1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Portes Ouvertes Rotondes de Mohon (08) en photos

+8
Thomas
Daniel N
réseauNord
BB 25589
Machi'N
RE 460
piston93
papytgv
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

Portes Ouvertes Rotondes de Mohon (08) en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portes Ouvertes Rotondes de Mohon (08) en photos   Portes Ouvertes Rotondes de Mohon (08) en photos - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 12:50

Je suis d'accord mais j'aimerai savoir si je fais le meme sur le mien ou c'est juste un seul qui a été équipé comme cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Portes Ouvertes Rotondes de Mohon (08) en photos   Portes Ouvertes Rotondes de Mohon (08) en photos - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 13:45

RE 460 a écrit:
Je suis d'accord mais j'aimerai savoir si je fais le meme sur le mien ou c'est juste un seul qui a été équipé comme cela ?

En tout cas les photos trouvables en faisant la recherche XA 52100 sur Google montrent quasiment toutes de autorails équipés de ces socs

Tu peux à mon avis également le vérifier dans le Voies Ferrées numéro 1 de septembre-octobre 1980 ou dans le Connaissance du Rail numéro 364-365 de juillet-août 2011 qui comportent chacun un article sur cette série d'Autorail. D'autres indices doivent être trouvables entre autres dans le bouquin sur l'Etoile de Veynes paru chez Presse et Editions Ferroviaires en 2002, ou dans le tome 2 de Autorails de France.
Je pourrai vérifier celà ce WE dans la bibliothèque paternelle.
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Thomas
Membre
Membre
Thomas

MessageSujet: Re: Portes Ouvertes Rotondes de Mohon (08) en photos   Portes Ouvertes Rotondes de Mohon (08) en photos - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 14:01

Toute chose mise à part, le XA BDP 52103, qui est à ma connaissance le seul préservé, n'est-il pas normalement à Mulhouse à la Cité du Train?
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Portes Ouvertes Rotondes de Mohon (08) en photos   Portes Ouvertes Rotondes de Mohon (08) en photos - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 14:03

D’après les photos dans le tome II des autorails de France il n'y a qu’après transformation (avec toit rouge ) qu'ils sont équipé des socs ......
Donc selon la deco choisi .....
Toit creme ----------pas de socs
Toit rouge------------Avec socs
Ils me plaisent bien ces socs ??????????
Thomas
Membre
Membre
Thomas

MessageSujet: Re: Portes Ouvertes Rotondes de Mohon (08) en photos   Portes Ouvertes Rotondes de Mohon (08) en photos - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 14:21

Après la transformation?

Ce sont les XA BDP 52000 (ex PLM ZZPE) qui ont été transformé en 1952-1953 pour leur donner l'apparence des XA BDP 52100

Les XA BDP 52100 n'ont à ma connaissance jamais subi de transformation notable à part la peinture du toit en rouge. Reste à voir pour la date exacte d'apparition du toit rouge, à priori après les JO de Grenoble en 1968.

En tout cas, en ce qui me concerne ce sera à priori version à toit rouge et socs. Le problème sera certainement la réalisation de ces socs. Mais je verrai cela quand j'aurai le kit de chez GILLKIT en mains, normalement d'ici un mois.
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Portes Ouvertes Rotondes de Mohon (08) en photos   Portes Ouvertes Rotondes de Mohon (08) en photos - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 15:19

Non avant les JO puisqu'il y a une photo de la gare ouverte que pour les JO, et le toit est rouge ....
papytgv
Membre
Membre
papytgv

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: Portes Ouvertes Rotondes de Mohon (08) en photos   Portes Ouvertes Rotondes de Mohon (08) en photos - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 15:33

Bonjour,
je ne pouvais pas savoir que les socs allaient vous intéresser sinon , j'aurais pris plus de photos détaillées de ces socs.
Peut être en mai à l'expo de nouvion si je peux faire un saut.
Pour Thomas, je pense que tu as raison, je crois savoir que le matériel est prêté par Mulhouse.
Guy
http://nkitslaiton.free.fr
Thomas
Membre
Membre
Thomas

MessageSujet: Re: Portes Ouvertes Rotondes de Mohon (08) en photos   Portes Ouvertes Rotondes de Mohon (08) en photos - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 15:43

RE 460 a écrit:
Non avant les JO puisqu'il y a une photo de la gare ouverte que pour les JO, et le toit est rouge ....

