands N' Islands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:32

Bonsoir ptitrainrouge , merci pour le lien : terrible le papy !

mais il manque les gares du far north : Inverness , Wick , Thurso et au bout du western highlands : Kyle Crying or Very sad
pas non plus les passages au raz de la côte vers Helmsdale ou Plockton , pas la sation de Corrour perdue dans le desert .... Crying or Very sad

à tous : pardon pour l'orage du 25 juillet ; j'ai remis un peu en ordre

Le réseau n'a pratiquement pas avancé ; les boucles à gauche sont faites et la gare devant ( sans décor aucun ) ; pas les ponts ni la spirale et le port est à simplifier comme sur ce nouveau plan sur anyrail 5 ( merci aux concepteurs du logiciel )
Highlands N' Islands - Page 3 Harbou13

si certains sont " hallucinés" par les "tinavions" je posterai les photos qui m'ont inspiré ( isle d'écosse + Hautes Alpes )

Slan let

éric
post scriptum un autre photo du pont sur flickr par notsellor
Highlands N' Islands - Page 3 Oban_b10
Revenir en haut Aller en bas
ericlesuisse
Membre
Membre
ericlesuisse


Masculin Age : 57
Localisation : Canton de Vaud / Suisse ;-)
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 24/12/2009

Highlands N' Islands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 12:28

J'aime beaucoup cette version de plan de voie qui permet de faire circuler des trains et de faire des manoeuvres. Une idée originale. Bravo Very Happy
Eric le Suisse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlesuisse.e-monsite.com/
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12707
Date d'inscription : 19/07/2011

Highlands N' Islands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 14:40

Génial ce plan, c'est le définitif ou bien Question
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 42
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

Highlands N' Islands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 15:48

On sent que le plan à etait réflechi longuement,
C'est un beau réseau.
y'a pas la ligne forrestiere?
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Highlands N' Islands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 17:14

Joli plan. Highlands N' Islands - Page 3 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Invité
Invité




Highlands N' Islands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:34

Bonsoir ;
Merci pour vos commentaires .
Alors qu'il y aura des manoeuvres au port ( Transfo 1) , un train et un Diesel Multiple Unit circuleront de boucle à boucle et se croiseront à le gare de Henhouse ( clin d'œil mixte au village de Craighouse incluant son lieu dit " the Cock & Hen " ) , celà sur le transfo 2 .
Les trains pourront aussi faire uniquement un aller retour du port d'Harbour Den* vers l'une ou l'autre boucle ; le triangle pouvant servir bien évidement au retournement d'une vapeur .
* => ( déformation de harbour et Dun -> en français dune - et pour faire penser à Aberdeen => yes , he is mad )
Ce plan de voies est , je pense , définitif ( vu la trés longue ( lente ? ) réflexion , les contraintes ...); mais je cherche à perfectionner des détails du décor => la sortie du port en courbe le long de la mer passera dans une arche naturelle comme sur le plan , mais je pense la prolonger par une petite galerie couverte ( sur le plan cette galerie est encore sur la voie montant à l'hélice ) . Le plan a donc perdu le croisement de ponts ferroviaires , mais ça me semble plus réaliste ; c'est déjà trés petit ( relativement ) pour cette contrée qui doit rester quand même assez sauvage .
Il y a eu une rapide version du plan, assez différente, avec du métrique et de la voie étroite ; puis je suis revenu à cette idée , ce principe => édition/description pour éviter les ambiguités :
deux boucles voie unique reliées par une voie sur laquelle un embranchement dans chaque sens décrit un triangle de retournement et d'accès à un gare terminus .
Nota : en alimentant électriquement les boucles et en isolant les rails extérieurs des-dites boucles en avant des aiguillages , ce sont les interupteurs des aiguillages " intelligents " qui alimentent la voie unique d'interliaison ; il suffit pour que tout se passe bien que les moteurs de commande des aiguillages soient reliés électriquement par un seul poste de commande et qu'elles soient placées en position inverse l'une de l'autre.

Il y a un EP pour la mine ( aie c'est du R1 ! sinon ça ne passe pas ) et un EP au fond où pourront être chargés les arbres coupés sur la montagne de gauche .
Donc " help " si vous avez une idée pour cette partie ....ce n'est pas le pays des schlitte...

Le plan est peut être joli , mais pour faire mieux , je n'ai pas assez de patience pour refaire l'incruste des textures et le mode G-earth .

Bonne soirée
éric


Dernière édition par Mallet de campagne le Mer 31 Oct 2012 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12707
Date d'inscription : 19/07/2011

Highlands N' Islands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 23:05

C'est un plan de réseau çà Question
On dirait un vieux stérilet What a Face albino Laughing Laughing

Arrow Arrow Arrow Arrow Embarassed Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
sseb
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine(78)
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/09/2012

Highlands N' Islands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 23:26

patniste a écrit:
C'est un plan de réseau çà Question
On dirait un vieux stérilet What a Face albino Laughing Laughing

Arrow Arrow Arrow Arrow Embarassed Arrow Arrow

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Highlands N' Islands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 23:27

patniste a écrit:
C'est un plan de réseau çà Question
On dirait un vieux stérilet What a Face albino Laughing Laughing

Arrow Arrow Arrow Arrow Embarassed Arrow Arrow

plan de principe ...........
éric qui va éditer le texte car il y a des forumistes et des visiteurs de moins de 18 ans

et merci pour les idées constructives pour répondre correctement et positivement à Mr E : " ligne forestière ? "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Highlands N' Islands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Highlands N' Islands   Highlands N' Islands - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Highlands N' Islands
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» highlands and islands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: