Il est temps de faire un petit bilan de l'opération...
Nous avons eu l'avantage de faire fort au niveau "presse" puisqu'un journal local et un autre, régional, nous ont mis en évidence par le biais d'articles d'une demi-page environ publiés avec un timing parfait, soit le jeudi et le vendredi qui ont précédé. On ne peut rêver mieux et il faut bien avouer que ces deux articles nous ont fortement aidé à dépasser le nombre de visiteurs que nous attendions de prime abord, situé aux alentours de la centaine...
Vu la petite taille du local abritant notre réseau nous pouvions, en effet, recevoir un maximum de 20 personnes par tranche de demi-heure nécessaire à la visite et aux explications d'usage, y compris quelques questions, du temps pour voir rouler et faire quelques photos... En etant ouverts de 10h00 à 16h00 nous avions donc un maximum théorique de 240 personnes en ne faisant aucun pause à midi ! Nous avons atteint les 180 à 200 visiteurs; que demande le peuple !?
Sur le plan financier l'opération nous laisse un petit bénéfice constitué essentiellement de dons - nos visiteurs ont été nombreux à penser que l'entrée était payante alors qu''il n'en était rien - et de la légère plus-value faite sur les boissons de notre buvette.
Au niveau de l'image, par contre, le bénéfice est total car outre la population nous avons également eu l'avantage de compter quelques représentants des autorités locales qui nous ont assuré de leur soutien.
C'est donc une belle expérience que j'aurai plaisir à renouveller. Nous l'avons envisagé pour la fin du printemps 2012 afin de clore notre trentième anniversaire, mais cela restera encore à confirmer !
@ christophe, il va probablement y en avoir d'ici quelques jours sur notre site, j'essayerai de prévenir le "forum du N" lorsque ce sera le cas...