Ah, ben j'ai vu des photos d'après les JO sans toit rouge
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Portes Ouvertes Rotondes de Mohon (08) en photos   Portes Ouvertes Rotondes de Mohon (08) en photos - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 15:59

Je veux dire toit rouge PENDANT les JO
papytgv
Membre
Membre
papytgv

MessageSujet: Re: Portes Ouvertes Rotondes de Mohon (08) en photos   Portes Ouvertes Rotondes de Mohon (08) en photos - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 16:05

je viens de perdre mon dernier envoi, mais je ne suis pas sûr que la suite vous intéresse
Guy
Thomas
Membre
Membre
Thomas

MessageSujet: Re: Portes Ouvertes Rotondes de Mohon (08) en photos   Portes Ouvertes Rotondes de Mohon (08) en photos - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 16:06

J'avais bien compris, mais ça m'étonnerait qu'ils aient repeint des toits en couleur crème après les JO.
Je pense donc que les JO se trouvaient pendant la période de transition. Les toits de certains autorails ayant été repeints avant, d'autre après.
papytgv
Membre
Membre
papytgv

MessageSujet: Re: Portes Ouvertes Rotondes de Mohon (08) en photos   Portes Ouvertes Rotondes de Mohon (08) en photos - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 9:24

L'objectif de ce tuto était de vous faire partager les photos d'un beau Week-End.
Je regrette que le temps que j'y ai déjà passé n'ait servi qu'à organiser une partie de ping pong qui , au passage, m'a fait perdre 2 mises à jour.
Dans ces conditions, j'arrête donc la mise à disposition de ces photos.
Si vous avez l'occasion de visiter ce petit musée , n'hésitez pas, il y en a pour tous les goûts , de l'ancien, mais aussi du plus moderne auquel vous venez d'échapper.
Difficile de passer sous silence la présence d'une grue gaillard que j'ai photographiée sans oublier de prendre quelques cotes au cas ou…..
Guy
kerax
Membre
Membre
kerax

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Portes Ouvertes Rotondes de Mohon (08) en photos   Portes Ouvertes Rotondes de Mohon (08) en photos - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 9:51

Salut Guy,

Moi je voulais bien la suite ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
En tout cas merci de nous avoir fait partager la visite de cet endroit qui ne manque pas de charme.
J'ai eu l'impression d'être revenu dans le temps.

Y a plus qu'à faire un vote.
Qui veut la suite des photos????

Moi cheers cheers cheers
Patrice
Membre
Membre
Patrice

Masculin Age : 67

MessageSujet: Portes ouvertes Rotonde de Mohon (08) en photos   Portes Ouvertes Rotondes de Mohon (08) en photos - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 11:09

Merci Guy pour ces superbes photos . J'ai fais aussi le déplacement en famille le dimanche pour profiter de l'occasion . Le matériel exposé mérite le détour . Pour photographier la plaque qui est situé à l'extérieur , ce n'est pas évident : l'accès y est barré , la végétation a tout envahi . Les arbres qui ont poussé à cet endroit ont bien quinze centimètres de diamètre pour certains . Le matériel exposé provient en partie de la Cité du Train de Mulhouse, Chambéry en détient aussi une partie . Cette visite m'a permit d'accéder au poste de conduite de plusieurs machines , ce qui n'était pas permit à Mulhouse . En discutant avec un responsable S.N.C.F. , celui-ci m'a précisé que la 150 P 13 était la seule locomotive Décapod à avoir été conservé à la S.N.C.F. La visite à été l'occasion de procéder à quelques mesures qui ne sont pas possible avec la lecture de certains diagrammes de matériel . La météo nous a permit de faire quelques belles photos d'extérieur . La prochaine visite se fera pet-être à Mulhouse ? Patrice
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Portes Ouvertes Rotondes de Mohon (08) en photos   Portes Ouvertes Rotondes de Mohon (08) en photos - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 16:41

kerax a écrit:

Moi cheers cheers cheers

Moi ! cheers cheers cheers
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé

Masculin Nombre de messages : 3327

MessageSujet: Re: Portes Ouvertes Rotondes de Mohon (08) en photos   Portes Ouvertes Rotondes de Mohon (08) en photos - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 14:13

Bonjour,

Machi'N a écrit:
kerax a écrit:

Moi cheers cheers cheers

Moi ! cheers cheers cheers

+ 1

Encore Portes Ouvertes Rotondes de Mohon (08) en photos - Page 2 901388 Superbes photos!!...Portes Ouvertes Rotondes de Mohon (08) en photos - Page 2 Merci-16 pour le partage. cheers
LIENARD Bruno
Membre
Membre
LIENARD Bruno

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Portes Ouvertes Rotondes de Mohon (08) en photos   Portes Ouvertes Rotondes de Mohon (08) en photos - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 11:19

Merci à tous pour vos photos qui m'ont fait découvrir, avec plaisir que du matériel avait été conservé et bien conservé à l'abrit. Je croyais qu'il ne restait plus de matériel Standard 750 Volts que j'empruntais pendand mon service militaire à Versailles. Ma surprise est grande ! Encore merci pour ces documents. Cordialement . Bruno L
X 3876
Membre
Membre
X 3876

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Portes Ouvertes Rotondes de Mohon (08) en photos   Portes Ouvertes Rotondes de Mohon (08) en photos - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:50

RE 460 a écrit:
Une voiture de la ligne de Sceaux Shocked Shocked

Où l'as-tu vu ?

Merci à PapyTGV pour ces photos et petite correction, la grue, c'est une Caillard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Portes Ouvertes Rotondes de Mohon (08) en photos   Portes Ouvertes Rotondes de Mohon (08) en photos - Page 2 Icon_minitime

Portes Ouvertes Rotondes de Mohon (08) en photos
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2